Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

victor

Membres
  • Content Count

    1811
  • Joined

  • Last visited

About victor

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/12/1987

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vent très fort sur Redon entre 80 et 90 km pour les plus grosses rafales. De nombreuses petites branches sur les routes. Cela ne faiblit pas pour le moment. Très beau coup de vent pour un mois d'août comme en témoigne le record de Rennes !
  2. Oui, je rentre à l'instant d'une petite chasse "éclaire" entre Ste Marie et Avessac. Pas mal de petites cellules assez éphémères avec de bonnes salves de foudre par moment. Plutôt sympa comme configuration car ces cellules étaient isolées donc peu de précipitations et quelques beaux ramifiés. Ca fait longtemps que j'attend ce type d'orage dans le coin. Une photo sympa. Pas terrible le rendement, mais comme je ne m'attendais à rien, je suis content
  3. C'est ce que j'allais signaler !! On croirait le passage d'une tornade vue la rapidité de changement de direction des rafales. Incroyable
  4. 100mm??! Vu l'état des sols, les inondations doivent être importantes ?
  5. Sur Redon (sud du 35) l'air redevient respirable. Il fait 27 degrés avec un petit vent de sud ouest qui rafraîchit bien ! Fin de la canicule ici avec un ciel très chargé d'alto cumulus castellanus! Déjà on aperçoit au loin les prémices de la dégradation pluvieuse de cette nuit. On ne devrait pas avoir d'orage cette nuit ici malheureusement malgré ce ciel évocateur.
  6. C'est un membre historique apprécié de tous, que je ne connaissais qu'à travers le forum qui nous quitte. Depuis 2004, ses interventions qui transpiraient la gentillesse et la bonne humeur (notamment sur ce topic) participaient grandement à la qualité de ce forum. Une bien triste nouvelle.
  7. En effet, 34,9 C à Rennes St Jacques et 36,2°C à Laillé. Moins chaud qu'hier, la montée en température a été bien plus lente aujourd'hui, mais elle semble aussi avoir plus de mal à descendre.
  8. Impresionnantes ces valeurs sur toute la côte! Boulogne est encore à 28,6°C à 5h! La nébulosité limite la baisse ?
  9. Oui journée historique sur Rennes et le sud Ille et Vilaine. Une montée vertigineuse des températures depuis 9h ce matin après une nuit plutôt supportable (16° à 7h), puis la vraie cagne, jusqu'à dépasser les 40° (40,1 à Rennes St Jacques et au sud de Rennes, beaucoup plus sèche et moins désagréable qu'au mois de juin avec seulement 26% d'humidité. Par contre, La chaleur de l'air est vraiment surprenante quand on se laisse aller à mettre la main à l'extérieur de la voiture. De retour sur Redon, la chaleur est un peu plus "raisonnable" avec 38° et les premiers nuages d'altitudes qui arrivent.
  10. Fin de l'épisode de canicule sur le sud Ille et Vilaine et plus précisément à Redon avec la mise en place d'un flux océanique et même l'arrivée salvatrice de quelques nuages bas , typique d'une entrée maritime! Ce qu'on peut retenir de cette canicule su Redon, ce n'est pas tant les Tx qui n'auront pas battu de record absolus (39 en Aout 2003 contre 37 sur cet épisode), mais l'humidité relative accompagnant cette chaleur. L'indice humidex a dépassé les 45 le 27/06 en fin d'après midi et les points de rosée dépassés les 24.5°. Les ressentis étaient vraiment pénibles à un point encore jamais vu ici. De nombreux phénomènes de condensation ont eu lieu dans les maisons (carrelages et murs trempés notamment). La Guyane s'est invitée en Bretagne pour cette semaine qui restera on l'espère, exceptionnelle.
  11. Sud ille et vilaine:encore 31.7 à 21h! Avec 61% d'humidité dans l'air et un humidex à 41.9! Le vent s'est arrêté comme s'il y avait besoin de ça ! Vraiment chaud dans les maisons... 30 degrés 🤢 Point de rosée à 23...
  12. On a du mal à s'imaginer de telles valeurs de températures lorsqu'on est sous les nuages voir les averses depuis 3 jours. Pourtant dès que le soleil percé, la température monte en flèche. Exemple de Rennes avec 6 degrés pris entre 9 et 10h. Si l'instabilité veut bien se décaler ou s'évacuer les températures annoncées vont pouvoir être atteintes.
  13. +6 degrés entre 9 et 10h sur rennes ! Qui dit mieux !? L'indice bio météo est plutôt inquiétant au regard de la température encore très clémente.
  14. Le ressenti va être fort désagréable en tout cas avec un taux d'humidité au plus haut. Hier déjà, bien que les 22 degrés n'ont pas été dépassés sur redon la lourdeur était extrêmement présente. 34 degrés sont prévus cet après midi et 37 demain... Ambiance tropicale assurée !
  15. Bon et bien le plus intéressant aborde les côtés du 44. Le sud 56 ne récolte que les pluies convectives ou stratiformes. Un mauvais positionnement ça ne pardonne pas. Retour à la maison...
×
×
  • Create New...