Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ptitber

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

About ptitber

  • Birthday 05/23/1979

Personal Information

  • Location
    SAINT JEAN DE SIXT

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Arrivée d'une petite neige de redoux à 6h30 ce matin sous -1° a 960m dans les Aravis
  2. Les 30 cm sont présents ce matin à 960m dans les Aravis. Neige lourde qui colle bien.
  3. Ca pose des pizzas a st jean de sixt (960m) Les 25cm approchent !!
  4. 20cm ce soir a 20h30 a 960m dans les Aravis. Température +0,4 °. Il a neigé tout l apres midi a cette altitude. Neige toujours lourde ce soir mais qui cumule quand meme pas mal. A 18h, il neigeait jusqu'à Thones à 650m.
  5. Ca neige fort sur Ugine depuis 12h30. Pas loin de 5cm en cours d alourdissement. Toujours frais a saint jean de sixt (960m) avec -0.9° a 15h00, mais en hausse lente.
  6. Bonjour depuis st jean de sixt dans les Aravis. 24cm de neige bien légère ce matin a 960m apres les tres regulieres averses d hier qui ont perduré jusqu'à tard dans la soiree. A noter que hier mardi a 17h, il n en avait pas plus au chinaillon a 1250m. Tres fort déplacement de neige au dessus de 1400m avec de belles accumulations dans les creux et déjà les grandes zones vitirifiees qui apparaissent sur les domes exposés. Jolie ambiance a 7h ce matin
  7. Pour le coup, le sel a quand même été utilisé.
  8. Je viens de passer le col de bramont vers 23h....ben j ai fini a pieds pour rejoindre la bresse depuis l'Alsace !!! La faute a une forte bruine verglaçante qui a bloqué plusieurs vehicules entre la xlatte et la route des amercains... (-1 degré) Impossible de tenir debout sur la route... Du coup, voiture tankee et en attendant que la saleuse puisse monter (en marche arrière)..ben on est descendu a pied ... V'la la grande glissade : ) : )
  9. Belles averses modérées depuis la fin d'apres-midi sur les Aravis (st jean de sixt) On a environ environ 5/6 cm de fraiche à 1100m. Cumul aux alentours de 15cm depuis le debut de la semaine... A suivre demain au reveil
  10. Dans les aravis c'est la pluie à 1100m voir plus haut en ce moment ... Fort de coup de vent et orage. Je viens de sortir à 15:30 à la faveur d'une accalmie, c'est donc de la pleige à 1100m, neige roulée. Il pleut fort à 950m. A vue de nez la pluie est remontée à 1400m ( les forets sont noires )
  11. merci pour ton accueil ... Je suis au Mont Durand, au pied du Danay.
  12. c'est bien repartit à Saint Jean de Sixt, çà pose des pizzas maintenant ... La route de La Clusaz est blanche.
  13. bonjour, De retour sur le Forum IC après quelques interventions sur Toulouse et les Pyrénées les années passées. Desormais, je suis à l'année du coté de Saint Jean de Sixt (74-Aravis) à 1070m d'altitude et je pourrai vous tenir un peu au courant de ce qui s'y passe point de vue meteo. Donc ce matin, il neige de facon modérée.. d'abord bien humide, çà semble etre plus leger depuis quelques minutes. Environ 5cm. Il faut que je me trouve une planche à neige pour faire des relever assez justes et bien positionnée.
  14. Petite averse à grosses gouttes vers 20:30 du coté de Léguevin et de l'ouest-toulousain, limite Gers. Le vent de sud-est qui etait modéré en fin d'apres midi est tombé d'un coup avec les premieres gouttes. Actuellement, le foyer pluvieux se dirige vers le nord-est et à tendance à nous eviter finalement
  15. Lu sur FB, et ecrit par une fille de barèges a 23h45 Bon et bien voilà tout Bareges est entièrement évacué ... Plus d habitants hormis le dernier convoi avec des conseillers de Bareges qui a du faire demi tour juste avant le col ..... Plus de grand chalet en haut de Bareges plus de moulin plus de pont plus de route plus d hôtel du Tourmalet plus de parking plus de route derrière l Oncet plus de parking couvert plus de parking couvert ou presque plus de camping plus de maison à barzun et plus d ancienne gendarmerie et HLM ou presque ... Voitures emportées caves ensevelies plus de route devant chez nous et à cabadur plus de pont à sers et viey ... Plus de virage des dauphines ..... Bref plus rien .... On a plus rien ...... On est pas prêts de pouvoir remonter chez nous ... Plusieurs mois !!! Et pour retrouver quoi ?.... Plus rien !!!!! Mais une chose est importante aucune perte humaine !!!!!! Ca fait froid dans le dos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
×
×
  • Create New...