Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pat17

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    346
  • Joined

  • Last visited

About pat17

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 06/11/1973

Personal Information

  • Location
    ile d'Oléron

Recent Profile Visitors

926 profile views
  1. Merci bien Lionel pour mes doutes confirmés par ton enquête de terrain rapide , qui d'après la première photo ne fait aucun doute sur la tornade . 👍 Peut être auront nous des infos dans les prochains jours sur d'autres secteurs touchés mais moins médiatisés..
  2. Bonsoir , Je reviens sur la tornade du 23/09 sur le secteur du littoral charentais maritime médiatiquement très bien relayé de par les vidéos amateurs sur les réseaux sociaux mais aussi les nombreux dégats qu'elle a pu engendrer sur les secteurs Oléronais de Port des barques , Fouras ou encore Saint laurent de la pré . Par contre au vu des images radars disponibles et des sectorisations des dégats recensés, je vais peut etre jeter un Pavé dans la marre meme si je ne suis pas un spécialiste mais les dégats engendrés sur Marennes ne peuvent etre du à la tornade proprement dite.
  3. Bonjour , un bilan du SDIS 17 suite a la tornade d'hier touchant le sud de l'île d'Oléron . Trombe marine au départ qui a d'abord affectée la commune de le grand village arrivant par la côte ouest de l'île, puis la commune du château d'Oléron et ainsi de suite passant plusieurs fois de tornade a trombe marine au vu de sa trajectoire. https://www.facebook.com/SapeursPompiers17/posts/3526430294083587
  4. https://m.facebook.com/gill.ducro/videos/2861052074127965/?extid=mbKGFfVsFty0SIQE
  5. En effet de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux vraiment impréssionnant , les dégats commencent donc au chateau d'oléron avec des toitures arrachés , arbres tombés aussi du coté de port des barques avec un camping affecté , camping car renversé , d'autres images circulent du coté de ciré d"aunis .Voilà quelques news pour l'instant . Et bien sur de nombreuses interventions des pompiers pour bachage , mise en sécurité ...
  6. Oui en effet. J'ai remarqué cela bonne rafale de sud 70km/h a la peet Bros sur ma position puis la même de nord ouest .. 40mm tombé en l'espace de 30mn sur le relevé de Chassiron mf. Rafale de 81 km/h aussi sur la station de Châtelaillon.
  7. En effet le secteur du pays royannais comptabilisés un grand nombre d'interventions de la part du SDIS 17 et dans une moindre mesure le département. Un ami a fait les frais de la foudre non loin du phare de Chassiron sur sa maison et donc son réseau électrique et malheureusement son anémomètre davis.
  8. Que des inter/intra nuageux sur Oléron de ma position enfin on va cracher sur la soupe , ça fait plaisir quand même de profiter d'une rare dégradation orageuse pour cette année touchant l'île. La pluie sera tout de même bénéfique pour la sécheresse de surface et enfin un peu de fraîcheur pour la nuit. Actu 18,3 °c 27mm au compteur sur 24h intensité max 202mm/h tout de même 👍
  9. Bonjour, Les orages ont évités Oléron mais bon les structures nuageuses bien sympathique au réveil . Quelques averses en cours avec rafales 40km/h . Bonne journée.
  10. Bonjour , Après le record absolu de la semaine dernière , Rebelote en huit jours d'intervalle record mensuel battu qui datait du 17 août 2012 (36,1°c) tout de même. Donc 37,4 au compteur vers 13h30 avant la bascule du vent sud/sud-ouest. La bière s'imposera une nouvelle fois a la débauche 🍺.
  11. Impressionnant en effet , la même ici de 25,8 a 30,3°c avec 14% d'humidité en moins !
  12. Nouveau record absolu depuis mon installation de 2008 , avec 37.5°c . La bière s'impose.
  13. En effet gros coup de chalumeau avec un record de juillet pour ma part de 36.9°C actuellement ( 1.5mts au dessus de sol herbeux) , pas loin du record absolu de 37.2 de juin 2015 .
  14. Orages en approche sur le secteur d'Oléron t 19,8° 1014,6 hpa. Tonnerre audible. Édit: bonne grosse averse laissant 5,6mm au pluvio en 10mm . Intensité max 240mm/h. Pas de foudre.
  15. Bonsoir, Premier 30°c de l'année ici avec un vent d'est qui a bien fait baisser l'humidité jusqu'à 38% . Encore un p'tit jour de chaleur avant une bonne dégradation orageuse alléchante ..⚡ Actu 28.9°c / 1015.4hpa en baisse/ 72mm au pluvio mensuel.
×
×
  • Create New...