Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2342
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About C.C. Chrispic

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 11/14/1987

Personal Information

  • Location
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Recent Profile Visitors

3152 profile views
  1. Ligne dantesque qui est en train de balayer le littoral ouest heraultais. Il manque encore les extras mais ça pilone, ça flash non stop et c'est ultra propre : loin de la "blague" de la soirée !
  2. Signature radar tres "belle" sur l'Hérault. Si j'étais à 800km de la et en été, je me dirait que je loupé l'orage de l'année. Hélas, c'est l'automne, et c'est l'herault : foire aux flashs et aux entrées maritimes. Vent soutenu sur la plage. A voir à la bascule, si on arrive à sortir une photo intéressante de la journée 😐
  3. Yep, une petite surprise (pour ma part), j'en étais resté au risque sur le reliefs lozériens et aveyronnais, tout au plus quelques averses sur les Cévennes, du coup je n'avais pas regardé les modèles. Et pas dispo très tôt en +. Heureusement, c'est resté localisé et typique d'une évolution diurne, pas de gros loupé je pense... Espérons que cette surprise en appelle d'autres dans une situation moyennement lisible/dynamique, la grosse lourdeur est la et l'instabilité ne devrait pas faire défaut pour une fois. Une surprise à la sauce de ce mythique 16 septembre 2016, c'est tout ce à quoi je rêve
  4. Une belle moisson malgré le calme, j'imagine qu’effectivement il ne fallait pas rater les situations au risque d'avoir un tableau de chasse bien maigre. Bravo !
  5. Ce graal absolu ! Niveau prix c'est équivalent à un Montpellier-Le Perthus, mais à l'arrivée il y a un flop d'un côté et une réussite assurée de l'autre ^^ Tu as bien fait de te motiver, surtout avec le boulot le lendemain c'est clair que c'est le genre de déplacement qui fait réfléchir... mais la rage n'en aurait été que plus grande au réveil :s À partir de la 1ère trombe, aucune préférence dans les photos... elles sont toutes top ! Mais foudre + trombe... c'est le rêve
  6. Bonjour. Alors je voudrais un menu Grand Cierge XXL, avec foudre et eau plate. Ce sera tout. Par carte. Merci. (bon dieu que ce mois de septembre s'annonce cataclysmique, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça 😭)
  7. Journée très décevante ici, avec zéro orage en fin de nuit, simplement une arrivée instable moribonde par la mer donnant une pluie faible. Et pas d'orages dans la journée. A voir en fin de journée sur le Gard, Euro4 optimiste mais pas MF qui pour le coup ne prolonge pas sa vigi jaune au delà de 18h. Actuellement plein soleil sur l'est herault, ça bourgeonne fort sur l'ouest Montpellierain mais s'evacue vite vers l'ouest.
  8. On vous laisse le soleil, tant que le "moisi" rode en Méditerranée. On en a assez dégusté ici, c'est maintenant ou jamais pour avoir des orages dignes de ce nom (et faire plaisir à M. Robert et Mme Michu qui pensent que les orages en Méditerranée, ce n'est qu'en automne ou "après le 15 août" 🤬), la léthargie n'a que trop duré et un peu marre de voir que c'est à gauche (Espagne) et à droite (Italie) que le gros lot est décroché ^^ Allez, que les modèles évoluent dans le bon sens pour la fin de semaine prochaine, je le dis et le répète : c'est maintenant ou jamais. Parce que les épisodes avec 10
  9. Pour illustrer mes propos de la nuit dernière : Activité famélique avec 1 éclair toutes les 5 à 10 minutes mais ça a suffit pour ce bel éclair. Ensuite nette activation sur le littoral mais la trop grosse masse pluvieuse dans le secteur n'a pas permis de voir autre chose que des flashs, bien plus réguliers pour le coup. Tonnerre largement étouffé, c'était particulier... il ne fallait pas compter sur lui pour se faire réveiller ^^ Bref, une petite miette dans l'océan de déprime À voir cet aprem, Keraunos ne se décide toujours pas à mettre un zoning pour nous, les modèles semb
  10. J'étais parti me coucher, tout en rafraîchissant le radar encore un peu... Le miracle a bien lieu finalement avec une activité orageuse en vallée de l'herault ! Ciel tourmenté à souhait. C'est faible mais joli, à suivre.
  11. Salut baptiste. On a effectivement de l'instabilité modélisée en nocturne. Si Arome reste timide sur le champs des précip (à fortiori sur son run de 17h), Euro4 est plutôt sympathique (à voir l'actualisation qui devrait bientôt arriver). Après, on est dans le mauvais côté de cette coulée dépressionnaire et la carte foudre fait vraiment peine dans le sud-ouest. Sur un malentendu, peut-être quelque chose mais je me prépare psychologiquement à observer des averses "giboulesques".
  12. Orages d'une fin d'hiver ou d'une fin d'automne aujourd'hui. Très floteux, peu orageux et inexploitable photographique ment parlant. Je suis positionné au nord de Perpignan pour une éventuelle activation nocturne mais la aussi ce n'est pas fameux, les orages n'arrivent pas à passer la barrière pyrénéenne. A suivre, mais pas vraiment la situation qu'on rêve d'avoir en août, pour les photographes tout du moins.
  13. Je me suis douté effectivement que vous vouliez suivre ça plus au sud et à l'est ^^ Oui il pleuvait encore un peu, je shootais depuis la voiture.
  14. Salut ! De bien belles captures, j'aime particulièrement la structure et l'isolement de la convection qui accompagnent les coups de foudre du 1er juillet ! J'imagine que c'est la même cellule que j'observais depuis Narbonne.
  15. Une sacrée moisson ! Malgré le loupé des deux impacts proches, vous avez bien géré l'ensemble de la traque, et vous êtes arrivés pile à temps pour le second spectacle ! L'orage sur les Alpes était très beau, dommage effectivement que les extra n'ai fait qu'un petit détour dans le ciel avant de tomber dans la convection. La première photo de votre premier déluge de foudre est très cool, j'adore quand il y a plusieurs impacts qui tombent sur plusieurs noyaux distincts, ça donne une belle profondeur à l'ensemble ! Vous êtes parti un peu rapidement, il y a encore eu un impac
×
×
  • Create New...