Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Virgile

Membres
  • Content Count

    15455
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

4 Followers

About Virgile

  • Rank
    Dépression tropicale
  • Birthday 08/30/1975

Personal Information

  • Location
    Cormeilles (27)

Recent Profile Visitors

3914 profile views
  1. Coté températures, ça me semble simple. Froid en dessous des normes en début de semaine prochaine puis retour progressif dans les normes entre jeudi et vendredi prochain et on devrait très surement connaitre une vague de douceur remarquable par la suite.
  2. Pourquoi vouloir ce genre de discussions autour du covid 19? non parce que vouloir quand même parler de la pandémie à travers des thèmes climatiques et météorologiques pour ne pas que Infoclimat puisse paraitre être totalement déconnecté de l'actualité me semble très compliqué sans que cela déborde. On peut répondre en 2 lignes à ces questions puis fermer le topic (comme cela on arrêtera de me reprocher d'être actif sur ces topics ). Coronavirus : l'épidémie va-t-elle ralentir au printemps ? on ne sait pas. Coronavirus et confinement : quels effets sur le climat ? temporairement, la baisse de la pollution a des effets positifs sur la qualité de l'air et de l'eau. Mais sur le RC , cela n'aura aucun effet puisque la baisse des émissions de C02 ne sera que temporaire et repartira à la hausse (avec une sacrée hausse pour rattraper le retard économique) une fois l'événement passé.
  3. On peut en discuter. Infoclimat ne vit pas en dehors de la société et ce phénomène touche toute la société et on en parle partout jusqu'au simple forum de foot.
  4. Personne n'est capable de répondre à la question posée. Si les scientifiques de très haut niveau ne le savent pas , nous forcément non plus. On peut s'interroger, c'est tout.
  5. Bon écoute. Il faut aussi essayer de comprendre les propos avant de t'enflammer. Je pointais le fait que le président de la république avait dit que c'était la pire crise sanitaire depuis 1 siècle. On ne connait pas les conséquences de cette épidémie certes mais pour l'instant et pour l'instant, on est au dessous de la crise sanitaire liée à la canicule et si tu veux un cas qui s'apparente à un virus, c'est la grippe asiatique de 1958. Là aussi pour l’instant, on est bien en dessous de cela.
  6. Sauf quand tu as tous les déterministes qui d'un seul coup font volte face à 144 heures, c'est plus qu'un signe.
  7. Je ne suis rien. Je n'ai pas de diplômes, pas de connaissances scientifiques mais juste un peu de bon sens. Je vais prendre un exemple. Le port de masques. On nous a rabâché des semaines et des semaines que le port du masque ne servait à rien juste pour les malades ou les professionnels de la santé. Dans le même temps, ces mêmes scientifiques nous affirment qu'on peut contaminer le monde en ayant peu de symptômes, voir pas du tout. Avec juste un peu de bon sens, je me dis que porter un masque, ça protège les autres. Avec un peu de sens, j'ai le net et la tv, et je vois les chinois et les coréens tous portés sans exception des masques. Ils font n'importe quoi? non, ils maitrisent juste l'épidémie. Si le stock avait été très important, le discours aurait été différent.
  8. Heureusement alors que ce virus est benin dans 98 % des cas, car j'ose même pas imaginer le nombre de morts décris par ces personnes avec un virus plus dangereux. Entre les alarmistes qui annoncent la fin du monde et ceux qui pensent que c'est juste un petit rhume, on n'est pas aidé. Je m'en arrêterais là.
  9. Dans ce cas, on a l'exemple chinois et coréen. En dans ces 2 pays, nous sommes quand même en fin d'épidémie et on devrait avoir un nombre de morts incroyable car la Chine, c'est 1 milliard 400 millions d'habitants et la Corée c'est 51 millions d'habitants. En chine, c'est 3000 morts. Le chiffre 1,7 millions de morts aux E.u, c'est juste débile! on ne faisant strictement rien , je pense qu'on serait loin de ce chiffre, alors imagine avec les interventions sanitaires. Quand t’atteint des seuils, les états prennent des décisions fortes qui limitent forcément. On devrait voir dans 15 jours du mieux en Italie.
  10. Le grain de sable ce soir sur les modèles, c'est la dépression ibérique. Sur un plan synoptique générale, ca ne change pas grand chose mais géographiquement et localement comme la France, ça change tout pour la nébulosité et surtout les températures.
  11. 😀 On ne se bagarre pas. Et t'as raison, on ne connaitra jamais le chiffre.
  12. "Selon elle en effet, "on ne voit que le sommet de l'iceberg" de l'épidémie française puisque l'on est dans une phase exponentielle et que les cas d'infections rapportés sont inférieurs aux cas réels. "Si vous faites une étude du nombre de cas, même d'épidémiologiste de salon : les cas que l'on détecte maintenant - qui sont largement inférieurs à ce que sont les cas réels car on ne teste plus les gens -, ce sont des gens qui ont été infectés potentiellement il y a deux semaines. Or on a une épidémie en France dont le nombre de cas double tous les deux ou trois jours; donc ce qu'on compte aujourd'hui est inférieur au nombre de gens déjà infectés. [...] Si l'on ne fait rien, on continuera sur cette pente et on réussira très rapidement à engorger complètement le système médical". https://www.europe1.fr/sante/mesures-de-confinement-liees-au-coronavirus-il-faut-maintenant-aller-plus-loin-et-rapidement-3955295
  13. les 50 000 personnes en France sont déjà atteinte pour moi, c'est une évidence. 50 000 personnes, c'est rien, c'est comme les habitants de tout Ajaccio dispersés dans toute la France.
  14. Les 2 % de morts ne veulent rien dire car on ne connait jamais le nombre d'infectés dans un pays. Plus on contrôle, plus le taux baissera. La corée du sud a l'un des taux les + bas (0,7-0,8%) car ils ont détecté très massivement. Ceux qui détecte très peu, auront un taux élevé (3 à 5%). La comparaison ce matin d'un spécialiste qui disait que par exemple en France les quelques 4000 cas détectés est juste la partie émergée de l'iceberg et que la portion de l’immergée, on ne la connait pas et on la connaitra de moins en moins est bien choisie. Il disait qu'on pouvait en avoir déjà 100 fois +. (400 000) ce qui ne m'étonnerait pas quand on voit les nombreux cas partout.
×
×
  • Create New...