Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Virgile

Membres
  • Compteur de contenus

    15 171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

4 abonnés

À propos de Virgile

  • Rang
    Dépression tropicale
  • Date de naissance 30/08/1975

Personal Information

  • Lieu
    Cormeilles (27)

Visiteurs récents du profil

2 149 visualisations du profil
  1. Bien sur que le cep est rentré dans le rang entre 144 et 168 heures avec un flux d'ouest qui va du labrador à la scandinavie contrairement à ce matin. Les cartes à 512 heures ne m'interessent guère.
  2. Cep rentre dans le rang. Les HP n'arrivent pas à migrer cet hiver vers les régions nordiques.
  3. neige modérée ici dans le nord ouest de l'eure. 2 cm de neige.
  4. ca tient legerement sur les pelouses. gros flocons en tout cas.
  5. Neige seule aussi ici dans le nord ouest de l'eure qui est arrivée subitement. Il pleuvait encore il y a 3/4 d'heures!
  6. D'ailleurs MF dans la derière actualisation ne fait plus confiance en son modèle mais aux autres. C'est une honte d'avoir un tel modèle en France que ce soit à CT et à MT souvent dans le faux!
  7. Oui mais Arpège n'a jamais été un modèle fiable.
  8. Laisser tomber ARPEGE 00z car il est le seul à ne plus voir cette dépression donc le front occlus n'existe plus.
  9. On ne va pas se balancer les modèles toute la soirée sinon je peux sortir le cma Sérieusement, il est normal de voir une différence sur l'intensité et la trajectoire de cette bombinette qui fera toute la différence sur la zone de vent fort et sur l'éventuelle occlusion neigeuse. JMA et le cep voit la dépression + nord. Ukmo, gem, icon et Arpge, la dépression sur les pays de la loire. GFS, nogaps et coamps encore plus sud ne se creusant guère. Bref, on ne choisit pas ses modèles selon ses envies.
  10. T'aurais pu prendre aussi le scénario 17 de GEFS. Non mais sérieux, on va prendre un scénario pour avoir forcément raison. Je rappelle tout de même que le cep est le premier modèle à avoir vu ce creusement dépressionnaire il y a 2 jours. Les autres ont suivi. Le risque neigeux dans le front occlus n' existait pas ou très peu puisque cette dépression n'existait pas. J'ai jamais écris qu'il y aura 10 cm de neige car c'est tellement fragile cette situation mais qu'on ne fasse pas croire que le risque neigeux a subitement chuté ce soir par rapport à hier ou à jeudi.
  11. faut prendre le pied à coulisse pour voir la différence de trajectoire entre Arpege, Ukmo, GEM et Icon. Donc ce que tu écris est faux. C'est bien GFS qui est le plus méridionnal ce soir et un peu à l'écart:
  12. La dépression était tellement sud qu'il n'y avait même pas l'évoquation de neige dans le front occlus donc je ne vois pas en quoi la position plus nord que prévue fait chuter le risque, c'est bien le contraire. Evidemment rien n' est fixé et la position et la trajectoire feront des grosses différences sur ce phénomène.
  13. Je ne demande pas de rentrer dans le détail mais d'évoquer juste ce risque qui devient quand même très important quelque soit le modèle.
  14. En tout cas, toujours autant ce manque de réactivité de la part de MF qui n'est pas capable déjà d'évoquer la situation de mardi potentiellement dangereuse concernant le vent.
×
×
  • Créer...