Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jtomtom

Membres
  • Content Count

    12033
  • Joined

  • Last visited

About jtomtom

  • Rank
    Tempête explosive
  • Birthday 10/24/1987

Personal Information

  • Location
    Grenoble Centre (Jaurès-Aigle)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah ben bravo ! Il me semblait bien avoir posté à l'époque pourtant... Il y avait peut-être un topic de suivi général.
  2. Oui... je cherchais à mettre la main sur le topic de l'époque, mais impossible à trouver (c'était un peu l'anarchie dans les titres en ce temps-là !).
  3. Ça oui, 2005 (j'étais à Tullins) c'est un ovni, 48h de neige non-stop, un cumul final je crois proche de 20cm à Tullins mais 30-35cm facilement vers 400-500m (60cm à 1000m en Préalpes) et de gros dégâts.
  4. Quelques petites traces en ville et encore quelques flocons.
  5. Quelques averses de neige en fin de nuit prochaine. Les plus chanceux auront un petit saupoudrage (vers les Préalpes et les Savoies surtout).
  6. Oui de la floconnade en pleine journée d’avril, pas mal !
  7. Oui assèchement classique. Le coup de fouet nordique reste cependant au programme sous la bise.
  8. 😆 Décidément, on a tous nos petites (petites ?) obsessions 😉 Ce que tu décris s'explique par plusieurs facteurs qu'on retrouve dans l'imaginaire américain depuis la colonisation du continent (la terre à conquérir, une nature très puissante ici (plus que dans la douce Europe), et face à laquelle l'attitude dominante est la lutte et le combat). On retrouve cette culture dans la façon de traiter les feux de forêt, par exemple (là encore, la forme du combat et de la lutte est prégnante).
  9. La forme de la coulée dépressionnaire bouge encore, mais dans l'ensemble la bascule s'annonce folklo ! On aurait des tx de 10 à 15°c lundi, et un mercure qui chuterait proche de 0°c en seconde partie de nuit sous un gros coup de boutoir de la bise. Le tout accompagné de mouvements frontaux qui devraient encore accentuer le vent. La neige a de bonnes chances de venir flirter avec la plaine mardi matin (iso 0 calculé à 200-300m au matin). Bref, dans les grandes lignes le potentiel s'est bien affirmé, et ça va faire tout drôle, surtout en basse montagne qui va passer du barbecue aux c
  10. Les neiges d’avril à Quebec... quand l’hiver devient calvaire !
  11. Ski de fond à l'Arselle aujourd'hui, et ben oui, ça ne ressemblait pas du tout à un 21 mars ! Vent froid, neige soufflée et une bonne couche de poudreuse.
×
×
  • Create New...