Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alex_57

Membres
  • Content Count

    1344
  • Joined

  • Last visited

About alex_57

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 08/08/1991

Personal Information

  • Location
    BITCHE (57), Vosges du Nord (alt 290m)

Recent Profile Visitors

848 profile views
  1. Fin de l'enneigement continu sur bitche, les endroits exposés sont au vert. À certains endroits on peut encore trouver une dizaine de cm. Tx de 2,9 degrés ét actu 0,8 degrés .
  2. Léger saupoudrage également par ici mais seulement aux endroits favorables . Tn de 0,6 degrés. Actu il fait 0,9 degrés sous un ciel couvert ét vent désagréable
  3. La couche de neige est toujours uniforme par ici Avec environ 6-7 cm. Faudrait vraiment du gel pour durcir un peu tout ca . Tx de 5 degrés ét il fait 1 degrés actuellement sous un ciel couvert .
  4. Je viens d'arriver à bitche pour le week end ét le moins que je puisse dire c'est que je suis surpris environ 10 cm recouvre encore le sol! Je pensais pas autant . 4,2 degrés actuellement .
  5. Plus que 0,4 degrés à obersteinbach, il doit s'y passer quelquechose dans le secteur 😛
  6. Justement à bitche cest arrive plusieurs fois pas masse d'air aux alentours de 0 degrés à 850hpa dans ces conditions . Peut être le cas sinon la température ne baisserait pas Comme ca
  7. Peut être de la neige pas isothermie dans la soiree ?
  8. C'est franchement hallucinant la couche à cette altitude. Dommage que nous n'ayons pas le wintersberg à cet endroit auquel cas c'était carnage . Bien content de revenir de la pays de bitche ce week end. Je suis au moins sur que la neige sur les hauteurs n'aura pas disparu
  9. Salut alex, mon beau père a relevé entre 10 ét 15 cm sur bitche ét une connaissance ma envoyé une photo où on peut constater 25 cm sur lembeg apres mesure .
  10. Personnellement j'appelle pas ça des épisodes neigeux, 2-3cm fondant dans les heures qui suivent désolé mais cest minable . Je sais pas comment tu fais pour minimiser l'évidence 😛 Cest pire qu'une malediction ce que nous connaissons actuellement, ca dépasse l'entendement. Je veux bien que l'ouest se choppe un épisode neigeux intense et nous rien mais la 4-5 fois d'affilé ça passe pas.
  11. Quesque les habitants de l'est du nord est ont fait pour mériter un tel acharnement ? Honnêtement peu importe les synoptiques, les situations de neige sont toujours borderline car on a l'impression d'être toujours trop à l'est... va ton de nouveau recolter des miettes? Cette fois ci ce n'est pas une question de froid mais il y a toujours autre chose enfaite. Quand l'air doux est présent, bizarrement les perturbations ne crevent pas en arrivant chez nous . On va se laisser encore demain pour être fixé mais à chaque fois on espère on espère ét on finit déçu .
  12. Que pensez vous de la fiabilité du gfs//? Il n'est quasiment jamais en accord avec le gfs normal. Il n'est pas censé le remplacer à terme? En tout les cas il est sacrément plus intéressant nous concernant ét ce dès dimanche soir..
  13. Surtout ne va pas regarder le dernier gfs il pique les yeux
  14. 1 voir 2 cm sur metz.... bref dommage que le topic des lamentations ne soit plus ouvert . C'était prévu certes, mais quand je vois que vendredi les mêmes régions qui ont deja reçu du gros risque de recevoir à nouveau pour nous laisser en marge une nouvelle fois ... Bordel il faut quoi pour avoir une vrai perturbation neigeuse !
  15. Cest moi ou le front s'est complètement désagrège ? 😂
×
×
  • Create New...