Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

northern lights

Membres
  • Content Count

    2845
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About northern lights

  • Rank
    Cumulus congestus

Recent Profile Visitors

1732 profile views
  1. Oklahoma https://www.youtube.com/watch?v=KWgPk4Djn8I https://www.youtube.com/watch?v=W5FzgNcVHZQ https://www.youtube.com/watch?v=pNWk9tNwXWI https://www.youtube.com/watch?v=in8rqaXbon4
  2. Ce que pensent les pilotes (des gros navions), ça donne ça: https://www.aerobuzz.fr/debat/lintelligence-artificielle-na-pas-toutes-les-reponses/ D'abord évidemment, il y a les certifications Après, avec ce que j'observe, depuis 35 ans chez les bidasses de l'évolution aéro chez eux; avec l'AI et en y ajoutant les neurosciences et d'autres (bidouillages) à la con, dans un avenir proche, je ne serais pas surpris qu'il y ait un gars dans le poste qui dégage (Interprétation toute personnelle) Si la stratégie du marché des compagnies le demande, ils feront comme les copains, si ils veulent bosser, ils la fermerons... C'est une vision assez cynique, mais aussi plutôt réaliste... Quand on se balade au grès des salons aéronautiques accessibles au public, entendre les discussions au coin d'une table de restau... Et voir les convictions technologiques, l’appétit de quelques groupes, ça laisse songeur... Sinon, il y a d'autres possibilités de s'envoyer en l'air, ah le Pil https://www.youtube.com/watch?v=HjdPH4g-3wQ
  3. https://www.swpc.noaa.gov/products/planetary-k-index# http://www.solarham.net/cmewatch2.htm https://services.swpc.noaa.gov/images/ace-mag-24-hour.gif Ça grimpe, ça grimpe, G3 Plus de camera en état de fonctionnement sur l'antarctique pour voir le résultat Un peu, sur celle là https://www.awi.de/en/expedition/stations/neumayer-station-iii.html
  4. (Si j'ai bien compris) en passant sur 2 ou 3 médias russe, l'analyse a à peine commencé que ça y est, ils se chargent de tailler un costard aux pilotes Avec l'RIA, ça rééquilibre un peu les choses https://ria.ru/20190507/1553330228.html Comme d'hab avec la plupart des médias dans ce domaine là, on pourrait leur dire: "Can we get serious now?"... (En ce qui concerne l'organisme d'analyse, le MAK, a signalé que l'état de l'enregistreur de voix était satisfaisant L'enregistreur de données de vol a bien chauffé et a subi des dommages importants)
  5. Pas mal... Si ça rentre dans la danse avec l'incident, l’enquête pourrait être un peu... plus longue J'ai vu ça, peut être attitude habituellement culturelle J'essayais de ne pas me laisser distraire depuis quelques semaines, par des avions qui avaient des problèmes avec leurs pilotes, non plutôt l’inverse Même un qui avait envie de se baigner, comme au simu plouf! Je me suis remis à potasser sur de la réglementation aérienne et quelques heures de planeur; si je veux être à point pour ce style de vol, l'hiver prochain en Suède, lieu assez proche de la vidéo Voler avec un cessna 172 avec des météos comme ça, c'est le panard (même si par moments distinguer le sol du ciel devient délicat) https://www.youtube.com/watch?v=rKnN8-jz9zQ
  6. On a eu la bonne idée Oui tout à fait, il était en 7600 puis 7700 dans le stac ou sur la finale J'ai été surpris du nombre de décès Sans vidange, il y avait beaucoup de carbu à cramer Le feu aurait démarré au touché des roues Sur fr24 il y a son tracé https://www.flightradar24.com/data/flights/su1492#20671283
  7. Merci Bernardt Je comprends mieux pourquoi ça a merdé autant que ça à l'attero Tendu le truc, il a du en chier pour le ramener sur la piste, le posé aurait pu être plus dur https://www.youtube.com/watch?v=_iKYDn67j6g Effectivement, il y avait un peu de cunimb UUEE 051530Z 17007MPS 9999 SCT060CB 17/11 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG= UUEE 051500Z 14003G08MPS 9999 FEW060CB 17/13 Q1012 R24L/290045 R24C/290045 NOSIG= http://avherald.com/h?article=4c78f3e6&opt=0 Je ferai attention du coté russe si il y a des infos supplémentaires, sur les rapports
  8. Les infos récentes de chez eux, pour le moment pour le dhm la connexion est longue http://www.rsmcnewdelhi.imd.gov.in/images/bulletin/indian.pdf https://thehimalayantimes.com/nepal/cyclone-fani-to-affect-weather-in-nepal/
  9. Les METARs (messages d'observations aéroport) sur le secteur. 950 et 75KT... VEBS 031000Z 23040G50KT 0800 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 24/24 Q0991 NOSIG VEBS 030930Z 23040G50KT 0300 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 24/24 Q0989 BECMG 0800 +TSRA VEBS 030900Z 23050G60KT 0300 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 24/24 Q0988 NOSIG VEBS 030830Z 23060G70KT 0200 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 24/24 Q0985 NOSIG VEBS 030730Z 23060G75KT 0300 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 25/25 Q0974 NOSIG VEBS 030700Z 23045KT 0800 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 25/25 Q0960 NOSIG VEBS 030630Z 30022KT 1200 RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 25/25 Q0951 BECMG 1500 TSRA VEBS 030600Z 07050G70KT 0800 +RA SCT008 SCT016 FEW030CB OVC080 25/25 Q0956 NOSIG
  10. Salut Yoann Je suis sa progression depuis quelques jour en rapport à des expés sur l'Everest et le Lhotse, encore loin de lui, mais qui peut leur foutre le bordel Il y en a encore sur le camp 5 Même loin , ça donnerait 120 à 150 km/h là haut Ici http://www.rsmcnewdelhi.imd.gov.in/images/bulletin/rsmc.pdf http://www.imd.gov.in/Welcome To IMD/Welcome.php https://meteoexploration.com/forecasts/Everest/?lang=en&desktop=
  11. Pour le moment, les tempés mini devraient rester légèrement au dessus ou proche de 0 sur Stockholm, peut être pluie et neige Comme on est que lundi, ça peut perdre encore quelques degrés , depuis quelques jours sur la prévis ça descendait Toute la neige se fait dégager, jusqu'au nord Aujourd'hui 15°c http://www.webbkameror.se/webbkameror/stockholm/index.php
  12. Du maillot de bain au pneus hiver Comme sur toute la Fennoscandie, gros gadin en quelques jours, 20°c en moins Ça devrait relativement court, mais brutal, avec la neige https://www.yr.no/artikkel/no-snur-veret-fullstendig-1.14531617 Idem pour le coté suédois, c'était monté autour des 18°c/21 au nord...
  13. Un cb au dessus d'Agen assez dynamique et un autre plus à l'est , en intra je suppose, tonnerre presque en continu, ça se décale nord est
×
×
  • Create New...