Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain84

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 988
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romain84

  • Rang
    Orage à propagation rétrograde
  • Date de naissance 06/11/1991

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
  • Site web
    https://meteovaucluse.pro/

Visiteurs récents du profil

1 598 visualisations du profil
  1. Non va attendre un peu pour parler de précipitations. Rien n’est calé et c’est le b***** complet. Attendons déjà d’y voir plus clair globalement avant de regarder les prévisions locales.
  2. Ce genre de creusement sont rarement vu sur des modèles à mailles larges, il va falloir patienter encore un peu et attendre les mailles fines pour en savoir plus de ce côté là (comme pour tout le reste d’ailleurs).
  3. T'a raison, je vais d’ailleurs ressortir mes T-Shirts... Ce serait bien d'attendre au moins la fin du run pour commenter. On ne peut pas avoir des scénarios idéaux sur chaque run, et vu les divergence entre les modèles on ne sera pas vraiment pus fixés ce soir. Il n'y à pas de quoi être plus optimiste ou pessimiste que ce matin. Globalement le potentiel est toujours présent.
  4. Romain84

    Tendance Hiver 2018-19

    Je trouve que c'est pas beau de se moquer, surtout que la technique me parait assez novatrice, il la tiens "d’un ancien qui allait couper du bois", c'est pas rien.
  5. Romain84

    Bugs sur Infoclimat #2

    De mon côté je n'ai plus accès à aucune page des stations (erreur 500), ça vient de là ?
  6. Romain84

    Coup de Tonnerre chez MF

    De mémoire il y à toujours eu de la pub sur leur site, bien avant que les problèmes actuels n'arrivent.
  7. Oulà cool on se détends.... La seule chose qui pourrait éventuellement nécessiter du orange pour les département à l'ouest du Rhône ce sont pour les pluies orageuses de la soirée, si vigi il doit y avoir elle à encore largement le temps d'être mise en place...
  8. On ne peut pas nier qu'il y à un risque de fortes rafales mais attention à Arôme, il à tendance à s'enflammer très rapidement sur les rafales convectives.
  9. Du calme respire, attention au catastrophisme inutile à cette échéance ;). Faut-il rappeler que nous ne sommes que jeudi soir et que dans tous les cas les modélisations vont bouger, dans un sens comme dans l’autre ? On a encore une bonne dizaine de run avant d’etre fixés...
  10. Relax, on à encore le temps de voir venir et ça va encore bouger, pas de quoi s'affoler pour l'instant
  11. Romain84

    Vigilance Météo France

    Les pilotes d'avion ont surtout un radar embarqué.
  12. Romain84

    Vigilance Météo France

    L'ennui c'est que tu ne peut pas empêcher les gens de sortir de chez eux, à partir du moment ou ils on eu l'info si ils veulent risquer leur vie, c'est leur problème (je caricature mais c'est ça l'idée). Même si une telle procédure était mise en place (comme le violet en outre-mer), il y en aurait toujours pour sortir car il y à un gigantesque manque de connaissances des risques dans ce pays, et de deux il y aura toujours des inconscients pour sortir pour aller voir.
  13. Romain84

    Vigilance Météo France

    Effectivement, mais mis à part de rares cas comme à Sommières (donné par Sebaas plus haut), si on se contente d’une carte avec la chaîne de décision actuelle, le temps de prendre cette décision et il sera trop tard pour que les habitants puissent se mettre à l'abri à temps. L'idéal reste des sirènes (ou par GSM) pour les phénomènes rapides, car je ne pense pas que la population s'amuse à garder un onglet ouvert sur une carte et à actualiser régulièrement la page, et ce quelle que soit l'échelle de la vigilance.
×