Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cedski

Membres
  • Content Count

    5753
  • Joined

  • Last visited

About Cedski

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 11/15/1980

Personal Information

  • Location
    Grenoble (nord)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Faudra en profiter parce que derrière à moyen terme, retour des grosses chaleurs de m*rde. 🤢
  2. Ceci dit à force ça va devenir un glacier rocheux, la fonte va bien diminuer... 😆
  3. Dans Grenoble Tn supérieure à celle d'hier. On ne devait pas etre très loin de 20°C, même si sans aucun doute en dessous. (j'avais 21 au thermo voiture vers 8h30) Aération laborieuse cette nuit (plus que la uit précédente, 1°C de plus à l'intérieur), étonnant en voyant les Tn aux alentours. Par contre grâce à la couverture nuageuse, Ta très agréable actuellement, 26°C avec un petit vent.
  4. Tn inférieure à 20°C ce matin en ville, enfin. (16 à SMH sans doute vers 18 ici) 24 à l'intérieur après aération avant fermeture des fenêtres et volets.... Temps nettement plus agréable, ça fait carrément du bien. Et ça devrait continuer un peu.....
  5. Et pas un pet de pluie. 👿 j'y ai cru à un moment donné. Le fond de l'air est quand meme vaguement moins chaud, surtout le long de l'Isère.
  6. Pour le coup il n'y a pas que Grenoble, j'étais à Chambéry, il ne fait pas non plus spécialement "frais"... Autour de 28°C aussi. Il ne fait pas chaud, mais il fait assez lourd en fait A voir s'il y a des éclaircies, on passera peut etre les 30°C, il reste du temps, mais ça semble quand même loupé (ou réussi en fait....)
  7. Un air frais.... Faut pas me parler comme ça, maintenant... Ceci dit c'est effectivement plausible mais en général il ne me semblait pas y avoir autant d'écart. Il y a déjà un écart entre chez moi et l'hyper centre, c'est sensible (au sens premier...) quand je passe la place Dubedout le soir. J'ai l'impression qu'on prend 1° en 50m....
  8. 17.5°C ?? J'en suis très loin je pense. Même après que l'aérodrome ait disparu ? Ok, merci, je me posais la question....
  9. Demain aprem ??? C'est la "dernière" chance. Les mdoèles voient un certain rafraichissement pour le coup. Enième mirage ? Avec du 15@850hpa difficile de passer sous les 30°C de toute manière.
  10. C'est surtout au niveau des Tn que ça joue. Il y a bien 2°C d'écart dans ces conditions. Voir plus. Les Tx sont guère différentes je pense. Voir plus basses dans mon coin aéré (parfois...). Après difficile d'être vraiment pertinent vu qu'il n'y a pas de station normalisée. Je n'ai pas accès à la station du CEA sur la presqu'ile, Bolhen donnait des infos à l'époque, ça pourrait etre intéressant. En attendant Ta de 34.2°C à SMH, Tx en cours. Ce rafraichissement fait vraiment du bien !!!
  11. Ca me fait Oui le réchauffement estival parait assez dingue. les températures hivernales semblent un peu plus "cohérente" pour le coup. Alors il y a sans doute un effet urbain, jusqu’en 68/70 (ça fait plus de la moitié des mesures quand même) c'était la cambrousse. D'ailleurs la série de mesures a du être interrompue en décembre 67 avec le transfert de l'aérodrome au Versoud et à Saint Geoirs. Reprise à SMH au campus ? Les mesures du tableau de Kessler s’arrêtaient-elles fin 67 ? Ceci dit SMH est déjà plus "frais" que Grenoble centre.... Il suffit de voir avec la station du Versoud, les Tn sont très proches.
  12. Quasi miraculeux... La Txm de Grenoble en juillet c'est.... 26°C ici: :ninja: Ok ok on en est plus là.... On verra mais va-t-on réellement passer sous les 30°C ? Il y a très peu de vent d'annoncer....
  13. Ce rafraichissement en bois..... 🤣🤣 pas de pluie, ou à peine, pas de vent, Tn>20°C ce matin par ici.
  14. 22°C au mini ce matin sur ma terrasse. les netamo aux alentours ne descendent pas sous les 24°C... (vs 20/22 à Sassenage) Il fait déjà très chaud à cette heure. On approche de la fin, vite. J'ai bricolé une isolation sur ma porte fenêtre que je vais encore améliorer. Sans ça ça n'a aucun autre intérêt que de gaspiller de l'énergie.
  15. J'ai une clim (mobile) j'ai 24/25°C.... Mon immeuble est à environ à 26°C (température "naturelle" de fin de nuit à l'intérieur des apparts), en hausse constante - mais très lente - évidemment. comme prévu le rafraichissement tout relatif cette semaine n'a que peu d'impact (il y a eu deux nuits correctes cependant).
×
×
  • Create New...