Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pasquito

Membres
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

About Pasquito

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 08/04/1974

Personal Information

  • Location
    Tavel
  1. A Tavel (Gard rhodanien) succession de fortes averses depuis hier soir et désormais accompagnées d'éclairs.
  2. Premier grondement sur Tavel (Gard rhodanien) après une matinée ensoleillée le temps c'est rapidement couvert.
  3. Belle pluie orageuse soutenue sur Tavel (30), pourtant on ne manque pas d'eau après cette fin de semaine plus qu'humide.
  4. Pluie bien soutenue sur Tavel (Gard rhodanien)...mais pas d'éclair
  5. ça pousse comme des champignons dans le coin et il y a de forts impacts, je vais devoir aussi couper, en plus la pluie fait son entrée.
  6. Une cellule s'est visiblement formée au dessus de la région avignonnaise. Ici grondements réguliers dans une ambiance étouffante sans un brin d'air.
  7. Le tonnerre gronde avec toujours autant de régularité sur Tavel depuis plus d'une heure et la pluie ne s'arrête pas avec des intensités moyennes à fortes.
  8. Désolé j'ai essayé de prendre une photo de ce que je pense être un feu de St Elme mais avec le noir et la pluie mon appareil n'est pas adapté et là c'est terminé...en tout cas très étrange comme vision. Sinon la pluie redouble et il y a ponctuellement de bon coup de canon par ici.
  9. Je crois qu'il y a un feu de saint Elme sur l'antenne de mes voisins...es-ce possible ? Cela signifie quelque chose en météorologie ? Ici en tout cas pluie et grondements.
  10. Bonne averse sur Tavel (Gard rhodanien) depuis 1/4 d'heure : nous sommes sous la ligne de mire de cette alignement fortement pluvieux !
  11. merci beaucoup, effectivement même ordre de grandeur à Pujaut que sur Avignon. Je suis étonné même si tout cela est très proche géographiquement.
  12. Et bien pour une fin de vigilance il continu de bien pleuvoir sur l'Est du Gard, d'ailleurs y-a-t-il des cumuls car j'ai l'impression que ceux d'Avignon ne sont pas représentatifs de ce qui est déjà tombé ici ? Merci
  13. Après une petite accalmie de bruine une nouvelle ligne pluvieuse intense balaye le Gard Rhodanien
  14. Avec l'épisode qui se profile en fin de semaine peut-on évoquer des similitudes avec les épisodes de novembre 1951 et 1840 pour lesquels l'axe Rhône-Saône, Cévennes et PACA avaient été concernés par d'intenses et durables pluies en plusieurs vagues si je ne me trompe pas ? Merci
  15. Merci thib91, je suis impressionné par ces chiffres et par ce phénomène stationnaire, le relief des côtes viticoles doit jouer un rôle. En tout cas j'ai vu au 13h de France 2 un reportage sur Chaudenay à proximité de Chagny frontière entre Cote d'or et Saône et Loire où les habitants ont été surpris par le ruissellement très très inhabituel...mais les chiffres expliquent cela. Ici dans le Gard rhodanien il pleut sans interruption avec des passages plus intenses comme en ce moment.
×
×
  • Create New...