Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Just1

Membres
  • Content Count

    1548
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Just1

  1. Oui ! J'étais en train d'écrire ce message. Jolie réactivation de cette cellule sur la ville, avec quelques coups de pétards. Ça aura permis d'arroser les espaces verts. Peut-être d'autres surprises ?
  2. Message à tout les languedociens qui se plaignent que leur ville est une misère météorologique : venez vivre quelques mois sur Agde et vous repartirez chez vous avec la certitude qu'il existe bien pire ailleurs. Bref, comme d'habitude, encore un événement qui nous frôle de peu... on verra bien si la suite nous donne quelques gouttes pour arroser les mauvaises herbes.
  3. Je viens de faire un tour autour de l'aeroport de Vias : sacré ambiance avec des positifs tout proche ! Les champs sont gorgés d'eau. Ça ruisselle bien. Le Libron est à raz les pâquerettes. Et çà c'était il y a 1h. Sur Agde, c'est un déluge avec du grésil durant 30sec !
  4. Il pleut enfin réellement sur Agde ! J'ai connu mieux mais voilà l'ambiance qu'on attend d'un épisode méditerranéen !
  5. Sur ces cartes, on voit comment passe au travers (encore une fois). L'espoir fait (sur)vivre tant que la perturbation n'est pas entièrement passée.
  6. RAS sur Agde. Toujours du pipi de chat et des cellules orageuses qui évitent soigneusement la ville. Démoralisant
  7. Sur Agde, on atteint au mieux 29mm depuis le début de l'épisode dont l’essentiel est tombé hier matin. On attend toujours ce qui est promis...
  8. Sur Agde, il pleut depuis ce matin 9h30 avec une intensité modérée qui surtout fait du bien au moral et aux plantes. On peut dire qu'ici, elles ont bien souffert. D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas de pluvio fiable pour mesurer le cumul annuel, qui doit être parmi les plus faibles de France actuellement. Quelques coups de tonnerre se font dorénavant entendre !
  9. Agde OUEST = déluge. Agde EST = pas grand chose hormis quelques flaques sur la route. La cellule a explosé juste après Agde EST, sur Bessan/Florensac.
  10. Bonne pluie tropicale, par salve de 30 secondes, durant 15mn, précédée de bonnes rafales. Rien d'alarmant.
  11. Agde, succession de grains intenses et localisés à circulation rapide. Il pleut de manière soudaine et forte puis, 3 secondes après, "plus rien" . On voit le rideau de pluie à 500m alors que nous on peut être au sec... Pluie bienfaitrice pour les sols, pour passer l'été plus tranquillement qu'en 2017
  12. La zone de conflit thermique est remarquable et fluctue suivant la direction du vent. Actuellement, stagnation à 7°C sur Agde (littoral) sous un vent tempétueux. A 10km au nord, à Pinet, en baisse à 1°C. A l'aéroport de Vias, à 10km au NO, en baisse à 2°C. A Sète, 20km au NE, en baisse à 3,5°C (station un peu en hauteur).
  13. Agde : pluie soutenue avec fort vent. La t° ne baisse pas : 7°C.....
  14. Pluie sur Agde. Le redoux (+4°C en 1h) se confirme occasionné par la bascule du vent au SE
  15. Agde : La température augmente tout doucement passant la barre des 0°C. La neige accumulée (6cm) ne fond pas encore mais, sur les routes, cela devient de la soupe
  16. Agde, 5cm au sol en moyenne. Intensité modérée à soutenue.
  17. L'intensité devient intéressante sur Agde. Les pizzas commencent à être servies. Tout est blanc avec une certaine épaisseur 2cm<3cm. Le vent se lève également.
  18. Agde est actuellement sous la partie la + active du front : intensité classique, les sols ne sont pas saturés, çà ruisselle normalement, sans activité orageuse, vent fort mais qui a tendance à décroître
  19. Çà tombe fort sur Agde depuis ce matin avec un paroxysme actuellement, sans orage mais un peu de grésil ! Ambiance digne des pluies automnales. Le vent a basculé à la Tramontane
  20. Il y a eu un tout petit départ de feu sur le Mont St Loup (au pied de la Tour des Anglais). 2 avions ont largué leur livraison (eau + retardant). 1 camion de pompier est venu ensuite terminé le travail.
  21. En effet, la formation de cette ligne diluvienne est une belle surprise, très esthétique. Comme d'habitude, tout se fait à l'est de l'Hérault... Sur ces 2 jours, je ne suis pas sûr que le 1mm soit atteint.
  22. Je trouve cette valeur assez juste tant l'intensité a été forte et régulière. En remarque, depuis 4 ans, sur Agde, les jours de pluie sont peu nombreux mais les rares orages sont localisés et souvent diluviens. Aujourd'hui, c'est l'exemple type. Qui aurait cru que ces averses formées en 15min sur les radars lacheraient autant d'eau...
×
×
  • Create New...