bastiien

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 267
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de bastiien

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 21/06/1992

Personal Information

  • Lieu
    Rennes (35) ou Pleslin-Trigavou (22)
  • Site web
    http://pleslin-trigavou.asso-mb.fr

Visiteurs récents du profil

897 visualisations du profil
  1. Suivi du temps en Île-de-France

    Neige fine et légère à Porte de Clignancourt (Paris 18) depuis 10 min. Pas de pp liquide. 2c
  2. Suivi du temps à Ziniaré, Burkina Faso

    Bonjour Je regarde très fréquemment cette station : http://www.weatherlink.com/user/orezone/index.php?view=summary&headers=1 Tu peux retrouver la carte avec les stations directement sur weatherlink.com via le lien ci-dessous : https://www.weatherlink.com/map.php Je pense que les températures sont assez similaires à celle que tu observes. À voir selon tes dires. C’est d’ailleurs la seule VP2 du Burkina 😜 Encore merci pour tes messages réguliers et explicatifs sur la situation dans ce coin du monde très intéressant
  3. Suivi du temps à Ziniaré, Burkina Faso

    Bonjour Youri, Tout d'abord merci pour ce suivi régulier qui est très intéressant. J'ai hâte de pouvoir consulter les données de ta station en ligne ! J'ai vu précédemment dans le sujet que tu avais pour projet d'acquérir un datalogger pour partager tes données Je regarde assez souvent les données de la VP2 de Bomboré, sais-tu ce qu'elle vaut ? Bonne journée (assez chaude pour toi à ce que j'ai pu voir)
  4. Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018

    Bonne gelée ce matin sur Pleslin-Trigavou avec -3.6c actuellement. Ce qui fait la Tnn le l’hiver. A Rennes Beaulieu il fait -3c Temps clair.
  5. Je sens que je vais faire des heureux ... Pour les fans de climato, Météo-France à mis en Open-Data toutes les fiches climatiques des stations météo en France ! Et ce pour toutes les catégories de stations (0 à 5). C'est à dire pour l'intégralité des stations (SYNOP, METAR, RADOME, et même Postes bénévoles !) Pour info, elles étaient commercialisées (il y a tout juste quelques semaines) au tarif de 300 points soit 30 € l'unité. Regardez l'image ci-joint, ça en fait hein ? C'est LA bonne nouvelle du jour !!!! Toutes les infos ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39 Cliquez sur "Selection et téléchargement +" Puis vous pouvez choisir la station via la liste ou la carte. Deux choix sont possibles : N'afficher que les fiches dites "complètes" Afficher les fiches dites "complètes" et "précipitations-températures" Si vous cliquez sur le deuxième choix, l'intégralité des postes climatiques apparaissent. Les fiches stations de chaque poste climatique sont également disponible ! Quelle bonne nouvelle, je n'en reviens pas ...
  6. Tendances Hiver 2017-2018

    Ils ne se mouillent peut être pas beaucoup mais clairement c’est eux qui arrivent à mieux anticiper les tendances saisonnières en France aujourd’hui. Et comme le dis Run, depuis plusieurs réactualisations ils voient très juste. Je préfère ce genre de prévision que, personnellement je trouve très claires et explicites que certains sites météo qui annoncent une tendance par semaine voir même moins (un peu en fonction des envies personnelles) mais qui ne se vérifie jamais. La synoptique actuelle et passée (dernières semaines) se vérifie plutôt bien par rapport à celle qui a été entrevue dans le dernier bulletin saisonnier de MF. Et tout porte à croire que cela pourrait continuer. Cette synoptique est bien dynamique. Je ne serai pas étonné de voir le zonal se profiler très prochainement à nouveau. Et peut être même bien actif.
  7. Suivi du temps en Ile-de-France

    Je ne savais pas que le projet de la Bassée jouait déjà son rôle ! Je viens de lire intégralement le rapport très complet de Seine Grands lacs. Très intéressant. http://seinegrandslacs.fr/sites/default/files/20180126_info_lacs_en_crue_n_9_002.pdf Le bassin de l'Aube devrait arriver à saturation d'ici demain. Le debit en Aval devrait donc devenir supérieur au débit en Amont.
  8. Suivi du temps en Ile-de-France

    Ou vois-tu cela ? Sur l'Etat de remplissage des lacs ce matin je vois 70.4 m3/s de prise pour le réservoir de l'Aube, avec un taux de remplissage de 103 % au passage Et sur le cumul total des prises, il est indiqué 449.3 m3/s. Peut-être as-tu des infos plus récentes ? Si oui, je suis preneur Etat_Remplissage_Lacs250118.pdf
  9. Suivi du temps en Ile-de-France

    Dépassée, peu probable mais peut-être des niveaux similaires aux crues du début du Siècle dernier Cf image ci-jointe. Je me pose une question. Pensez-vous que l'organisme Vigicrues inclue les prévisions MF (globalement 15 à 25 mm de précipitations prévues sur les affluents de la Seine pour demain et Vendredi) dans ses prévisions de hauteur des niveaux d'eau, je pense notamment à la Seine à Paris qui est un peu la référence. Je doute un peu mais si quelqu'un à des éclaircissements, je suis preneur !
  10. Suivi du temps en Ile-de-France

    C'est ce qu'ils ont tenté de faire pendant les quelques jours d'accalmie la semaine dernière entre les deux périodes de crues. On a eu 2/3 jours avec un volume en sortie des barrages plus important que le volume de prise.
  11. Suivi du temps en Ile-de-France

    L'Etat de remplissage des lacs de ce jour est à archiver ! @nicolass il n'est pas réduit de 300 mais du double si les lacs n'étaient pas là, je ne sais vraiment pas ce que ça donnerai, mais en chiffres, 1/4 du débit actuel en plus en direction de Paris ... Les lacs, à eux 4 avalent pas moins de 612 m3/s ! Incroyable ! Rien que pour le lac de la Marne, il prend 325.5 m3/s ... Le lac de l'Aube est plein à 98%. Il va donc probablement arrêter de prendre les 100 m3/s actuels dans les prochaines heures. Ils commencent d'ailleurs à ouvrir les vannes ... Les lacs de la Seine et de Panneciere sont bientôt pleins également (86 et 81 %). En détail : Lac réservoir de la Marne : 72.2% hier --> 79.5% aujourd'hui Lac réservoir de l'Aube : 90.1% hier --> 97.8% aujourd'hui Lac réservoir de la Seine : 79.8% hier --> 85.8% aujourd'hui Lac réservoir de Pannecière : 77.7% hier --> 80.7% aujourd'hui Pour comparaison, en PJ vous trouverez l'état de remplissage des lacs publié hier, et celui d'aujourd'hui. Leur niveau à augmenté de façon impressionnante ... Incroyable. Etat_Remplissage_Lacs230118.pdf Etat_Remplissage_Lacs240118.pdf
  12. Suivi du temps en Ile-de-France

    Une personne de la direction de l’organisme Seine Grands lacs s’est exprimé sur BFM TV ce matin en disant que sur la dernière crue (4m10 à Austerlitz) ils ont pu réduire de 40cm le niveau de la Seine à Paris. Il disait aussi qu’avec les débits actuels le bassin de la Marne peut supporter encore 10 jours avec de tels débits. Plutot 4 a 5 jours pour les autres bassins. Sinon 5m12 à Austerlitz à 8h.
  13. Suivi du temps en Ile-de-France

    Photos prises a l’instant à Paris Temps agreable avec en prime de superbes couleurs pour bien terminer la journée
  14. Suivi du temps en Ile-de-France

    Bonnes pluies modérées sur Paris actuellement ! Temperature très douce de 11.5c Niveau de la Seine hausse régulière à 4.35m à 9h. J’irai probablement faire quelques photos ce soir.
  15. Je pense que c'est une éventualité à prendre au sérieux. Les débits augmentent de manière régulière et ce sur tous les affluents de la Seine. Les perturbations de ce week-end apporteront des pluies importantes généralisées. A suivre avec attention