Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

animageo

Membres
  • Posts

    137
  • Joined

  • Last visited

About animageo

  • Birthday 12/09/1983

Personal Information

  • Location
    Saint-Malo (35)
  1. La neige tombe très légèrement depuis une heure sur Saint-Malo (35) malgré les échos radar qui promettent davantage
  2. Il ne faut peut être pas trop en demander aux modèles : ils ne prévoient pas chaque averse non plus. En tout cas cette zone est sur Erquy (22) où il semble pas mal neiger : https://www.ville-erquy.com/publications/webcam/ Je l'attends de pied ferme !
  3. Je ne trouve aucune webcam avec une image potable à Nantes, en tout cas il a commencé à y neiger : http://www.webcam-autoroute.eu/fr/caméra/france/1903/pays-de-la-loire/nantes/vers
  4. A Saint-Malo (35) -4,4°C ciel un peu voilé. J'espère que le sud Bretagne va prendre sa revanche, tout le monde mérite sa part de neige !
  5. Quelques photos de ma sortie de ce midi. 11 cm de mesurés dans le jardin tout de même, nous avons été gâtés ici ! Ça fond rapidement malgré une température de 1,5°C mais il en restera ce soir et ça risque de glisser demain !
  6. A Saint-Malo (35) je viens de mesurer environ 6 cm de neige ! A Tréduder (22) près de Plestin-les-grèves, environ 10 cm !
  7. Les premiers flocons commencent à tomber timidement sur Saint-Malo 1,0°C
  8. Cela fait de très nombreuses années que je veux m'acheter une station météo et le projet me semble intéressant. J'ai du mal à m'y retrouver dans les stations existantes. J'ai l'impression sur les visuels qu'il y a 10 versions du même ensemble de capteur pression / température / humidité / vent / pluie à des prix très variables. Les Vantage Pro sont hors très très chères. Les comparatifs que j'ai pu trouver semblent orientés et comparent des modèles décoratifs sans intérêt. Pour réagir au message précédent, il y a effectivement sûrement trop d'électronique et d'informatique et ça ne remplacera jamais un bon capteur mécanique, mais bon. J'espère au moins qu'on pourra avoir accès à un paramétrage de certains d'entre eux si on constate un écart entre les relevés officiels (s'ils ne sont pas trop éloignés) ou d'autres capteurs (genre une autre station météo). En tout cas côté informatique, il y aura des API REST et c'est pratique pour faire une application mobile ou un site web perso qui récupère les infos. Celle qui sera disponible à l'air pas mal mais je ne suis pas sûr qu'elle soit gratuite. Tout comme l'accès aux données qui semble offert pour deux ans uniquement. De ce que je comprends les données sont récupérées depuis leurs serveurs et non depuis la station météo directement et je ne pense pas qu'on pourra court-circuiter ce modèle.
  9. A Saint-Malo toujours pluie et neige mêlées mais les flocons se font plus présents depuis quelques minutes. J'espère voir de la neige seule avant la fin de ces ondées !
  10. Certains flocons sur Rennes font bien 2 voire 3 cm de diamètre !!
  11. Au centre de Rennes, je viens de voir des flocons :-)
  12. En plein centre je dirais plutôt entre 1 et 2. Comparé aux possibles 5-10 modélisés par GFS / WRF c'est décevant. Il serait intéressant de savoir si la prévision a été surestimée ou que la plupart n'a pas atteint le sol. Quelqu'un a une idée ?
×
×
  • Create New...