Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain84

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7157
  • Joined

  • Last visited

About Romain84

  • Rank
    Orage à propagation rétrograde
  • Birthday 11/06/1991

Personal Information

  • Location
    Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Recent Profile Visitors

2675 profile views
  1. Le TFA n'est pas vraiment un abri, c'est plus une protection pour capteur.
  2. Ces pluies sont bien plus efficaces oui, car il y a moins de ruissellements. Cependant en cette saison, avec la reprise de la végétation et une demande en hausse des besoins en irrigation, il n'y aura qu'un impact très modeste à long terme, surtout avec un déficit qui s'accumule depuis quelques années. Mais c'est toujours ça de pris avant la montée des températures.
  3. Bonjour, C'est 1.50 mètre à partir du dessous de l'abri effectivement.
  4. Si tu peux te le permettre prends la Vue, mais par contre tu ne pourras pas consulter les relevés sur internet, il te faudra ajouter un datalogger qui coût à minima 150/180€ de plus (en fonction du modèle choisi). Niveau fiabilité et qualité des mesure, rien à dire. La Netatmo fonctionne parfaitement sous abri Davis, j'en possède une et aucun problème, les données sont bien visibles sur internet et la fiabilité est bonne.
  5. Non ces phénomènes sont bien trop localisés pour être gérés par une vigilance. Et les crues font infiniment plus de dégâts que les incendies. Ce serait encore plus ridicule de placer un département en orange ou rouge incendie alors que la probabilité d'un feu est faible et les surfaces concernées sont souvent très faible par rapport au département, même en cas de risque très important il faut un certain nombre de facteurs pour qu'un feu se déclare (hors pyromanes).
  6. Par commune il faut oublier. L'échelle est bien trop fine. C'est le but de la future vigi infra-départementale d'être plus précise, c'est dans les tuyaux pour le moment.
  7. Salut ! Avant toute chose, as-tu un emplacement correct pour la mesure de données de vent ? Et avec les autorisations qui vont bien car attention aux propriétaires de parcelles si c'est en pleine nature. Si ce n'est pas le cas ça ne me paraît pas très utile d'investir dans du matériel à ce prix.
  8. Salut ! Ça peut-être intéressant, mais je me pose tout de même la question de la fiabilité des mesures, en grande partie en raison du manque de l'abri, car en fonction de la couleur de la peinture l'influence sur les mesures risque d'être très différente, car mine de rien, la sonde à l'air très très proche de la carrosserie. Et quid de la durée de vie ? Et de la résistance aux intempéries (grêle entre autre) ?
  9. Non pas du tout, beaucoup de stations utilisent la norme agro, avec l'anemo autour des 2 mètres/2.5 mètres. Heureusement qu'il ne faut pas qu'il soit à 10 mètres, sinon il n'y aurait pas beaucoup de StatIC avec anémo...
  10. Absolument pas, si les sols sont très humide et qu'un gros épisode arrive derrière il y aura de bien plus grosses conséquences qu'en cas de sols secs. Un sol sec va progressivement se réhumidifier et absorber une partie des pluies qui tombent, en cas de sol totalement saturé la totalité part dans les cours d'eau.
  11. C'est déjà le cas, mais sur un autre topic. De mémoire de nouveau tronçons vont être ajoutés prochainement dans les Alpes.
  12. C'est un coin intéressant, mais il; faudrait je pense un peu plus de détails pour que plus de personnes participent. Comment seront transmises les données ? Éventuellement des photos du site envisagé, les avancées vis à vis des propriétaires de la parcelle pour leur accord, etc... Ce genre d'infos pourrait donner un peu plus de poids à ta démarche avec un dossier bien complet du projet, surtout quand il y à une participation financière, aussi minime soit-elle.
  13. Oui ça refonctionne également de mon côté.
  14. Idem, toujours sur le site de délestage ce matin.
  15. Bonjour, Je ne peux pas parler à la place de ceux qui décident de l'intégration des stat'IC, mais bien que ce serait mieux d'avoir un peu plus de photos de l'environnement direct pour juger (tu peux réserver ça pour la validation de la station si tu ne souhaites pas qu'ils apparaissent en public) ça me paraît jouable si le dessous de l'ISS est vers les 2 mètres du toit de l'abri de jardin.
×
×
  • Create New...