Mike54

Membres
  • Compteur de contenus

    547
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mike54

  • Rang
    Stratocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, En l'état actuel des différentes modélisations on semble s'orienter vers une synoptique nettement plus fraîche que celle que nous connaissons actuellement mais surtout plus sèche. Pour autant, nous ne pouvons pas parler de VDF pour le moment mais les choses peuvent encore évoluer d'ici là car l'échéance reste lointaine.
  2. En tout cas si l'on regarde les températures à 2 mètres (sur GFS). EIles plongent bien samedi prochain sur un grand quart Nord-Est avec de bonnes gelées en perspectives.
  3. Désormais, il faut attendre "les réglages fins" mais le potentiel est là. On n' en saura davantage après l'épisode perturbé du début de semaine prochaine.
  4. Merci Gugo pour tes analyses pertinentes et très explicites.
  5. "MF a raison, l hiver est plié pour le vrai froid". C'est un peu prématuré d'affirmer cela d'autant plus que MF n'a rien dit de tel.
  6. Néanmoins, les gelées matinales seront de retour du moins sur un grand quart Nord-Est.
  7. Si il n'y avait pas cette couverture nuageuse tenace les nuits nous pourrions avoir de petites gelées matinales dans les plaines mais le soleil ne se montre que furtivement dans la journée.
  8. Le dernier GFS ne semble pas très favorable au niveau d'un nouvel épisode hivernal. Qu 'en pensez-vous ?
  9. La synoptique globale va certainement se normaliser en raison de la fin probable de la VDF au USA la semaine prochaine. De ce fait, le vortex polaire va changer de position et peut-être se rapprocher de nos latitudes ?
  10. CEP est le modèle le plus fiable pour les prévisions hivernales en général. Il a fait ses preuves durant les années passées. Qu' en pensez-vous ?
  11. Espérons que GFS va poursuivre sur sa lancée dans les prochains jours et que le général hiver va enfin "montrer le bout de son nez".
  12. Bonsoir, Merci à tous pour vos analyses qui sont pertinentes pour la plupart. N'étant pas un "expert" au niveau de la lecture des modèles, je préfère vous poser directement la question. Peut-on s'attendre au retour des gelées en plaine dans certaine Régions avec ce genre de configuration météorologique ? Merci d'avance pour vos réponses.
  13. Avec un flux zonal aussi puissant et rectiligne. Je ne vois malheusement pas comment une configuration froide pourrait s imposer ? En attendant le temps passe et les modèles ne laissent entrevoir aucune porte de sortie. Le zonal reigne en maître désormais. À quand un février 2012 (bis) ?
  14. Mike54

    Le topic des lamentations #3

    En ce qui me concerne, je vais déménager à Verhoiansk (dans le Nord-Est de la Russie) durant la saison hivernale. De cette manière, je serai certain d'avoir mon lot de neige et de froid...