Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

El' Coco

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    10765
  • Joined

  • Last visited

About El' Coco

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 01/03/1994

Personal Information

  • Location
    Nantes (44)

Recent Profile Visitors

2340 profile views
  1. Quand on voit les diagrammes pour la ville de Nantes par exemple à partir de dimanche, ça se passe de tout commentaires avec une probabilité neigeuse entre 30 et 50% sur le panel GEFS. Une synoptique comme celle prévue donnerai de la neige sans nul doute sur la région au coeur de l'hiver, le problème c'est qu'on arrive en Avril et ça sera bien plus compliqué. Cet hiver aura quand même été bien pourri jusqu'au bout, moi qui m'était préparé à passer sur l'ambiance estivale ! 😄
  2. Oui on est légèrement hors délais mais les conditions sont bonnes sur GFS et CEP pour avoir probablement les dernières sensations hivernales dès ce week end. A suivre !
  3. Un peu plus de 4 degrés sur Saint-Herblain. On me signale également des cadavres de flocons mêlées à la pluie sur Chateaubriant.
  4. Accalmie temporaire ici. Effectivement les cours d'eau vont bien réagir avec ce qu'il est tombé. L'occlusion aborde les côtes de la Loire Atlantique.
  5. Ça s'est déjà vu. Je dis pas que ça sera le cas mais c'est pas impossible. Ici ça commence à flasher dur et coup de tonnerre de plus en plus rapprocher. Il tombe un mélange de pluie et de granules de glaces.
  6. Impressionnant la ligne au sud du 44 !
  7. À voir. Mais c'est pas impossible même avec un Iso autour des 1000 mètres vu les intensités qu'on ramasse. Actuellement c'est delà grêle qui tombe également ici.
  8. 6 degrés sur Saint-Herblain. Température qui s'est stabilisée pour le moment et la pluie s'est calmé. L'occlusion est encore en mer, risque de neige temporaire au nord de la Loire en fin de matinée si l'isothermie joue bien son rôle.
  9. Quel deluge sur Nantes ! Temperature en chute libre.
  10. Arome favorable à la neige également pour l'intérieur de la Bretagne et la Normandie. Ce scénario prend du galon désormais.
  11. Nouveau décalage vers le nord ce matin de l'anomalie de dimanche. Pour la neige, on semble donc se diriger, sur les dernières sorties, vers un épisode très bref d'une heure ou deux sur les hauteurs Bretonnes et Normandes. Seul CEP est un peu plus optimiste ce matin avec un épisode neigeux plus durable de l'intérieur de la Bretagne au Cotentin. Pour les départements plus au sud, pas de neige à attendre (sauf évolution majeur des modèles...), on surveillera le vent qui s'annonce assez fort. Là aussi on restera sur un passage très bref, mais ça devrait dépoter au sud de la dépression. Certains modèles voient du 110/120km/h dans les terres notamment sud 35, 44, 49 et une partie du 53. D'autres modèles sont plus soft avec des rafales autour des 90km/h dans l'interieur. A suivre en live !
  12. Oui CEP est ce soir très intéressant ! Sur ce run c'est un épisode neigeux sur plusieurs heures de l'intérieur de la Bretagne jusqu'à la Haute Normandie en passant par une partie des Pays de la Loire.
  13. CEP creuse à nouveau dans sa dernière sortie, quel casse tête !
  14. Ce genre de situation se joue très souvent en live. Il peut très bien faire 5 ou 6 degrés au début des precipitations et une heure après 0 ! C'est vraiment imprévisible ce genre de creux et les modèles ne sont vraiment pas d'accord entre eux. Certains voient même une situation identique pour la nuit de dimanche à lundi... Le potentiel est là c'est indéniable, maintenant il faudra se trouver au bon endroit au bon moment.
×
×
  • Create New...