liger

Membres
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de liger

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Tours

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil
  1. Expo pour les hivernophiles

    Je "remonte" ce sujet comme lot de consolation à l'intention des hivernophiles frustrés (et ils sont nombreux actuellement ). L'exposition est prolongée jusqu'au 16 septembre 2018.
  2. Temps en Espagne

    Superbe et poétique, merci Pourvu que la récolte ne soit pas compromise... l'emballage glacé protège peut-être les fleurs ?
  3. Temps en Espagne

    Impressionnant! espérons que cela se fasse sans trop de ravinement pour bien imprégner les sols avant l'explosion du printemps. Le Maroc serait bien servi aussi, là-bas les grosses pluies peuvent avoir des conséquences dramatiques et causer de gros dommages aux infrastructures.
  4. Analyse en vidéo de Météo-France: http://www.meteofrance.fr/actualites/59409721-video-une-fin-de-mois-tres-froide Vivement le redoux
  5. L'avance, c'est à mon avis pour limiter les polémiques (qui auront lieu de toute façon...) suscitées par le bazar lors de l'épisode précédent, en particulier dans certaine région. Là, c'est ceinture, bretelles et parapluie: on ne pourra pas prétexter l'absence d'information (source: compte twitter vigilance MF):
  6. Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    De quoi faire un joli collier de cristal, histoire de tonifier la peau du cou! Idée de cadeau original et pas cher pour la Saint-Valentin (mettre au congélo et prévoir la réaction de Madame: préparer une couverture de survie, etc...).
  7. Splitting event (et non split event, c'est déjà assez compliqué comme ça): scission, destructuration, éclatement...faites votre choix! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/892-prévisions-stratosphériques-à-moyen-long-terme/?page=30 https://infometeobelgique.blogspot.fr/2013/12/vortex-polaire-et-rechauffement.html?m=1 N'ayant aucune connaissance dans ce domaine (que je découvre et qui me passionne, en dépit du "jargon" parfois difficile à appréhender pour un non initié), j'ai mis le second lien sous toutes réserves de sa pertinence; il me semble assez pédagogique, mais je décline toute responsabilité en cas d'erreur. En gros: ne me tombez pas dessus, merci!
  8. Nouveau compte Twitter Météo-France

    Malheureusement assez peu alimenté pour l'instant, et pourtant l'actualité fournit de la matière...En rodage? Le compte twitter de Keraunos est beaucoup plus réactif et pédagogique. A suivre.
  9. Hummm... j'ai ma petite idée: la Saint Valentin approche, Gugo est amoureux! Sur un malentendu...
  10. Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    Le gazon tout vert est parsemé de marguerites .
  11. Suivi du temps en Île-de-France

    Je plussoie: pneus" gomme tendre" utilisés en permanence en Haute-Marne (plateau de Langres), mais ils étaient bien moins performants que les actuels, on les appelait simplement pneus hiver. Pour avoir testé les vrais 4 saisons: très bon compromis prix/sécurité.
  12. Suivi du temps en Île-de-France

    Pour consulter la règlementation "pneus hiver" en vigueur dans les pays européens, c'est ici: (site très intéressant sur tous les sujets conso) https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/vehicules/conduire-en-europe/equipements-obligatoires/pneus-hiver-en-europe/ En Allemagne, sans surprise, on ne rigole pas avec les contrevenants. Manque évidemment la Suisse: pas d'obligation de s'équiper, mais amende si gêne de la circulation. Post concernant plutôt la rubrique "météo et société", mais vu que la région parisienne fait l'actualité...et ça peut servir pour vos prochaines vacances d'hiver...à la neige!
  13. Une suggestion de traduction: "scission" du VP.
  14. Vu sur twitter, un festival de plaisanteries dont celle-ci: "il y a plus de sel sur cette morue que sur les routes de la région parisienne"... https://twitter.com/hashtag/neigeparis?src=hash
  15. En ce moment même, LCI à exhumé les mânes de Laurent Cabrol pour commenter la paralysie du trafic en Ile-de-France. Et quand je parle des mânes, ce n'est pas qu'une image... Il fait pitié à voir. Message peu charitable certes . Je crois qu'ils ont décidé de faire peur aux automobilistes. S'il est diminué physiquement, il est alerte intellectuellement, et plein d'imagination: il propose la création d'une vigilance orange "cramoisi". Il va falloir expliquer la différence avec la vigilance rouge...