Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laurent15

Conseil d'Administration
  • Content Count

    2529
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Laurent15

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 04/21/1970

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je n'ai pas fait de photolive du grésil ça aurait rien donné, juste une petite vidéo. Quant à l'orage il était juste un peu au dessus du plateau, je n'y suis pas monté, dans la pluie je n'aurait rien vu de toute façon
  2. L'orage qui grondait aux alentours s'est quelques peu rapproché et de fortes pluies accompagnée d'un renforcement du vent et de grésil vient de se produire à Salins
  3. Eh bien voilà ! Il aura fallu batailler pour avoir un simple graphique. Au point que Josélito lui même s'est barré de ce forum quand je les lui ai demandés. Mais ça c'est son choix ! Personnellement, tu vois Marc, toutes analyses et suppositions littérales sans ce type de support, pour moi, ça ne veux pas dire grand chose. Donc merci à toi pour l'avoir publié car ton analyse qui l'accompagne, avec ce document sur lequel s'appuyer à du sens, sans ce document, pour moi ce n'est plus une analyse.ailleurs rappelle toi tes cours de physiques, de sciences... tu faisais une analyse sans preuve, tu prenais un 0 pointé
  4. Merci Marc pour ces précisions. Personnellement, je vais donc attendre la publication de la découverte sensationnelle dans une revue scientifique pour caresser l'espoir d'avoir des preuves de ces valeurs et de ces enregistrements. C'est triste d'attendre quand on est passionné !
  5. Le temps s'est bien dégradé sur le Cantal avec le passage d'une ligne instable au sein du front avec renforcement brusque des précipitations et coups de tonnerre comme ce fut le cas tout à l'heure à Salins.
  6. D'accord avec ton explication Marc, mais nous n'avançons toujours pas dans les preuves. Afficher ces valeurs c'est bien, tu nous parles aussi de 2 thermo de secours, mais toujours pas d'enregistrements de ces 4 thermomètres. C'est ça qui est vraiment dommage.
  7. Ce matin, les gelées étaient encore nombreuses sur notre beau Massif Central et plusieurs records ont été battus, notamment à Villefort (-0.9°), à Saint Flour (-2.5°) et à Saint Alban sur Limagnole (48) où notre station StatIC avec -5.6° a battu le record de l'ancienne station Météo France implantée depuis 1994 à quelques centaines de mètres seulement.
  8. Moi je ne crois que ce que je vois. Et comme il n'a jamais été possible d'avoir la moindre once de preuve de la part de Localsat et de Joselito sur ce qu'ils ont toujours avancé, j'ai vraiment du mal à apporter du crédit à cette foire aux enchère de la meilleure valeur..... et le comportement de fuir et quitter le forum quand on lui demande d'avoir un minimum de preuve n'arrange rien dans ma position. C'est dommage car c'est un sujet très intéressant. Heureusement qu'il y a quelques postes argumentés qui permettent d'apprécier de façon plus scientifique certains TAF.
  9. Pas mal de StatIC du Massif Central dans le Top10 des plus arrosées hier
  10. Salut à tous, Je suis un peu en retard (car j'étais en vacances), mais je vous dis à toutes et tous un grand MERCI pour vos petits messages sympas ça fait plaisir. Et oui un an de plus tout les ans, ça commence à faire beaucoup lol Et à mon tour je vous souhaite aussi un très bel anniversaire pour vous qui tombez en ce moment et que la météo vous offre un très beau cadeau d'Anniv
  11. Quelques graphiques comparatifs de 2 de nos StatIC : Chapelle des Bois avec Mouthe et de Saint Alban sur Limagnole avec les normales décadaires.
  12. Les chutes de neige d'hier, cette nuit et d'aujourd'hui ont bien reconstitué le manteau neigeux au dessus des 900/1000m sur le massif du Cantal; Vue sur le massif depuis Saint Martin Valmeroux et depuis Saint Cernin (pour la dernière)
  13. Superbe boulot les gars ! Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette réparation avec une mention particulière à Jean Jacques qui a parcouru les kilomètres non seulement sans compter (comme à chaque fois) mais avec une petite attention (comme à chaque fois) pour le bénéfice de l'asso ! Un merci particulier à Fred qui a coordonné tout ça avec les bons interlocuteurs de la station Et justement, à propos des interlocuteurs de la station, remerciements particuliers aussi aux techniciens qui chouchoutent la station et qui une fois de plus ont assuré pour faciliter le retour de cette station.
  14. Je lui réponds dans les prochaines heures
  15. Un excellent numéro comme à chaque fois Je vous encourage à adhérer à cette revue tant elle est un trésor de connaissance. D'ailleurs en étant adhérent IC vous avez droit à une réduction qui vous permettra de l'avoir à 38€ en plus de l'adhésion à la SMF/météoetclimat qui édite cette revue en association avec Météo France. toute info ici https://meteoetclimat.fr/boutique-adherer-a-meteo-climat-sabonner-a-meteorologie/
×
×
  • Create New...