Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

didou4307

Membres
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About didou4307

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Recent Profile Visitors

678 profile views
  1. Bonjour à tous, Des nouvelles du lac d'Issarlès sur le plateau ardéchois où la température de l'eau atteint désormais les 24°C, température mesurée à 1m de profondeur côté camping, en surface c'est même un peu plus chaud...
  2. Salut Bill07, Je n'ai pas beaucoup suivi le forum ces derniers mois mais tu as obtenu les relevés du Mézenc où? Pour ma part j'ai toute une série de valeurs de la nuit dernière (et d'autres) par un ami qui a passé la nuit au sommet pour justement mesurer ces températures, quelle abnégation!
  3. Bonjour tout le monde, Un petit message pour vous signaler un relevé effectué sur le Mézenc cette nuit à 4h, il faisait 20.4°C, un cran en dessous des records affichés sur d'autres sommets du Massif Central mais quand même c'est haut! Sinon la température des eaux de nos lacs de montagne continue de grimper régulièrement, elle atteint 22°C au lac d'Issarlès à 1000m d'alt (à 1 m de profondeur et davantage près de la surface, mesure à prendre évidemment avec toutes les précautions de rigueur pour ce genre de relevé) et sûrement un peu plus en fin d'après-midi...il y a encore un peu de marge pour se hisser au niveau des records. Ce qui est certain, c'est que les températures de nos eaux de montagne se réchauffent inexorablement. Pfff quelle chaleur, tiens vivement la neige et un bon coup de Burle sur le museau! Allez bon été à tous!
  4. @Thundik81 Je rentre d'un long périple et je viens de découvrir grâce à toi cette rencontre infoclimat! Ah ces vieux, ils sont longs à la détente... 😀
  5. Rando sur les crêtes du Mont Lozère entre le Pic Cassini et le sommet de Finiels La couche de neige est plus épaisse dans la partie Ouest du massif.
  6. La montée au sommet du Mézenc au coucher du soleil A noter que lorsque la nuit est tombée, on apercevait au loin les pistes éclairées de Super Besse dans le Sancy!
  7. Salut vieille branche! Comment vas-tu? ça fait un moment que j'avais pas vu un de tes messages sur les forums! Alors j'apprends que tu vas être infidèle au Sancy et que tu snobes carrément ce merveilleux paradis nordique que représente le massif du Mézenc? Bon c'est quand tu te mets à la rando nordique? Je peux te proposer quelques découvertes...
  8. Ah la petite virée en nocturne à la frontale pour mesurer la couche de neige, le must et en plus quand on cache ses skis et qu'on ne les retrouve pas...du grand art!
  9. De très belles conditions sur le Mézenc au coucher du soleil! Conditions d'enneigement 1m10/1m120 au croisement de la source et 1m30 en limite de la forêt vers 1650m...
  10. Salut sylane, Pour le Mézenc Météo France annonçait une cinquantaine de cm sur l'épisode, je n'ai pas fait de sondage précis, un bâton de ski c'est quand même assez rudimentaire mais il est tombé plus que cela, combien? François à la maison forestière (1515m d'alt) m' a annoncé 80 cm. Dans la forêt et notamment sur le sommet de l'Alambre il y avait parfois davantage de poudreuse car tu connais le site, le vent de Nord ramène la neige sur le versant sud et les accumulations sont conséquentes, avec la sous-couche on dépasse sans problème le mètre! A noter la persistance de petites averses de neige ce soir
  11. Des conditions de ski exceptionnelles avec une couche de poudreuse de 80cm venant s'ajouter à une bonne sous-couche, neige froide et légère de qualité supérieure "canadienne" qui m'a rappelé le grand cru de février 2005...Sur l'Alambre j'enfonçais mon bâton de 1m25 et je ne touchais pas le sol! Et un petit détour par la maison forestière, il faut d'abord arriver à ouvrir la porte François nous a préparé un sandwich gastronomique merveilleux accompagné de gaufres au chocolat, je vous dis pas!
  12. Retour sur une journée dantesque aux Estables...Tout d'abord une spéciale Neoulous, dans la série voiture et autres engins mécaniques, recherche d'urgence déneigeurs avec grosse pelle!
  13. De retour des Estables où j'ai passé la journée,conditions dantesques comme je les aime avec une magnifique couche de neige, le temps de boire un chocolat et j'envoie les photos!
  14. Ce soir sur le plateau ardéchois, ambiance "Ni ciel, ni terre"!
×
×
  • Create New...