bastiien

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 309
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de bastiien

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 21/06/1992

Personal Information

  • Lieu
    Rennes (35) ou Pleslin-Trigavou (22)
  • Site web
    http://pleslin-trigavou.asso-mb.fr

Visiteurs récents du profil

1 131 visualisations du profil
  1. bastiien

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    C'est vrai que l'ambiance est assez incroyable dans les rues de Paris. La température n'est quasiment pas descendue au dessous de 19°c (IM) la nuit dernière, déjà 24°c actuellement. Avec les nuits longues et un soleil commençant à être bien bas, l'ambiance est assez étrange. Ce n'est pas désagréable mais très inquiétant ... Cette première quinzaine est tout bonnement incroyable ! Plus de 5.5°c d'anomalie sur les Tx ! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/octobre/2018/paris-montsouris.html Soit des valeurs dignes d'un mois de Juin.
  2. bastiien

    Ouragan Michael

    Images de plus en plus impressionnantes. Enormement d’images, de vidéos commencent à innonder les réseaux sociaux. Il va être hyper médiatisé.
  3. bastiien

    Ouragan Michael

    A noter des coefficients très élevés aujourd'hui et demain supérieurs à 100. Bien que le marnage soit bien moindre dans le golfe du Mexique que sur les côtes françaises, il y a quand même des marées avec presque 1m de marnage en période de fortes maréees ... Vu la topographie du secteur, cela pourrait avoir une incidence importante concernant les submersions marines. A voir si l'heure de pleine mer coïncidera avec le maximum de la marée de tempête. Je ne l’espère pas pour eux.
  4. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    58mm mesures au SPIEA à Pleslin-Trigavou. La aussi, probablement un record pour Octobre.
  5. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    Quand on voit cette carte il y a de grandes chances que la Vilaine subisse une importante crue. Après je ne suis pas hydrologue mais les plus grosses quantités sont sur ses affluents. Bon, en regardant le radar, ça se recharge sérieusement sur le’ 35. On va possiblement se prendre des dizaines de mm supplémentaires. Situation incroyable défiant les prévisions. J’en reste bouche bée !
  6. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    On en est à 53mm à Rennes ! Hallucinant ! Les estimations radar sont impressionnantes. Je ne serai pas surpris qu’on ai du 70/80 mm localement sur le 35. La Vilaine va probablement rentrer en crue
  7. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    Le vent se renforce sensiblement à Rennes avec une pluie toujours modérée, bien que cela se calme. Je pense qu'on va dépasser les 50 mm sur l'épisode ce qui serait exceptionnel. Quelques valeurs en Bretagne - 23h : - Saint-Malo-Des-3-Fontaines : 52.6 mm - Rennes (St Jacques) : 48 mm - Mauron : 41 mm - Saint-Glen : 43.6 mm - Cesson-Sévigné : 40.4 mm - Pleslin-Trigavou : 34.4 mm Les pluies diminuent en intensité sur l'Ille et Vilaine mais devraient persister une partie de la nuit.
  8. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    Situation délicate dans le secteur de Noyal / Vilaine. Innondations egalement Reportées vers Liffré
  9. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    Innondations dans le secteur de Noyal / Vilaine ! Déluge en cours. Ça doit cumuler sérieusement!
  10. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    Voici le lien de la station de Saint-Malo des 3 Fontaines : https://saint-malo-des-trois-fontaines.asso-mb.fr/ Cumuls assez exceptionnels quand même, les cours d'eau vont bien réagir. A mon avis les 60 mm sont dépassés par endroits.
  11. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    Beaulieu (Est Rennes) Pluies modérées continues à Rennes, temporairement fortes et intenses. Deux positifs qui ont produit deux gros coups de tonnerre. ça doit cumuler, je n'ai aucune idée du cumul ici mais les cours d'eau vont réagir. J'ai un ruisseau qui passe en bas de chez moi, il a sensiblement monté déjà.
  12. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2018

    Record de Septembre à nouveau battu ici à Pleslin-Trigavou (22) avec 2.2c actuellement. La tn d’hier était de 2.8c et battait les 3.7c enregistrés en 2017. Gelee blanche à nouveau présente au sol. Données depuis 2013, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu de gelée blanche en Septembre.
  13. bastiien

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2018

    Nuit froide à Pleslin-Trigavou (22) ! Premiere gelée blanche de la saison. Je n’ai dailleurs pas le souvenir d’avoir vu une gelée blanche en Septembre. Tn : 2.8c Record mensuel battu pour Septembre (données fournies par la VP2 depuis 2013). Ancien record : 3.7c le 22/09/17 Voici une petite photo prise il y a quelques minutes.
  14. bastiien

    Suivi du temps ailleurs au Canada.

    Les premiers -20°c ont été atteint à Alert (NU) ce jour avec -20.2°c enregistrés cette nuit. Il faut remonter à Septembre 2000 pour le 1er -20°c aussi précoce avec -21.8°c le 17 Septembre 2000 (l'emplacement de la station n'était pas exactement le même qu'actuellement). C'est tout de même assez remarquable pour être signalé. La première quinzaine de Septembre a été marqué par des excédents thermiques importants dans le Nord du Nunavut.
  15. bastiien

    Climatologie de l'été 2018

    Oui 2003 détient la palme, par contre 1949 j’émets doutes.