Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AmourDaria

Membres
  • Content Count

    2142
  • Joined

  • Last visited

About AmourDaria

  • Rank
    Cumulus congestus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand sonne le glas d' une mortelle recurrence. La réponse est désormais affichée, il aura fallu attendre ce début de mois de Juillet pour voir l' accouchement, encore dans une certaine douleur, d' une situation nouvelle. On croyait l' Europe de l' Ouest définitivement en enfer, bloquée entre deux mastodontes immobiles de hautes pression et son fatal couloir à gouttes froides . La nouvelle donne, visible maintenant depuis plusieurs jours, le modèle Européen aura eu du mal à l' admettre, est aujourdhui confirmée, il est donné une chance à l' été 2013, de faire oublier un temps ses médiocres predecesseurs. On peut y croire.
  2. D' autant plus qu' il finit par se coucher car il vient de comprendre qu' on allait assister à un certain changement général, vu par GFS et d' autres depuis un bail. En attendant il ns colle encore 1 ou 2 journées les 2 et 3 juillet pas bien reluisantes, mais au final, vous verrez avec les degrés en plus partout, l' impression générale va changer. 25° au Nord en moyenne pr la semaine les aprems et un peu plus au Sud, c' est juste ça qui fera la difference. Même si quelques nuages auraient des velleités de passages.
  3. hello vinçounet. J' apprécie ton message et j' avoue tout!! Il est clair que je suis dilettante sur ce forum, j'avais juste remarqué que CEP avait tendance à ne pas sortir de certains schémas, il n' avait par exemple pas vu la durée sur 4 jours du gros épisode chaud et orageux autour du 20 juin dernier. Mais tu as raison, on ne peut pas faire l' impasse totale sur l' option CEP deterministe.
  4. CEP est tout seul comme un C. Avec son funeste scénario répétitif , qu' il avait un temps abandonné pourtant, il fait office de triste sir, quel sale modèle ! Plusieurs modèles dont le crédible GFS, annonçent enfin la stabilité et une propagation des hauts géopotentiels à toute l' Europe Occidentale, notamment France, GB et Irlande. L' ensemble CEP renie publiquement son deterministe, bienfait !
  5. Merci Bruno, j' ai d' ailleurs , au passage , corrigé les fautes d' orthographes Consolez vous Maxicobra, dans tous les cas de figure , les températures remontent un peu!
  6. Merci Petit aparté, j' entends ça et là (pas ici) parler de l' Anticyclone des Açores et de sa soit disante faculté à amener ou pas l' été en Europe de l' Ouest, il amène surtout des flux nuageux de Nord ouest oui ! lorsqu' il est synonyme de beau temps stable d' été c' est plus un AA açorien mais un AF ou mieux un Anti Scandinave ou continental. Lorsque il ns influence positivement c' est juste par l' entremise de dorsales (en général fragiles !) et donc peu importantes pour caractériser un été, de par leurs aspects éphémères . L' AA est un vilain canard qui freine l' hiver et l' été, fréquemment, c' est donc un ennemi historique des amateurs de saisons tranchées en France! générant des advections de masse d' air polaire marîtîme, ni chaudes, ni froides ! Alors pour le coup, la en effet il semble s' approcher (associé aux hauts géopotentiels) mais on sera vraiment tranquille quand il fera une barrière avec l' AS ou qu' il passera à l' est ! C' est ce que vois un peu CEP, mais que l' on arrête dans les médias bas de gamme de tout ramener à cet Anticyclone des Açores . un AA reste un AA , qu' il soit centré sur San Miguel ou en Mer à 2000 km à l' ouest, d' ailleurs il est particulièrement musclé, stable et à sa place cette année mais ça, on ne le précise pas!
  7. Rappelles moi ce que c' est les échanges méridiens stp Philippe? Merci
  8. Oui, très (trop) frais , 19° péniblement et non révolu à la faveur d' une vague éclaircie dans le 6 ème. La médiocrité scandaleuse car trop répétitive, flux d' Ouest ou Nord Ouest à la fois banales et réputés les plus soporifiques en été. Paris perd de son éclat et la mer à Biarritz commençe à me manquer, départ j-2!
  9. C' est rassurant Moi j' aimerais bien que UKMO ou CEP fussent moins récalcitrants dans les toutes prochaines sorties. Mais oui , la tendance est que l' HP Açorien serait présent au vernissage de l' été 2013, à peu près à l' heure
  10. Merci aux spécialistes des arbres Bon et bien c' est le retour des conditions à l' ordinaire médiocre, à savoir le flux océanique dépourvu de tout interêt, cela ne va pas durer trop longtemps à priori! Amélioration par l' Ouest dans le courant de la semaine. Les photos ne sont pas de très bonnes qualités et l' identification de l' arbre n' est pas évidente, elles sont issues d' un modeste Samsung. Désolée Avant hier on se demandait si on allait passer la barre des 30°, aujourdhui on se demande si on va passer la barre des 20°
  11. Très beau propos aussi bien dans le style que dans le fond de Bruno 49, j' ajouterais que oui, en effet CEP tend à avoir du mal à entrevoir un réel changement, ce n' est pas grave car il évolue aussi dans le bon sens (plus lentement, comme un äne qui comprends rien), je dis ça car si on avait du croire CEP ces derniers jours on aurait eu 24 heures de chaleur et retour à la case départ, GFS lui avait vu , sans en démordre, le gros épisode orageux durable associé aux fortes chaleurs, de Dimanche à Jeudi inclus. CEP, je crois à un métro de retard, enfin j' ose espérer.
  12. Non l' arbre n' a pas pris feu (il tombait des sceaux d' eau, cela a dû le sauver). Il avait bel aspect aujourdhui avec le calme retrouvé. Merci pour l' identification, je pensais aussi à un frêne. On aurait pu croire vu le grand flash orange et le bruit monstrueux qu' il aurait pû être bien plus endommagé. J' ignorais la transformation de la sève en vapeur, Il y a 3 grands frêne côte à côte, c' est le plus grand (de peu) qui a subi l' assaut du terrible éclair Pour anecdote, cet arbre est situé en pleine aire de jeux pour petits enfants , le parc avait été fermé et vidé de ses nombreux promeneurs 30 minutes avant l' arrivée du MCS. On comprend aisément le danger de s' abriter sous un arbre en cas d' orage féroce, lorsque l' on voit la cicatrice d' excoriation qui descend jusqu' au sol, la ou se tiendrait un éventuel imprudent à l' abri relatif (de la pluie) mais pas de la mort
  13. Voici l' arbre en question, un grand frêne? Peuplier? ... La photo est de cet aprèm, étant retournée sur les lieux du crime, l' arbre ne semble pas avoir trop souffert, il est situé ds le parc Serge Gainsbourg, en hauteur, Porte des Lilas. On voit le passage du courant foudre (excoriation) à la ramification des 2 branches principales. ">http:// Excoriation et passage de la foudre, projection d' écorces au sol autour: ">http:// ">http:// ">http:// Avis aux spécialistes : L' arbre a t' il subit une blessure grave ou beaucoup plus partielle, quel est le nom de cet arbre? Par ailleurs , une grande partie de la cicatrice, discontinue certes, mais cachée par les feuillages, très denses en cette saison!
  14. devidemment mr blue skye si vs comparez une averse ss orage et un MCS, vision global oblige, on ne peut que lever les yeux au ciel....pour y voir....de modestes cumulus de traine et d instabilité. . . . L orage qui a traversé tte l IDF hier (en oubliant peut etre qq lucarnes) fut de grande envergure.
  15. Non mais franchement écrire cela...... Nette baisse de la température, avec 20° au lieu de 27° hier, c' est le déclin qui commence, fini le temps interessant semble t' il. L' atmosphère reste instable mais on est loin des splendeurs d' hier.
×
×
  • Create New...