Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaniel 37

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Chaniel 37

  1. C'est SYLVESTRE HUET dans Libé dans la rubrique Futurs qui dit que : «Le forçage anthropique contre lequel nous sommes mis en garde n'est pas l'actuel (380 ppm de CO2 contre 280 en 1750 et un maximum de 300 ppm depuis 800 000 ans au moins). C'est celui de 500 à 1000 ppm d'ici la fin du siècle, les 1000 seront dépassés si le rythme actuel est maintenu. Le forçage actuel a déjà mais encore peu changé le climat (moins de 1°C), celui de 1000 ppm représenterait un bouleversement (environ 3 à 6°C comparable à celui qui sépare une ère glaciaire d'un interglaciaire du dernier million d'années).»
  2. Exact ! Je suis aussi fort en calcul que le ministre de l'éducation...! Donc les humains relâcheraient encore moins de CO2 dans l'atmosphère...?
  3. Bonjour à tous ! Je ne suis pas un scientifique, (du moins pas en climatologie) et je me pose au moins deux questions : — Comment peut-on accorder de la fiabilité à une "mesure MOYENNE" de la planète ? J'entend partout : la planète se réchauffe… Si je dis "la planète s'enrichit", je vais me faire prendre à partie, à juste raison… Cela serait stupide de proférer une telle assertion, de faire la "moyenne " entre les pays hyper riches qui ont plein de pauvres et des pays hyper pauvres qui possèdent quelques riches… Et je trouve que dire "en moyenne" la terre se réchauffe est,
×
×
  • Create New...