
Mike54
Membres-
Content Count
583 -
Joined
-
Last visited
About Mike54
-
Rank
Stratocumulus
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Le mois de Février n'est même pas commencé que certains parlent déjà de la fin de l'hiver.
- 135 replies
-
- 11
-
-
-
-
J' ai franchement l'impression que nous ne sortirons jamais de ce temps pénible que nous connaissons désormais depuis le début de l'hiver ! Douceur hors norme avec toujours cette même configuration météorologique en flux de Sud-Sud-Ouest qui ne se décide pas à lâcher prise ! Pendant ce temps là, le temps passe et la fin de l'hiver météorologique approche dangereusement. 😠 Aucune "porte de sortie" à l'horizon, bien au contraire. Cela commence à bien faire !😡 Où sont passés les hivers d'autrefois ?
-
En tout cas pour la semaine prochaine, il va faire plutôt bien frais en journée surtout dans les plaines avec les phénomènes de basses couches. En raison du manque d'ensoleillement associé à l'inertie de la masse d'air. Il n est pas exclus que dans certain endroits, les températures restent négatives en journée.
-
Du 25 février au 03 mars 2019 - prévisions météo semaine 9
Mike54 replied to _sb's topic in Evolution à plus long terme
Le dernier CEP semble présenter une configuration plus intéressante à partir de 240 heures. Quant pensez-vous ? -
Du 25 février au 03 mars 2019 - prévisions météo semaine 9
Mike54 replied to _sb's topic in Evolution à plus long terme
Ces bulles froides auraient-elles un impact sur le temps sensible qui règne actuellement en France ? -
Du 25 février au 03 mars 2019 - prévisions météo semaine 9
Mike54 replied to _sb's topic in Evolution à plus long terme
Toujours aucune "porte de sortie" à l'horizon. La situation reste figée . Le dernier CEP est désastreux ! Ce mois de Février est vraiment très décevant ! Aucune situation intéressante ! A quand le retour d"un épisode froid et neigeux ? -
Bonsoir, Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que nous sommes dans la même configuration météorologique que celle que nous avons connu l'été dernier lors du pic de chaleur. En effet, nous sommes soumis à ces remontées d'air chaud subtropicales qui font grimper le mercure de façon impensable pour une mi-Février. Nous allons vraiment de déceptions en déceptions cet hiver. La seule chose qui permet de limiter les dégats au niveau de la moyenne des températures c'est le fait que le ciel reste totalement dégagé les nuits. Celà permet une baisse significat
-
Ce qui peut devenir préoccupant si cette situation météorologique persiste durablement c'est la sécheresse. En effet, ce type de temps anticyclonique et très sec semble vouloir s'inscrire dans la durée. Ce n'est pas une très bonne nouvelle à l'approche du printemps car avec cette douceur conjuguée à l'ensoleillement la végétation va démarrer précocement et il lui faut beaucoup d'eau au printemps.
-
Bien décevant en tout cas cette configuration météorologique imposée par les modèles pour les amateurs d'hivers froids et neigeux dont je fais parti. Espérons un revirement de situation avant la fin de ce mois de Février. Dans la réactualisation de ses prévisions trimestrielles météo France mentionne: On s'attend à un épisode plus froid que la normale au mois de février. Reste à savoir si cet épisode aura bien lieu ou non ? A mon avis tout est possible étant donné les changements successifs qui sont intervenus dans les modélisations ces dernières semaines. En tou