Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Just1

Membres
  • Posts

    1565
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Just1

  • Birthday 09/25/1979

Personal Information

  • Location
    Agde (34) littoral ouest Hérault

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cumul de l'épisode sur Agde = 14,5mm (22,2mm depuis le 07 aout). Le gazon et les mauvaises herbes apprécieront. Les arbres continuent de mourir.
  2. Depuis le 01/01, cumul sur Agde (littoral Hérault) avec son microclimat : 229mm avec ma NETATMO et, à quelques km de là, 171mm à la StatIC. Qui fait mieux (pire) ?
  3. Toujours le miracle d'Agde et son microclimat. La ville est encerclée de Cb et ben... non. Cumul de 5,8mm en septembre... Déprimant.
  4. 2,4mm sur Agde. 4,3mm depuis le 01/09. Par ici, on attend toujours la pluie bénéfique pour les jardins.
  5. 12,6mm sur Agde (en attendant la 2ème "salve"), chiffre remarquable pour un mois d'aout.
  6. Pluie bénéfique sur l'Hérault et particulièrement son littoral OUEST avant d'attaquer la saison estivale et ses risques d'incendie. 8,7mm en 1h30 avec pluie soutenue toujours en cours. (EDIT : 18mm à 9h30)
  7. Oui en effet, c'était impressionnant. Lors du front de rafale (et du magnifique arcus), on ne voyait plus à 50m. 12mm lors de ce "bref" orage. Pour une fois, il y a eu de l'animation sur Agde !
  8. Bel épisode pluvieux qui se termine progressivement sur la région. Sur Agde, il aura été bénéfique pour la nature en manque d'eau depuis... des années. Cette séquence pluvieuse est l'exemple type des déplacements des corps pluvieux qui évitent régulièrement Agde. Eté comme hiver, perturbation venant du sud ou du nord, il est très rare que cette ville subisse un évènement singulier. Pour preuve, encore ce matin : Mais on peut revenir en arrière. Par exemple hier soir : Pas convaincu ? Dans le lot, on s'est quand même pris une saucée, portant le cumul à 20mm / 24h :
  9. Le temps se dégrade vite ici. Il y a 5 minutes, tout était calme. Et puis çà commence à flasher dans tous les sens. On devine que plusieurs cellules sont en train d'exploser.
  10. Le cumul n' a pas augmenté cette nuit. 1,4mm / 24h. Cet épisode résume bien la répartition classique des précipitations. Tout passe souvent à côté d'Agde. J'ai pleins d'archives comme celle ci-dessous. Si vous n'aimez pas les misères météorologiques, ne venez pas vivre dans cette ville... Je n'arrive pas à expliquer rationnellement ce microclimat.
  11. 1,4mm pour l'instant sur Agde. Pour cette ville, c'est déjà considéré comme un évènement. Le dernier épisode >30mm/24h remonte au 23/10/2019.
  12. Toujours pas de pluies significatives (24h glissantes : 0mm) sur Agde et l'ouest héraultais. Janvier (22mm cumul mensuel, max journalier : 6,3mm) fait suite à de nombreux mois similaires. La station IC relève 252mm pour 2020 (dont 70mm en avril). Idem pour 2019 et 2017. Cet hiver ne risque pas de recharger les nappes phréatiques et surtout le sol profond. Vous cherchez une ville de misères météorologiques, venez habitez Agde ! Quelqu'un aurait-il des cartes précises ou des données mensuelles/annuelles de valeurs de pluie et/ou de sécheresse des sols ? Merci d'avance.
  13. vidéos sur l'épisode neigeux sur Agde Actuellement : neige mouillée au sol ; floconnade en cours ; 1,7°C
  14. Neige seule sur Agde (34). Les routes restent mouillées mais tout le reste a blanchi. 1,8°C en baisse continue. Agréable surprise de bon matin.
×
×
  • Create New...