Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jeb04

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 302
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeb04

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 22/12/1982

Personal Information

  • Lieu
    Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Visiteurs récents du profil

916 visualisations du profil
  1. jeb04

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Le reportage a du être fait lundi. Le temps d’envoyer la pellicule à Paris et de faire le montage ça passe 5 jours après . Dévoluy toujours, la température au Pic de Bure est de 2 degrés actuellement. Sinon, deux jours dans le Queyras (à Arvieux) avec une grande douceur et une neige qui transforme rapidement (dès 11h du matin jusqu’à 2000m en adret). En Ubac ça reste de la poudreuse mais bien alourdie. Au col de l’Izoard (2360m) le vent a fait son effet. Pas de couche de neige régulière. Certains endroits étant presque à nu et d’autres pouvant cumuler 1,50m.
  2. -2,2 degrés ce matin et 15,6 degrés cet après midi. Ciel magnifique. Une journée de rêve
  3. En effet @dahu j'avais simplement regardé par la fenêtre de l'étage et je n'avais pas fait attention à l'épaisseur réelle de la chute de neige. J'ai mesuré 4cm chez moi (Gap Sud à 1 kilomètre de chez toi). Il a d'ailleurs plus neigé sur notre secteur ainsi qu'à l'Ouest de la ville (Pellautier/La Freissinouse/La Roche des Arnauds) que sur le Champsaur où un simple saupoudrage était constaté. Actuellement le vent souffle et la neigé s'envole des crêtes de Charance (voir la photo de boubougap sur Photolive). 6,3°C
  4. Petite surprise ce matin puisque la neige tombe sur Gap avec un petit centimètre au sol. Le vent de Nord Ouest est bien présent. J’en profite aussi pour signaler le premier orage de l’année hier soir sur les Hautes Alpes. Je rentrais du Vaucluse et de beaux flashs étaient visibles entre Rosans et Serres en direction de l’Est.
  5. Ciel voilé toute la journée à Gap le tout dans une grande douceur. -0,2°C et 14,1°C pour les extrêmes. La neige (et la glace) qui résistait à l'ombre a pris une belle claque aujourd'hui.
  6. jeb04

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Gros écart de température entre les AS et les AN cet après midi. On a relevé 9,6°C à Saint Véran (2040m) alors que les vallées du Nord (Grenoble Chambéry) n'atteignent pas ces valeurs. Pas d'inversions ici puisque dans les vallées des AS les 15°C sont approchés à 800m d'altitude (14,4°C à Gap et 15,2°C à la Javie)
  7. Et 14,3°C à Gap à 800m. Températures globalement très douces dans les Alpes du Sud, plus de 10°C à Puy Saint Pierre au dessus de Briançon et jusqu'à 9°C à Saint Véran à plus de 2000m d'altitude !
  8. Sur Gap aussi belle Tx de 11,3 degrés. La neige fait encore un peu de résistance à l’ombre et elle a disparu au soleil.
  9. jeb04

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Pas de vent hier (dimanche) à Gap et même une certaine douceur. Je suis allé courir dans l’après midi et j’ai regretté de pas avoir mis le short. En revanche ça soufflait fort dans le secteur de la Bâtie Neuve (10km à l’est de Gap). Pas de vent sur les crêtes du Gapençais non plus hier (Charance ou Céüse). Avec la neige fraîche on l’aurait bien remarqué ! Sinon dans le Champsaur la neige a souffert jusqu’à 1800m de la pluie puis du regel. Au dessus c’est très bon.
  10. jeb04

    Suivi ensoleillement 2019

    Embrun (05). L'année commence sur un bon cru avec 194,6h soit un excédent de 22% (Norme 160,1h). Nous restons toutefois à bonne distance du record de 2005 avec 208,3h.
  11. Sur Gap les averses se succèdent depuis ce matin. Avec 2,7 degrés actuellement on alterne entre la pluie et la neige.
  12. jeb04

    Les coureurs d infoclimat

    @franck derrienOui c’est bien moi que tu as vu dans le Valgaudemar cet été. Pour moi l’hiver c’est les cross avec comme objectif de faire un top 50 au championnats de France (j’ai échoué de peu l’an dernier). Ma prochaine course c’est donc les Inter le 10 février au Pontet (près d’Avignon). Comme j’aime la boue j’espère que le mistral ne va pas trop souffler là bas la semaine prochaine!! @nicolassLes meilleurs courent en général autour des 29' en France même si on commence à avoir quelques phénomènes en 28' ! J’ai donc un peu de marge encore.
  13. jeb04

    Les coureurs d infoclimat

    J'avais même pas vu ce topic. Je suis déjà celui du cyclisme puisque je fais du triathlon ! La course reste mon sport n°1, c'est quand même le plus facile à pratiquer et on est moins dépendant de la météo qu'en vélo (surtout on en souffre moins). Je préfère quand même le temps sec qu'il soit chaud ou froid Je cours plus ou moins tous les jours (80km par semaine) avec le cross (avec le regret de pas être Breton pour le coup!) et le 10km comme spécialité (record en 30'31). Le trail c'est pas trop mon truc même si je passe bien les bosses les descentes me font trop mal .
  14. 10cm pile ce matin à Gap (légèrement sur les hauteurs de la ville). Le vent de Nord Ouest s’est chargé de décharger les arbres et de dégager le ciel.
  15. À Gap les premiers flocons commencent à tomber. Température encore légèrement positive mais ici les sols sont bien gelés.
×