Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fahrenheit

Membres
  • Content Count

    1978
  • Joined

  • Last visited

About Fahrenheit

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/25/1991

Personal Information

  • Location
    Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 400m

Recent Profile Visitors

739 profile views
  1. A l'arrière des pluies matinales de mercredi matin, retour de l'instabilité dans l'après-midi avec des averses localement orageuses sur une grande partie du N-E. Cela reste notable pour être signalé dans cette période très calme.
  2. Il est vrai que fin Juillet ou/et Août ne sont pas hyper orageux dans le Nord-Est. Pour autant, je pense que cela reste une idée reçue. Du moment que la synoptique est adaptée à ce type de situation, tout est possible. A noter que nous avons pu observer 3 dégradations à caractère orageux l'année dernière sur le mois d'Août uniquement. Bref, pour Mercredi très tôt, peut-être 5 à 10 mm. Par contre tout le monde ne sera pas servi à la même enseigne. Il semble que de la Franche-Comté au sud de l'Alsace, les quantités soient plus raisonnables.
  3. Pour en revenir sur mes précédents propos, il est vrai qu'on peine à imaginer un ciel qui s'ouvre rapidement par le Sud/Sud-Est. Donc il n'est pas improbable que les orages débordent sur l'est de la Lorraine et le piémont Alsacien (68). Mais du coup plus éloignés des gros forçages aussi.
  4. Au contraire, comparé au run précédent d'arôme, le ciel devrait s'ouvrir plus largement et ainsi la CAPE est légèrement meilleur. La fourchette horaire de cette dégradation, serait 19-21h sur la moitié sud de la Lorraine.
  5. Pareil, à demain alors. 😉 On pourra se faire une pizza devant la foudre en soirée entre chasseurs d'orages!🤪
  6. Aucune activité électrique sous les "cellules" dans ce secteur...
  7. Tout à fait @matt67, alors que nous sommes à l'aube d'une dégradation orageuse marquée. Hausse incroyable des températures sur la région aujourd'hui. Sacré contraste avec hier. 30,2°C à Entzheim, contre 23,2°C hier approximativement aux mêmes heures.
  8. Chaleur étouffante ce soir, pas d'air, c'est atroce. Vu le système orageux qui s'est constitué entre Suisse et centre-est, on a un couvercle garanti pour toute la nuit!
  9. Pour rebondir sur un commentaire vu sur le suivi canicule. Nous battons des records historiques, que cela n'en déplaise à certains. Rien qu'en faisant un petit tour sur les records dans le Grand-Est, pour les dernières années; on remarque un changement assez radicale, avec une répétition des épisodes caniculaires ces dernières années. On en sort juste au mois de Juin, au passage.
  10. 38,3°C à présent à Bâle-Mulhouse. 38,2°C à Entzheim.
  11. En effet, même si sur Entzheim, ça risque de stagner quelques temps entre 38 et 39°C. On remarque comme hier, que ça s'enflamme entre midi et 15h et après, on observe pendant 2h une faible hausse, avant un regain en deuxième partie d'après-midi. En outre, la faible différence entre intra-muros et SXB, doit se jouer au vent d'Est/Nord-est, qui fait effet sèche cheveux. Actuellement Tx: Entzheim +38,0°C, Botanique +37,4°C
  12. Pour le coup, je rejoins Mike sur les valeurs de demain. 39°C très probables et les valeurs ne seront sans doutes pas loin des 40°C, mais à priori cela devrait rester assez local en Alsace. Arôme a pris un coup de chaud sur le 6z, mais a vite corrigé le tir sur le 12z. Côté Tn par contre, ça risque d'être assez insupportable dans la nuit de Jeudi à Vendredi, mais également la nuit suivante. Pour les hypothétique orages de Vendredi soir et la nuit suivante, le risque est très incertain, d'autant que GFS est isolé encore ce soir, avec un CEP plutôt orienté ouest Bourgogne/Ouest Cha
  13. Euuuuh, quelqu'un ici profite des orages dans votre secteur? Car sur le papier ça a l'air d'être très esthétique.
  14. Quelques averses localement orageuses ce soir, de manière aléatoire sur le Grand-Est. Par contre CEP est catastrophique pour la semaine prochaine, avec depuis hier soir et ce matin une prolongation probable de cet épisode. A part cette nuit, aucun signe d'humidité, pour la semaine à venir.
×
×
  • Create New...