Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

northern lights

Membres
  • Content Count

    2924
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About northern lights

  • Rank
    Cumulus congestus

Recent Profile Visitors

1963 profile views
  1. Un peu frais ce matin dans mon coin de Suède Nikkaluokta -19°c et autour entre -10°c et -15°c et -16 Une nuit assez froide sur la Norvège aussi -4°c à Narvik aéroport https://ofotfjorden.no/ Les tempés devraient remonter, dans les 48 h, par flux de sud avec un petit passage de neige https://www.yr.no/verkart/prognosekart.html Même ces petits piafs sont complément déboussolés avec ce climat qui devient barge https://portal.research.lu.se/portal/en/publications/phenology-of-the-avian-spring-migratory-passage-in-europe-and-north-america(342ecbed-8d7c-4a14-8bb3-0d3d7ba4560e)/export.html
  2. Narita, Haneda 1500 vols dégommés (si ça ne raconte pas de blagues) https://www.airlive.net/alert-over-1-500-flights-cancelled-tomorrow-from-to-tokyo-narita-and-haneda-airports-as-japan-braces-for-typhoon-hagibis/ https://www.narita-airport.jp/en/news/201910_emergency
  3. Pour la Triennale de Setouchi ce week-end, la plupart des œuvres d'art seront fermées samedi, même si c'est au sud du typhon https://www.ogijima.fr/setouchi-triennale/ https://setouchi-artfest.jp/en/ https://www.setouchiexplorer.com/setouchi-triennale-2019-part-eleven-oshima/
  4. Au moins pour cette partie là , c'est bien de l'humour... Voire même du comique... NC
  5. Effectivement, il y a eu du mouvement depuis ce matin L'eau est bien rentrée dans les rues à Horta https://www.rtp.pt/noticias/pais/acores-furacao-lorenzo-provoca-dezenas-de-desalojados_n1176494
  6. Ok C'est vide http://tropicalatlantic.com/recon/recon.cgi Ils étaient il y a quelques heures entre Houston et la Floride
  7. Bien-sur, je n'avais ni l’intention ou prétention ni même outrecuidance de montrer autre chose
  8. Apparemment 2 autres décès https://www.bourbonoffshore.com/en/Update-on-the-search-operations-for-the-Bourbon-Rhode-crew (Origine de chez eux, je suppose CROSS)
  9. Base aérienne de Lajes, Terceira Du 02 à 07 UTC au 02 à 12 UTC, vent 45 kt de sud avec des rafales jusqu'à 80 kt, évidemment avec arrivée de cunimb dans la masse... http://www.spotazores.com/
  10. J'ai vu ce phénomène assez régulièrement en Arctique, ça donnait l'impression que des morceaux de glaces flottaient au dessus, il y avait des formes vraiment bizzares https://www.atoptics.co.uk/fz309.htm
  11. J'ai vu ça récemment pour la NOAA, ils passeraient aussi au drone en arrêtant les avions en 2025 Miss Piggy et Kermit à la retraite https://celebrating200years.noaa.gov/magazine/muppets/image3.html
  12. Nord Suède La neige, de la montagne à la vallée, avec 15 jours d'avance environ http://www.webbkameror.se/webbkameror/kiruna/index.php Sur Kiruna, ça pourrait rester en neige, en dessous, la pluie devrait prendre le relais https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/ortsprognoser/q/Kiruna/605155#tab=0,chart=1
  13. Je vais quand même vérifier les limites des différents types d'appareils. (si il y a d'autres raisons je les rajouterais) Effectivement je pense essentiellement aux certifications du domaine de vol en manœuvre, et domaine de vol en rafales (limites facteur de charge, efforts structuraux, plafond opérationnel), exigences réglementaires JAR/FAR. Si mes souvenirs sont bons à propos des normes, pour les avions de transport en facteur de charge - 1 ≤ n ≤ 2,5 http://www.atraircraft.com/newsroom/the-atr-42-600-certified-by-easa-1181-fr.html Vu les patates qu'ils se prennent avec l'Orion, de la noaa ce n'est pas comparable, je suis un peu étonné des perfos du Gulfstream IV-SP (G-IV) https://www.omao.noaa.gov/learn/aircraft-operations/aircraft/lockheed-wp-3d-orion https://www.omao.noaa.gov/learn/aircraft-operations/aircraft/gulfstream-iv-sp-g-iv Après, il y aurait peut être d'autre trucs, si l'avion est assez transformable pour le matériel, poids, portes Oui, vu comment ça évolue là haut, ça pourrait aider
  14. ça serait bien qu'il en reste là, le tonton Lorenzo Sur le panel gefs, il devient bien pressant et présent autour des 120 heures, passe pas loin et toujours en forme le bougre
  15. Pas le moment de faire "du tourisme" dans le coin, sinon on se fait bouffer tout cru https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/un-remorqueur-et-ses-14-membres-d-equipage-en-difficulte-dans-l-atlantique_3634327.html
×
×
  • Create New...