Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jtomtom

Membres
  • Content Count

    11992
  • Joined

  • Last visited

About jtomtom

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 10/24/1987

Personal Information

  • Location
    Grenoble Centre (Jaurès-Aigle)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet, un peu de floconnade. Je vois bien la suite : neige toute la nuit, mais tenue hasardeuse en ville. 3-5cm en Grésivaudan.
  2. Je confirme, journée absolument idyllique. Montée au col Vert dans le Vercors :
  3. C’est vrai qu’il y a eu de sacré rafales sur Grenoble, ça sifflait bien.
  4. 0cm à 900m et 90cm à 1300m (col de Porte), joli gradient !
  5. Encore des réglages à préciser, mais avec un iso 0 qui s'effondre vers 200-400m dans la nuit de dimanche à lundi au passage d'un front assez puissant, la neige fait peu de doute, au moins pour l'Est du Rhône (moins de brassage et RR plus denses).
  6. Ainsi va la vie à 890m alt. 😊 Je pense qu’à part lors des grands hivers, la couche de neige fait des hauts et des bas constamment.
  7. Oui c'est bien ce que je me dis 😉 Projet en réflexion ! La Matheysine m'attire aussi (mais moins de neige. En revanche paysages de grands espaces).
  8. Pfff mais t'as trouvé la perle ! Je rêve de ce coin et c'est soit hors de prix, soit il n'y a rien à vendre ^^ (Idéalement : les Cottaves... Hein @ricos 🙂 ) De retour de Chambéry, de nombreux endroits encore au blanc en fond de vallée vers Pontcharra (mais provisoirement !).
  9. Pas d’obs pour ma part puisque je passe le w-e à Montpellier ! Mais bon, pas déçu de rater un nième épiosode de redoux qui va fondre au premier rayonnement solaire.
  10. Sur le trajet Grenoble —> Aix-Les-Bains : 1-2cm jusque vers Crolles, puis ça augmente jusqu’à 8-10cm de visu entre Pontcharra et Montmélian. Ça diminue ensuite en allant vers Chambéry, où la transition est brutale entre le secteur Bassens et le bas de la gare où il n’y a presque plus rien.
  11. Moi aussi je suis rentré en vélo... tout doucement 😅
  12. Je pense que ça va bientôt tourner à la pluie ici.
  13. 1-2cm sur Grenoble, toujours un mélange grésil-neige. Ça ne cumule pas, ça forme une pâte. 😀
×
×
  • Create New...