Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

El' Coco

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 696
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de El' Coco

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 03/01/1994

Personal Information

  • Lieu
    Châteaubriant (44)

Visiteurs récents du profil

1 877 visualisations du profil
  1. GFS6z // confirme la tendance du matin, à savoir le décalage de la petite dépression de mardi vers l'Ouest. Comme quoi rien est joué puisque le // modélise un épisode neigeux mardi matin sur l'ensemble de la région (hors littoraux, quoique...). Le panel GEFS commence également à s'y mettre. La suite parait en revanche moins réjouissante... EDIT: Espoir de courte durée...
  2. El' Coco

    Lumières des Alpes

    Top ! Merci pour le partage.
  3. Pour mardi, GFS est effectivement un peu mieux, il nous faudrait encore un bon décalage vers l'ouest pour avoir une chance de voir l'or blanc. L'Americain est également interessant pour mardi soir et la nuit suivante avec possibilité de fronts secondaire sous forme de neige cette fois-ci et je pense que c'est plutôt là qu'il va falloir regarder, le panel GEFS va d'ailleurs plutôt dans son sens avec des probabilités neigeuses autour des 50% sur une bonne partie de la région. En revanche CEP ne va pas du tout dans ce sens, à titre anecdotique en regardant la carte ci-dessous, on pourrait presque croire à une blague:
  4. Bonsoir à tous, Gros potentiel neigeux effectivement pour la semaine prochaine et pour toute la région. Pour mardi, dans l'état actuel des modèles, ça semble compliqué pour une très large partie de la région (hors hauteurs et 87), l'étroite perturbation arriverait directement des côtes de la Manche dans un flux de NO apportant sans doute trop de douceur pour espérer voir l'or blanc dans un premier temps (ou éventuellement quelques flocons en fin de front sur l'est de la région). L'échéance pousse évidemment à la prudence, car peu de chance que le scénario actuel soit le scénario final. Pour la suite de la semaine en revanche, chacun va pouvoir tirer son épingle du jeu, entre traines plus ou moins actives et fronts secondaires... on aura largement le temps d'y revenir ! Une chose est certaine, ce topic va vibrer comme au bon vieux temps !
  5. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Faibles chutes de neige actuellement sur Châteaubriant, ça ne tient pas au sol. 1°C.
  6. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Bonjour à tous, Quelques flocons ici aussi ce matin, rien de bien méchant mais j'espère que ça nous promet un bel hiver...
  7. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    Le NE du 44 n'est une nouvelle fois pas épargné depuis hier. A nouveau des inondations ce soir, moins importantes que mi-juin heureusement, je n'en avait jamais vu en 24 ans que je suis ici, et la trois fois en trois semaines... L'orage de la fin d'après midi aura été très pluvieux mais peu d'activité électrique à son passage. Petite photo prise à son arrivé:
  8. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    38mm ici entre la cellule (suspecte) d'hier soir et celle de cette nuit. Incroyable activité électrique là dessous !
  9. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    Bonsoir, ça bourgeonne pas mal ici aussi ce soir, la moindre crotte de cumulus gonfle presque à vu d'oeil. Tonnerre quasi continue vers le nord depuis une petite heure, bien que cette cellule à la frontière 35/44 semble désormais vouloir mourir. A voir pour la nuit prochaine, AROME n'y vas encore une fois pas de main morte avec des pointes à 70/80mm très localement d'ici demain midi sur le 44.
  10. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Le Rollard et la Chère montent de plus en plus par ici, ça devient franchement inquiétant. Sur la première photo, pour vous donner une idée, l'eau touche le toit de la maison sur la droite au second plan. Environ 50cm d'eau dans les rues adjacentes et ça monte encore. Et la deuxième photo, c'est un parking ou il n'y avait rien ce matin, les voitures se retrouvent coincées ! Plusieurs batiments du centre-ville continuent d'être évacués en ce moment même.
  11. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Voici enfin une idée plus précise de ce qu'il est tombé sur Châteaubriant (pluviomètre normalisé du grand-père ) Donc selon lui, il serait tombé 41mm sous l'orage de samedi soir, 31mm sous celui de dimanche soir, et 95mm pour la journée d'hier (nuit dernière comprise). On serait donc sur un cumul de 167mm sur les 3 derniers jours au coeur de Châteaubriant, tout simplement exceptionnelle et historique.
  12. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Le Rollard est en train d'inondé le centre-ville de Châteaubriant, plus d'un mètre d'eau à certains point de la ville (parc de Radevormwald notamment) mais aussi plusieurs rues aux alentours du parc, les sinistrés n'ont toujours pas l'autorisation de regagner leur logement... Ca craint ! L'accès à la commune de Saint-Aubin a été rétablit dans la matinée. A Saint-Vincent-des-Landes, un petit pont s'est effondré ce matin sous le poids d'un automobiliste.
  13. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Pluie ici aussi, rien à voir avec hier heureusement. Plusieurs secteurs du centre ville toujours inondées, des routes encore fermés. Le maire de la ville a fait savoir via les journaux locaux qu'il allait demander l'état de catastrophe naturelle. Châteaubriant est passé ce matin sur BFM TV, iTélé et LCI pour ceux que ça peut intéresser.
  14. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    800 interventions (pour plus de 2300 appels) des pompiers sur le département, dont 70 uniquement à Châteaubriant. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/loire-atlantique-inondations-800-interventions-pas-de-blesse-5817914 L'accalmie va faire énormément de bien ici, quelques coups de tonnerre entendu à l'instant vers le nord.
  15. El' Coco

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Effectivement, un communiqué vient également d'être publié sur le site officiel de la ville. Les sinistrés doivent être nombreux malheureusement par ici. La pluie s'est arrêtée, et tant mieux !
×