Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Mike54

Membres
  • Content Count

    581
  • Joined

  • Last visited

About Mike54

  • Rank
    Stratocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J' ai franchement l'impression que nous ne sortirons jamais de ce temps pénible que nous connaissons désormais depuis le début de l'hiver ! Douceur hors norme avec toujours cette même configuration météorologique en flux de Sud-Sud-Ouest qui ne se décide pas à lâcher prise ! Pendant ce temps là, le temps passe et la fin de l'hiver météorologique approche dangereusement. 😠 Aucune "porte de sortie" à l'horizon, bien au contraire. Cela commence à bien faire !😡 Où sont passés les hivers d'autrefois ?
  2. La semaine prochaine nous allons simplement renouer temporairement avec des températures conformes à la saison. La suite est bien trop lointaine pour en tirer quelconque conclusions prématurées.
  3. Effectivement une vague de froid sur l'Europe de l'Ouest est en général entrevue dans le moyen terme c'est à dire environ 5 à 6 jours avant le début de son arrivée. (Sauf exception).
  4. Quoi qu'il en soit la semaine prochaine sera un peu moins douce que celle que nous venons de connaître, c'est déjà un début. Pourquoi pas de faibles gelées matinales durant les nuits claires.
  5. Encore un "retournement de veste" chez CEP ce soir ! Il nous propose une configuration bien différente que celle de ce matin. Difficile de si retrouver.
  6. En tout cas pour la semaine prochaine, il va faire plutôt bien frais en journée surtout dans les plaines avec les phénomènes de basses couches. En raison du manque d'ensoleillement associé à l'inertie de la masse d'air. Il n est pas exclus que dans certain endroits, les températures restent négatives en journée.
  7. Le dernier CEP semble présenter une configuration plus intéressante à partir de 240 heures. Quant pensez-vous ?
  8. Ces bulles froides auraient-elles un impact sur le temps sensible qui règne actuellement en France ?
  9. Toujours aucune "porte de sortie" à l'horizon. La situation reste figée . Le dernier CEP est désastreux ! Ce mois de Février est vraiment très décevant ! Aucune situation intéressante ! A quand le retour d"un épisode froid et neigeux ?
  10. Bonsoir, Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que nous sommes dans la même configuration météorologique que celle que nous avons connu l'été dernier lors du pic de chaleur. En effet, nous sommes soumis à ces remontées d'air chaud subtropicales qui font grimper le mercure de façon impensable pour une mi-Février. Nous allons vraiment de déceptions en déceptions cet hiver. La seule chose qui permet de limiter les dégats au niveau de la moyenne des températures c'est le fait que le ciel reste totalement dégagé les nuits. Celà permet une baisse significat
  11. Le plus pénible c'est que même à très long terme impossible d'entrevoir "une porte de sortie". J"espère en tout cas que la situation ne va pas s'éterniser. Bien décevant ce mois de Février en terme de froid et de neige.
  12. Ce qui peut devenir préoccupant si cette situation météorologique persiste durablement c'est la sécheresse. En effet, ce type de temps anticyclonique et très sec semble vouloir s'inscrire dans la durée. Ce n'est pas une très bonne nouvelle à l'approche du printemps car avec cette douceur conjuguée à l'ensoleillement la végétation va démarrer précocement et il lui faut beaucoup d'eau au printemps.
  13. Bien décevant en tout cas cette configuration météorologique imposée par les modèles pour les amateurs d'hivers froids et neigeux dont je fais parti. Espérons un revirement de situation avant la fin de ce mois de Février. Dans la réactualisation de ses prévisions trimestrielles météo France mentionne: On s'attend à un épisode plus froid que la normale au mois de février. Reste à savoir si cet épisode aura bien lieu ou non ? A mon avis tout est possible étant donné les changements successifs qui sont intervenus dans les modélisations ces dernières semaines. En tou
  14. A vôtre avis un revirement de situation est-il possible malgré l'unanimité des modèles ? Merci d'avance pour vos réponses .
  15. Je pense que le mieux c'est d'attendre demain. Des surprises peuvent nous attendre au réveil sur la Lorraine d'autant plus que la température au sol sera négative. Dans ce cas, quelques heures de précipitations même faibles suffirons à donner quelques centimètres au sol. A suivre en live.
×
×
  • Create New...