Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pg73

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About pg73

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 10/20/1972

Personal Information

  • Location
    La Ravoire (280m, en savoie)

Recent Profile Visitors

555 profile views
  1. 121cm au margeriaz à 1400m, au relevé d hier matin... on aurait perdu que 22cm en 1 semaine. Mais le plus dur est à venir avec iso 0 stratosphérique pdt 5j encore... Quelques recharges inespérées sont survenues avec qqes intermèdes plus frais que prévu et ont permis de limiter la casse... Comme dab, il faut vraiment des redoux de ouf pour venir à bout d une sous couche en béton armé sur terrain très bien protégé du VDM !
  2. Au vu de la webcam, retour de la neige très humide à la féclaz, 1320m, sans la moindre tenue...
  3. Gaet34, avec 1m30 à 1300m en préalpes dans les bauges, je pense que la couche sera encore là dans 7j... surtout avec les 70 cm de béton armé en dessous, car on en a eu des wagons d épisodes de neige bien humide avant, ils vont bien nous servir. Il y a ici plus de neige qu' à la même altitude en interne, et bcp moins d eau à se prendre sur la tronche, pas de raison qu' on prenne bcp plus cher que les massifs internes... A 1000m où il y a 2 à 3 fois moins de neige ça sera pas la même histoire!
  4. Oui, complètement d accord sur toute la ligne.... Par contre, on a quand même la chance cette année de ne même pas avoir à s inquièter par ici pour la pérénité de la couche à 1300m même si on se tapait 10j de flotte avec 150mm à cette altitude, tant on part d une situation hyper confortable à la féclaz comme au margériaz...
  5. Et puis le retour du froid ce week end semble s être bien fait la malle... le retour au vert sur ce topic jusqu en haut me semble inéluctable !
  6. Si la fourchette haute de Gaël13 s impose avec une lpn à 1800-2000m sur 72h, je vois pas comment on peut échapper aux glissements de terrain, grosses avalanches et inondations. Tous les bassins versants sont gavés de neige, les rivières sont déjà relativement en forme malgré le froid . Au pied des bauges on devrait en rester à 80-100mm gd max, et ça pourrait passer de justesse dans la leysse, mais dans les vallées internes c est le double qui est prévu sur la quasi totalité du bassin versant de l Isère. Les conséquences se feront forcément sentir d une manière ou d une autre sur le topic du
  7. 136cm à la nivose du margeriaz à 1400m dont 42cm de fraîche depuis vendredi. A voir ce qu' il en restera dans 10j... la purge s annonce massive!
  8. Superbes conditions pour le ski de fond à la féclaz ce jour et 125 cm à la nivose du margeriaz. On a connu pire. J espère qu on évitera le ski nautique la semaine prochaine sur les pistes, en tout cas la leysse est en pole position pour les inondations si le gros redoux très pluvieux devait être effectif, car tout le bassin versant est gavé de neige...
  9. Oui tcp, on est pile dans l axe du paquet qui remonte depuis 2h le grésivaudan... chouette et pas vraiment attendu!
  10. Neige depuis plus de 2h ici à la ravoire, avec tenue, même sur la route qui commence à blanchir...
  11. Petit à petit, l oiseau fait son nid. Semaine finalement assez profitable pour ouest bauges. 88cm au margeriaz à 1400m, soit 55cm de plus que le minimum de l avant noël...
  12. 5,6mm pr ce j à la féclaz, et 17mm depuis le 25. On s en contentera, même si c est peu ça fait qd même une couche substantielle de fraiche. 57cm au sol au margeriaz à 1400m, soit un gain de 21 cm depuis le retour du froid. Si on double la mise avec 20cm d ici samedi ça sera déjà bien!
  13. Quelle superbe analyse gaet34! Limpide, clair et très pédagogique... Pour mon secteur ouest bauges, arôme a été parfait cette semaine de disette, il a très bien vu que massifs externes et vanoise seraient tenus à l écart... L épisode de demain s annonce mieux dans l ouest bauges à 1300m je compte bien sur 15-25cm de fraîche d ici le 1er au matin.
  14. 10mm depuis noël à la féclaz (1300m) , 2mm par jour... La nivose du margériaz à 1400m en est à 53cm, soit 20cm de plus que le minimum il y a 5 j. C est très décevant mais la situation pour le ski nordique est assez bonne cette année.
  15. En même temps, avec 1mm tombé cette nuit à la féclaz, probablement à l horizontale dans un vent à décorner les boeufs pas étonnant que le blanc ne soit pas super apparent sur ta photo malc... c est désespérant! Je crains que nos cailloux préalpins ne fassent pas l' affaire pour se mettre en face d un flux aussi puissant! Sur arôme les fronts sont vus nous éviter soigneusement pour les 48h à venir... pour l instant il a tout juste...
×
×
  • Create New...