Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jtomtom

Membres
  • Content Count

    12042
  • Joined

  • Last visited

About jtomtom

  • Rank
    Tempête explosive
  • Birthday 10/24/1987

Personal Information

  • Location
    Grenoble Centre (Jaurès-Aigle)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je confirme, neige hier soir jusqu’au refuge de Vallanta (Viso) et ce matin passage du col dans 5-10cm, mais avec un soleil magnifique.
  2. Oui aujourd'hui c'est clair (encore pire sur le Tessin, mais autre climat !). Bon, on va attendre un peu 🙂
  3. Est-ce qu'il y a des bon connaisseurs de la climato du Queyras ici ? Je fais le tour du Viso entre lundi et mercredi prochain. Je pense qu'on va être léchés par le front instable de lundi, puis prendre le flux de NE sous l'influence de la dépression génoise. Ça donne quoi dans ce cas là-bas ? Les AS seront bien foehnées, mais je me dis que l'instabilité pourrait remonter un peu via l'Italie. Et savez-vous si la bise prend bien autour du massif ?
  4. Beau petit orage de grêle oui ! C'est passé vite, sans commune mesure avec le bombardement de l'an dernier entre Drôme et voironnais.
  5. Oui, ces dernières années les 30c à Grenoble on sait quand ça commence, mais pas quand ça finit…
  6. Avec une telle pénétration du front dans les massifs, et la lpn bien haute, on va surveiller la réaction des cours d’eau (Arc notamment).
  7. En mai 2008 il y avait eu des précipitations orageuses plus violentes sur les hauts massifs (100 à 200mm sur 2 jours il me semble), avec les grosses crues que l'on a connues (Arc, Briançonnais...).
  8. http://www.belledonne38.com/Meteo/X12_NivoseAigleton.php Et vu ce qu'il va encore tomber cette semaine, la rando au-dessus de 2000/2200m c'est pas pour tout de suite !
  9. Ah ben bravo ! Il me semblait bien avoir posté à l'époque pourtant... Il y avait peut-être un topic de suivi général.
  10. Oui... je cherchais à mettre la main sur le topic de l'époque, mais impossible à trouver (c'était un peu l'anarchie dans les titres en ce temps-là !).
  11. Ça oui, 2005 (j'étais à Tullins) c'est un ovni, 48h de neige non-stop, un cumul final je crois proche de 20cm à Tullins mais 30-35cm facilement vers 400-500m (60cm à 1000m en Préalpes) et de gros dégâts.
×
×
  • Create New...