Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cedski

Membres
  • Compteur de contenus

    5 631
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cedski

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 15/11/1980

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble (nord)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cedski

    Prevision centre est janvier 2019

    Je suis légèrement vacciné aux prévisions à plus 2 jours cette hiver.
  2. Cedski

    Prevision centre est janvier 2019

    Pourquoi pas 2/3cm jeudi matin sur Grenoble. En tout cas rien avant demain, et encore, demain fin d'après midi. Toutes les précipitations entre-temps semble s'évaporer à l'approche des Alpes. A voir si la 3ième salve ne fait pas de même avec les futurs réactualisations des modèles. Elle a tendance à se réactiver celle là mais bon c'est quand meme tellement mou..... Tout ça pour ça.... ^^
  3. Non rien n'est moins sur cette année à moyen/long terme. Sauf en cas de situation anticyclonique bien évidemment.
  4. Cedski

    Prevision centre est janvier 2019

    Franchement dans tous les cas les cumuls sont assez faméliques on a beau prendre le meilleure modèle (à maille large tant qu'à faire, comme ça les cumuls dans les vallées sont "miraculeusement" augmentés) c'est pas ouf. Peut etre une pièce pour les Nord Isère, qui aura le froid et "un peu" plus de précipitations. M'enfin pour nous, c'est quand meme misérable. Je m'en viens même à me demander si on aura au plus quelques flocons ici. D'ailleurs peut être que le "meilleur" viendra après la "fête" jeudi et vendredi avec le flux de nord est.
  5. Cedski

    Prevision centre est janvier 2019

    C'est bien la carte qui ne se réalise jamais c'est ça ? >Salut. C'est quand meme une drôle d'idée de faire un cross en plein hiver, il y a des choses bien plus fun à faire en cette saison. Edit: Ca fait deux jours que j'ai pas vu les modèles (qui m'excitaient moyen), c'est effectivement un peu mieux. Théoriquement, on devrait quand même voir de la neige au sol un peu partout chez nous. Mais bon théoriquement.... Si ça Flop je propose qu'on aille tous rejoindre Ricos sur un rond point.
  6. En Isère c'est famélique. La suite est bof. toujours pas de flux vraiment favorable. En plus les modèles se cherchent vraiment.
  7. Cedski

    Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes

    Dimanche matin aux Houches... Bonne surprise, je m'attendais à 10/15cm !!! Neige très légère d’où la hauteur assez importante. Il a continué de neige dans la journée mais plus lourd (bon j'y était pas, mais j'ai vu en rentrant) La hauteur n'a pas vraiment bougée (5cm de plus peut etre) mais la densité, oui... A 18h il neigeait encore à Chamonix... ... Mais c'était la fin. Je m'attendais à un rafraichissement et à de gros cumuls (encore +30 ?) Mais RAS durant la nuit... Juste de la pluie !! Ce soir en rentrant vers 16h30, le tassement avait largement fait son oeuvre. En Station, St Gervais/Megève hier et les Contamines aujourd'hui. Hier 40/50 de fraiche, neige toute la journée mais sans cumul. La LPN est remonté vers 1000m. Ce matin 10cm de fraiche "neuve" à 1100m aux Conta il avait clairement plu dans la nuit. La haut pas mal de neige mais assez lourde jusque 1600 (et très lourde sous 1400m)., et souvent ventée au dessus. Coté Hauteluce gros cumul sur le haut... Je pense qu'il y avait bien 80.... Neige excellente (mais visi... délicate disons ) le vent a été moins fort de l'autre coté du col coté Beaufortin. En tout cas la haute Savoie a retrouvé des belles couleurs hivernales... Retour à Grenoble ce soir, 6.5°C... Pas l'impression qu'il ait neigé grand chose aux alentours...
  8. Oui l'épisode a l'air sérieux sur la Haute Savoie. D'ailleurs j'y file...
  9. Cedski

    Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

    neige imprevue (?) sur Saint Egrève.. Ca tient un peu.
  10. Cedski

    Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

    il date de quand ce tableau ??? 1995 ? A mon avis, une petite mise à jour des 20 dernières années ne serait pas du luxe.
  11. Cedski

    Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

    très très léger saupoudrage des toits orienté nord ce matin, mais j'ai du mettre mes lunettes pour voir que ça n'était pas un reflet. Les voitures aussi avec la neige qui tombait faiblement. C'était de la vraie neige froide cependant. Mais vraiment faible. La tenue était meilleure/les chutes un peu plus soutenues au bout de la presqu'ile avant le pont d'Oxford. Sur l’autoroute après avoir rejoins la bifurcation avec l'A480 (vers Lyon) quasi plus rien. Même à Voreppe, rien. Ceci vers 8h/8h15. En vous lisant j'ai l'impression que ça s'est activé un peu après. Entre Grenoble et le nord de Lyon, la neige et la plus présente d'Apprieu au Col de la Rossatière - comme d'habitude. Il y a avait quelques traces de neige de temps en temps cependant (vers St Exupéry) après l'Ile d'Abeau. C'est quand meme bien l'épisode de la misère.
  12. Cedski

    Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

    Rien ici. What else ? Il doit bien y avoir 2/3 flocons ou grésil à moitié fondu de temps en temps. il fait beaucoup trop chaud de toute manière. J'avais 2.5°C ce soir au thermo voiture à 19h en arrivant.
  13. Bon il faut que je poste pour GFS me dédise totalement.... Les précipitations sont nettement revues à la hausse pour ce WE. J'ai buggé, excusez moi, je regardais Arpège... C'est jusqu'Arpège ne propose pas du le même scénario que GFS surtout pour l'Isère ou la perturnation pernettre bien. Pour la Haute Savoie par contre, les cumuls sont assez importants sur les deux modèles.
  14. Potentiel ?? Mou ! L'anti est trop proche, la dépression pas assez incisive. La suite reste bien molle aussi. Les potentiels réels sont toujours repoussés....
×