Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

El' Coco

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    10882
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by El' Coco

  1. Je pense qu’on s’est mal compris. Dans mon message je disais simplement que la vigilance n’était pas justifiée dans le sens où les seuils n’ont pas du tout été atteins sur le departement. Ce n’est pas du tout une critique envers MF, et je l’ai déjà précisé, qui n’avait pas d’autres choix que de sortir le orange au vu des modélisations et du département voisin qui était en rouge. Fin du HS pour ma part.
  2. Oui au vu des modélisations MF ne pouvait pas faire autrement que de sortir du orange c’est certain. Mais on a été en-dessous des prévisions malgrés tout sur le département.
  3. Ah non aucune déception de mon côté, je n’aime pas particulièrement les tempêtes, et comme tu le dis au final c’est mieux comme ça. C’était juste un constat. 😀
  4. Le 44 fidèle à sa réputation. Rien de particulier sur le département, rafale maxi de 75km/h sur Nantes, et du très classique sur la côte. Vigilance injustifiée pour ici, et craquage de pas mal de modèles pour le secteur.
  5. Comme prévu depuis le départ. 😉
  6. Le calme plat pour l’instant sur Nantes, mais pluies régulières depuis 1h. A suivre...
  7. Sur Nantes quelques averses par moment accompagnées de quelques petites rafales sans conséquences. A suivre pour cette nuit, ça sera sûrement bref mais costaud ici aussi.
  8. Euro4 ne rigole pas pour la Bretagne non plus!
  9. Le tonnerre se fait à nouveau entendre au loin vers l’Ouest. Rien de bien méchant, ça ne devrait pas durer.
  10. A peu près le même constat ici, autour de 20mm de précipitations (un peu en dessous des prévisions), premier orage impressionnant par son activité électrique (même si très peu d’impacts observés, beaucoup d’intras en revanche). Puis le second qui ne payait pas de mine au radar, mais qui a donné quelques beaux grêlons ici aussi (1/2cm).
  11. De nouvelles petites cellules abordent les côtes du 44 et 85. Rien à voir avec cette nuit.
  12. Grêle sur Saint-Herblain avec quelques éclairs!
  13. Idem bonne pluie actuellement et le tonnerre se fait à nouveau entendre...
  14. Idem, ça fait un moment que je n'ai pas vu un orage avec une telle activité électrique!
  15. Tonnerre et nombreux éclairs vers le sud, la ligne semble vraiment costaud!
  16. Premiers éclairs visibles au loin également depuis Saint-Herblain.
  17. A voir en live, si on suit le scénario Arome qui semble être le plus proche de la réalité, la ligne devrait garder son intensité, voir même se renforcer en pénétrant dans les terres. On va vite être fixé.
  18. Oui les côtes Vendéennes sont en ligne de mire pour cette ligne orageuse. La dégradation démarre enfin pour nos régions.
  19. Personne du coté de La Baule/Pornichet ? Car ça explose dans ce secteur d'après les radars !
  20. Puissante cellule qui fonce sur le 17, avec une belle structure en arc. A voir si elle garde cette activité en approchant des terres...
  21. La pile électrique visible actuellement au radar ne devrait pas ou peu concerner notre région, ça file plutôt sur la Bretagne. La convection devrait surtout s'enclencher en milieu de nuit (entre 23h et 2h du matin) par l'Ouest de la région.
×
×
  • Create New...