Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FREDLEVERT

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

About FREDLEVERT

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    SERPAIZE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je crois que c'est mort pour les hauteurs de la vallée du Rhône. Trop de bise.
  2. Grosse bourrasque de pluie et neige mellee à serpaize
  3. Neige également sur serpaize depuis 21h30. Ne tiens pour l'heure que sur l'herbe et les voitures.
  4. A +264 H , il ne faut s'étonner de rien et ne pas regarder les prévisions de pression à la loupe .
  5. Sur Serpaize c'est pluie neige à l'heure actuelle.
  6. Le CEP de ce matin est à prédominance anticyclonique sur la France pour une assez longue période. Même si des averses orageuses peuvent éclatées ici ou là, le risque de grosse tempête quasi cyclonique modélisé préalablement et décrit dans le post précèdent ne semble plus d'actualité.
  7. La possible reprise du flux perturbé est repoussé ce matin à la fin de l'échéance du topic.
  8. Le week-end de pâque pourrait être bien maussade si les HP restent bloquées sur l'atlantique et le Groenland comme le montre quelques cartes. Flux Nord a nord ouest la montagne va encore se gaver de neige.
  9. Dans l’éventualité d'une jonction entre l'anticyclone Scandinave et la dorsale AA , on aurait pas un temps bien plus sec et assez chaud pour la saison ? Je me souviens de quelques années en arrière , ou l'on avait eu une longue période sèche et ensoleillé grâce à un gros bloc de HP (europe/scandinavie) mais il me semble qu'on était en automne et pas au printemps.
  10. Il semble que l'on soit parti pour un défilé de dépression dont la fin n'est pas encore cernée. L'AA n'a pas l'air bien musclé, et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait contrarier cet ennuyeux défilé.
  11. Commenter une semaine fréquemment pluvieuse et quasi dans les normes en température jusqu'au vendredi après ce que l'on vient de vivre..... Je crois que le deuil n'est pas fait . Pour la fin de semaine , toutefois, la situation n'est pas encore bien établi. CEP voit quelque chose de très doux (et certainement humide) pour la fin d'échéance au profit d'un courant de sud ouest. Le run de GFS6Z est plus contrasté avec de l'air froid proche des frontières de l'est. Nulle doute que si cet air frais se rapprochait de chez nous le topic se remplirait plus rapidement. Même si ce scénario est dans les plus froid.
  12. Un sacré choc des titans quand même. La cartes est belle. Normal hésitez après une telle rencontre.
×
×
  • Create New...