C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 980
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 14/11/1987

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Visiteurs récents du profil

1 772 visualisations du profil
  1. C.C. Chrispic

    Mes premières photos de farfadets (ou red sprites)

    Oh que oui c'était intense, que ce soit vers 23h/minuit sur l'Hérault ou plus tard en fin de nuit sur les Bouches-du-Rhône, c'était stroboscopique (un extrait de chez moi, à l'arrière du passage orageux : https://vimeo.com/285642586 ). C'était la bonne situation pour tenter ces sprites !
  2. C.C. Chrispic

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Souhaite que le scénario d'un talweg en plein sur notre tronche ne se réalise pas.... Bon sang, c'est pas possible de terminer l'été météo avec une baisse de la température sous un vieux flux venant du nord 🤢 Qu'il se ramène un peu plus à l'ouest quoi ! Deux semaines sans orages et terminer avec ce bouquet -moisi- final ce serait vraiment indigne de cette excellente année.
  3. C.C. Chrispic

    Mes premières photos de farfadets (ou red sprites)

    Très cool Christophe ! J'imagine le plaisir de voir ça apparaître sur l'écran de l'appareil En plus, il y avait visiblement des nuages parasites à l'avant plus proche de toi, c'est pas le genre de conditions où je me serais attendu à en voir, même si ce phénomène se produit bien bien au-dessus des cumulonimbus, dans le ciel.
  4. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique balcon ^^ D'abord juste en rentrant, je ne le verrais qu'après en faisant le tri, j'étais trop occupé à scruter le ciel dans tous les sens : Il tombe à environ 1,5km. J'accumule la fatigue ces dernières semaines, et cette nuit n'est pas prête d'arrêter la série. Je viens de me coucher, il est environ 2h30... et ça recommence à "poper" sur la ville. Le temps de se poser, de voir où l'activité électrique est visible... et la le délire commence : déluge d'impacts monstrueux juste au nord de la ville. Vous avez du le constater mais ils étaient tellement rapide que par moment c'est comme si ce n'était pas des impacts réels... je veux dire, d'habitude la foudre se montre, la ça flash et tu sens qu'il y a des trucs monstrueux qui tombent mais c'est ultra furtif... style guerre des mondes Bref, le résultat en photo est à tomber aussi : Ensuite bah retour définitif de la tartine de crasse, mais je verrais quand même la forte activité électrique en direction de la Camargue. Nuit vraiment énorme... Et aujourd'hui, ça repart sur le Gard... Orages peu mobiles, magnifiques alimentations avec de nouvelles cellules qui éclosent. Se retrouver juste en bordure de ça, je sur-kiffe... En résumé, another day in paradise... ou tout simplement en 2018.
  5. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Et c'est plutôt très joli vu d'en bordure quelle année...
  6. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Le passage orageux de la soirée m'a donné quelques trucs sympas malgré le timing limite et les conditions. Mais donc la, ce fut vraiment de la foudre au top, seuls quelques nuages bas en transit avec ces nouvelles cellules sont venus un peu gâcher la fête :
  7. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Ramifiés de malade au nord de Montpellier, impacts extrêmement vifs tombant par grappe de 3 ou 4... Encore plus impressionnant que la disco party de tout à l'heure.
  8. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Et pourtant des cellules se forment en mer en direction de l'Est héraultais justement... La nuit ne fait que commencer. Ambiance vraiment lourde sur la ville, on a l'impression d'être revenu d'une semaine en arrière.
  9. C.C. Chrispic

    Impact de foudres "solitaires"

    Tout à fait @chris68, il n'est pas rare de voir des impacts de foudre totalement "aberrants" sur le réseau blitzortung (et tous les sites qui l'utilisent, Keraunos compris), il s'agit évidemment d'artefacts.
  10. C.C. Chrispic

    Juillet 2018 électrique sur l'Occitanie

    Merci les gars
  11. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Rapide retour sur cette journée bien orageuse, il a donc fallu composer avec le boulot mais c'est pas ça qui va m'empêcher de l'avoir, le coup de foudre... Ah et bien si, un délinquant d'arbuste ! 😅 C'était à 5h20 du matin et il a bien fallu quelques impacts proches pour voir la foudre, le reste n'étant que bouts d'éclairs à l'horizon sous un lourd plafond "maritime". L'ambiance automnale était la en tout cas, toujours fascinant... Puis à midi traque improvisée, devant la convection massive des deux lignes qui m'entouraient (adieu les entrées maritimes!), impossible de rester stoïque. Encore une superbe ambiance, foudre fréquente et violente mais assez anarchique (avec même un "flippant" claquement juste à côté de moi et gros coup de tonnerre 1 seconde après) : Et une fois cette ligne passée, l'orgie convective repart de plus belle... bon sang que ces lignes "automnales" sont belles, années après années ce sont les meilleures pour une convection massive : Amis varois, profitez-bien, ça doit être la fiesta dans le ciel actuellement sur le littoral
  12. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Il est l'heure d'aller au boulot. Maintenant que le jour est levé, dans les trouées de crasse on arrive à voir la convection du système sur la Cévennes, celle ci se prolonge bien vers la plaine gardoise... Ya du lourd !
  13. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Ouep, l'activité électrique est en forme, pour le meilleur... Et le pire de l'automne ^^ plafond dégueu effectivement, par miracle j'ai eu deux spaghettis à l'horizon. A suivre... Et vivement le retour des orages estivaux
  14. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Puré la cellule isolé sur Ales... Elle semble parfaite. Timing de m*** en pleine semaine avec une activité orageuse finalement très limitée... Forcément les seuls orages de cette séquence instable ce sera jeudi au boulot alors qu'on nous promettait une semaine instable. *parle sous la colère et à moitié depuis les bras de morphée ^^* Toujours une grosse sensation de lourdeur ici, ciel dégagé. Edit 4h50 : c'est en train d'exploser sur le nord de l'herault !!!!! Edit 5h : extranuageux! Bon j'aurais mieux fais de me taire ^^
  15. C.C. Chrispic

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018

    Et ce n'est que le début? Si ça pouvait être annonciateur d'une "belle" semaine à ce niveau... ^^ Quoi qu'il en soit entre ça et le boulot et le gros tri à faire, le reportage arrivera certainement dans longtemps pour ma part. Mais vite fait avant d'aller au dodo, deux exemples marquant : d'abord dans le Gard, l'activité orageuse a mis du temps à se dévoiler avec de l'intra, comme hier, ça ne sentait pas très bon. Puis des impacts se montrent mais noyés ou trop vifs pour être capturés. La pluie arrive, léger décalage, ça claque sec au-dessus de la tête, refuge en urgence dans la voiture, et quelques secondes après : On l'a senti passer celui la avec mangasource ! Le truc qui tombe à l'avant alors que tout à l'heure les impacts tombaient dans le rideau... bref, à priori impact à environ 440m si je me repère bien avec le chemin en bordure de l'arbre foudroyé. J'ai l'impact en deux prises, sur la seconde les ramifications ne sont plus la mais le "feu" est + visible, voila un crop (de porc) : Puis donc en soirée, ça dégénère sur l'est héraultais. Le déclin du soleil s'en mêle, voici un exemple : S'en suivra le type de clichés que mangasource a posté !