Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

victor

Membres
  • Content Count

    1788
  • Joined

  • Last visited

About victor

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/12/1987

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pluie en alternance de forte à modérée sur Redon depuis 18h. De beaux coups de foudre aperçus mais pas de véritable organisation orageuse, c'est très anarchique. En tout cas c'est la première fois de 2018 que je vois de beaux impact bien puissants ( parfois bifides). Ça change des intranuageux! Par contre impossible de tenter de quelconques photos.
  2. Tandis que les orages abordent lentement mais de manière virulente l'île et vilaine par le sud est, l'air frais arrive sur Redon. On respire après ce week end tropical !
  3. A Redon la ligne nous aborde par le, sud est. Pluie forte et coups de canon. C'est parti.
  4. Beau stroboscope sur Nantes. Intranuageux incessant mais pas où peu de foudre. Les extranuageux sont rares malheureusement. J'ai réussi malgré tout quelques photos tout à l'heure sur le sud 35.
  5. Je suis parti sur la cellule du sud 35 puis sur celle de l'ouest 56. Le temps d'arriver dessus plus rien à part virgas et restes de cumulonimbus agonisant. La vitesse du déclin de ces 2 cellules à été très rapide. Attention également aux outils radar pluie et foudre qui m'ont bien trompé sur les intensités. Aller je m e motive à redescendre sur la Loire atlantique pour cette nuit.
  6. Et surtout des cellules se développent plus au nord est. C'est encore loin mais ça semble vouloir prendre notre direction. Redon est resté en marge du plus gros malgré des pluies fortes.
  7. Bonjour, Redon, Une petite cellule s'est formée et passe sur le pays de Redon actuellement. Précipitation intense mais très concentrée pour le moment. Que des intranuageux pour le moment, les radars foudres surrestiment ce qui se passe. Edit: La cellule se régénère au sud et ça y est la foudre se mêle à la partie. L'intensité de la pluie n'est pour le moment pas problématique. Une autre cellule se développe au sud est. Le pays de Muzillac semble plus inquiété.
  8. Bonjour, Voici 2 photos parmi celles prises dans la région de Vitré et Chateaubourg au soir du 22 juin. De nombreuses petites cellules ont circulé sur l'Ille et Vilaine toute la soirée avant q'un front orageux puissant et organisé ne balaye le département vers 2h du matin. Une belle soirée !
  9. La dernière fois que j'ai vu flasher autant c'etait sur une supercellule dans la region de nantes en juin 2013! Ca va pas rigoler la dessous. 2 à 3 intra par secondes!
  10. A Guichen (sud de Rennes) ça commence à s'activer dur par le sud. Les flashs se font de plus en plus rapprochés par le sud. Le radar est prometteur avec un risque de grêle dans les minutes à venir. Tant pi pour le boulot, je ressors le matos /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />
  11. Retour de chasse dans la région de Vitré. Pas mal de petites cellules assez anarchiques. Difficile de les localiser réellement mais quelques photos sympathiques quand même. Rien de violent pour le moment, avec une activité électrique modérée à forte et des précipitations modérées également. Par contre ce qui remonte du sud parait plus intéressant. L'est du Morbihan est déjà sous le gros, l'Ouest Ile et vilaine semble le mieux placé.
  12. Une petite cellule à base élevée sur vitré (35). Quelques photos correctes ca fait du bien! Pause mc do avant de repartir chasser ce qui remonte du 44! Espérons un forçage plus massif en cours de nuit, pour l'instant on reste un peu sur notre faim.
  13. On en est pas loin sur le centre Breton quand même. Sur le centre ouest Ille et Vilaine, c'est la plus violente dépression de la saison avec des rafales au dessus des 100 km/h (96km/h Rennes St Jacques).
  14. Coupure de courant sur Guichen après de très puissantes rafales.
  15. Ca commence à être très fort sur l'Ille et Vilaine, au sud de Rennes. Quelques rafales très puissantes, la lumière vacille, les volets souffrent, sacrée ambiance ici, malheureusement pas de visu sur l'extérieur et sortir serait trop imprudent.
×
×
  • Create New...