Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dann17

Membres
  • Content Count

    8809
  • Joined

3 Followers

About dann17

  • Rank
    Orage supercellulaire

Personal Information

  • Location
    Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
  • Site web
    https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ISAINTAM32

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, 18 cm sont tombés depuis hier. La couche au sol atteint en moyenne 47 cm : ça redevient un peu plus correct, mais on reste encore loin de l'enneigement normal pour une mi-janvier, à savoir 70 cm. Les températures sont toujours incroyablement élevées : il a fait -3,4 °C cette nuit, et nous en sommes à -2,1 °C là un peu avant 10h. Possible qu'il neige encore un peu car la pression est bien basse (985,5 hPa).
  2. Le plus gros est tombé, je pense : 15 cm d'accumulés pour l'instant. Je ne m'attendais pas à autant. Tn de -6,2 °C ce matin et Tx de +0,7 °C vers midi, donc toujours excessivement doux, et surtout une durée exceptionnelle (sans exagération) de la très grande douceur. Cela conclut (quoique : ce n'est pas impossible demain non plus !) une série ahurissante de Tx > 0 °C (pour ici, et pour la saison) : 4 jours d'affilée (+0,2°C, +0,3 °C, +0,5 °C, +0,7 °C). Je pense que ça n'était jamais arrivé en janvier. En ce moment, -2,6 °C, neige faible, pas de vent.
  3. Même pas ! Au temps pour moi... Ça fait plus de 14 ans que j'habite au Québec, et je ne connaissais pas cette présentatrice (et effectivement, je viens de voir qu'elle est belge, et très jolie d'ailleurs !). Mais en voyant la photo rapidement (celle postée par 'twobody'), j'ai vu (rapidement, là encore) qu'il y avait écrit « Madrid » juste au-dessus, et j'ai fait le rapprochement (trop rapide) avec les chutes de neige tombées il y a qqs jours sur la capitale espagnole. Et étant donné que, sur cette photo (enfin, cette capture d'écran), cette fille très brune pourrait très bien
  4. Ok. Bon, est-ce que tu peux me retrouver mon message, histoire que je le poste ailleurs ? Merci.
  5. Aux modos : je peux savoir pourquoi ma réponse à Christian n'apparaît plus ?! J'y parlais de l'influence des ICU... c'est interdit ?!
  6. Moi sur le coup, avant de voir la Tour Eiffel en arrière-plan, j'avais l'impression que c'était Madrid à cause de la journaliste en photo qui a l'air espagnole. Ils sont (pour le coup, la journaleuse « espagnole ») pathétiques.
  7. Au moins, à défaut de nous informer, les medias nous font rire. C'est le principal...
  8. Salut, La grande douceur terne, grise et morne se poursuit inlassablement. Seuls les 3 cm de neige tombés la nuit passée sont venus un peu égayer le tableau. Les balades en raquettes dans la forêt restent sympa (toujours 30-40 cm de neige, et les arbres sont plutôt bien recouverts), mais le temps est très, très ennuyeux. La lumière et l'air arctiques habituels nous manquent terriblement ! Ce fut excessivement doux hier, avec -5,1 °C / +0,2 °C... mais encore pire aujourd'hui, avec une Tn de -2,6°C (donc 22,5 °C plus chaud que la normale !), et une Tx de +0,3 °C (et non +0,6 °C comme v
  9. Hourra ! Les -20 °C ont été franchis pour la première fois de l'année 2021 à ma station !! (ils l'ont été de justesse en réalité le 1er janvier, mais la VP2 privée de ventil n'avait pas suivi). Donc une Tn affichée de -21,3 °C ce matin (sans doute dans les -22°C en réalité), donc encore 3 °C trop « doux » par rapport à la normale. Puis on est monté à -5,3 °C cet après-midi (6°C de plus que la normale). Il a fait beau, un beau ciel bleu arctique. Ça faisait du bien, cette belle lumière. Cette très brève et très modeste ambiance arctique va très ra
  10. Bonne répartie, je dois le reconnaître... J'aime beaucoup Moby également.
  11. On joue de la musique dans les TAF ?
  12. Ben ici, rien ! Allez, si : un saupoudrage de 5 mm. La loose, quoi... Nuageux et gris toute la journée, 3 flocons par-ci par-là. Tx de -6,6 °C, et Tn en cours (-14 °C). La douceur (je devrais dire la « chaleur » !) reste constante, et ce depuis des semaines ! Rien qu'au cours de ces 10 premiers jours de janvier, les Tnm et Txm en sont à -12,8 °C / -4,1 °C et, compte-tenu des prévisions, nous en serons à environ -12 °C / -4 °C vers le 15 janvier, càd près de 10 °C au-dessus de la normale ! Il faudrait donc que la moyenne de la seconde moitié du mois avoisine les -27/-28 °C po
  13. Moi j'ose même pas sortir, là ! Sinon, on se rapproche des records de froid ce matin avec une Tn de -16,7 °C !! Le Soleil est de nouveau là aujourd'hui (si, si !), et la température remonte enfin : -7,4 °C là, à 11h05 (équivalent de 12h05 en France, car la course du Soleil est en avance d'une heure environ). Il reste encore pas mal de ce truc blanc et froid au sol, mais on se demande bien comment ça a pu arriver là.
  14. Bonjour Christian, Peut-être nous expliquer en quoi consiste exactement cette « pente du Loess ». Car pour moi, et pour le commun des mortels, le loess est une roche sédimentaire... Merci.
×
×
  • Create New...