Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KillBrice

Membres
  • Content Count

    3129
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About KillBrice

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 04/21/1984

Personal Information

  • Location
    Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette fois le printemps était bien présent. Journée lumineuse après disparition des brumes, Tx > 17°C et nuages de beau temps ont ponctué ce 1er retour retour aux normes thermiques depuis le 11 avril. ça se rafraichit bien ce soir avec encore une belle différence avec les 2 stations de l'agglo colmarienne à 15/20 km au nord ouest d'ici.
  2. Un épais brouillard couvre le secteur. Avec la température qui a plongé à l'aube cela gèle même sur certaines surfaces. Brouillard givrant en deuxième décade d'avril ? 😁
  3. Fraîcheur et humidité nocturne s'installent déjà maintenant que le vent n'est plus présent. On notera 1.5°C et 2°C de différence à la même heure avec les stations d'Eguisheim et Ste Croix en Plaine, l'effet rural et forestier qui prouve si besoin en était de l'importance des zones boisées.
  4. De l'humidité ambiante, des averses, des bourgeonnements nuageux, des éclaircies plus ou moins furtives, ... le ciel avait une apparence de printemps. Niveau température ce n'est pas encore ça, 12°C seulement.
  5. Retour des précipitations par évolution diurne en ce début de semaine et en retour de Nord Est. Ce ne sera pas de refus. Avant peut être l'orientation du flux dans une dominante atlantique pour la fin de semaine.
  6. La journée a été assez lumineuses jusqu'au début d'après midi. C'était 50 nuances de gris par la suite et jusqu'à ce soir, même si les précipitations sont restées de l'autre côté des Vosges. Un peu plus de 11°C, encore trop frais pour la saison, il faut rallumer le poêle à bois tous les soirs. Les vendanges des crémants ne démarreront pas le 15 août cette année, pas un bourgeon de vigne n'est éclos même en coteau exposé. En faisant du vélo dans cette nature nue et avec cette faible luminosité, on se croirait plus en arrière saison juste avant la Toussaint qu'au début du printe
  7. Le ciel a été moins instable qu'hier avec même de belles périodes ensoleillées. Mais avec ce vent de nord à 50 km/h on n'arrive presque pas à dépasser les 10°C. Heureusement que le soleil d'avril réchauffe bien, ça rend cette fin de saison hivernale moins désagréable qu'il n'y paraît.
  8. Pas de gelée ce matin, à quelques dixième près, le vent de nord a soufflé trop fort. Ciel bien dégagé. Les forêts restent sans feuilles pour le moment, seuls les sujets les plus bas (moins de 2m) ont verdi. ça doit faire un moment que la nature n'est pas restée figée aussi longtemps et qu'une deuxième décade d'avril n'a pas été aussi fraîche en Tm
  9. quasiment 15mm de cumul et un peu de flocons mourants avant la fin des précipitations ce matin. Puis ciel de traîne avec de beaux cumulus ce soir, surtout vers l'Est. Même pas 10°C de Tx, pas cher payé du tout pour une mi avril.
  10. Neige au sol sur toutes surfaces sauf bitume. Du coup il n'a que faiblement gelé avec tous ces passages nuageux nocturnes.
  11. Ciel de traîne de type giboulées de mars. Voir des flocons légers tomber en pleine après midi un début avril, ça fait toujours son effet. La température a oscillé entre 2 et 6°C selon les passages nuageux et instables. Ciel dégagé ce soir, ça va geler fort une grosse partie de la nuit.
  12. J'ai suivi et même dépassé l'air froid cet après midi. Départ de Moselle Est sous la pluie devenant neige, 3°C au thermo voiture. Pluie faible à partir de Saverne, vent violent entre Strasbourg et Sélestat. Puis temps plus sec arrivé vers Colmar et encore 11°C ici. Plafond très bas actuellement avec pluies intermittentes et baisse régulière de la température.
  13. Encore 200km de décalage Est et on montera sur les crêts pour voir passer les nuages neigeux au loin sur l'Allemagne et la Suisse. En 3 ou 4 runs, une situation qui paraissait assez bien cernée s'est complètement retournée.
  14. 10 degrés de moins sur la Tx et vent du nord à 40 km/h, changement radical ! On en oublierait presque après seulement 3 jours d'été que c'est de saison. Plein soleil, par contre on voyait bien la pollution en Allemagne avec un nuage grisâtre en basse couche.
  15. L'ancien record mensuel a encore été battu avec près de 27°C. Le vent a viré au nord vers le milieu d'après midi et des nuages instables se sont développés. Première averse orographique sur le sud vosgien, rideau de pluie visible vers le Ballon d'Alsace.
×
×
  • Create New...