mat30

Membres
  • Compteur de contenus

    3 743
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de mat30

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 08/01/1990

Personal Information

  • Lieu
    Donzère (26) ou Connaux (30)

Visiteurs récents du profil

796 visualisations du profil
  1. ça se forme bien dans le secteur, bon orage quelques km au nord d'ici. Seulement une petite averse ici (0,5 mm). Rafale de vent d'est actu et ciel menaçant.
  2. Vraiment un trés gros orage quasi stationnaire dans le secteur de Remoulins tonnerre en continue ou presque ici à 15 km au nord depuis + d'1h. De la grêle est signalée dessous. J'ai suivi sa formation d'une colline environnante. Quelques gouttes mais il n'y aura probablement pas grand chose ici il semble être sur le déclin. T°C bien rafraichie en tout cas 19°C actu.
  3. Pour info actuellement on a les T°C en plaine les plus fraiches d'Europe!🤨 C'est impressionnant quand on regarde la carte à l'échelle continentale. Toujours une pluie soutenue sur Donzère (parfois limite forte) et un mistral noir bien en forme.
  4. Ambiance hivernale en effet avec cette pluie soutenue. ça cumule gentiment pas plus de 8°C actuellement, on fait un bond de 3 mois en arrière aujourd'hui...
  5. Belle cellule à nouveau sur Montélimar ce soir. La réputation de la ville pour les orages n'est pas usurpée! Bien visible de Donzère (quelques grondements et un beau sillage turbulent). Elle risque de passer à l'est.
  6. C'était à nouveau la folie sur ce deuxième orage sur Chateauneuf du Rhône-Montélimar sud avec encore beaucoup de grêle. Les routes étaient inondés sur Châteauneuf et il y avait des paquets de grêle sur le bord de la route. Peut être 60 mm ou plus en tout avec les 2 orages les fossés débordaient par endroit. Bref du diurne trés costaud!
  7. Trés gros orage également sur Montélimar autour de 15h45. Des intensités exceptionnelles(256 mm/h à la STAT IC de Viviers), de la grêle de petit calibre mais trés abondante sans parler des impacts de foudre tombés parfois trés près. + d'1 heure aprés il en reste encore à certains endroits. Pas mal de soucis dans les écoulements d'eau au boulot pour évacuer ce mélange grêle pluie, sur les tôles le bruit était assourdissant. Sur Donzère il a plu également mais rien à voir avec ce qui est tombé à Montélimar vu que c'est sec sous certains arbres.
  8. Pas grand chose à signaler dans le Gard rhodanien, les enclumes ont vite recouverts le ciel inihbant la convection. Bref pas un flux terrible les orages sont restés loin sur les reliefs. Demain le flux d'ENE sera moins vigoureux et tournera au nord ça pourrait être plus actif. Chaud pour la saison en tout cas prés de 27,8°C de tx.
  9. 13,9°C de maxi sur Connaux on ira pas plus haut je pense. Tn: 8,3°C sous la pluie vers 12h c'est pas cher payé pour un 1er mai. Quand même 12,7 mm au SPIEA depuis hier soir. Ciel voilé actu mistral modéré.
  10. Joli orage en sortant du boulot vers 17h en plein sur Montélimar (rien 3 km plus au sud). Beaucoup d'impacts et une grosse averse; le premier orage de masse d'air chaud de l'année! Ce soir sur Donzère petite averse et beaucoup d'instabilité à l'étage moyen.
  11. 27,4°C de tx à Ancône cette aprés midi c'est juste prés de 9 à 10 °C au dessus des normes... C'est devenu tellement banal qu'on se rend pas compte que il y a de cela pas si longtemps un tel coup de chaud à cette période était complétement historique. D'autant plus que c'est parti pour durer encore 1 semaine au moins... Bon au delà des chiffres c'est sur que c'est bien agréable surtout aprés le temps de la semaine dernière...
  12. Bonnes pluies continues parfois assez fortes ici sur Donzère depuis la fin d'aprés-midi. ça commence à pas mal cumuler. Joli épisode dont on avait bien besoin. T°C vraiment fraîches pour la période pas plus de 12°C cette aprèm...
  13. Attention c'est le cas pour l'Hérault et les Cévennes(tant mieux pour vous car quand je vois les dégâts liés à cette sécheresse c'est bien pire qu'un excédent d'eau) mais en plaine gardoise , la VDR et une grande partie du 13/84 la sécheresse souterraine est encore présente. On a pas encore comblé le déficit, par exemple pour la zone humide de la Capelle dans le Gard il manque encore 1,5 mètre d'eau pour être à un niveau juste normal. Et pour toutes ces zones toute l'eau annoncée sera pas de trop loin de là même. Enfin la synoptique paraît idéale pour mercredi notamment pour un gros arrosage généralisé en souhaitant que ça se concrétise... Demain c'est sans doute encore l'Hérault aux premières loges...
  14. La ligne orageuse stagne depuis un bon moment déjà sur les secteurs de Saze/Rochefort et ne parvient pas à se décaler sur l'Avignonais. Les cumuls doivent localement être bien conséquents peut être 50 mm ou plus. Ciel bien noir en tout cas vu d'ici le tonnerre gronde. Au pluvio autour des 14 mm au SPIEA ici. Ta 11,2°C.
  15. Beau défilé d'orages sur l'horizon ouest et nord. Le tonnerre est parfois audible mais ça ne décale toujours pas vers ici. Fort marin.