ben01

Membres
  • Compteur de contenus

    1 487
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ben01

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 20/02/1993

Personal Information

  • Lieu
    Crozet (01) 600m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Visiteurs récents du profil

1 330 visualisations du profil
  1. ben01

    Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018

    Il y a les vidéos sur les journaux du pourquoi, hélitreuillage pour faire passer les passants pour aller au poste de secours de l'autre coté de la rive ...
  2. De même dans l'autre sens est t'on obligé de croire tout ce qui est dit/partagé sur les radio/TV par les pro RC ? (cf J Jouzel avec ces 55°c sur une partie de la France dans 20 ans) Il y a des extrêmes des 2 coté donc a mon avis c'est le même combat des 2 coté.
  3. ben01

    VP2, Taux d'humidité qui descend bizarement

    D'accord, merci, j'espère que l’échange va pas durer 5 mois ... bon je vois que Davis est pas bien plus fiable que des bonnes lacross à 200 €, ça lâche encore plus vite même. Edit: Vous avez pas eu par le passé été confronté par ce problème et que cela pourrait provenir des piles ? Je sais que pour les lacross quand l'humidité merdait cela provenait des piles. Bon ici c'est + compliqué de vérifier vu les types de piles, on a pas ca dans le placard à porter de main ... mais si quelqu’un a déjà testé j'aimerais bien avoir l'info
  4. ben01

    VP2, Taux d'humidité qui descend bizarement

    Petit up du sujet, Ma station est assez neuve (Janvier 2018) et depuis les premiers mois la sonde humidité semble de moins en moins bien fonctionner : Max humidité relevée Janvier 95% Février 95% Mars 93% Avril 91% Mai 88% Juin 83% Juillet 83% Aout 82% Septembre 80% Octobre 78% Et depuis 2 jours avec du brouillard/stratus ça bloque à 76% (alors que les autres station 90/95%) un défaut de la sonde ? j'ai vu sur les précédents messages qu'on était obligé de changer la sonde, je vais pas changer de sonde tout les 6 mois non plu ? Y a t'il des réglages sur les vp2 à faire pour cette sonde ?
  5. ben01

    Météo prévisions

    Attention site bloqué 5/6 messages informant des cheval de troie sur l'hébergeur
  6. Ce qui voudrait dire que toutes les moyennes journalières/mensuelles/annuelles etc.. partagées par MF seraient fausses ? vu que c'est simplement pris avec les températures Max et les températures Min. edit: même si on prendrais l'idée de prendre une moyenne sur un pas de mesure de 5 minutes, vu qu'on est assez proche de l’équinoxe j'ai des doutes que ça changerais beaucoup edit 2: Pour en revenir au premier sujet je pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas eu de périodes plus fraîches au niveau global FR ces derniers jours :
  7. Bah alors je sais pas moi c'est marqué dessus .... Ce qui fait 5.7 en dessous des moyennes
  8. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07145/septembre/2018/trappes.html Bien proche des 5 à 6°c en dessous des moyennes le 30 septembre
  9. Après oui le frais = vague de froid on l'a bien vu la semaine dernière surtout via LCM avec un certain régis
  10. Je pense que pour le coup ils ont pas tout à fait tord, on était 5 à 8°c en dessous des normales fin septembre et on reviens à peine dans les normales depuis hier, donc + doux aujourd'hui ~~ Peut être à voir après si ta région est pas plus isolée dans la chaleur ces derniers jours qui te fait ressentir ça et donc différent au niveau national.
  11. ben01

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018

    Le lac d'annecy n'a jamais été à 80 en septembre, à part les années extrêmement humides, c'est bien tout là le problème à partir de la fin de la période d'été. Début septembre cette cote n'est plus obligatoire ce qui permet l'ouverture du petit barrage du thiou qui garde la hauteur du lac à 80, comme toutes les années. Je le voyais très bien baisser dans les périodes sèche à partir de septembre à novembre (bon pas à ce niveau là). Mais quid de la gestion de cette vanne qui a été très mal géré à l'approche des prévisions sèche pour septembre ? Une ouverture bien trop importante qui relâcher énormément d'eau du lac (pensait t'il que la pluie allait venir pour le remplir ?) ce qui a fait chuter le niveau début septembre qui ne peu plus être limité maintenant pour pas assécher totalement le thiou ?
  12. Y'a tellement de truc qu'il va pas dans cette image que je cherche ce qui pourrait aller, mais hélas je ne trouve pas La séquence en entier https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-cyclone-medicane-arrive-en-grece-1104953.html
  13. ben01

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018

    Petite chutte hier soir sur Bourg en Bresse -4.5°c en 5 min | -7.2°c en 10 min | -8.1°c en 15 min 9.6°c au lever du jour. Du coté du Pays de Gex pas 1 mais 2 coups de vent, un premier avec le front froid vers 22h avec des rafales puissantes mais modéré probablement du même niveau que celles relevées dans le reste du département. Ce n'est que plus du'1h plus tard que le vent se renforce violemment pendant près de 20 minutes hélas avec la pluie je n'ai pas pu mesurer la puissance de celles ci, mais elles ont générer bien plus de dégâts que l'ors de la tempête de vendredi après midi, sur une zone plus étendue. L'état des routes après celui ci n’était plus qu'un amas de feuilles et de branches. Je suis tout de même surpris par la résistance des arbres dans ce coin du département alors que du coté de Bourg en Bresse la même force aurais déjà mis au sol bon nombre d'arbres, probablement bien plus habituée avec le vent de brise toute l'année avec le relief et la neige en hiver qui fait déjà le ménage pour les plus fragiles. Il ne reste plus grand chose du champ de maïs qui faisait encore 1.75/2m de haut hier matin, il en fait à peine 30 à 50 cm totalement décapité aujourd'hui.
  14. ben01

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018

    Le fait d’être légèrement plus haut que toute la plaine et presque entièrement dégagé à l'ouest doit y être pour quelque chose.