Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

victor

Membres
  • Content Count

    1822
  • Joined

  • Last visited

About victor

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/12/1987

Recent Profile Visitors

688 profile views
  1. C'est assez courant d'en apercevoir sur cette côte les jours de chaleur. Ca rend bien en photo en tout cas.
  2. Énorme ce qu'il tombe sur St Perreux (à côté de Redon) depuis une heure. Intensité très importante qui vient s'ajouter aux 55mm tombés hier. Ça devient récurent ces gros épisodes pluvieux espacés de périodes de sécheresse.
  3. A Saint Perreux, nous avons eu la chance d'être épargnés par les orages quasi stationnaires d'aujourd'hui. Pour une fois je ne suis pas mécontent d'être passé à côté. effectivement, le deuxième orage était sur Peillac, moins fort à priori que celui de ce midi. C'est une année qui démarre fort du point de vue de l'instabilité dans le coin, mon sous sol à pris également il y a quelques jours... Bon courage pour le nettoyage...
  4. Ici à côté de Redon les cellules un peu plus au nord de sont évacuées laissant place à des éclaircies et un temps encore lourd. De nouvelles tours cumuliformes semblent pousser au sud. Ce n'est pas terminé.
  5. Orage sur Bains sur Oust (sud 35) actuellement qui fait du sur place. Beaux cumuls en cours je pense. A priori beaucoup d'intra nuageux et peu de foudre. C'est un peu la signature des orages de cet épisode. Rien de très esthétique en tout cas.
  6. Toujours un ciel pré orageux sur Saint Perreux à côté de Redon (AC castellanus et floccus ). Nous sommes passés à côté des orages de cet après midi mais une salve orageuse est modélisée pour 23 h. À voir, le potentiel est toujours là même si la lourdeur de cet après midi s'est un peu estompée.
  7. le sud du Morbihan et la région de vannes Auray va prendre cher d'ici 30 min une belle grappe de cellule de forme au sud.
  8. Pour les photos ça ne va pas être simple une fois de plus. Dans un rayon de 1 km et avec cet amas pluvieux qui précède les cellules électriques, prendre quoi que ce soit va relever du miracle! En tout cas ici sur st Perreux (est du 56) la pluie forte débute.
  9. Joli ciel chaotique ce soir. Des altocumulus de toutes sortes dans un ciel tourmenté à l'avant de la dégradation orageuse. Il semble qu'une ligne pluvieuse nous traverse avant la véritable ligne d'orages.
  10. Après un après midi pluvieux sur Redon (environ 20mm) les cours d'eau continuent de monter. L'oust, la vilaine et le canal de Nantes à Brest débordent dans les marais. Les routes les plus exposées sont fermées. Depuis 17h le front à laissé place à un régime de grains virulents avec de bonnes intensités pluvieuses et un vent soutenu ( 60 à 70 km/h). Nuit agitée en perspective !
  11. Les cours d'eau réagissent à la moindre averse en ce moment. Avec ce qu'il est tombé aujourd'hui, la vilaine et l'oust vont logiquement sortir de leurs lits sur le pays de Redon. C'est une année à risque ici comme cela n'est pas arrivé depuis longtemps.
  12. Vent très fort sur Redon entre 80 et 90 km pour les plus grosses rafales. De nombreuses petites branches sur les routes. Cela ne faiblit pas pour le moment. Très beau coup de vent pour un mois d'août comme en témoigne le record de Rennes !
  13. Oui, je rentre à l'instant d'une petite chasse "éclaire" entre Ste Marie et Avessac. Pas mal de petites cellules assez éphémères avec de bonnes salves de foudre par moment. Plutôt sympa comme configuration car ces cellules étaient isolées donc peu de précipitations et quelques beaux ramifiés. Ca fait longtemps que j'attend ce type d'orage dans le coin. Une photo sympa. Pas terrible le rendement, mais comme je ne m'attendais à rien, je suis content
  14. C'est ce que j'allais signaler !! On croirait le passage d'une tornade vue la rapidité de changement de direction des rafales. Incroyable
  15. 100mm??! Vu l'état des sols, les inondations doivent être importantes ?
×
×
  • Create New...