Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain84

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7076
  • Joined

  • Last visited

About Romain84

  • Rank
    Orage à propagation rétrograde
  • Birthday 11/06/1991

Personal Information

  • Location
    Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
  • Site web
    https://meteovaucluse.pro/

Recent Profile Visitors

1941 profile views
  1. Tu à essayé d'allumer la console seule, juste avec les piles par exemple, en débranchant tout le reste (logger compris) ?
  2. La sonde est bien installée d'aplomb ? Et le capteur est bien propre ?
  3. Surement des soucis au niveau du serveur.
  4. En fait ce sont les petits espaces qui sont arrosées au tuyau (jarres, etc...), mais le reste est en automatique.
  5. C’est malheureusement le cas dans beaucoup de secteurs de la région. Du coup les restrictions d’eau ne sont même plus respectées par les particuliers (en tout cas beaucoup moins) : ils se disent pourquoi les suivre alors que les mairies/préfectures arrosent en plein milieu d’après-midi, et encore, quand tout est réglé c’est déjà bien, je ne compte même plus les ronds points et massifs ou ce sont les routes qui sont plus arrosés que les gazons... À ce niveau ce n’est clairement pas près de s’arranger.
  6. C’est baser sa confiance sur peu de choses 😶
  7. Non, les restrictions s’appliquent sur l’eau potable uniquement, ainsi que sur les réserves, cours d’eau, etc (pour l’arrosage des cultures). L’eau de pluie peut normalement être utilisée.
  8. Bien souvent le mistral commence à souffler d’abord en altitude, et c’est un peu plus tard que les rafales atteignent le sol
  9. Phantère est une lame d'eau radar
  10. Oui et non, c’est surtout le sud-est du département qui prend, sur une grande partie du département on reste largement sous les 10 mm pour le moment. Sinon cette fraîcheur fait du bien avec 20.6 degrés actuellement, on va enfin pouvoir aérer 😊
  11. Je crois bien que c’est la première fois que je voit cette interdiction. Ça ne va pas arranger les agriculteurs qui font déjà face à la sécheresse, et maintenant ils sont contraint d’arrêter les moissons, déjà que la récolte ne devait pas être excellente...
  12. Le format actuel est simple et efficace il n’y a pas de raison de changer À voir comment sera présentée la vigi infra départementale qui doit normalement arriver en septembre.
  13. C’est même plus que ça pour le 13 « Après consultation du comité départemental sécheresse, il a été décidé de placer le bassin de l’Huveaune Aval en « Alerte » et les bassins de l’Arc Aval et de l’Arc Amont en situation d’ « Alerte Renforcée » par arrêté préfectoral du 23 juillet 2019. »
×
×
  • Create New...