Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2436
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About C.C. Chrispic

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 11/14/1987

Personal Information

  • Location
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Recent Profile Visitors

3914 profile views
  1. Petite grêle à Gergovie, pas plus de 2cm à priori. Ce fut bien intense !
  2. Je suis dans la zone également. Niveau foudre c'est l'arnaque, comme 90% des dégradations violentes ^^ par contre un festival de flash! Du coup j'ai réfugié titine à une station service car le monstre me fonce dessus. A suivre si grêle ou non, pluie modérée pour l'instant.
  3. Nouvelle belle journée estivale qui fait oublier les quelques jours très venteux et surtout la journée de l'horreur par excellence avec son ciel lenticularisé/stratifié digne de l'hiver. Aujourd'hui, un ciel bien plus de saison, bien plus passionnant Pas de foudre cela dit, situation faiblichonne qui mène souvent à uniquement de l'intra malgré de fortes réflectivités au radar. Ici vue sur une cellule sur le sud de l'Aveyron depuis le Mt St-Baudille, le dernier sursaut au coucher de soleil avant le déclin de cette instabilité diurne.
  4. Journée dépressive à souhait avec une tartine d'entrées maritimes par ici. Il fait lourd, les indices d'instabilité sont bons et pourtant on se tape tout au plus quelques averses sur l'arrière pays, une dynamique digne d'une fin d'automne.
  5. Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille 🐸 que de pluie ce matin par ici. Pour l'esthétisme orageux il fallait être croyant cette nuit et tracer un peu vers le nord et l'ouest, ce matin c'est relativement minable et c'est un ciel plombé par la flotte, on se croirait en automne, le flux marin bourrin en moins !
  6. Ramifiés pas forcément, beaucoup d'impacts positifs observés à la frontière 31/32 avec très belle structure type arcus.
  7. Encore quelques nuages noctulescents ce matin visibles au nord mais largement plus discrets qu'hier soir : (vue au-dessus des Cévennes) Belle journée d'été aujourd'hui.
  8. Je confirme, ils furent visibles de Montpellier également. Première fois que j'en vois, petite émotion !! Sensations plus fraiches depuis hier avec le retour de la tramontane. Les cigales qui avaient commencé à se faire entendre ici se sont mises en pause.
  9. Joli récit Vincent, merci pour le partage ! C'est vrai qu'un impact sur la montagne très photogénique au pied de St-Hippolyte (dont je ne connais pas le nom, celle très "dentelée"), on rêve à cela ! Ça finira bien par arriver un jour. Ce début d'été est très plaisant et contraste avec le printemps, espérons que juillet soit du même niveau !
  10. Pas mal de caves inondées à minima (dont celle de mon frère, secteur Sartrouville :s ). Impressionnant !
  11. Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se produit? Beaucoup de choses à dire sur la soirée et nuit dernière... mais go dodo 😴 et au passage : Merci mère nature Petit fraicheur au cour de la nuit avec 15 à 17°c selon les endroits/moments. Ça reste élevé mais contraste avec les nuits étouffantes qu'on a vécu il y a peu.
  12. Et la signature radar est explicite sur les dernières actualisation, la supercellule fait peu de doute.
  13. Adieu le bassin d'Arcachon, bonjour le bassin d'Arcochon. Ces salves qui se présentent à la chaine sur la Teste... miam !
  14. C'était beau sur les Cévennes en fin d'aprem, décidément les évolutions diurnes s'enchainent ! Bonne nuit... étouffante ^^'
  15. Yep très bien vu par Euro4 encore une fois. Convection explosive.
×
×
  • Create New...