Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat30

Membres
  • Content Count

    3903
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mat30

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 01/08/1990

Personal Information

  • Location
    Chateauneuf du Rhône (26)

Recent Profile Visitors

1530 profile views
  1. 21 mm ici en vallée du rhône. Avec les 43 mm de vendredi ce sont de bons arrosages autonaux. Ciel plus dégagé à partir de la fin de matinée. Le mistral a faiblement pris le relais et est rapidement tombé ce soir.
  2. Oui une impression quasi hivernale. Ici plus au nord on aura quasiment pas vu le soleil de la journée. Le mistral est plus modéré mais les épais nuages lâchent quelques petites ondées sur les collines proches. Tx: 11,7°C à Ancône.
  3. Journée bien grise en vallée du Rhône. Ciel bas et quelques bruines ont ryhmées la journée. A peine 1 mm au pluvio. Il fait toujours bien frais pour un début octobre. 16,4°C de tx à Ancône. Demain et jeudi ça ira mieux.
  4. Un petit 7,7°c de tn à Viviers ce matin. Une impression vraiment fraîche et surprenante vu la chaleur de ce mois et le contexte réchauffé que nous vivons. Demain et lundi pourraient afficher des tn encore plus basses, ce qui serait assez remarquable pour la période, à voir... Ciel dégagé ce matin les nuages sont vers l'intérieur Drôme au NE d'ici , vent de NO faible. A noter hier après midi une belle instabilité d'air froid avec de jolis cb bien déssinés avec une averse qui m'a concerné (0,5 mm) faisant chuter la T°C à 13°C!
  5. Ah oui sérieux! Pas de grêle à Connaux à priori mais un bon orage, juste en marge sud. Sur Châteauneuf ça remonte du sud actuellement quelques gouttes commencent à tomber.
  6. Bel orage ici aussi cette nuit. Forte activité électrique typique de l'automne. Grosse averse également au réveil. La nature est contente. Près de 35 mm depuis hier, pluie faible en cours. Une dégardation bien marquée dans bon nombre de secteurs.
  7. EURO4 mise aussi sur le relief avant une extension vers les plaines mais pas avant la nuit de samedi à dimanche...
  8. Averse qui se termine ici. 4 mm tout juste pour la journée, pas trop mal sachant qu'on ne devait pas avoir grand chose. Tactu 21°C.
  9. Plutôt optimiste le dernier Arôme dans le secteur il insiste pour voir un arrosage correct (bon loin d'un vrai arrosage automnale) mais c'est bon à prendre. Il est soutenu par Arpège, EURO4(qui est un peu plus nord). GFS accentue aussi son front ondulant de samedi. Bref pas de vrais orages mais la plupart des zones du Languedoc, VDR et ouest PACA vont revoir la pluie entre demain et samedi. La chute du mercure sera l'élément peut être le plus notable avec une bonne dizaine de degrès de moins qu'aujourd'hui voir plus dans les zones qui seront le plus durablement sous la pluie sam
  10. A Montélimar c'était pire l'an dernier et il y a 2 ans. Pour autant la situation est tout sauf normale la faute surtout à des maxis bien trop élevés. Les orages assez fréquents cet été limitent la sécheresse dans certains endroits ce qui n'était pas le cas l'an dernier. Par exemple Privas et le Coiron ont encore des pelouses presques vertes à certains endroits de même que le piémont du Tanargue alors que la haute vallée de l'Eyrieux est particulièrement sèche (arbres en grande souffrance)...
  11. Oui ça s'est réactivé comme jeudi dernier dans le secteur, la cellule est imposante ce soir. Beau spectacle vu d'ici. Seulement 2 mm au pluvio ici.
  12. Beaucoup d'extra nuageux et d'impacts à proximité ici( pas moins de 4)! et le tout sans pluie! Magnifique à défaut d'une vraie averse. C'est du à la ligne qui s'est réactivé à quelques km vers l'est . 1 mm à noter la nuit dernière
  13. C'est pour le Teil et le nord de Montélimar. La station d'Ancône va scorer, le rideau est superbe et dense. Les éclairs sont noyés , mais quelqu'uns apparaissent. A Chateauneuf je suis tout près mais à part 3 gouttes rien, ça se développe vers l'est aussi. Baisse nette des T°C avec le courant détalement.
  14. Ciel bien esthétique vu de Chateauneuf (sillage turbulent) mais pas sur que ça vienne jusqu'à chez nous ça a tendance à remonter un peu au nord. A moins d'un développement à l'avant .
  15. 39,6°C de tx à Viviers. La convergence brise mistral a enflamé encore plus la tx. En espérant que ça soit le pic caniculaire. A priori 1 à 2°C de moins demain. A noter que ce matin le brouillard d'advection maritime est remonté jusqu'ici dans les terres vite dissipé ceci dit mais c'est pas courant en pleine canicule!
×
×
  • Create New...