Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sochalien 25

Membres
  • Content Count

    1227
  • Joined

About sochalien 25

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/13/1992

Personal Information

  • Location
    Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Recent Profile Visitors

785 profile views
  1. Bonjour, ici le cumul a enfin décollé avec 206 mm tombé en 3 semaines, du coup le cumul annuel grimpe à 856.2 mm sur marchaux, 731.8 mm sur Besançon, toujours cet écart qui est de 124.4 mm tout de même. Cela s'explique surtout par les différences d'intensité sur des averses ou même des épisodes pluvieux, et parfois l'occurence ou non d'orage. Le déficit se comble peu a peu, la norme annuelle est de 1187 mm sur besac, il reste encore des mois bien pluvieux sur le secteur mais ca va etre compliqué d'y arrivé. Pour finir, petit apparté sur la répartition des pp, c'est de plus en plus flagran
  2. Bonjour encore un bel arrosage sur le secteur cette nuit 15,3 mm sur besac et 19,9 mm sur marchaux, des cumuls bien supérieurs aux prévisions ! Actu de belles éclaircies.
  3. Bonjour, finalement le cumul dans le secteur est plutôt correct avec 17,3 mm sur besac et 19,7 sur marchaux, les modèles avaient bien appréhendés tout ça. Le cumul mensuel sur marchaux atteint déjà 95,9 mm, d’ailleurs c’est le cumul sur une semaine ! Actuellement toujours de la bruine et un vent de sud ouest sensible, tx de 8,7 degrés sur besac !
  4. Bonjour, par ici après 76 mm en une semaine, le potager a grandement apprécié, surtout les choux, les poireaux et les carottes également. Les navets continuent leur développement. Jai effectué un nouveau semis de mâche dehors et dans la serre. Encore quelques tomates dans la serre, pas d’aleurodes cette année, quelques traitements au savon noir contre les pucerons ont dû aider à lutter contre leur prolifération malgré le chaud.
  5. Bonjour, du coup 36,1 mm cette nuit à marchaux, vu le radar c’est pas étonnant, 57 mm déjà pour septembre ! Par ailleurs, il y a même eu de l’activité orageuse sur marchaux. Si on compte cette nuit, l’orage de samedi et les orages de début août sur 3 jours ça fait 112 mm.
  6. Bonjour, oui belle averse hier soir, et les averses se sont d’ailleurs succédées cette nuit avec 20 mm sur besac, j’attends le cumul de marchaux, certainement un peu moins. En tout cas, la végétation a repris des couleurs en plus des orages de dimanche. Ciel couvert avec beaucoup d’humidité du coup.
  7. Voici ce qui a précédé l’orage ça laissait présagé de l’activité ça a pas loupé :
  8. Bonsoir, quel orage je suis sur marchaux actuellement, vent forte pluie pendant près de 30 minutes. A noter de beaux impacts plutôt proches, comme dis besacmeteo, il faut attendre cette période pour avoir un orage digne de ce nom. Au pluvio 19,9 mm, les intensités étaient encore au delà des orages de début août. En tout cas belle surprise, même si quelques orages étaient annoncés, on voit bien sur les stations locales la convergences des vents !
  9. Bonsoir, 7,2 mm quand même sur besac aujourd’hui à la faveur d’averses, moins généreuses sur marchaux avec un petit 2,8 mm. Les retours d’est ne nous ont pas concernés. Et déjà plus d’eau vendredi dernier sur besac avec 21,6 mm et 18,4 sur marchaux. Meme avec ça, là sécheresse ne sera pas enrayée, le point de non retour a été atteint, a en voir l’état pitoyable de certains feuillus, on reste quand même en niveau 2 sécheresse et les sols karstiques de la région n’aident pas... A noter 16,2 degrés Celsius de tx, assez incroyable ! Heureusement le soleil s’est montré un peu avant les av
  10. Bonsoir, encore une belle récolte de tomates aujourd’hui, du coup 3 litres de sauce tomate... Il devrait y avoir un petit creux, il y a encore pas mal de tomates sur les plants. Sinon, un vrai arrosage serait bienvenu, après l’orage de début août et ses 56 mm, plus grand chose depuis avec ce temps sec et désormais plutôt venté, le potager n’apprécie guère, tout comme le reste de la végétation, les arbres souffrent. Jai éclairci les navets, ils sont plutôt beau, ils sont le long de la serre et reçoivent l’eau qui coule du toit et sont un peu à l’ombre. Jai semé à l’ombre des plan
  11. Bonjour le secteur n’a pas du tout été favorisé, le vent soufflait bien hier soir. Et au vu du flux ben loupé... Du coup 4,4 mm a besac et un petit 3,8 mm sur marchaux.
  12. Malgré une tx élevée, la température est déjà tombée à 29,1 degrés. Le vent tombe également le ciel est dégagé, on va éviter le pire avec des tn élèves demain matin.
  13. Bonjour, effectivement ça grimpe sur besac, aujourd’hui 36,2 drèges celcisus au relevé de 17h. On avait pendant la dernière canicule un vent de nord qui faisait baisser la température, là malgré le vent ça chauffe, et surtout il souffle de sud ouest; on atteint aussi des températures élevées en altitude ! Cetait pour être sur de faire cramer la végétation, et en particulier les arbres, qui ont beaucoup souffert des deux derniers étés... en mode RC... 😔
  14. Bonsoir, comme d’habitude, des cigognes sont de passage, mes parents en ont vu à marchaux (25). En général d’autres passent début septembre.
  15. Bonsoir, petit orage sur besac avec un peu de pluie et quelques impacts proches. Certainement plus d’activité d’ici quelques heures en lien avec ce qui remonte du Jura.
×
×
  • Create New...