Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain84

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7053
  • Joined

  • Last visited

About Romain84

  • Rank
    Orage à propagation rétrograde
  • Birthday 11/06/1991

Personal Information

  • Location
    Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
  • Site web
    https://meteovaucluse.pro/

Recent Profile Visitors

1841 profile views
  1. Je n’irais pas jusque là, une grosse moitié sud du pays reste au dessus des 20 degrés à 850 hPa sur la dernière échéance, ce n’est pas du tout révélateur d’une sévère canicule, mais on est mi-juillet, le thermomètre grimpe beaucoup plus facilement et ça reste significatif... L’autre mauvaise nouvelle c’est qu’une grande partie des régions resteraient au régime sec pour une durée encore indéterminée, ce qui n’a va pas aider à encaisser ces coups de chaud à répétition. À voir dans les prochains run.
  2. Et c'est "Patrimoine Mondial", et non "Mondiale" 😁
  3. C'est un risque calculé en fonction de divers paramètres, ce qui peut-être extrême dans certaines régions ne l'est pas forcément dans d'autres (nature de la végétation, densité, etc...). Si le site indique extrême c'est que les conditions sont réunies (du moins en données brutes car il s'agit de cartes de modèles non expertisées).
  4. Par contre comment est-ce que ça fonctionne pour les minis et maxis ? Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période... Ou alors je n'ai rien compris 😂
  5. Sur une installation toiture les Tn sont surestimées, et les Tx sous-estimées par rapport à une installation classique. Quand j'avais une VP2 toiture, les écart de 1/1.5 degrés n'étaient pas rares par rapport au poste MF le plus proche. Il ne faut pas non plus oublier un détail important, bien que la VP2 (et même la gamme Davis) soit une bonne station, pour la température on à tout de même +/- 0.5° de résolution, contre 0.1 chez MF avec des capteurs qui sont régulièrement vérifiés et étalonnés (ou changés) si nécessaire.
  6. Le sable qui nous arrive du Sahara 😉
  7. Ça paraît peu probable, il faudrait passer régulièrement pour pouvoir vérifier que l’environnement de la station n’a pas changé...
  8. Près du Rhône il ne va s'arrêter qu'en début de journée de demain avec encore un petit filet en tout début de matinée. La nuit va être chaude (sans mauvais jeu de mot) !
  9. 42°C ici. Belle ambiance dehors, et pas une seule cigale 😐
  10. Y'a pas si longtemps on pensait que c'était très improbable que ce que l'on connaisse actuellement arrive 😅
×
×
  • Create New...