Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fahrenheit

Membres
  • Content Count

    1956
  • Joined

  • Last visited

About Fahrenheit

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/25/1991

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, Bien joué Chris68. En effet, quelques records sont tombés aujourd'hui: St-Dizier avec 32.1°C, Troyes avec 31.9°C et enfin, Bar-le-Duc avec 31.4°C. Mais cela ne reste que provisoire, puisque demain devrait être encore plus chaud...
  2. Je partage l'avis de gaet34. Sur le 18z, on remarque d'ailleurs qu'Arome se détend un peu sur la projection: Couverture nuageuse plus dense, par conséquent moins de CAPE, l'entrée droite de Jet s'éloigne déjà bien au nord et la sortie gauche plonge en Espagne. La convection va avoir un peu de peine dans cette histoire. A part 1 ou 2 cellules, cela devrait vite tourner dans le sens d'un front pluvio-instable.
  3. Aller dernière valeur simulé par Arome. Pointe à 155-160 km/h très localement. Image d'Arôme avec valeurs en kts.
  4. Je te rejoins Trugll. En effet, les éclaircies nocturnes sont en train de favoriser considérablement la baisse des températures sur le Bas-Rhin et l'Est de la Lorraine. Les sols déjà froids n'ont pas de mal à geler à nouveau. C'est CEP qui était le plus froid et qui l'emporte pour les Tn de cette nuit. Il faudra donc surveiller demain matin la tranche horaire 4h-7h. Je ne serai pas surpris de voir des plaques de verglas demain matin entre le Sud-Est mosellan et le Bas-Rhin. Sinon pour ce week-end, ça sent pour l'heure, le petard mouillé pour le coup de vent dans le nord-est.
  5. -4,2°C actu. Ressenti actu -6,4°C. Ciel clair avec un soleil agréable toute la journée. Tx autour de -0,4°C.
  6. Secteur Blâmont, actu -4,0°C, ciel clair. Bonne soirée.
  7. Je me suis mal exprimé, je parle du scénario dans l'espace temps, par rapport à l'évolution du front. Pas des quantités accumulées qu'il exagère comme d'habitude.
  8. Je tiens quand même à préciser que le scénario qui colle le mieux à l'épisode de ce soir, c'est Arpège. Comme quoi... On a souvent tendance à trouver qu'il exagère mais ce soir, il était dans le vrai pour la Lorraine, l'Alsace et les Vosges. Actu -1,2°C, ça chute bien avec le ciel qui se dégage. La neige ne risque pas de fondre.
  9. Évitez de marcher partout pour maintenir une couche uniforme et un blanc limpide pour les photos
  10. En efffet, je n'ose pas imaginer la quantité au Champ du feu à présent. On doit bien être à 60cm à la louche là haut.
  11. Sinon ici (Secteur Blâmont), 3cm au sol. Fin des précipitations dans le secteur depuis un petit moment. il fait -0.8°C
  12. En effet Alaska, la situation est délicate chez toi ce soir. D'autant plus quand on imagine que les sols étaient noirs.
  13. Alaska tu peux compter encore quelques cms en plus avec ce qui se pointe dans la vallée de la Bruche!
×
×
  • Create New...