El' Coco

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 453
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de El' Coco

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 03/01/1994

Personal Information

  • Lieu
    Châteaubriant (44)

Visiteurs récents du profil

869 visualisations du profil
  1. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    161km/h à l'Ile-de-Ré !
  2. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    Ca souffle ici aussi on doit tourner autour des 80km/h en rafales, pluie forte depuis une heure.
  3. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    Un joli 117km/h à la Roche/Yon aussi !
  4. Impossible de savoir à quelle sauce on va être mangé ici dans le nord du 44 tant les modèles sont différents les uns des autres. Seul le live compte à priori maintenant, on croise les doigts...
  5. Coups de vent saison 2017-2018

    Deux dépressions de petites tailles sur le dernier GFS, ce qui semble limiter le risque de forte tempête:
  6. Le CEP du matin revoit d'ailleurs ses cumuls à la hausse pour la Bretagne et la Normandie:
  7. Arpège rejoint parfaitement CEP avec un épisode neigeux plus ou moins bref lundi matin de la Bretagne à la Basse-Normandie. Vivement les prochaines sorties pour confirmer tout ça !
  8. Sur GFS, vu l'intensité des PP prévues, il ne faudrait pas grand chose pour que ça neige sur la région, je vais rejoindre les propos d'Iroise29, je préfère une dépression plus au sud avec une tempête moins violente mais avec un risque de neige plus élevé.
  9. Coups de vent saison 2017-2018

    GFS18z décale le cœur vers le sud sans pour autant rejoindre Arpège à priori. On sera pas fixé ce soir ! Le risque neigeux semble prendre du galon sur le NO (de la Normandie au Nord sur GFS, sur la Bretagne pour CEP).
  10. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Bonne averse de grésil tout à l'heure, vers 17h, sur Châteaubriant qui a partiellement blanchit. La température est passé de 6.9°C à 3.9°C en quelques minutes !
  11. D'ailleurs Arpège est bien mieux que GFS pour une partie du NO, le risque concerne toutes les régions qui seront situées à l'ONO de cette tempête:
  12. Coups de vent saison 2017-2018

    Arpège toujours plus au sud que GFS avec un creux qui rentrerait par l'embouchure de la loire, avec un épisode neigeux conséquent au NO de la bombinette.
  13. Oui ce qu'on disait hier commence à être visible sur certains modèles (CEP et WRF en tête de liste) avec une tempête de neige de la Bretagne à la Normandie, et je pense que le terme n'est pas disproportionné. Les prochains sorties vont être passionnantes en espérant que ça décale un peu vers le sud pour concerner davantage notre région.
  14. GEFS enfonce le clou ce soir, seulement 2 scénarios réellement tempétueux.
  15. Si je peux me permettre, "notre" neige comme tu dis, on parle là d'un potentiel, que ça te plaise ou non le risque est bien réel, donc je trouve ça un peu prématuré d'annonce tes certitudes à J+4. Tu as peut-être raison, mais rien est fait surtout à cette échéance. Encore une fois, on parle bien d'un risque.