Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat30

Membres
  • Content Count

    3801
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mat30

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 01/08/1990

Personal Information

  • Location
    Donzère (26) ou Connaux (30)

Recent Profile Visitors

1085 profile views
  1. Bien loin de l'instabilité en VDR. Les sols sont de nouveaux bien secs... Mistral soutenu ambiance trés brumeuse sous ce flux de NE. On a pas vu beaucoup le soleil aujourd'hui. T°C de saison quoique un peu douce ce matin.
  2. Pas au sol car la gelée blanche était bien présente jusqu'à Montélimar sud. -0,7°C à Viviers. Retour dans le Gard ce soir ou les entrées martitimes prémices de la dégradtions de demain sont bien présentes. Marin faible à modéré et T°c restant assez fraiche autour des 13°C actu.
  3. A la faveur de l'arrêt des pluies, j'ai pu apercevoir la Lance qui a bien blanchie... Bel épisode dans le secteur en tout cas autour des 25 mm avec de fortes intensités ce matin. Fraicheur hivernale cette après midi (autour des 6-7°c), il faut remonter à début février pour retrouver une après midi aussi fraîche. Ciel couvert sans pluie actu et léger mistral.
  4. Au moins 15 jours d'avance si on compare à l'an dernier. Les cerisiers japonnais en ville sont en fleurs ainsi que les arbres de judées, j'avais noté 15-20 avril l'an dernier.... Sans compter pour tous les fruitiers ou les fruits sont déjà formés (beaucoup d'abricots d'ailleurs sur les arbres cette année) Bref il ne vas pas falloir qu'il gèle (incertitude pour vendredi notamment).
  5. Journée bien nébuleuse sur Montélimar. Après les quelques éclaircies matinales le ciel s'est franchement couvert dans l'après midi. Limite climatique oblige la pluie descendant du nord ne nous est pas parvenue mais elle était présente plus au nord et à l'est en direction du Vercors (encore ce soir). Plus à l'ouest vers l'ardèche et au sud ciel moins chargé avec quelques éclairicies. Faible vent de NO et ambiance assez fraîche tout le jour.
  6. Changement de temps! Marin soutenu ici sur Donzère et ciel bien couvert(à peine 3 gouttes en milieu d'aprèm). Bien longtemps en tout cas que le vent de sud n'avait pas soufflé! On attend et espère un bon arrosage pour cette nuit.
  7. Non une journée de chaleur c'est plus de 25°C en climato . Pas grand chose d'autre à dire sinon que le petit mistral présent évite désormais des tn basse, ça sera encore le cas demain matin. Cet épisode de temps doux/beau est en tout cas vraiment remarquable par sa durée, une nouvelle marque du RC...
  8. Un bien bel épisode qui se termine progressivement ici dans le Gard rhodanien. A mon pluvio 45,5 mm entre jeudi soir et ce matin 8h. Aujourd'hui une bonne vingtaine de mm se sont rajoutées j'ai pas mesuré encore, ce qui fait + de 60 mm. La sécheresse hivernale installée depuis mi décembre (moins de 10 mm depuis le 15 décembre) se termine. T°C en baisse tout au long de la journée. Mistral noir modéré et froid. Ta 4,0°C.
  9. Pluie et neige mêlée sur le bas de Donzère. Il neige dès 150 m d'alt dans le coin. Autour des 2°C au thermo. Même situation visiblement que dans le Gard.
  10. Sympa ! En plaine c'était bien différent. La neige n'a pris le relais que durant une vingtaine de minutes (pour plus de 2 h de RR). Le mieux au final c'était ce matin avec un saupoudrage non négligeable sur certaines communes de l'est de Montélimar. L'isothermie n'a pas été aussi forte que dans certains coins (cf T°C d'Ancône). Vers l'est en revanche on voyait les collines bien blanches alors que côté Ardèche c'était plus haut..
  11. 1,1°C de tn à Connaux pare brise gelé. Le mistral avait sans doute bien faibli car l'humidité était bien présente, ça fait presque bizarre après ces journées interminables de vent. Actu beau soleil, ça change de Montélimar ou les nuages bas débordaient allégrement (encore le cas aujourd'hui à priori), mistral faible à modéré (il devrait probablement tombé dans la nuit). ta 9,5°C.
  12. En plaine en sortant du boulot à17 h c'était mélangé malgré les 5°c au thermo de la voiture! Bon pas grand chose mais on voyait des averses plus consistantes à proximité.
  13. C'est étrange j'ai eu l'impression que à nouveau tout à l'heure les bourrasques étaient trés violentes ici sur Connaux, j'estimais vers les 100 km/h. La forêt ronfle comme rarement. Le plus fort m'a semblé être en fin de nuit et début de matinée (pluie de petites branches d'ailleurs à ce moment). Au niveau des T°C on est pas monté haut , j'ai eu 1,8°C de tn et autour des 6°C en maxi, le voile nuageux a parfois bien masqué le soleIL;
  14. Encore et toujours du mistral en VDR mais moins violent qu'hier ou ça secouait fort (autour des 110 km/h probablement sur Donzère) L'ambiance est bien hivernale et le ciel bleu pur. Situation assez classique pour la saison mais finalement peu fréquente au vu des derniers hivers.
  15. Brouillard givrant hier matin dans le Gard rhodanien. C'était joli à voir en plaine moins sur les collines ou on est descendu qu'à -1°C. Depuis hier après midi le mistral a repris le dessus et souffle même fortement ce matin. Les minis sont logiquement remonter mais le ressenti reste bien froid (3,5°C de mini)
×
×
  • Create New...