Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ced82/33

Membres
  • Posts

    1225
  • Joined

  • Last visited

About ced82/33

  • Birthday 03/08/1982

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour une fois un décalage vers l'est nous arrangerait bien!!! Après si on fait un petit tour sur le panel de gefs on voit que rien mais alors rien n'est calé!
  2. Bonsoir Je ne pense pas qu'il soit trop tard. Et rien n'est impossible en météo on en a la preuve en ce moment avec un hiver très doux comme jamais observé... Je n'enterrerai rien pour le moment personnellement. On peut avoir de belles surprises encore jusqu'à mi-mars et il y a des exemples. Alors même si on n'a pas du -20 car le soleil sera plus haut ce que je conçoit on peut avoir une période bien froide encore! Et qui peut prédire le temps ne serait-ce que dans 15 jours?? Laissons passer encore quelques jours pour voir ce que les models nous proposent et on en reparlera ensuite. En attendant on peut se rejouir de passer sous les 1015hpa pour un bon moment avec un peu de chance un enneigement durable en montagne. C'est toujours mieux que décembre ou tout était bloqué!! Wait and see... Bonne soirée à tous! 😉
  3. Bonjour. Je compte partir avec les enfants en weekend sur le plateau du cezallier le 29 janvier... Il y a t'il assez de neige actuellement pour que cela tienne jusqu'a mon arrivée?? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonsoir vous rigolez ou quoi avec votre flop !! regardez ce qui remonte des landes....
  5. Pour l'instant c'est couvert ici avec 0.1c.
  6. Oui ça se renforce un peu tout ça ! ! À suivre !
  7. Les averses qui descendent du nord sur les charentes vont elles tenir jusqu'ici ? Que l'on voit au moins des flocons voltigés !!!
  8. Ça tourne à la neige sur les charentes d'après le radar..
  9. C'est simplement parce que le département n'est pas concerné entièrement ! Et le moindre petit décalage vers le nord on passera en vigilance alors que la neige tombera déjà. Comme souvent ici pendant les épisodes neigeux. A suivre en live maintenant....
  10. Il est bien précisé que les départements situés au nord de la vigilance orange seront aussi concerné dans une moindre mesure.
  11. Pour ma part maintenant je vais attendre le live car on sait que les surprises peuvent avoir lieu. L'épisode du 24 janvier 2007 est un bon exemple.
  12. GME est très bon ce soir avec un placement de la dépression idéal pour la Gironde...
  13. Ce qui est bien aussi sur le diagramme, c'est que la moyenne des t à 850hpa à bien diminuer dans la nuit de lundi à mardi avec un redoux en altitude qui reste bien sous le 0 maintenant. Le CDM 33 commence à parler de chutes de neige...
  14. Si on regarde les différents scénarios de gefs on s'aperçoit que rien est calé. Le run de contrôle remonte les pp plus au nord.
×
×
  • Create New...