Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cedski

Membres
  • Content Count

    6363
  • Joined

  • Last visited

About Cedski

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 11/15/1980

Personal Information

  • Location
    Grenoble (nord)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Notez que la Txn de SMH sur avril est à 7.3°C (2012)... 6.3 actu. Wait and see.... (après au moins rayon de soleil...)
  2. Belle caillante pour la saison sur l'agglo grenobloise, j'étais à champs sur Drac ce matin, 5.5°C en partant à 12h.... Un peu de pluie au sud de l'agglo aussi avec les "retours" de sud-est.....
  3. C'était une question.... Je ne suis pas sur mais je pense que tout est fermé avec le confinement. De toute manière meme en temps normal le ski de fond est fermé à cet époque, sauf cas particulier (Les Saisies ? Bessans ?).
  4. Ta maison c'est la gare d'arrivée du télésiège de la Sambuy ??
  5. pas de gel dans Grenoble. on aura donc 1 jour de gel intramuros ultra limite (0 au CEA, -1,9 à SMH) dans un mois pourtant ultra favorable.
  6. 20/30 confirmé.... Mais le timing est pas très bon... Pour ceux qui bossent en semaine. 😅
  7. Exceptionnel ! un (des) record(s) de froid mensuel battus !!! C'est pas tous les jours en ce moment ! Et 0°C au CEA... Tout pile. Alors que pas de vent, ciel totalement dégagé, froid en altitude (ok atténué au fil de la nuit mais bon...) en tout le toutim. Comme quoi en avril, il faut vraiment des conditions exceptionnelles pour qu'il gèle à Grenoble. "Viendez planter vos arbre fruitiers ici !! Voir vos oliviers ! " A noter sur France info un -6°C d'annoncé pour Grenoble (et -7°C à Saint Etienne)... 🤣 N'importe quoi.
  8. Bon gros épisode en vu pour la fin de semaine/début de semaine prochaine sur les Alpes du Sud, sud des Alpes du Nord. Mais bon, restons prudent..... On l'a vu dernièrement.
  9. Du jamais vu non mais c'est devenu très très rares ces dernières années..... Peut etre un mois d'avril sous les normes, du jamais vu depuis.... Un certains temps.
  10. De la neige uniquement sur les voitures ce matin sur ma position (enfin des traces hein), peut etre des traces sur les toits au nord (je ne sais pas si c'était un reflet sur le toit mouillé ou de la neige ) Le sol était déjà presque sec.... Bref... presque RAS mais un jour de neige à valider quoi. Pas de gelée.
  11. bah les fortes gelées, oui, la neige, pas vraiment, tant qu'il n'y a pas 20cm de neige lourde.
  12. Petit tour dans les Grandes Rousses ce jour. Neige assez dégueux. Le sable, c'est mal. Meme avec le dégel, la neige reste de type névé et assez dure. Comme la surface est franchement irrégulière en plus, c'est vraiment de la m***e à skier. La moquette est aux abonnés absente, meme là où il devrait y en avoir.... La fonte à environ 10/15 jours d'avance. Heureusement qu'on a eu la grosse chute mi mars.... Limite d'enneigement continu naturel vers 1500/1700m en nord. Très haut au sud raide. Néanmoins, encore pas mal de neige en altitude. La différence d'enneigem
  13. C'est vraiment l'exemple parfait aujourd'hui de la discussion plus haut avec 15°C au CEA et 18°C à SMH. Et ce sans compter la bise pas bien chaude.
  14. Oui ça pourrait quand même reprendre un peu en approchant de l'échéance.... Mais bon, clairement on est trop à l'ouest. C'est l'Allemagne (et nord de la suisse) qui va se prendre un épisode de neige tardif en plaine remarquable... En montagne les Autrichiens vont se gaver...
×
×
  • Create New...