KillBrice

Membres
  • Compteur de contenus

    1 876
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de KillBrice

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 21/04/1984

Personal Information

  • Lieu
    Entre Colmar et Mulhouse
  1. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Fin de la récré ici. Et avec même pas 5% de ce qui est tombé en Moselle Est au pluvio, on ne peut pas dire que ce fut très excitant. Les dernières averses se meurent, le ciel s'éclaircit et la nuit sera frisquette. Le vrai phénomène remarquable fut la baisse de température entre 7h et 11h, passant de 22 à 11°C, totalement l'inverse de ce qui se produit habituellement.
  2. Suivi du temps dans le Nord-Est

    N'importe quoi cette nuit ! le vent a soufflé à gogo et ça fait juste 24h que ça siffle dans nos oreilles entre 40 et 90 km/h, c'est insupportable. Et je ne vous parle pas de la température qui n'étant pas descendues sous les 22°C correspond à ce qui se mesure pendant les pics de canicule les plus intenses. Dommage que le frais arrive en embuscade, c'eut été une Tn record pour un mois de septembre. Maintenant on attend (avec impatience non dissimulée) l'arrivée de la pluie.
  3. Suivi du temps dans le Nord-Est

    En tout on voit nettement la zone de conflit en plein milieu de la Lorraine avec 12.5°C à l'aéroport Metz/Nancy et 18°C à 20 km au sud dans l'agglomération de Nancy. ici le ciel tend à se dégager et le vent reste omniprésent, on va le conserver jusqu'au petit matin. J'ai hâte de voir comment la douceur va persister cette nuit, encore plus de 22°C actuellement.
  4. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Ici à l'avant du front c'est la pointe du Raz. depuis 5h du matin ça n'arrête pas de souffler avec 50 km/h en rafles au plus faible et des pics à 85 km/h. D'ailleurs ça repart de plus belle ce soir. Évidemment la grisaille n'a pas lâché de pluie, c'eut été trop beau. la température est montée graduellement d'environ 1°C par heure depuis 10h ce matin et on atteint en ce moment le max avec plus de 22°C. Il devrait enfin pleuvoir demain matin, affaire à suivre...
  5. Suivi du temps dans le Nord-Est

    on invente actuellement un nouveau concept : le ciel de traine et les perturbations en flux d'ouest, mais sans pluie. ça donne du ciel gris ou changeant, du vent, des espoirs vite déçus quand les Vosges se couvrent de nuages noirs mais pas de précipitations. 20°C dans l'après midi et un magnifique cumul de 4mm pour septembre (merci dimanche matin pour les 2 mm). Le radar est pourtant pas dégueu mais soit ça s'assèche pour renaître en Forêt Noire, soit ça passe au sud, soit ça tangente. Il reste jeudi matin sinon ce sera cuit pour à nouveau une bonne période.
  6. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Toujours pas de pluie digne de ce nom. Sisi, c'est possible même si quelqu'un qui n'est pas de la région doit croire que nous sommes arrosés depuis samedi. S'il n'y avait pas eu ce vent à 50 km/h on aurait presque pu qualifier cette journée d'agréable sauf vers la mi-journée où la grisaille s'est montrée plus tenace. Sur ce, je vais arroser...
  7. Suivi du temps dans le Nord-Est

    On est passé complètement au travers de la perturbation, le foehn marche à plein tube. Et pas sûr qu'on accroche une averse, difficile d'avoir des précipitations depuis le début de l'été. Par contre il fait bien frais et les 15°C piquent un peu avec le vent à 50 km/h
  8. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Nous avons eu droit à une belle journée d'arrière saison. Passées la fraîcheur (6°C) et grisaille matinale, le soleil s'est montré généreux et la Tx de 21°C est correcte. Quelques bourgeonnements menaçants ont décoré les ballons vosgiens et badois mais sans incidence sur le temps en plaine. SI l'Ill n'a pas bénéficié des récentes pluies (débit toujours aussi inquiétant), le Rhin sauvage se montre plus large et boueux, résultat des cumuls conséquents en Suisse et près du Lac de Constance.
  9. Suivi du temps dans le Nord-Est

    c'était hyper bien engagé ce matin mais tout est passé sur la Forêt Noire (avec coups de tonnerre audibles jusqu'ici) et maintenant la masse d'air s'est nettement asséchée, c'est flagrant sur le radar. On gardera donc un cumul ridicule, encore une fois, pour une dégradation.
  10. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    A noter un bon petit 4°C bien vivifiant au Grand Ballon ce matin. D'ailleurs avec la masse d'air et les précipitations annoncées pour la journée, j'invite les amateurs de sensations froides et de picotements dans les doigts à monter y faire une ballade. La saison fraîche à la porte.
  11. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Je pense que ce samedi sera la 1ère journée à sensations franchement automnales de la saison. Il a fait 9.5°C en Tn et les averses ont déjà pullulé sur le radar avec une bonne rincée il y a 15 minutes. D'ailleurs les précipitations devraient être bien plus conséquentes que mercredi soir/jeudi avec un flux de nord mollasson qui les fera stagner. On en a clairement besoin !
  12. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Grosse déception que cette entrée dans l'automne : 5mm de flotte en tout et pour tout sur les dernières 24 heures, c'est insignifiant sachant qu'on a perdu 12°C sur la Tx. Il a fait gris toute la journée. Bilan d'août : 2.5°C d'excédent (et merci la semaine du 6 au 13 sinon ça pétait tous les scores), 20% de déficit pluvieux, ensoleillement dans la norme, du classique...
  13. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Encore un passage de la canicule à l'automne sans un coup de tonnerre, c'est incroyable ! Hier soir tout est passé à côté, il n'a presque pas plu de la nuit, les précipitations ont seulement repris ce matin. Je ne comprends même pas comment il est possible de passer de 33°C à 20°C de cette façon surtout qu'on voyait bien le contraste de masse d'air entre le bassin parisien et le Nord Est hier après midi.
  14. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Transition morne pour le moment : nuages, quelques microgouttes, pas de vent, pas de tonnerre,... bref aucun signe d'instabilité. La douceur persiste avec encore 24°C. J'ai bossé dans le 54/57 aujourd'hui et j'ai été surpris par la nébulosité présente dès le matin dans le secteur de Nancy avec même quelques averses.
  15. Changement climatique en France

    ca doit être les dates de fin de vendange car le raison à crémant d'Alsace est ramassé depuis la semaine dernière, s'en suivent tous les autres cépages et en octobre on est déjà à la limite de la tardive pour le Gewurtz. Bref, ici les changements sont visibles de plusieurs façons : - des mois de printemps et d'automne de plus en plus doux avec des coups de chauds en mars/avril/mai/juin et des étés qui durent jusque mi octobre - des déficits répétés en précipitations - des LPN qui ne descendent plus sous les 900/1000m en hiver - des Iso 0°C qui remontent à 2500m en plein mois de janvier lors des redoux - des transitions sans orages en été où l'on perd 12/15°C (partant de 35°C c'est assez facile) en 12h avec une petite crasse nuageuse et du vent Sur le topic de suivi du Nord Est j'ai indiqué qu'en 2017 nous en sommes à 32 jours de Tx > 30°C. Si quelqu'un sait à quelle station ça correspondrait dans les normes 1980/2010... le Vaucluse ? La Lombardie ?