Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2227
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About C.C. Chrispic

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 11/14/1987

Personal Information

  • Location
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Recent Profile Visitors

2833 profile views
  1. Pas mal aussi à Gruissan (23h04). La cellule parfaite à traquer, elle suit lentement le littoral.
  2. Il y a de fortes rafales actuellement sous la pluie bien modérée, limite comme quand un orage arrive sur notre position.
  3. Pluie unique ici, ça déluge bien par moment, bonne pluie modérée. Activité électrique très ponctuelle au large, plus rien depuis.
  4. Pas bien chaud depuis le milieu de l'après-midi, du moins en sensation. Superbe début de journée puis graduellement plus nuageux cet aprem. Il pleut faiblement actuellement et les premiers impacts au large... j'espère + sur ce plan la que pour la neige, perso ^^
  5. À noter que les quelques cellules qui ont réussit à prendre sur le massif central et les alpes sont bien électriques. Première cartouche d'une longue série de troll orageux de ce confinement ? À voir aussi si on arrivera à y voir quelque chose, de loin, si ça se produit. L'ambiance voilée/brumeuse limite la visibilité à l'horizon. Edit 19h30 : bon ça va, pas de troll finalement, quelques cellules ont pris sur le sud Ardèche et jusque vers Avignon mais sans devenir orageuses. La situation se tasse. Place à l'hiver...
  6. Superbe Jérémie ! Connaître le terrain et les bons paramètres météo dans ces situations est un vrai atout, bien géré Il est fascinant ce golfe... Une pensée pour nos voisins qui dégustent le plus... Hâte de voir la suite aussi.
  7. Effectivement on pouvait le voir venir même si la couverture nuageuse à l'horizon laissait un doute : l'enflammée a eu lieu ! Merci (je suppose 🤢) au vent qui nous accompagne souvent cet hiver et qui permet au ciel d'être si esthétique ! Sur les Cévennes, une tartine de stratus s'ajoutait à la composition du jour : Le rosé est finalement arrivé sur les montagnes : Puis ça vire au rouge sang, sacré scène que beaucoup de personnes prennent en photo : Je valide Fabien... les couchers de soleil c'est toujours beau mais je ne tiens déjà plus en place, faut que ça devienne convectif cette histoire Mais du genre printanier, pas un énième épisode med'/crasseux/flotteux comme j'ai peur que l'on ai en début de semaine prochaine (à minima le retour des entrées maritimes semble être une certitude 🤢). Bonne soirée sinon, je reste positif allez
  8. Hélas bien loin et hypothétique... en attendant, une semaine supplémentaire de temps totalement ennuyeux au programme. Vivement les premières mousses convectives autre que des giboulées avec du vent et du frais.
  9. Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électrique (foudre visible d'après @Mammatus34). J'ai eu la chance d'avoir une cellule me passant pile dessus avec une sympathique averse de grésil et un magnifique spectacle à l'arrière : C'est le printemps 🤘 @Fonky@DoubleKnacki
  10. Oui il s'agit bien ça, trainée bien visible d'ici. L'été en hiver... Toujours plus loin !
  11. Disons que ces derniers jours/semaines, on avait droit à de la crasse marine/ciel nuageux tous les 2 ou 3 jours (du moins ici dans l'Hérault). On enchaine enfin plusieurs journées sans ce ciel immonde. La douceur, elle, est constante.
  12. La série d'alternances moisies s'est donc achevée, on enchaine enfin les belles journées, avec juste ce qu'il faut de nuages pour nous donner encore de beaux coucher de soleil : Bon week-end !
  13. Journées courtes, paysages déprimants (végétation en berne), froid matinal et fraicheur régulièrement en embuscade par humidité marine ou tramontane (ou dès que le soleil n'est plus la)... non, même dans un non-hiver les sensations restent moisies et ne me feront pas péter le t-shirt en dehors d'un bâtiment ^^ Mais j'avoue qu'avoir greloté que 2 ou 3 matins dans la voiture avec à peine deux grattage de pare-brise, j'en suis satisfait. Oui et je m'y attend, c'est le même scénario chaque années, mars et avril sont des mois encore plus cruels que l'hiver car selon les années c'est un prolongement de la léthargie hivernale avec des giboulées comme seule miette convective (des giboulées non orageuses sinon ça ne serait pas drôle ). Et niveau températures c'est le yoyo, mais bon c'est le propre de la saison. Disons que c'est pour le symbole (et ces super compteurs de fin de saison sombre / saison barbecue) : dans 10 9 jours, adios le mot hiver ^^ Merci Mais en fait moi je veux tout : orages jours et nuits L'idéal c'est le calme matinal avec un ciel limpide et 25°c dès 10h. Puis, dès midi, les premiers cumulus humilis apparaissent dans l'arrière-pays, premier rideau à 14h et premier tonnerre d'intra-nuageux une petite demie-heure plus tard (avec les cigales ). Et ensuite festival jusqu'à minuit/1h. La seule constante doit être la chaleur, modérée pour ne pas annihiler le potentiel convectif et en baver en ville la nuit, mais surtout pas des tn <13/14°c ou des journées pluvieuses bien stratiformes sans espoir d'entendre le tonnerre. En bref, "c'est compliqué", et comme pour tout le monde et tous nos goûts différents, on a jamais ces situations rêvées en permanence... ça se compte sur les doigts d'une main dans l'année et il faut d'autant plus en profiter à fond quand c'est le cas.
  14. Plus que 10 jours ! Dans ma tête ça raisonne grave : Oooooooh yeah !
×
×
  • Create New...