Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paskl37

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Paskl37

  1. Sécheresse en Indre-et-Loire : Tours-Métropole envoie de l'eau potable à Vouvray et Vernou-sur-Brenne : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/secheresse-en-indre-et-loire-tours-metropole-envoie-de-l-eau-portable-a-vouvray-et-vernou-sur-brenne-1566314077
  2. Nous avons eu aussi des naissances de mésanges dans un de nos nichoirs il y a quelques semaines mais depuis elles ont pris leurs envols et nous les voyons habituellement beaucoup moins en été par temps chaud sauf au lever du soleil. Nous nettoierons les nichoirs en octobre, pas avant.
  3. Bonjour, curieux, car je n'ai aucun soucis de mon côté sous Chrome.
  4. La station sera donc installée à l'arrivée de cette nouvelle remontée mécanique ? https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=27594&hl=rosi%E8re&st=40 https://www.larosiere.net/live/webcams/
  5. Bonjour, Calendrier reçu hier matin en bon état malgré le pliage dans la boite aux lettres. Il est magnifique! Bonne année et meilleurs voeux à tous.
  6. Pas trouvé de sujet là dessus : attention, séquence souvenirs !! Qui a joué avec Météo 2000 sorti en 1984 ? https://www.reseau-canope.fr/musee/collections/fr/museum/mne/meteo-2000/f7e7a15b-5982-4380-8004-5be3d8cf6157 Pour ma part, j'y est passé un certain temps, je dois avoir toujours le baromètre qui traîne dans un coin.
  7. Vers 22h hier, d'après l'extension VR Dashboard, j'étais revenu à 0.01 mile de lui au sud de la Guadeloupe. Mais il a repris de l'avance jusqu'à l'arrivée (effective vers 2h30) par la suite. La dernière véritable manœuvre au sud de l'île a été décisive... Va falloir patienter pour l'interview...
  8. Fini 2ème en class 40. Jamais pu revenir sur le premier... Il est arrivé 10' avant moi.
  9. Tout cela ne se joue pas à beaucoup de choses, et tout devrait logiquement se jouer dans 48h, en contournant la Guadeloupe...
  10. Bonjour. 2ème ce matin en Class 40. J'ai vu apparaître le 1er (ou second par moments hier) dans la matinée hier sur mon écran juste à côté de moi, pas avant. En IMOCA, je vais arriver ce soir, mais je n'avais que peu d'équipement sur cette course, j'ai essayé de limiter les dégâts. Bravo pour les premiers de l'équipe en tout cas. Bonne journée et bon vent à vous.
  11. Bonjour, Ah oui, j'ai découvert ça au réveil ! Je ne sais pas ce qui s'est passé. Hier, soir, la situation était bizarre, je me suis retrouvé tout seul dans mon coin (alors 125ème je crois), même la vision 3D ne montrait que des voiles au loin vers le nord ouest. Bon, j'ai fait mes captures d'écran ce matin, mais il reste encore plusieurs jours de courses... Entre mes nuits de sommeil, le boulot (pas aujourd'hui), le petit (par contre là oui pour ce jour), etc. Le miracle ne durera certainement pas. Bon vent à vous tous.
  12. Je suis FP (uniquement) en Class 40, cela sauve mes nuits et mes journées de travail (qui elles, ne sauvent pas toujours mes nuits). Pour le classement Inter Teams, je suis un peu étonné de voir que le ce dernier ne soit pas instauré automatiquement dès lors que 10 participants à une même équipe sont inscrits à une course (ou alors nous ne sommes pas assez bien classés sur les courses où l'on apparaît pas). L'équipe Infoclimat apparaît dans le classement Ultime. Bonne journée.
  13. Pourquoi pas, je n'ai pas d'objection, mais il conviendra hélas de tenir compte des mes dispos et de mon niveau...
  14. Bonjour: Class 40 : Full pack (car c'est course la plus longue plus le "rentabiliser" - le terme est sans doute mal approprié) Multi 50 : Petit temps + C0 IMOCA : CO (pas assez de crédit pour d'autres voiles) Non partant en Ultime. A voir, ce sera de l'approximatif, en fonction du petit côté perso et des nombreuses réunions côté pro les semaines à venir. Bon vent à tous et à+
  15. Bonjour, je confirme ne pas être suffisamment disponible actuellement pour être en ligne sur cette course assez courte qui semble être assez exigeante en terme de suivi. Sur la route du Rhum, pourquoi pas? A voir comment cela évoluera de mon côté. Mais l'initiative par équipe est intéressante sur le principe.
  16. Merci pour l'invitation, mais je ne peux pas être avec vous, j'ai mon petit qui est né le week-end dernier et j'ai provisoirement moins de temps pour assurer la navigation.... Ce n'est que partie remise. Bons vents à vous en tout cas.
  17. Ce qui me frappe, outre la fournaise affichée sur nos contrées pour demain, ce sont les 10°c d'écarts à moins de 100 km d'intervalle par endroits (Nord Loir et Cher avec la Sarthe par exemple), le "rafraîchissement" se profile potentiellement dès demain soir.
  18. Bonjour, j'ai malheureusement rarement le temps de poster, mais ci-jointe une photo du pluviomètre après le passage de l'orage de ce matin sur Amboise (photo prise vers 8h30). Bonne journée.
  19. En regardant la page d'accueil d'IC, deux orages sont situés au sud du Loir-et-Cher et semblent se diriger vers la Touraine. Certes sans avoir l'ampleur de ce qui se passe du côté de Troyes, mais ce ne sera pas le flop total non plus à priori.
  20. Finalement, je suis classé 233ème à ce jour sur la Jules Verne. J'ai vraiment galéré dans l'Atlantique sud, c'est dans cette portion du record que j'ai perdu beaucoup de temps. Une portion qui sera à nouveau d'actualité dans la prochaine étape de la VOR...
  21. En effet, au temps pour moi, désolé!
  22. L'occurence semble bien relevée sur la climatologie mensuelle pour Avignon, mais pas au Cap Cépet.
  23. Les sols sont actuellement enneigés et verglacés sur les hauteurs d'Amboise, les conditions sont plus faciles pour circuler au centre-ville et sur les axes fréquentés.
  24. Belle averse de grésil à l'instant sur Amboise (pas réussi à faire le report sur Metéoalerte).
  25. J'ai le full pack, car sur VR, ne pouvant pas me connecter régulièrement en semaine (et même ce week-end étant en déplacement), cela me permet notamment d'avoir les options de navigation (ce qui n'empêche pas l'échouage!), la radio et les voiles. Parfois, je dois tenir plus de 12h sans pouvoir me connecter sur le jeu qui par ailleurs est assez lourd en ressources. J'avais essayé uniquement avec les voiles de brise sur "Marseille Carthage" et j'ai dû renoncer à 6h de l'arrivée ne pouvant pas faire les changements de cap et de voiles nécessaires pendant la nuit et n'ayant pas eu les cartes pour cela. Dans ces circonstances, je ne fais que quelques courses sur VR (je suis également sur la Jules Verne) et je fais d'autres courses sur LiveSkipper en parallèle. Si tu peux suivre ta course en te connectant régulièrement, tu as la possibilité rivaliser avec les concurrents avec options. Pour la VOR, ma plus grosse incertitude est de savoir s'il faudra passer par la mer de Corail ou aller vers la NZ via le Pacifique sud... Sur la Jules Verne, j'étais 1er au passage de l'Equateur lundi matin dernier, désormais 185ème de mémoire. Ma descente de l'Atlantique sud manque un peu trop de fluidité à mon goût, une impression, mais je pourrai évidemment en dire plus au passage de la prochaine porte. Bonnes courses.
×
×
  • Create New...