jeb04

Membres
  • Compteur de contenus

    1 156
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeb04

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 22/12/1982

Personal Information

  • Lieu
    Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Visiteurs récents du profil

385 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Une belle journée sur Gap. Tx de 26,7 degrés c'est plutôt pas mal à près de 800m d'altitude. Le vent de Nord Ouest (composante locale du Mistral) s'est levé en fin d'après midi faisant plonger l'HR à moins de 10%!
  2. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Superbe arc en ciel sur le pays d'Aix!!
  3. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Vue du Gapençais en fin d'après midi lorsque le ciel s'est complètement dégagé, une lpn autour de 3300m sur le Sirac (Écrins). Sacrés écarts avec les AN !!
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Belle douceur aujourd'hui et ce soir dans les Hautes Alpes avec 25,4 degrés de Tx et encore 17,3 actuellement. Ça contraste avec la journée d'hier où les 20 degrés n'ont pas été atteint !! Côté ciel, du beau avec quelques passages nuageux débordant du nord en fin d'après midi.
  5. Les cyclistes d'IC ?

    J'ai envie de dire : Merci Alberto Contador!!
  6. Belle douceur ce soir dans les Hautes Alpes avec encore 26 degrés à Gap à 22h. Plus doux que dans le 13, ce qui est assez rare pour être souligné..
  7. Le record du mois d'août de Saint Auban (04) n'aura pas tenu longtemps puisqu'il a fait 39,1°C cet après midi !!
  8. Encore une journée bien chaude sur Gap et les Hautes Alpes. Tx de 36.3°C à la StatIC et 35,5°C à Gap MF. Quelques cumulus décoratifs dans l'après midi. Le ciel a enfin retrouvé son bleu, débarrassé du sable présent depuis le début de la semaine. Quelques records hier dans les Alpes du Sud (04 et 05) Record absolu pour Gap MF avec 37,8°C (885m d'altitude, station ouverte en décembre 2003) Record absolu aussi pour Rosans avec 39,6°C !! (625m d'altitude, station ouverte en décembre 1971) Record du mois d'août pour Saint Auban avec 38,3°C (458m, ouverte en 1954)
  9. Encore une journée bien chaude dans le gapençais. La station MF est montée à 37,7 degrés et 35,7 degrés pour la StatIC. Je ne sais pas quel est le record de la station MF mais on doit pas en être loin. Quelques cumulus en début d'après midi sans conséquences. Ce matin, pas de Tn tropicale même si la StatIC n'est pas passée loin avec 19,8 de Tn.
  10. Les Hautes Alpes n'échappe pas à la chaleur. En journée ça reste bien supportable avec 35 degrés mais un taux d'humidité assez faible. Ce soir il fait encore 28 degrés (à 800m d'altitude!!) soit plus de 2 degrés de plus qu'hier.
  11. Ça chauffe dans les Alpes du Sud aussi. D'ailleurs les Hautes Alpes sont aussi concernées par la vigilance. De mémoire c'est la première fois pour ce département. Sur les données horaires la station MF de Gap n'est pas descendue sous les 20°C (mini de 20,5°C à 1h) et Tn de 18,5°C à la StatIC. Ciel très voilé voire nuageux cet après midi laissant passer plus ou moins les rayons du soleil. Ça reste respirable avec 33°C actuellement.
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Désormais Gapençais, la journée a été plutôt agréable avec quelques passages nuageux en matinée puis en début d'après midi. Tn de 16,8°C et Tx de 32,8°C avec un vent de sud ouest soufflant modérément dans l'après midi. La soirée est très douce (pour Gap) avec encore 23°C à 23h. Je suis pas mécontent d'avoir quitté Marseille (la ville c'était pas mon truc) et encore plus ce soir quand je vois les températures qu'il y fait encore (32,6°C à Saint Loup !! !!). Bon courage à ceux "d'en bas" !!
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Sur Gap, ciel couvert une grande partie de la matinée. L'après midi signera le retour de conditions plus chaudes après 3 journées beaucoup plus ventées. Tx de 29,5°C en fin d'après midi
  14. Les cyclistes d'IC ?

    En général les chronos par équipe se font en début de tour pour éviter justement qu'il y ait trop d'écart entre les équipes au complet et celles plus décimées !! Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Vasseur et son thermomètre de la moto. Quand il annonçait 34 degrés, la station d'Embrun n'affichait que 27 au même moment. Je m'étais déjà fait la même réaction hier lors du départ de la Mûre. Superbe étape aujourd'hui, la pluie aura finalement épargné la course et s'était pas gagné vu le temps qu'il faisait ce matin!! Bravo à Barguil et sa montée super sonique de l'Izoard en 38 Minutes!! Bardet aura essayer mais Froome et Uran se sont bien accrochés. Tout le monde voit un sprinteur pour demain mais qui va mener le peloton? Avec tous les sprinteurs rentrés à la maison est ce que la lotto, la cofidis ou sunweb vont pouvoir rouler? D'autant plus qu'on l'a vu aujourd'hui beaucoup de coureurs sont cuits!!
  15. Les cyclistes d'IC ?

    Attention au chrono de Marseille. Normalement il ne devrait pas y avoir de pluie mais s'il y a mistral le vent sera défavorable sur quasiment toute la partie aller. La bosse pour monter à ND de la Garde est vraiment très raide et la descente l'est tout autant. On peut espérer que les écarts ne soient pas aussi important. Je rejoins @MidiPyrGeo sur la descente du Lautaret, d'autant plus que le vent y est souvent défavorable. Enfin pour @Veranne j'aurai gagné hier avec 147km entre 800 (plan d'eau d'Embrun) et 2361 (Col de l'Izoard) 😜 !!