C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 044
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 14/11/1987

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Visiteurs récents du profil

1 970 visualisations du profil
  1. J'aurais bien aimé immortaliser ces paysages gelés ce matin, hélas trop de fatigue/malade pour se lever à 5h du mat'. Idem pour les Géminides, cette nuit était certainement la meilleure occasion d'aller les immortaliser... au final une balade écourté cet aprem puisque la perturbation est arrivée bien vite avec de la pluie dès 15h environ sur la ville, sensation hivernale et tristounette à souhait. Actu : 8,4°c et 61% d'HR au balcon.
  2. Elle est la des midi. La voilà la première journée hivernale horrible par excellence 50 nuances de gris, petites averses et froid piquant... On profite
  3. En effet. 1°c dans les "campagnes" du Crès, très léger blanchissement des zones herbeuses. Ça y est, l'hiver est bel et bien la ^^
  4. Avec le retour de la tramontane la sensation devient plus fraiche depuis hier soir, ce fut quand même une agréable journée bien ensoleillée. Quelques nuages en toute fin de journée arrivant par l'ouest, dont pas mal de lenticulaires. En tout cas ciel limpide, le Canigou était parfaitement visible depuis le littoral :
  5. C'était le bulletin de Chloé juste avant le JT de 20h. Effectivement ça m'était déjà arrivé. Y'a pas mort d'homme non plus (d'autant qu'à l'époque j'autorisais le partage) mais bon c'est sur le principe de confiance quoi ^^'
  6. Ma photolive d'hier passé à l'instant sur France 2, il me semble pourtant que j'avais coché l'option pour ne pas qu'elle soit diffusé (un admin pour confirmer?).
  7. C.C. Chrispic

    Le topic des satisfactions #2

    LA LUMIÈRE Quel plaisir d'avoir enfin du soleil ! Et même s'il fait assez froid le matin, les températures commencent à avoir une jolie tête l'après-midi, et ce qui s'annonce pour la semaine prochaine... Et le retour de ces enflammades avant et après ces belles journées... Juste ce qu'il faut de nuages au bon endroit/moment pour ne pas gâcher la journée et embellir la vie... bref : VIVE LA LUMIÈRE !
  8. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Clairement, on revit... mais comme tu dis Baptiste, c'est reparti pour un tour dès demain Balade en ville aussi, les couleurs automnales ont pris cher avec ce temps moisi mais il en reste encore un peu :
  9. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Tu postes au mauvais moment lol, c'est justement en train de se renforcer, le plus gros est prévu pour ces prochaines heures. A suivre !
  10. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Levé à 2h30 cette nuit, j'ai loupé de peu l'activité électrique sur la frontière herault / Gard, et si il y a eu des impacts ça devait être bien esthétique car la convection était visible ! J'ai juste vu un dernier flash avant que la crasse ne revienne sur la ville ! À suivre pour la fin de journée...
  11. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Je ne suis donc pas le seul à halluciner/kiffer ^^ Le ciel n'est absolument pas "dégueulasse" en plus, dommage que cette activité orageuse soit si furtive (la cellule file vite et les impacts correspondent à son pic d'intensité déjà atteint et ayant duré moins de 10 minutes). On va surveiller ça cette nuit du coup, même si j'étais pas parti dans l'optique de traquer dès cette nuit... boulot oblige. En attendant le ciel est donc légèrement couvert mais laisse passer la Lune par ici, 13°c au balcon et 80% d'HR (elle ne nous lache plus depuis des semaines).
  12. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Ok, j'exige donc qu'on cesse immédiatement de me traiter de Dieu : tu hérites du titre ! Bien joué ! On a vu l'arrivée de cette cellule, le premier flash, mais comme un idiot je me suis dit qu'il était préférable de rentrer dans la voiture et attendre que le déluge passe... au deuxième flash je me suis décidé à shooter, 30sec après le déluge arrivait et la cellule ne lâchera plus rien. Avec ces orages automnaux il faut vraiment pas se louper ^^ Heureusement il y a eu un peu de matière après avec le décalage de la convergence, quelques belles trouées dans la crasse permettant d'observer la chantilly (et se mettre à rêver à l'extranuageux... je continue de rêver) en direction du sud gardois : (avec le petit spaghetti qui a son intérêt pour une fois ^^) Et également en prolongement vers la mer, avec la bénédiction de la Lune qui illumine tout ça : J'ai donc vraiment du mal avec cet automne : d'un côté des occasions à la pelle et une climatologie intéressante, mais de l'autre un "gâchis" kéraunique. Et malgré tout, quelques photos sympa me faisant passer pour un ingrat. N'est pas 2014 qui veut, même pour ce 2018 incroyable !
  13. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Premier impact vu et capturé, visuellement ça parait loin malgré la faible distance, c'est quand même bien crasseux, mais c'est un bon début ^^ Allez mère nature !! Edit : pas de quoi Quentin, c'est vraiment histoire de dire qu'il y a un impact dans la boite... pour l'instant c'est du même niveau que depuis début octobre, espérons que ça s'active plus franchement à l'image du déluge keraunique que subit l'Italie depuis hier, à nouveau...
  14. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    L'activité électrique se renforce enfin, par contre uniquement des flashs, assez diffus et peu visible, avec malgré tout de bons coups de tonnerre parfois. On dirait que l'activité électrique tombe à l'avant de la petite ligne stationnaire, donc complètement occulté par le déluge depuis ma position.
  15. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Novembre 2018

    Idem non loin du centre-ville, pas de pluie. C'est le principe de la convection localisée !