Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Euphydryas

Membres
  • Compteur de contenus

    3 420
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Euphydryas

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Visiteurs récents du profil

2 270 visualisations du profil
  1. 26 aujourd'hui et plein sun, si ca pouvait etre ainsi chaque annee ☺
  2. 20°C et plein soleil ce PM. Explosion de fleurs dans le jardin en ce jour de printemps. Contrairement à beaucoup visiblement ici l'herbe pousse à grande vitesse par chez moi... faudra surement attendre l'ete pour la voir jaunir.
  3. Je n'aime pas l'humidité sous ciel gris et sous des températures froides (évidemment... pas celle d'un littoral ensoleillé). Sur le papier je ne pense pas supporter les climats cités par Fonky... mais en réalité même si l'on n'aime pas, le corps humain sait s'adapter pour supporter j'imagine. Idem, les climats tropicaux ou équatoriaux ne me font pas peur sur le papier alors qu'ils sont, au moins en partie pour les premiers, fortement humides. La chaleur (>25°C) me semble être un facteur atténuant les méfaits de cette humidité. Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu sous ces climats. J'espère un jour connaitre l'été subtropical du Japon, je serais fixé. Une chose est sûr, je connais l'été sec et très chaud du Languedoc et celui chaud et "humide" du littoral azuréen et je n'y voit pas de différence notable. Ensoleillé, chaud et donc agréable. En revanche j'ai connu 3 hivers lyonnais et j'ai détesté (3 mois sous les 10°C de max en "permanence", pas de soleil, une humidité permanente et glaciale...) l'horreur ! Mais j'ai survécu ! Je pense que le sujet du topic est trop restrictif. "Ne pas supporter" c'est peut être un peu fort. Quand on n'aime pas un climat, on peut sans doute compenser en appréciant autre chose qui au final le rend supportable.
  4. Temps mitigé aujourd'hui avec de belles periodes de soleil tout de meme et une Tx de 20°C.
  5. Sacré vent cette nuit mais moins agité ce matin (toujours venteux cependant). Ciel mitigé. 15°C
  6. Que dire... "merci" est une evidence mais ça ne traduit pas l'émotion que l'on a en tombant sur ce topic. Quand, comme moi, on ne s'interesse pas forcément aux étoiles et que l'on tombe par hasard sur un tel contenu on se dit qu'en plus de la beauté des clichés on s'instruit et de la plus belle manière, gratuitement et intelligemment. On voit l'apport énorme que peut avoir internet à offrir ainsi à tous ce qui passionne certains. Mille fois merci. Je vais m'endormir les yeux plein d'etoiles ^^
  7. Vache mais quel vent ! Pluie faible mais mon mobilier de jardin s'envole sous les violentes rafales, ecrasant mes cistes, genets et aromatiques... 12°C
  8. Temps agréable largement ensoleillé - 16°C actu
  9. Un excellent mois de février avec une Txm de 16,3°C et près de 200h de sol. 2 jours de pluies, 16.3mm. Seuls les 3 premiers jours du mois gâchent un peu la fête si l'on veut chipoter ^^ Un très bon début d'année 2019 !
  10. Merci pour toutes ces analyses et de commenter aussi ces périodes ensoleillées qui meritent aussi vos brillantes conclusions. Ce forum est plaisant à lire quand il ne se contente pas de s'animer que par temps maussade. Merci encore !
  11. Tiens exactement le même constat dans mon jardin ce jour. Beau et doux, 21°C sur Alès
  12. C'est vrai qu'espérer un bon juillet type 2018 par exemple est amplement suffisant pour rester satisfait (Tm 27.2°C) Je suis en tout cas très satisfait du temps actuel. Encore mieux qu'en janvier (pourtant déjà bien) avec certes du soleil ce mois mais aussi de la douceur (les rhopalo sont enfin de sortie !) - Le premier jour de chaleur apparait plutôt en avril sur Nîmes... on peut sans doute rêver de le voir en mars cette année ? ^^
  13. Printanier hier avec de nombreux papillons dans nos campagnes. Encore 20°C hier à Nimes. Pas si courant sans toutefois etre exceptionnel. Les 20°C en fevrier sur le secteur sur les 10 dernieres annees ce sont 2008, 2012, 2016, 2017. Bien agreable en tout cas. Esperons que ce debut d'annee ensoleillé augure une année sèche et chaude ! Actu Ales 9°C et une saloperie d'alergie qui m'empeche de pioncer depuis 2h30 。・°°・(>_<)・°°・。
×
×
  • Créer...