Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sochalien 25

Membres
  • Content Count

    1304
  • Joined

About sochalien 25

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/13/1992

Personal Information

  • Location
    Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Recent Profile Visitors

976 profile views
  1. Bonjour, du coup il a plu encore 6,7 mm à marchaux soit tout de même 21,4 mm portant le cumul mensuel à environ 54 mm.
  2. Bonjour, bel arrosage sur besac cette nuit avec 11,5 mm, je demanderai à mes parents si il y a eu plus que les quasi 15 mm d’hier soir à marchaux. Sinon nuit plus agréable qu’envisage, une tn de 17,6 degrés soit moins qu’hier, merci la pluie !
  3. En tout cas, on voyait bien cet après midi la convergence sur les vents dans le secteur, ça n'a pas loupé, et pour cause aussi, le vent s'est stoppé net sur Marchaux vers 20h. Je rentres sur Besac à l'instant, encore 26,5°C a 22h, il faisait 19°C au thermo voiture quand je suis parti de Marchaux, l'ambiance était magnifique avec la chaleur de la route qui s'évacuait...
  4. Bonsoir, je suis venu un coup à marchaux ce soir, quel coup de bol ! Il y’a eu un bel orage, il pleut encore un peu, rien sur besac apparemment. Il est tombé provisoirement 14,7 mm sur marchaux, ça ruisselait bien et de beaux impacts proches.
  5. Bonjour, finalement, 31,6 degrés de tx sur besac pour 34 prévu par mf. En cause un vent de sud ouest et plutôt ouest une bonne partie de l’après midi. C’est plus respirable qu’hier et même plutôt agréable, d’ailleurs la température descend déjà à 30,3 degrés à 18h.
  6. Bonsoir, c’est marrant je viens de guetter la tx de besac, 29.9 !
  7. Bonjour, le potager devient très beau avec le temps plus sec et chaud. On vient déjà de récolter 2 kg de fraises. Les tomates sont vraiment très belles, avec une belle croissance surtout cette semaine, +20/30 cm ! J’ai mis du purin de consoude il y a une semaine, peu de pucerons, j’ai effectué deux traitements au savon noir avant d’être envahi, et super nouvelle les coccinelles ont investis la serre ! Par contre c’est une catastrophe niveau salade entre les vers et les limaces...
  8. Bonjour, enfin les tomates décollent avec le temps chaud de la semaine. Les oignons ont été attaqués par les limaces, il faut maintenant un temps bien plus sec. Sinon les premières carottes poussent. On commence à cueillir les premières fraises. Voici la serre fraîchement paillée :
  9. Bonjour, un cumul plus élevé à marchaux comme d’habitude, surtout dans un flux comme hier soir. Mes parents ont relevés 27,6 mm.
  10. Bonjour, pareil dans le secteur, les pluies s'intensifient dans un flux très favorable pour un joli cumul encore, les 200 mm seront atteint sur Marchaux d'ici la fin du mois... Par ailleurs, il fait frais aujourd'hui avec 11,3°C au dernier relevé sur Besac, et un cumul provisoire de 6,8 mm. Ma mère relève déjà 12,9 mm sur Marchaux, mais sur Besac il n'y pas encore le relevé de la dernière heure.
  11. Bonsoir, j’avais bien dit, pas loin la pluie, belle rabasse en cours avec déjà 3 impacts sur besac. L’orage s’évacue déjà vers l’est.
  12. Bonjour que d'averses encore, les sols vont commencé bientôt à saturer avec toute cette pluie ! Sur Marchaux, encore 12,2 mm aujourd'hui, et 7,3 mm hier portant le cumul mensuel à 156,2 mm. Sur Besac, comme d'habitude toujours des relevés en dessous, cela devient impressionnant l'écart, seulement 3,4 mm aujourd'hui et 8,5 mm hier, et 120,5 pour mai, une différence de 23% qui est la même que depuis le début d'année. Par ailleurs, quelques belles éclaircies ce soir faisant monté la T° à 14,6°C, on se contente de peu, mais les averses ne sont pas loin. Bonne soirée à vous.
  13. Bonjour, sur Marchaux (Doubs), le cumul grimpe en flèche avec ce moi de mai humide, déjà 544,9 mm. Le cumul provisoire annuel a Besançon est en revanche beaucoup moins important, seulement 420,2 mm soit un écart de 22,9% tout de même ! Les cumuls en détail dans le petit tableau :
  14. Bonjour, que d'eau dans le secteur, le potager en profite largement, même si les températures sont en deca des moyennes de saison. Les pdt sont très belles, bientôt bonnes à buter, les salades n'apprécient pas du tout le temps humide, les limaces elles oui en revancht... On va devoir en repiqué des plants qui viennent d'autres connaissances, le persil commence a sortir. Et sinon, le travail du jour, repiquage des tomates dans la serre, la moitié qui n'est encore pas occupé, le reste sera planté dehors demain. Sinon, c'est une vraie réussite les plants de tomate cette année, les plants son
  15. Bonjour, déjà de belles éclaircies ce matin. Encore 7,5 mm sur marchaux et 7 mm sur besac en lien avec les pluies de la fin d’après midi d’hier. Peut être une journée sans pluie.
×
×
  • Create New...