Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jack75

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3464
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Jack75

  • Rank
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Location
    Gentilly

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si c'est un regret, on ne doit pas être nombreux à le partager.😎
  2. J'ajouterai que les moyennes nationales n'ont pas beaucoup d'intérêt dans un pays aux multiples climats, mais je peux comprendre qu'on sorte des statistiques de ce type.
  3. J'ai mieux supporté les 35° à Paris jeudi que les 31° hier dans une atmosphère très lourde. L'an dernier j'avais eu la même impression avec les 42° puis le 30° le lendemain.
  4. Le dernier run GEFS me donne l'impression que l'on monte d'un cran sur les bouffées chaudes qui sont modélisées par les spaghettis. L'été semble vouloir s'installer sur notre façade ouest de l'Europe.😎 Une ressemblance avec juillet 2006 qui avait connu des coups de chaleurs fréquents saupoudrés d'orages très actifs, perhaps ...
  5. Dans notre moyenne climatique, on a toujours eu une alternance de chaleur puis de fraicheur océanique en période estivale. Actuellement il n'y a rien d'alarmant à taper les 30° ou un peu plus. Du 25° tous les jours, c'est dans le monde des bisounours.😎
  6. Très léger poudrage en fin de première décade de juin, qui nous ferait rêver par chez nous en plein cœur de l'hiver^^.
  7. C'est quoi la différence entre le record journalier et le record mensuel de douceur nocturne sur une journée ? 🤔
  8. Un dernier sursaut de l'hiver ?
  9. @celetron71Chapeau si tu arrives à établir un scénario aussi précis avec une carte pareille 🤔
  10. Tu ne prends que le paramètre géographique, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal car nous serions très vite soumis à une attaque océanique, on ne parlerait alors que d'un bref coup de chaud. Bien possible que ce soit le cas, plus net sur GFS que CEP qui fait durer un peu plus, avec au final un décalage vers l'est.
  11. Assez remarquable pour la saison sur le diagramme de Toulouse Bon hors échéance mais une modélisation pareille vaut le coup d'œil 😎 En mode confiné, on s'en passerait quand même.
  12. Retour de la glace dans la baie
  13. Le froid recule avec une température qui est montée à 15° sur la sonde Netatmo, probablement placée en plein soleil. Toujours est-il que les températures sont largement positives avec 4°6 à l'instant.
  14. Le froid est toujours d'actualité Je crois percevoir la limite de la glace au nord du Svalbard (couleur rouge pour le froid intense) qui entretient le froid sans l'effet océanique adoucissant avec ce flux de nord
×
×
  • Create New...