Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sim26

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

About Sim26

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 05/25/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un truc de fou : la température est passée de 8 à 2.9°. Une grosse averse de grêle a laissé un bonne couche et maintenant la neige prend le relais. C'est très atypique comme situation à 400m d'altitude après la semaine que l'on vient de se taper!
  2. Petite erreur de ma part, la photo a été prise à Bésayes (300m), mais à Valence des énormes flocons ont été vus en fin de pertu.
  3. Idem à Barbières avec maintenant 3cm!
  4. La neige commence à tenir à Barbières (400m). Il fait 0.9°C
  5. Pour information, le 16 avril 2005 il était tombé 25 cm de neige lourde dans la Drôme à partir de 250m d'altitude. De mémoire, MF n'avait rien prévu à cause d'une isothermie difficilement prévisible. Bilan, une neige lourde et des centaines d'arbres cassés sous le poids.
  6. Cette photo illustre bien les conditions météo sur Barbières : vent fort + 5 à 7 cm de neige = congères qui atteigent le mètre par endroits. http://images3.photomania.com/3902571/1/rad4BD4B.jpg
  7. Je suis à Barbières, 390m, secteur très prisé pour ses retours d'Est!
  8. Ici, au pied du Vercors, il neige modérément sans discontinuer depuis hier soir. La couche atteint entre 5 et 7cm (difficile à mesurer.) Voire photo
  9. Effectivement, après un hiver "mou" , ce topic "Arcus" donne envie de passer à autre chose de plus animé. Ci joint ma contribution en date du 24 septembre 2010. C'est le premier arcus de qualité que j'ai pu photographier. http://www.infoclima...teur=Sim26&ord=
  10. Après 3 jours de neige, de brouillard et de vent, voilà que le ciel s'est dégagé ce matin pour nous offrir un spectacle grandiose. Seul bémol, des températures glaciales avec un vent de nord très soutenu induisant une température ressentie sibérienne. Ci joint quelques clichés variés.
  11. Bonsoir, Après une journée maussade, je croyais les précipitations et l'agitation terminées, mais non! Un magnifique front de rafale a rapidement traversé ma position d'Est en Ouest avec un coucher de soleil par derrière l'arcus et la ligne d'averse. C'est rare de voir une si belle structure par chez nous. Voici quelques photos qui illustrent le déplacement rapide du phénomène, avec en prime quelques éclairs. (Désolé, j'ai fait une faute dans le titre mais je ne sais pas comment la corriger!) Désolé, la qualité du panorama est pourrie! Mais celà donne tout de même
  12. Tu peux jouer sur l'ISO, mais en général, on joue plutôt sur le temps d'exposition avec un ISO fixe.
  13. Bonne idée ce sujet, on a tant a apprendre de cette technique dure à maitriser. Celà dit, tu la maitrises bien. Beaux clichés. Tu utilises quel logiciel? Voici quelques unes de mes réalisations.
  14. Merci, Pour répondre à Fabien et Tom, effectivement je me suis planté dans les cumuls, en plus, je n'ai pris en compte que 2010, donc il faut rajouter décembre. Donc pour 2009-2010, j'en suis (avec les 30 cm de ce matin) à 125cm.
  15. Il neige depuis 10 heures ce matin de façon quasi continue. A l'heure d'arrêt de la vidéo, pas moins de 22 cm ont pu être mesurés et ça continue mais maintenant il fait nuit! MF ne s'est pas trompé, c'est la 4ème chute de neige sur Berbières et le cumul (provisoire) de l'année atteint 74cm; un record!
×
×
  • Create New...