Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Virgile

Membres
  • Content Count

    15840
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

4 Followers

About Virgile

  • Rank
    Dépression tropicale
  • Birthday 08/30/1975

Personal Information

  • Location
    Cormeilles (27)

Recent Profile Visitors

5906 profile views
  1. Moi je dis bravo à ceux qui tentent une prévision à partir de jeudi prochain car on sait que la prévision avec une goutte froide est très délicate mais là c'est pire que tout car il faut en même temps surveiller les gouttes froides venant de l'atlantique et celle qui est sur l’Europe central.
  2. C’est le principe des gouttes froides dans ce très vaste marais barométrique. Un prévision impossible à faire à partir de vendredi prochain.
  3. Oui dans les années 80, ça serait anecdotique. Mais en période de RC où t'as pratiquement 12 mois sur 12 au dessus des normes saisonnières, se payer 2 mois consécutifs sous les normes avec un déficit non négligeable, c'est quasi un exploit. C'est pas par rapport à une donnée brute climatologique mais c'est à comparer dans le changement climatique que l'on connait tous.
  4. avoir un mois sous les normes thermiques, c’est remarquable de nos temps et on l'a vu avec avril mais avoir 2 mois consécutifs sous les normes, ça serait un miracle (avril, mai) mais on est bien parti vu les prévisions.
  5. En tout cas, on n'en a pas fini avec les gelées parfois fortes. Un mois d'avril record sur le nombre de jours de gelées?
  6. forte averse de grésil rendant le paysage blanc.
  7. Plus grand monde ici mais c'est vrai qu'on est bien avancé dans la saison et pourtant on a la plus belle condition synoptique+ réserve de froid de l'hiver prévue Mais nous sommes mi mars et méteociel est en panne. La semaine prochaine mais cela a commencé ce week end , on serait en dessous des normes de saisons évidemment surtout dans la 2 ème partie de semaine où la neige pourrait refaire son apparition en plaine (et pas uniquement dans l'est) mais c'est à confirmer. Il n'y a plus que les mois de printemps (mars, avril ou mai) où l'on peut espérer depuis quelques années ê
  8. Pas d'analyse, juste un mot ou une expression anglaise : LOL.
  9. C'est un peu comme si la nature reprenait ses droits en ayant tenté de nous faire plaisir en période de RC "bon écoutez les gars et les filles, on vous a donné vous les passionnés des belles conditions synoptiques hivernales depuis Noel et en même temps de la flotte en veux tu en voilà." " Maintenant La rigolade est terminée les gars (et les filles) et on reprend le schéma habituel en mettant même les bouchées doubles car il y a des anomalies positives thermiques à respecter dans le cahier des charges". Donc voilà la sécheresse et des températures printanières à gogo pour les 10-15 prochains j
  10. Ah tiens, d’après LCM, on ne devait pas battre de records de douceur en France.
  11. Au contraire ça fait plaisir à tous les non passionnés de météo qui sont majoritaire dans ce pays et qui sont déjà tout excités de profiter d'un temps très printanier d'avril. Jusqu'à la fin du mois : temps très doux et sec. Rien à a jouter. Ah si, certains se contentent dans les médias de nous dire avec la flotte qu'on a eu, on est tranquille pour les nappes jusqu'en été. C'est faux car un printemps extrêmement sec peut tout remettre en cause.
  12. Ca ne sert à rien de faire dans la provocation et c'est pas le bon topic. tu vas faire comme le pauvre quidam qui confond climatologie et météorologie. On se fie aux chiffres et à la réalité du terrain. On constate qu'avec le RC, les étés sont de plus en plus long et la chaleur gagne du terrain sur septembre-octobre mais aussi sur mai et Juin. On constate que les vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes, puissantes et de longue durée et c'est pas que pour la France. On constate des sécheresses en été de + en + marquées et fréquentes. On constate aussi que nos hivers sont de + en + do
×
×
  • Create New...