Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KillBrice

Membres
  • Content Count

    2492
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About KillBrice

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 04/21/1984

Personal Information

  • Location
    Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La pluie est arrivée en début d'après midi, tranquillement et sans aucun phénomène instable comme dans beaucoup de régions. Sacrée contraste thermique sur les Tx, 10 degrés de moins qu'hier mais avec 3°C d’excédent ce début octobre était bien trop doux. 8mm de récoltés, le début d'une belle récolte dans les jours à venir.
  2. Grand beau temps et flux de sud moins dynamique qu'hier. Le soleil est chaud pour une mi octobre mais pas sûr qu'on aille chercher les 28°C comme hier. La Tn a failli être complètement incroyable avec 16°C jusqu'à 5h du matin, mais le vent étant tombé cela a pu baissé jusqu'à 11°C à l'aube. Ces jours nous rappellent combien il est maintenant facile d'aller chercher des valeurs quasi record a moindre flux de sud.
  3. La journée d'hier a été particulièrement agréable avec 21°C et du grand soleil. La luminosité parfaite de l'intersaison (pas de brume de chaleur ni d'humidité en basses couches) permet d'admirer très nettement les Alpes Suisses, des bernoises jusqu'au Saentis, depuis la plaine, encore mieux maintenant que les maïs sont fauchés. Les mois d'avril et d'octobre sont clairement les plus favorables à cela. Ce matin, le voile se met en place et il fait déjà doux, les 20°C sont atteints. On va pouvoir profiter des extérieurs, récolter les derniers légumes et préparer le jardin à l'hibernation.
  4. Il pleut, ça faisait longtemps. Ce week end aura vraiment été pourri mais c'est bon pour la nature qui se fait une dernière beauté avant de s'endormir. Tx au même niveau qu'hier, vers 15 - 16°C.
  5. L'après midi a été exécrable et on a récolté 9mm au gré des averses. Sous certaines d'entre elles on avait l'impression d'être dans le nuage tant la visibilité était faible. La Tx a été atteinte à midi, les 15°C ayant été difficilement atteints vers 15h.
  6. En vadrouille à Fessenheim je me suis fait rincé comme il se doit par une bonne averse qui s'activait en s'éloignant vers l'Allemagne (la ligne rose/orange sur le radar). On aurait dit un orage d'été tant ça tombait dru et vertical. La température déjà pas bien haute a encore perdu 4°C. 13.5°C pour le moment, c'est l'automne !
  7. Le foehn est dans la place ! Tout ce qui passe les Vosges sèche au dessus de la plaine. Malgré la grisaille bien installée dans l'après midi la température a été plus qu'honorable avec près de 24°c de Tx. Peut être les derniers 20°C de cette année, qui sait ?
  8. c'était donc encore un verrouillage disciplinaire ? pourquoi ne pas supprimer les messages polémiques ou mettre au ban temporaire les éléments perturbateurs ? La nuit a été très venteuse, assez pour pourrir ma nuit jusque vers 3h du matin. J'étais d'ailleurs surpris des valeurs avec seulement 55/60 km/h, j'en aurais mis facilement 20 de plus tellement ça faisait du boucan. C'a été plus calme donc moins venteux ce jour, avec une bonne vingtaine de degrés et du soleil bien agréable. Fallait en profiter, les prochains jours s'annoncent comme une entrée des 2 pieds dans l'automne.
  9. C'est vraiment l'automne aujourd'hui. Le ciel est gris dans un flux d'ouest assez dynamique. Le vent souffle en rafales à 50/60 km/h et il pleut par intermittence. Un paquet pluvieux plus conséquent nous aborde par l'ouest mais le foehn se fait sentir. L'excédent thermique mensuel devrait être ramené vers +1°C. Et le mois restera largement déficitaire en pluviométrie.
  10. Il a plu toute la soirée et une bonne partie de la nuit. 20mm de cumul, c'est généreux. Pas sûr que les perturbations atlantiques de la semaine le seront autant mais la séquence humide qui s'annonce est la première depuis début août et la fameuse semaine orageuse.
  11. 28°C, ça cogne fort sous un soleil intraitable. Le linge a séché en 1h. Pourtant ce matin ça partait mal avec du gris et même quelques gouttes voire averses dans le centre du département. Je suis parti en tenue d'automne pour ma rando vélo mais passé 12h je l'ai vite regretté. Le ruisseau qui descend le long de la route du col Amic jusqu'à Wuenheim est complètement à sec, c'est très rare surtout en cette saison. Il est temps que l'automne prenne ses aises !
  12. La température est bien montée cet après midi avec 25°C. La nuit a vraiment été fraîche avec 3 à 4 degrés entre 3h du matin et l'aube. Grosse baisse avec ce ciel dégagée, plus que 11°C
  13. Y'a-t-il des observateurs en Corse ? Un demi cercle orageux presque aussi long que l'Ile l'aborde par l'ouest, vraiment impressionnant
  14. Ce vendredi est resté dans la lignée des 3 journées précédentes : du soleil, certes, mais du vent assez frais qui maintient la Tx en-dessous/autour des normes. Je pensais qu'on irait chercher les 23 ou 24°C mais ça plafonne à 21°c . Dans les vallées vosgiennes le soleil disparaît plus vite et il ne fait déjà plus que 10°C dans le haut Florival.
  15. J'allais le dire, 2 fois 30°C dimanche et lundi dernier, et avec nos arrières saisons pleines de surprises je n'enterrerai pas la barre symbolique pour 2019 avant le 15 octobre. Le vent du nord devrait se calmer demain soir et les températures augmenteront de fait avec le changement de flux en repassant au dessus des normales. Je vous trouve pessimistes pour les précipitations, j'ai l'impression que la journée de dimanche offre un potentiel réel et sérieux de pluies.
×
×
  • Create New...