Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2408
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About C.C. Chrispic

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 11/14/1987

Personal Information

  • Location
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Recent Profile Visitors

3700 profile views
  1. Des sensations un peu plus douces aujourd'hui sur Montpellier et un ciel de pré-évolution diurne sympathique à la mi-journée avec le soleil encore bien présent. L'après-midi fut par contre à nouveau moisie, une évolution diurne ultra molle avec trois gouttes et un ciel digne d'une fin février/début mars... cercle infernal d'un temps inintéressant au possible.
  2. Ciel un peu voilé ce matin avec quelques nuages convectifs. Hâte d'être cet aprem pour l'évolution diurne et les premières ambiances.... Ah ben non, on me dit dans l'oreillette que c'est annulé et le zoning keraunos a une énième fois glissé pour le Var. 😏 Consternant, on arrive à faire plus ennuyeux que le premier semestre 2020.
  3. En effet Tom, on pensait avoir touché le fond l'an dernier avec un combo confinement + stabilité (pas partout cela dit, il y avait eu quelques orages dans le sud-ouest si mes souvenirs sont bons), on va refaire la même en pire cette année avec de la fraicheur et du froid qui vient rajouter une lame de rasoir sur nos agriculteurs Va t-on avoir un orage en avril ? Si possible proche pour pas se choper 135€ dans les dents? Bonne question... c'est un souhait, mais un souhait particulièrement désenchanté.
  4. Oui alors j'aurais du me calmer sur l'emploi du mot "palpitant", la pluie modérée a remplacé le crachin mais dans un ciel toujours aussi morne. Digne de pluies hivernales par 5°c. Je vais résumer cela avec un poncif : "au moins la nature appréciera".
  5. En attendant quelque chose d'un peu plus palpitant en fin de journée, toujours un temps immonde avec ciel blanc et bruine au programme..
  6. Les joies de l'immonde crasse bruineuse héraultaise. Ce temps... et ne comptez pas sur de l'orage, ce sera pour le sud-ouest cet aprem/nuit puis PACA demain, ici le néant (faites que j'ai tort!).
  7. Salut Le Bossue ! Baptiste a bien fait le tour des choses. Sur ce point, effectivement il y a un "loup" pour ces prix très bas : il s'agit de marché gris. Les produits proviennent en général directement de Chine, ou du Royaume-Uni. Le prix bas s'explique par l'absence de taxes. Je crois pas dire de bêtises en disant que c'est la même chose que pour le très connu Aliexpress. Théoriquement, si ta commande passe par la douane, tu risques de devoir t’acquitter de frais supplémentaires pour pouvoir récupérer le colis. Dans les faits, le volume des imports/exports e
  8. Il faut que je regarde dans mes archives photos mais de mémoire, le mois de mars qu'on vient de vivre ici est de loin le plus insipide que j'ai vécu depuis une dizaine d'années. Zéro intérêt photographiquo-météo, du stratus et du vent et rien de plus. À croire que le ciel prend un malin plaisir à attendre le retour du confinement (qui ne saurait tarder si on suit la logique de l'Etat) pour enfin daigner se réveiller... En attendant, les prochains jours vont encore être d'un ennui mortel (mais au moins il fait beau/doux). Envie de pouvoir à nouveau s'extasier devant le ciel, avant juillet, plea
  9. Journée bien hivernale en effet, la mi-journée fut plus sympathique sous de bonnes éclaircies avec un léger réchauffement diurne (petite ambiance de giboulées), et ce soir c'est de nouveau ciel bien gris avec quelques gouttes.
  10. Bienvenue ! Et bien pour l'accueil tu as déjà droit à une spécialité : les dégoulinades de nord-ouest, nous offrant pas mal de soleil dans les plaines au prix d'une tramontane... qui commence déjà à me rendre chèvre, après l'épisode crasseux XXL de février/début mars ^^ On enchaine les journées plutôt ensoleillées avec des passages nuageux rapides, aujourd'hui un peu plus chargé avec un vent plus actif que ce week-end j'ai l'impression, pas mal de nuages lenticulaires sur l'arrière-pays ce matin/midi, un peu cachés par les stratus en basse couche mais dont on apercevait
  11. Les 20°c en juin, pour rider sur les storms ça va pas trop le faire 😛 (bon les 35°c non plus ^^'). Du 28/30°c constant, des matinées pures et ensoleillées jusqu'à 11h30, premiers cumulus humilis qui apparaissent comme si de rien n'était à midi, premier congestus à 14h30, premier coup de tonnerre au son des cigales à 15h, emballement diurne, accalmie vers 19h, nouveaux signes instables en provenance de l'ouest en soirée, festival ramifié jusqu'à 3h du mat, dodo à 4/5h, levé midi, on rebelote... de mai à octobre. 100 balles et un mars aussi. Merci Plus sérieusement, après l'e
  12. Remise du compteur à zéro aujourd'hui Bon ce n'était pas l'évènement du siècle mais c'est tellement dingue de voir enfin la ville se taper quelque chose depuis des mois Ambiance typique du mois de mars et des premières évolutions diurnes avec cette descente du nord, sympathique (et pas trop frustrant puisque pas orageux donc pas de traque loupée... les prochaines semaines vont être durs pour les nerfs si jamais une occasion se présente) :
  13. Le secteur de Pézenas prend cher depuis une bonne heure avec le max d'intensité sur les radars. L'axe précipitant se décale malgré tout vers l'est. Activité orageuse hélas absente comme redouté, pas de déplacement donc... même si le ciel est plutôt esthétique en bordure, ici la webcam de Valras-Plage à 15h30 : (source : https://www.skaping.com/beziers/valras/plage)
  14. Il est vrai que si on s'en tient aux cumuls, et aux cartes Keraunos, on peut se dire que le sud-est héraultais est vraiment le roi de l'esquive encore une fois o_O MétéoFrance a placé l'Hérault et le Gard en vigi jaune orages et pluie-inondations de minuit jusqu'à au moins 16h demain. Pour l'Hérault, pourquoi pas bien que le risque orageux semble incertain au regard d'une instabilité nulle sur les dernières modélisations (Arome notamment). Arome/Euro4 laissent un petit espoir quand on voit les échos qu'ils modélisent notamment sur le sud-ouest héraultais, on verra bien... Pour le Gard par
  15. Et bien, une nouvelle petite miette de mieux aujourd'hui avec ambiance brouillard/soleil ce matin puis soleil, et des petits bourgeonnements depuis la mi journée. Actuellement des averses se forment sur les Cévennes (secteur gangeois/sud Aigoual) en flux de nord, un joli prémice des évolutions diurnes printanières qui espérons le, seront légions et pas dans trois mois ^^
×
×
  • Create New...