Cedski

Membres
  • Compteur de contenus

    5 098
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cedski

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 15/11/1980

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble (nord)
  1. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Encore une Tx de saison avec quasi 26°C.. Incroyable ce mois d'octobre... Quelle douceur cet après-midi dans Grenoble... La série de 17 jours sans aucune précipitation devrait cependant prendre fin bientot.
  2. Et de démarrer l’enneigement en altitude à l'étage glaciaire, quand même, c'est ultra sec jusque très haut... Mais perso en Isère - je prêche pour ma paroisse désolé - je ne m'attends pas à plus de 15/20cm, meme à 3000m.... (Donc derrière Belledonne, là ou ça serait "utile") A noter que c'est la meme chose pour la Vanoise/Tarentaise.... c'est quand même vraiment pas fou, à part le Massif du Mont Blanc qui semble réellement privilégié (effet massif + températures + altitude), je ne suis pas sur que ça soit significatif. Surtout vu les températures derrière... Comme d'hab' Arpège et WRF semble s'emballer (et emballer l'effet orographique), mais il n'y a qu'à voir Arôme pour remettre les pieds sur terre... Bref on comptera les bouses...
  3. Prévisions pour le Centre-Est

    effectivement.... Notez que la suite est quasi "caniculaire" pour la saison. Iso à 4200m, T850 jusque 14°C... Et ce pendant au moins 4 jours. Et le déterministe n'est pas le plus chaud. (Et ça à l'air relativement fiable - évidemment. (pour sur on pourrait quand même avoir un petite correction à la baisse...) De nouveaux records journaliers de Tx pour la fin de semaine suivante ?
  4. A noter une chute de neige ce WE sur les Alpes du Nord qui devrait quasiment tomber tout en neige en dessus de 2500m (et finir vers 1500m), mais bon ça pas être fou-fou (5/10/15 ???), même sur les glaciers, à voir avec les mailles fines... Avant le retour aussi sec (*) des HP, évidemment. (*) au sens propre comme au figuré... C'est histoire de discuter, on s'emmerde un peu ici.
  5. Prévisions pour le Centre-Est

    On était à combien du record de fraicheur sur septembre ? les anomalies positives sont quand même dingues depuis 2 ans. Non seulement on est supérieur à la normale 75% du temps mais en plus avec des grosses valeurs absolues... A part ça maintient du passage pluvieux de ce WE qui commence à sembler caler (?). environ 10-15mm en plaine et 15-20mm en montagne sur les départements alpins... Ces cumuls sont très stables depuis hier soir sur GFS. A affiner avec les mailles fines, évidemment, ça reste à J+4/5 !!
  6. Prévisions pour le Centre-Est

    pfff comme d'hab les précipitations disparaissent ou s'amenuisent jusque plus rien ou presque à l'approche des échéances... On verra samedi/dimanche mais bon... A voir si ça rebouge dans l'autre sens d'ici là. L'anti regonfle derrière sans coup férir... Et ça ça ne fait pas de doute.
  7. Prévisions pour le Centre-Est

    Oui la période fut plus fraiche qu’humide ici aussi... 58mm sur septembre pour SMH, on ne peut pas parler de mois humide, loin de là. Sinon l'option humide de la deuxième partie de semaine (re)prend un peu d'épaisseur ce matin.
  8. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    C'est sec ici aussi mais quand même, on en est pas là....
  9. Prévisions pour le Centre-Est

    Ah ces fameux hauts géopotentiels à racine subtropicales qui nous bouffent nos automnes... (EDIT: et nos hivers !!) C'est quand même dingue ces séries consécutives de décades sans une seule goutte de pluie qu'on se tape en série ces dernières années... Octobre est quand même théoriquement un des mois les plus pluvieux de l'année...
  10. Prévisions pour le Centre-Est

    Un peu ?? La fiabilité est vraiment très mauvaise. Par contre on aura du sec jusque là, c'est sur.
  11. les cumuls sont ridicules à chaque fois... Hormis peut être en Haute Savoie. mais depuis fin aout c'est pareil. Et la suite semble encore sèche, sèche et re-sèche. Les diagrammes ressemblent à décembre 2016 (ou 2015). Enfin, il vaut mieux avoir ça maintenant....
  12. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Dire que j'ai du skier AU DESSUS de ce rocher, sur la glace, il n'y a quand meme pas si longtemps... le sommet du truc doit être à presque 10m au dessus du niveau de la glace maintenant...
  13. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    De retour d'une rando dans Belledonne, petit reste de neige dans les face ultra-nord vers 2000m. En tout cas il n' a quasiment rien neigé au sud de Belledonne.
  14. Ouais c'est le grand calme... pendant longtemps... Dommage on a raté le coche pour avoir beaucoup d'eau.... Beau WE en perspective en tout cas.
  15. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    sans aucun doute, d'ailleurs meme sur les glaciers il n'y a vraiment pas grand chose... 20/30cm maxi je dirais.