Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ben01

Membres
  • Content Count

    1656
  • Joined

  • Last visited

About ben01

Personal Information

  • Location
    Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Recent Profile Visitors

1753 profile views
  1. Les zones de l'Ouest du centre-est qui n'ont pas eu de pluie sont tout de même rare et limitées comme le montre la carte ci dessus, c'est pour ça que l'est me paraissait plus adéquat pour la phrase avec les pluies actuelles qui n'ont pas été vu depuis plusieurs mois pour les zones à l'Est (au contraire de la majorité des régions à l'ouest) (sauf quelques zones locales oui ...) Après c'est sur que si on place l'ouest du centre est à partir de l'ouest d'Albertville c'est pas la même chose ... 😂
  2. Tu voulais parler de l'est et pas de l'ouest ? car à l'ouest l'eau est bien présente depuis Août avec un mois très excédentaire dans cette zone.
  3. GFS avait u peu craké par chez nous au run de la nuit dernière, ça n'a pas loupé on sait que maintenant le gérant du twitter de romma est hivernophile pour partager ce genre de carte (bon ça le fait très moyen de partager ça comme ça pour les non initiées)
  4. Tout le réchauffement climatique à cause de toi (ok, je sort 👉)
  5. Probablement parce-qu’elle n'a pas été posté que sur infoclimat ?
  6. Les 220 mm sur les 25 derniers jours on été atteint sur Bourg en Bresse, 153.2 mm pour le mois d’août et cumul définitif de 61.8 mm sur l'épisode. Retour de la pluie cette nuit et demain pour ajouter encore un peu au cumul.
  7. Petit retour en arrière sur la journée d'hier avec une belle Tn de 9.3 °C à Bourg en Bresse 13.6°C cette nuit peu après minuit avant l'arrivée du vent de sud.
  8. Voici le timelapse un peu en retard de la possible microrafale du 25 juillet.
  9. Pour moi c’était entre Saint Julien et Carrouge j'ai un zoom dans les commentaire je le poste ci dessous, je vais faire un gif dans l'après midi ça a propulsé le sable jusque dans le lac.
  10. Vu le nombre d'impact qui touche le sol ça ne montre en rien la violence ... En tout cas de mon coté j'ai vu une sympathique micro-rafale à l'est de St Julien en Genevois qui a du faire bien plus de dégâts.
  11. Je viens de voir passer ça ..... je ne sait pas ce qu'il me retiens de ... 🤬 https://www.ledauphine.com/actualite/2019/07/18/canicule-quand-la-pollution-baisse-les-temperatures-augmentent Quand bien même ça pourrait être vrai (j'ai des très gros doutes sur cette connerie à part changer de 0.2°C la tempé localement... ) Quel est le mec qui s'est dit "ouais ça va être super de publier ça dans un média" surtout avec ces paraphrases en mode "ouais c'est bien polluez ça va limiter la chaleur !"
  12. Quelques seuils ont légèrement baissé dans le Nord-Ouest et Massif central ces dernières années, mais là n'est pas la question les seuils ne servent "presque" à rien, car ce ne sont pas les températures mesuré sous abris qui sont prises en compte mais des températures biométéo donc tempé + humidité + vent + etc pleins de paramètres tout ça calqué sur les statistiques dans les hôpitaux.
  13. Encore une carte qui date d'avant 2016 ? voire avant vu les seuils qui sont faux ... C'est pas comme si Météo France réprimande les personnes qui rendent public de tels cartes sur internet depuis 2017 ....
  14. Je comprend pas ? pourquoi comparer 2 stations assez éloigné (+80 km) qui ne sont même pas à la même altitude ? de tels différence de température arrive très souvent surtout dans notre région, sur des zones bien plus resserré parfois, par exemple dans l’Ain par vent de sud il peux y avoir plus de 12°C d'écarts en moins de 5 km à la même altitude (sans relief les séparant). Quand il neige par inversion ou simplement d'un relief à l'autre distantes de 20 km on peux avoir facilement 20°C d’écarts avec l'arrivée de front froid / orages, ou simplement des zones abritées par le vent.
  15. Même si c'est bien de préciser, je pense que c'est pas non plu à faire à chaque fois, car cosmo-D2 est le seul disponible au public, à part 1 ou 2 personnes sur ce forum qui travaillent à météosuisse qui ont accès à Cosmo1, personne n'y a accès. C'est plutôt ceux qui utilisent le cosmo suisse à préciser
×
×
  • Create New...