Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jeb04

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1366
  • Joined

  • Last visited

About jeb04

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 12/22/1982

Personal Information

  • Location
    Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Recent Profile Visitors

1057 profile views
  1. Belle journée estivale à Gap. De 14,9 à 29,2 degrés pour les extrêmes. ‘Des cumulus étaient formés dès le début de matinée mais finalement pas d’évolution et le soleil domine.
  2. Dans les Hautes Alpes, Embrun totalise seulement 133h au 14 juillet. On est parti pour être sous la norme.
  3. En effet @un_Mauzunois, après coup je pense que c’est ce rond point qui a fait reculer ceux qui étaient du mauvais côté. Malheureusement pour Pinot et les autres la chance (ou la malchance) fait aussi partie du jeu...
  4. Ne soyez pas défaitiste, Ineos peuvent se mettre tous par terre en un virage !! Sinon grosse erreur des FDJ, quand on vise le général d’un grand tour on roule devant. Ils étaient une quarantaine dans le premier pack, pas normal que les Pinot, Uran ou Fuglsang n’y soient pas... PS : pour @gugo l’étape Embrun Valloire n’est pas forcément la bonne pour espérer une journée fraîche et pluvieuse 😜
  5. Journée dans le Haut Verdon avec des cumulus dès la matinée sur les crêtes puis ayant envahi tout le ciel dès la mi-journée. Départ de Beauvezer à 18h sous quelques éclaircies (il n’avait pas plu jusque là) pour rentrer sur Gap. Dès Thorame la route est mouillée et on croise des averses jusqu’à Mézel. On voit que le ciel est noir en direction de Digne et plus dégagé vers l’Ouest. La température monte lorsqu’on descend vers la Durance. Puis en remontant la vallée vers le nord, on constate que l’Ouest du 05 profite d’un ciel bien bleu. Températures du jour à Gap : 12,6 à 28,8 degrés.
  6. Quintana est il vraiment un danger pour les autres favoris ?
  7. Temps estival idéal sur Gap. Tn fraîche mais normale ici avec 14,3 degrés ce matin. Pas un nuage, léger vent de Nord Ouest (composante du mistral ici) et 29,7 degrés actu (27% HR)
  8. Pinault est chez lui demain et voudra gagner. Bernal lui va devoir composer avec Thomas sur qui on sait rien encore ! (C’est quand même lui qui laisse un trou hier). Fuglsang je sais pas s’il est bien remis de sa chute. Woods c’est comme Bernal, a voir s’il doit pas calquer sa course sur Uran. Dan Martin peut être un bon client. En tout cas, on sait qu’il n’attendra pas pas pour attaquer !! Reste Bardet, les Movistars... Bref le moment excitant où on sait pas encore ce qu’il va se passer ! (En espérant qu’Ineos n’écrase pas tout 😅)
  9. Déjà du tonnerre au nord de la ville 😔Grand soleil sinon vers le Sud. 29,4 degrés
  10. Embrun (05) : Mois de Juin légèrement excédentaire dans les Hautes Alpes également avec 275,2h (+4%). Ensoleillement souvent contrarié par des bourgeonnements de cumulus les après-midis sans doute plus qu'à Gap. Ce mois de solstice d'été, l'insolation maximale a été de 12h37min les jours sans nuages (24 et 16 juin). On perd plus de 2h par jour sur des stations de plaine ! Janvier : 194,6h (+22%) Février : 204,7h (+14%) Mars : 272,3h (+21%) Avril : 200,8h (-3%) Mai : 232,4h (+4%) Juin : 275,2h (+4%) Total 2019 : 1379.8h (+9,5%)
  11. Quelques coups de tonnerre sur Gap mais sans précipitations. Le fait du jour c’est que pour la première fois depuis le début de la canicule le seuil de forte chaleur n’a pas été atteint avec une Tx de 29,9 degrés.
  12. Encore une journée chaude dans les Hautes Alpes. Le record départemental est d’ailleurs tombé cet après midi avec 41,4 degrés à Laragne. La barre des 40 degrés a atteint Tallard à 600m d’altitude. Sur Gap, de 21,5 à 38,5 degrés pour les extrêmes (à 785m d’altitude) dans une atmosphère plus sèche le Td redescendant autour des 12 degrés. Lever d’un léger mistral (la raboutine ici) en soirée contrariant la baisse des températures.
  13. Chaude journée dans les Hautes Alpes. Le cas d’Embrun a été évoqué avec le record absolu qui est tombé avec 36,9 degrés. À Gap, le record mensuel de la station MF a aussi été battu avec 37,7 degrés. Sur la StatIC on relève entre 19,6 et 37,2 degrés pour les extrêmes (la Tn tropicale n’était pas loin!) Le Td est également bien monté avec 21,1 degrés dans la journée et un ressenti allant jusqu’à 44. Un beau cumulonimbus était visible en fin d’après midi vers le Sud Est (Mercantour).
  14. A noter également un impressionnant 22,8°C au sur le plateau de Bure (05 - Dévoluy) à 2550m d'altitude (en sachant qu'on est proche des conditions de sommet).
  15. On gagne encore quelques degrés par rapport à hier. De 16,7 à 33,3 degrés pour les extrêmes du jour. Encore 24 degrés actuellement. Comme signalé par @Iefan Embrun a battu son record mensuel. Le record annuel est clairement en danger ces prochains jours...
×
×
  • Create New...