Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Erik

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    255
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 4 jours 4 records de Tn pour avril à ma station. -5.8° à 6h30 ce jour. Une catastrophe 😥
  2. Pour l'instant ça donne ça la Loue (Chenecey-Buillon)
  3. Je réagis juste aux réflexion du genre "On s'est moqué de nous".... On approche presque la théorie du complot on dirait 😂 Bien sûr qu'on peut être content quand on voit des modèles sortir des scenarii comme on en a vu il y-a quelques jours. Je me suis permis de mettre en garde contre tout emballement, mon message a été immédiatement censuré... et trois jours après qu'est-ce qu'on voit ? Des pleurnichards qui crient au complot. Sérieux quand on vous lit avec du recul, c'est pathétique... Comme chacun ici, je suis déçu des prévisions actuelles, mais bien que très loin de votre niveau je sais très bien qu'en pareil cas la courbe des précipitations s'affaisse presque toujours au fur et à mesure qu'on approche de l'échéance... et tout le monde le sait très bien, alors pourquoi sur-réagir comme ça à chaque fois? Plaignez-vous du réchauffement climatique dont nous sommes les premiers responsables mais pitié les messages qui nous expliquent que les modèles ne sont rien que des grands méchants qui font rien que nous embêter... non quoi 🤣 C'est juste un conseil amical pour enrichir l'aspect qualitatif de vos échanges qui sont outre cela, passionnants... et en effet je ne poste jamais car je n'ai pas votre expertise. Allez courage... peut-être que des surprises vont apparaitre dans les jours qui viennent... ou pas ^^ (Ce message sera censuré par la modocratie dans très peu de temps alors dépêchez-vous de le lire, certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ici...) Bisous
  4. Non mais à chaque fois c'est la même chose. Ça s'emballe à j-7 et après ça vient dire que les modèles doivent se tromper ou je ne sais quelle justification foireuse. Vous le savez très bien que les prévisions sur les précipitations à J-7 c'est juste impossible. J'ai mis en garde contre l'emballement y-a 48h déjà, mon message a été dégagé illico sans explication ni justification. Continuez vos analyses, elles sont top, je le répète, mais plus de discernement apporterait une énorme plus-value à ce super forum.
  5. Sérieux les gars... 10 ans que je vous lis. Vous êtes tops, vous maitrisez le trucs, c'est passionnant... Mais là quoi, les prévisions de hauteur de neige, un jour faut arrêter, 10 ans que vous vous vautrez, y-a un moment faut renoncer 🤣 Ok il va neiger, ça on peut quasi l'affirmer, mais rien d'autre. Dans un sens comme dans l'autre. (Remember mars 2006...) Bisous
  6. Belle journée, ça fait du bien ! Le Doubs à Avanne-Aveney
  7. Oubliez la pluvio de ma station.... :-) Bon, bonne nouvelle, la décrue est amorcée, je vais pouvoir dormir tranquille.
  8. Elle est déjà largement dépassée et les prévisions sont très inquiétantes je trouve.
  9. Faudrait ouais... :-) Tu les as où toutes ces valeurs STP, que je regarde plus régulièrement. ?
  10. Salut aussi :-) Les précipitations sont assez localisées aujourd'hui si tu regardes bien le radar. Là par exemple Besançon à cet instant, "prend" plus que chez moi actuellement. Mon pluvio VP2 n'est sûrement pas hyper juste c'est certain, mais il a enregistré 35 mm hier et ça ne parait pas déconnant.
  11. On approche des 30mm aujourd'hui, bien plus que prévu il me semble. Les 35 mm d'hier ont bien fait réagir la Loue hier qui - logiquement - repart à la hausse ce soir bien qu'étant passée de vigilance orange à jaune sur Vigicrue.
  12. Sisi, ça baisse doucement mais sûrement. http://meteo-chenecey.fr/
×
×
  • Create New...