Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jack75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 274
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Jack75

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Gentilly

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est fou comme une petite GF peut faire l'actualité du topic dans le néant d'un blocage anticyclonique.
  2. Je note juste en toute fin d'échéance une petite goute froide d'altitude sur la Manche qui ne garantirait pas forcément un ciel tout bleu sur le NO du pays. Modélisé sur le run GFS de ce matin :
  3. Début février 2004 et février 1990 en dernière décade, en effet c'est pas très fréquent mais pas surprenant. Source Météo Paris :
  4. Vraiment désolé de ce qui arrive, mais avouons qu'après un hiver si peu ensoleillé ça fait du bien de voir un diagramme comme-ça
  5. Jack75

    Tendance Hiver 2018-19

    Ah mais je suis d'accord avec toi, février 2012 était un évènement d'origine continentale donc sans lien direct avec l'indice NAO. Je pense quand même que l'AO devait être vers le négatif, je n'ai pas les chiffres en tête. Les descentes froides sont majoritairement d'origine arctique en France, donc par le nord ou nord-ouest, c'est pour cela que je garde un œil sur cet indice NAO. On a quand même plus de chance d'avoir du froid avec cet indice en négatif, ce qui n'exclut pas le contraire, j'entends bien.
  6. Jack75

    Tendance Hiver 2018-19

    Si x = 10 à multiplier par 90 jours (une saison), cela ferait 900 ans pour avoir une prévision saisonnière fiable.
  7. Jack75

    Le football sur IC #2

    Avec Neymar, la 2ème mi-temps aurait été une fessée pour MU. C'est un atout qui va manquer contre les gros.
  8. Jack75

    Le football sur IC #2

    Alors?
  9. Et pourquoi pas l'arrivée d'une période froide pour la fin du mois après cet avant gout printanier, je n'en ai pas spécialement envie mais à suivre...
  10. Ce topic est quand même un milieu hostile en période hivernale pour s'aventurer dans des prévisions autres qu'allant vers le froid.
  11. C'est une chance rare dans notre hémisphère d'avoir un climat peu contrasté à notre latitude. Ce qui explique la forte densité de population en Europe de l'ouest qui est en fait un paradis, sauf pour les hivernophiles Et coté NAO pas d'alerte particulière pour sortir de notre quotidien. Une semaine qui s'annonce très agréable et anticyclonique avec un petit flux de sud-est pour apprécier un soleil de plus en plus haut sur note horizon.
  12. Attention à ne pas se taper une vague de froid en juin
  13. Jack75

    Le football sur IC #2

    oué... les Parisiens ont tellement d'avance dans le championnat qu'ils ne jouent plus les matchs à 100%, je pense qu'il y a une crainte inconsciemment d'avoir une nouvelle blessure. Après sans Neymar et Verratti, l'équipe est probablement plus faible mais au point de se faire éliminer contre MU, pas sûr.
  14. Jack75

    Premières neiges au Spitzberg

    Et très peu de neige, il ne neige pas beaucoup en moyenne mais là c'est la misère.
  15. Jack75

    Tendance Hiver 2018-19

    Et pourtant combien de fois je t'ai lu écrire que l'AO est à la cave.
×