Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jimmy57

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    834
  • Joined

  • Last visited

About jimmy57

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 10/30/1986

Personal Information

  • Location
    Lambesc (13)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De bonnes pluies ce matin, avec une intensité assez forte actuellement. C'est bon pour la nature. Température proche des 16°C.
  2. Il pleut (enfin !) avec quelques flashs et coups de tonnerre. La température va rester bien fraîche, température actuelle proche de 16°C.
  3. Oui, gros départ vers Pertuis, le panache est visible depuis Lambesc également.
  4. Avec la montée en puissance du mistral demain, la plupart des massifs seront fermés dans les Bouches-du-Rhône. Espérons que la journée se passera bien...
  5. C'est visible depuis le Nord des Bouches-du-Rhône également 😮
  6. Coup de tonnerre isolé entendu sur Lambesc ce matin. Ciel nuageux, quelques averses ont l'air d'arriver par l'Ouest.
  7. Début d'incendie vite maîtrisé à Lambesc (13) cet après-midi, pile au moment où le vent se renforçait.
  8. Incroyable cet orage sur le Vaucluse. Une autre cellule s'est formée autour de Cavaillon, grondements ininterrompus depuis 30min sur Lambesc, mais rien de visible. Par contre on en profite pour aérer.
  9. Lourd bilan dans le Gard, selon le CODIS, la surface brûlée est estimée à 557 hectares, 11 maisons ont été détruites, ainsi que 4 hangars et 4 mobil-home. Sans compter les chevaux décédés et les blessés parmi les soldats du feu et les habitants. Décompte par feu : Vauvert : 50 hectares brûlés, 1 maison et 1 hangar brûlés, 1 blessé léger (homme de 69 ans). Feu fixé. Bouillargues : 25 hectares brûlés. 5 maisons brûlées, 4 chevaux décédés. Feu fixé. Garons-Saint Gilles-du-Gard : 250 hectares brûlés, 5 maisons brûlées. Feu fixé. Montfrin : 70 hectares brûlés. Le feu est fixé. Beaucaire : 45 hectares brûlés. Aucune maison de brûlée. Feu fixé. Meynes : 50 hectares brûlés. Feu toujours actif. Saint Gilles : 10 hectares de brûlés. Feu fixé. Et les sapeurs-pompiers se préparent au pire : https://twitter.com/grohin_e/status/1144846548620193793
  10. Oui, venez venez les touristes, il n'y a pas de canicule par ici. 😂 En tout cas, ça a l'air parti pour durer au vu des dernières sorties des modèles, pas de réelle baisse à attendre.
  11. Tonnerre audible sur Lambesc, avec plusieurs grondements, mais pour l'instant RAS au radar. On ouvre en grand les fenêtre, ça ventile bien avec ce vent.
  12. Petit orage sur Lambesc, mais que de l'inter nuageux également.
  13. Orage bien sympathique visible depuis Lambesc en direction de l'Est, nombreux impacts.
  14. Après une matinée agréable et un début d'après-midi avec des éclaircies, bonne averse en cours sur Lambesc.
  15. Forte tempête de mistral, nombreux arbres à terre, plusieurs tuiles au sol également, à Lambesc. Tempête exceptionnelle.
×
×
  • Create New...