Cedski

Membres
  • Compteur de contenus

    5 269
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cedski

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 15/11/1980

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble (nord)
  1. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Et la neige sur les toits...
  2. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Journée à l'Alpe d'Huez, matinée couverte mais bonne visi, bonne neige, tout bon.... A partir de 13h/13h30, grosse neige ! Ca tombait vraiment fort, et très bas: A la descente il neigeait jusque Séchilienne !! Sans doute une belle isothermie. Neige super légère en altitude (sur la voiture à Villard Reculas, 1400m). Ca a du déjà cumuler pas mal c'était du 5cm/h au bas mot. Dommage que tout ça se finisse par des trombes d'eau.
  3. pffff bof pas pour l'Isère pour l'iso est vu monter à plus de 2000 dès samedi soir (certes temporairement, mais bon, c'est quand meme "nouveau"). Après dimanche soir lundi c'est du 2300m. Effectivement sur Arpège la résistance du froid est remarquable, surtout pour la Haute Savoie. 3 ième fois qu'on se paye une flux de nord ouest (ok, ça reste une ondulation, pardon Oozap) méga doux mine de rien, qu'est ce que ça sera quand on aura un vrai flux de sud ouest ??? iso à 3000/3500m comme en Espagne ???? (oui c'est pas bien loin...)
  4. C'est vraiment l'échec ces prévisions... Sérieux la pluie à 2200 y en a un peu ras le cul 3 fois en moins d'un mois en plein coeur de l'hiver, en plus c'est à chaque fois à LA FIN !!!!!!!!!
  5. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Ces chutes de neige sont clairement orographiques, avec de grosses disparités entre les massifs, les fonds de vallées privilégiées, et surtout (?) l'altitude, sans même compter l'effet de la LPN. Il n'y a qu'à voir sur les webcams de Tignes, grosse neige à Val Claret et rien ou presque à 1800m.... Je m'en doutais un peu (je pensais bien les Préalpes -Iséroises notamment - peu privilégiées) mais pas à ce point là.
  6. Oui beaucoup mieux aujourd'hui (déjà ce matin, encore mieux à midi, et idem ce soir), GFS semble rejoindre le CEP pour la fin de WE debut semaine prochaine.... Faut pas nous faire ce genre de coup, c'est pas bon pour le coeur !! Le redoux serait bien là pais plus tardif, moins violent, et plus sec... Ceci dit tout ça reste à confirmer. En attendant d'ici mercredi soir c'est une bien belle perturbation qui nous aborde... Encore de beau cumuls (ventés....) à attendre, 50/70/90cm à 1800m ?? Bref une belle couche... Les préalpes verront malheureusement à un moment donné (genre demain en journée) la pluie remonter vers 1600 en Isère et 1200/1300m en haute Savoie (voir moins ?). L'Isère reste au global bien plus douce, rien de catastrophique cependant...
  7. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    deux très belles journées en Haute Savoie, La Clusaz puis La Giettaz/Megève/Combloux. Les chutes de neige d'est de mercredi/mercredi ont fait du bien au dessus de 1500m à la qualité de neige... Un peu meilleure même du coté de la Giettaz.... (face est, logique...) L'enneigement des Aravis est vraiment sympa en altitude, le passage du col des Aravis où je n'étais jamais passé, un beau trou à neige (mais ça je le savais...). Deux vues depuis le haut de Balme de samedi avec un temps magnifique... on voit d’ailleurs la destination du lendemain sur la première photo.... Un poil plus couvert (voilé) aujourd'hui notamment dans la matinée, mais vraiment rien de dramatique. Meilleure qu'en Isère pour une fois !!! Temps froid sans excès, bref, parfait....
  8. On part skier deux jours et voilà ce qu'on trouve en rentrant..... Si c'est pas la misère tout ça qui se fini une fois encore par de la pluie !! Et meme dans la semaine c'est beaucoup moins alléchant que ce qu'on nous "promettait" deux jours auparavant. Ah le long terme il faut vraiment faire gaffe...
  9. Ce gavage... le 12z était trop doux mais isolé... Huez, 18z, iso entre 900 et 1400m grosso merdo.
  10. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    D'après ce que j'ai lu je ne sais plus ou il y a déjà de grosse différence entre Tignes le Lac et Tignes Val Claret, alors 10cm de différence.... Mais du coup on est bel et bien dans un record de la saison depuis 1973.....
  11. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    !! La hauteur de neige par rapport aux pylônes du TK !
  12. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Effectivement, il n'y a qu'à voir la hauteur au niveau du portique de cascade... en sachant que c'était déneigé avant les chutes ! Et j'ai l'impression que la façade est du resto est totalement ensevelie... On voit plus la différence entre le toit et la terrasse... J'ai jamais vu ça.
  13. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Ah Saint Honoré, peut être l'un des endroits les moins enneigé à altitude équivalente des Alpes du Nord... Les mecs qui voulaient créer une station ici sont quand même des génies.
  14. En attendant ça semble plutôt se confirmer run après run.... les modélisations sont vraiment sympa pour les Alpes du Nord. Le genre de flux idéal... C'est beau...... Si ça se confirme certains records risques de tomber (voir la discution sur tignes dans en direct).
  15. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Bon faut attendre les relevés de MF dans tous les cas....