Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain84

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7151
  • Joined

  • Last visited

About Romain84

  • Rank
    Orage à propagation rétrograde
  • Birthday 11/06/1991

Personal Information

  • Location
    Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Recent Profile Visitors

2492 profile views
  1. Salut ! Avant toute chose, as-tu un emplacement correct pour la mesure de données de vent ? Et avec les autorisations qui vont bien car attention aux propriétaires de parcelles si c'est en pleine nature. Si ce n'est pas le cas ça ne me paraît pas très utile d'investir dans du matériel à ce prix.
  2. Salut ! Ça peut-être intéressant, mais je me pose tout de même la question de la fiabilité des mesures, en grande partie en raison du manque de l'abri, car en fonction de la couleur de la peinture l'influence sur les mesures risque d'être très différente, car mine de rien, la sonde à l'air très très proche de la carrosserie. Et quid de la durée de vie ? Et de la résistance aux intempéries (grêle entre autre) ?
  3. Non pas du tout, beaucoup de stations utilisent la norme agro, avec l'anemo autour des 2 mètres/2.5 mètres. Heureusement qu'il ne faut pas qu'il soit à 10 mètres, sinon il n'y aurait pas beaucoup de StatIC avec anémo...
  4. Absolument pas, si les sols sont très humide et qu'un gros épisode arrive derrière il y aura de bien plus grosses conséquences qu'en cas de sols secs. Un sol sec va progressivement se réhumidifier et absorber une partie des pluies qui tombent, en cas de sol totalement saturé la totalité part dans les cours d'eau.
  5. C'est déjà le cas, mais sur un autre topic. De mémoire de nouveau tronçons vont être ajoutés prochainement dans les Alpes.
  6. C'est un coin intéressant, mais il; faudrait je pense un peu plus de détails pour que plus de personnes participent. Comment seront transmises les données ? Éventuellement des photos du site envisagé, les avancées vis à vis des propriétaires de la parcelle pour leur accord, etc... Ce genre d'infos pourrait donner un peu plus de poids à ta démarche avec un dossier bien complet du projet, surtout quand il y à une participation financière, aussi minime soit-elle.
  7. Oui ça refonctionne également de mon côté.
  8. Idem, toujours sur le site de délestage ce matin.
  9. Bonjour, Je ne peux pas parler à la place de ceux qui décident de l'intégration des stat'IC, mais bien que ce serait mieux d'avoir un peu plus de photos de l'environnement direct pour juger (tu peux réserver ça pour la validation de la station si tu ne souhaites pas qu'ils apparaissent en public) ça me paraît jouable si le dessous de l'ISS est vers les 2 mètres du toit de l'abri de jardin.
  10. Et non, il y a déjà eu des différences.
  11. Ça c'est un débat vieux comme la vigilance, il y à de mémoire un très long topic sur les vigilance amateurs ou il y à de très bons arguments. Mais sinon oui clairement, ça ne devrait pas être autorisé, déjà que l'officielle à parfois du mal à passer alors avec d'autres en plus ça aide pas à la bonne transmission du message.
  12. Non, les "vigi" LCM sont à part de celles de MF (bien que souvent copiées).
  13. Sauf qu'un ouragan c'est en vents moyens, et non en rafales. Donc non.
  14. Dans ce cas soit ils veulent en ajouter d'autres, et ils ont implantés le mat pour vérifier la faisabilité sur une autre portion du site, soit il veulent modifier la hauteur des éoliennes déjà existantes, soit ils ont un quelconque projet (ou alors ils avaient un mat en trop et ne savaient pas quoi en faire 😄). Dans tous les cas très mauvaise idée d'implanter du matériel sur place sans autorisation, sans même parler du risque de chute mentionné par Bofix, si ton installation engendre des dégâts sur ce mat (voire une éolienne), tu sera bon pour payer la facture, avec les conséquences (très
  15. Salut ! Ce type de mat est souvent installé avant l'implantation d'éoliennes, pour vérifier la rentabilité de la future installation. Très peu probable que tu reçoive une reponse favorable pour l'accès aux relevés (trop d'enjeux financiers derrière), et encore moins que tu obtienne l'autorisation d'installer un anémo sur cette zone de façon durable, ne pas oublier qu'il s'agit de propriétés privées et que tu n'as pas le droit d'installer de matériel sans autorisation du propriétaire de la parcelle. Même si ça aurait en effet été intéressant au niveau météo, en prat
×
×
  • Create New...