Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Just1

Membres
  • Content Count

    1555
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Just1

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 09/25/1979

Personal Information

  • Location
    Agde (34) littoral ouest Hérault

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le cumul n' a pas augmenté cette nuit. 1,4mm / 24h. Cet épisode résume bien la répartition classique des précipitations. Tout passe souvent à côté d'Agde. J'ai pleins d'archives comme celle ci-dessous. Si vous n'aimez pas les misères météorologiques, ne venez pas vivre dans cette ville... Je n'arrive pas à expliquer rationnellement ce microclimat.
  2. 1,4mm pour l'instant sur Agde. Pour cette ville, c'est déjà considéré comme un évènement. Le dernier épisode >30mm/24h remonte au 23/10/2019.
  3. Toujours pas de pluies significatives (24h glissantes : 0mm) sur Agde et l'ouest héraultais. Janvier (22mm cumul mensuel, max journalier : 6,3mm) fait suite à de nombreux mois similaires. La station IC relève 252mm pour 2020 (dont 70mm en avril). Idem pour 2019 et 2017. Cet hiver ne risque pas de recharger les nappes phréatiques et surtout le sol profond. Vous cherchez une ville de misères météorologiques, venez habitez Agde ! Quelqu'un aurait-il des cartes précises ou des données mensuelles/annuelles de valeurs de pluie et/ou de sécheresse des sols ? Merci d'avance.
  4. vidéos sur l'épisode neigeux sur Agde Actuellement : neige mouillée au sol ; floconnade en cours ; 1,7°C
  5. Neige seule sur Agde (34). Les routes restent mouillées mais tout le reste a blanchi. 1,8°C en baisse continue. Agréable surprise de bon matin.
  6. Les flocons remplacent la pluie, avec une faible intensité. Ambiance glaciale accentuée par le vent fort.
  7. Sur Agde, en effet, de rares flocons se mêlent à la pluie durant quelques secondes lors d'une rafale. Vous aurez compris que la pluie est très majoritaire. Même s'il venait à neiger, l'intensité des intempéries est anecdotique pour que çà soit un évènement en soi. On est passé de 7° à 4,3°C, en chute libre.
  8. Oui ! J'étais en train d'écrire ce message. Jolie réactivation de cette cellule sur la ville, avec quelques coups de pétards. Ça aura permis d'arroser les espaces verts. Peut-être d'autres surprises ?
  9. Message à tout les languedociens qui se plaignent que leur ville est une misère météorologique : venez vivre quelques mois sur Agde et vous repartirez chez vous avec la certitude qu'il existe bien pire ailleurs. Bref, comme d'habitude, encore un événement qui nous frôle de peu... on verra bien si la suite nous donne quelques gouttes pour arroser les mauvaises herbes.
  10. Je viens de faire un tour autour de l'aeroport de Vias : sacré ambiance avec des positifs tout proche ! Les champs sont gorgés d'eau. Ça ruisselle bien. Le Libron est à raz les pâquerettes. Et çà c'était il y a 1h. Sur Agde, c'est un déluge avec du grésil durant 30sec !
  11. Il pleut enfin réellement sur Agde ! J'ai connu mieux mais voilà l'ambiance qu'on attend d'un épisode méditerranéen !
  12. Sur ces cartes, on voit comment passe au travers (encore une fois). L'espoir fait (sur)vivre tant que la perturbation n'est pas entièrement passée.
  13. RAS sur Agde. Toujours du pipi de chat et des cellules orageuses qui évitent soigneusement la ville. Démoralisant
  14. Sur Agde, on atteint au mieux 29mm depuis le début de l'épisode dont l’essentiel est tombé hier matin. On attend toujours ce qui est promis...
×
×
  • Create New...