Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stev

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 358
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stev

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 03/07/1993

Personal Information

  • Lieu
    Trégueux (22) & Rennes (35)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stev

    Suivi de la tempête Carmen (Janvier 2018)

    Faut savoir ce que tu racontes ... ?
  2. La plupart du temps, il faut de l'air chaud à l'avant d'une dépression. C'est elle qui est source d'énergie pour la dépression. Là dans cette configuration quand tu observes les températures, elles sont basses. C'est une situation néanmoins spéciale avec un renforcement du vent rapide et jusque dans les terres. On est dans une configuration avec un courant jet d'occlusion. Il faut s'attendre à des vents forts jusque dans les terres. On se rendra compte des rafales de vent sur les mailles fines.
  3. Il manque un élément pour que la situation soit vraiment préoccupante. C'est le manque de chaleur qui est souvent source d'énergie pour une dépression. On va voir ce que nous propose le nouveau RUN. Très probablement un autre scénario. Il y a beaucoup d'incertitude géographique.
  4. Stev

    Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Oui c'est du pure classique pour chez nous puisque nous sommes à environ 550 km du centre dépressionnaire. C'est assez curieux ce matin, le ciel est jaunâtre.
  5. Stev

    Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Etant de la région, il me semble que c'était comparable à un catégorie 3 à l'époque. Je me permets cette correction. La trajectoire épargne bien notre pays. Je pense que MF fait du bon boulot face à un flot de désinformation. Rassurant et professionnel ce communiqué.
  6. Stev

    Un front mystère

    Merci pour la réponse, on est pas si habitué que ça à les observer en fronto
  7. Bonjour, Je me pose la question sur le terme exact associé à ce type de front entre l'Oural et la mer Noire. J'attend vos réponses car j'ai recherché sur internet et je n'ai pas trouvé le terme exact. Merci beaucoup !
  8. Temps agité demain avec de bonnes rafales au passage du front et surtout une belle baisse des températures juste après avec seulement 12°C localement après 16h !
  9. Stev

    Suivi du temps dans le Nord ouest

    Ciel couvert à Rennes. Temps menaçant !
  10. Stev

    Coups de vent saison 2016-2017

    Beaucoup d'incertitudes encore pour le week-end. Le potentiel est réel mais pour l'instant il est quasi-impossible de définir une trajectoire ainsi que des valeurs de vent. Le coup de vent de vendredi va sans doute beaucoup conditionné la suite.
  11. Stev

    Coups de vent saison 2016-2017

    Je suis pas vraiment d'accord. Je trouve ce matin que GFS est assez violent. On a un creusement significatif et quand même un centre dépressionnaire à 969 hPa. L'anomalie de samedi dépendra de comment se comporte celle de la veille. Mais le potentiel est croissant par rapport à hier.
  12. Stev

    Coups de vent saison 2016-2017

    Je pense que ARPEGE est à prendre avec des grosses pincettes car il explose systématiquement. C'est très indécis, on sent un potentiel important qui pourrait avoir du mal à se concrétiser car ça se comble vite quand même. Même si on sait que dans cette situation il en faut peu pour que le creusement soit plus violent.
  13. Stev

    Suivi du temps dans le Nord Ouest

    C'est la fête à grenouille à Rennes. T: 12.7°C
  14. Stev

    Prévisions dans le Nord-Ouest

    Les nuages bas de la nuit sur l'ouest de la Bretagne devraient apporter des contrastes thermiques importants localement. A suivre mais on pourrait bien atteindre -6 à -8°C en Ille-et-Vilaine !
  15. Stev

    Coups de vent saison 2016-2017

    Avant tout dans cette situation, on surveillera le retour d'ouest. C'est lui qui semble vraiment être fort avec des rafales en Iroise et Manche.
×