Jatenlorage

Membres
  • Compteur de contenus

    405
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jatenlorage

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 11/09/1981

Visiteurs récents du profil

388 visualisations du profil
  1. 33ème rencontre nationale Infoclimat - Alsace

    Salut Mesdasmes ! Inscrit du 23 au 29. Hâte de vous voir. J'arriverai le dimanche en fin d'aprèm. J'ai loué une voiture à la gare de Colmar. Il y a plein de choses à faire dans le coin mais je serais bien partant pour une journée à Europa Park. Si ça tente des gens!
  2. Rencontre Massif Central Cantal 2015

    Bonjour à tous, Je serais présent également à la Rencontre. Je descend avec Jjk et Nico080.
  3. Prévisions dans le Sud-Ouest

    De bonnes rencontres en perspective alors!
  4. Prévisions dans le Sud-Ouest

    Bien résumé Acrid! La plupart des modèles sont en accord pour demain, c'est une situ qui tient la route Demain, nous devrions descendre avec Xav28 pour un petit tour dans le coin. C'est cool, je ne connait pas du tout le coin et des orages sur la mer, hmmmmm
  5. D'ailleurs le dernier GFS vend du rêve pour le 10 avril, enfin!
  6. Suivi du temps en Île-de-France

    Sur Chartres temps automnal également. Une question me taraude quand même aujourd'hui, ce n'était pas vraiment prévu cette perturbation ou quoi? J'ai l'impression que non. Gros biais de température, une nouvelle fois et pour la éniemme fois cet été (à peine 16°C à midi, 21 prévu cet aprem....j'ai du mal à y croire!)
  7. Orages mésocycloniques et foudre.

    Ah Yes! Superbe série! Une grande qualité d image. Bravo Alex, les ambiances sont énormes! J'adore!
  8. Photolive Partage

    Merci mon pti Sebaas.....j'ai eu peur qu'elle ne soit pas validée....
  9. Bonjour à tous, J'ai enfin eu un peu de temps pour trier mes photos de jeudi dernier. Une chasse mémorable en compagnie d'Henri Buffetaut et Xavier Delorme. Premier arret en Côte d'Or, où nous sommes idéalement placés car les orages se succèdent et nous tagentent par le nord-ouest. Au Soleil couchant: La nuit tombe peu à peu....sur notre balcon nous sommes spectateur d'un festival céleste.... Des bases suspectent apparraisent, serait-ce un méso? Mais soudain, un coup de foudre innatendu viens nous chatouiller le capteur! Effectivement, le clocher de Vandenesse-en Auxois à 1,5km en contrebas vient d'effectuer son rôle de paratonnerre! En détail: L'orage glisse peu à peu vers le nord-ouest et délivre encore de belles manifestations électriques: Nous décidons de partir pour la fin de nuit vers le Mont Roland, où le spectacle continu....
  10. Prévision nationale des orages

    À choisir je préfère chasser! On s'en fou royalement du foot!
  11. Prévision nationale des orages

    En tout cas, du côté de MF, rien de prévu....vraiment etonnant. MF évoque seulement une perturbation "pluvieuse" dans la nuit de dimanche à lundi, quelque soit les régions... J'ai peur qu'il y ai un mauvais phasage des indices.
  12. EditaStates

    Waaaouuuu SUperbe Editas! J'adore toutes tes séries! J'ai le projet de faire un voyage là-bas. Et tu me donnes encore plus l'envie d'y aller! Tes photos nous plongent vraiment sur place. Bref, c'est excellent! Tu nous fait voyager....tu as réussi ton pari. Merci!
  13. Aller, une autre petite série, mais pour la soirée de dimanche cette fois-ci. Après, le taff, direction le sud de Rambouillet où la future "super-structure" prend naissance. Je passe à côté d'une base étrange qui me semble être une aspiration locale et intense! Un peu plus au sud, entre Etampes et Ablis, je vois la bête s'alimenter gentiment: Au sud, une ligne virulente remonte, et forme un nouvel arcus avec une extension vers l'ouest: Beaucoup d'éclairs intranuageux, mais en arrivant vers Etampes, je me poste à l'arrière de la ligne qui fait fureur sur Paris et sa banlieue.
  14. Voilà un début de la sélection des meilleurs clichés de cette fabuleuse journée et nuit! Orage, éoliennes et Tgv: Crop sur un coup de foudre qui produit deux court-circuit: L'orage sévit sur Chartres au coucher du Soleil: Une autre ligne d'orage arrive par le sud-est et donne des coups de foudre sur la ville de Voves: Passege d'un arcus, nous sommes aux frontières de l'orage! Nous somme maintenant au coeur de l'orage, la foudre frappe près de nous: Internuageux et coup de foudre: Internuageux très proche! Remarquez les petits traceurs sur le canal: