Jack75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Jack75

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Gentilly
  1. Le football sur IC #2

    Paris sera certainement éliminé demain soir, Paris ne pourra s'en prendre qu'à lui-même en ayant raté le match aller, tout à fait prenable, contre le Real. Le chemin est encore long pour concurrencer les "Real, Barça, Bayern, City...." avec ou sans Neymar.
  2. Suivi du temps au Royaume Uni

    Je suis étonné qu'on ne parle pas de la tempête de neige historique annoncée pour demain.
  3. Le topic des lamentations #6

    A Paris, on ne va pas se plaindre. Un peu de neige avec de beaux flocons, un froid bien vif sans franchir les -2° à la station Montsouris. Belle journée mais heureusement, demain c'est la dernière. Je vais quand même regretter le soleil avec cet anticyclone.
  4. Le topic des lamentations #6

    Oui NICE, c'est comme Brest en Bretagne, jamais de contrastes énormes en été ou en hiver. Le climat idéal (pas pour Brest ^^) Mais faut pas se lamenter sur un run, on va attendre demain pour commencer à flipper
  5. Le topic des lamentations #6

    Je ne suis pas encore aller sur le LT mais ça doit se lamenter grave après les toutes dernières sorties
  6. Tendances Hiver 2017-2018

    C'est moi!c'est moi ! 😁
  7. Je n'ai pas retrouvé les archives GEFS mais coté européen, c'était conforme à ce qui est actuellement modélisé avec une masse d'air moins froide à 850 pour le week-end. Je ne vois aucune raison de se lamenter, d'autant que depuis ça s'est sérieusement refroidi, c'est du lourd qui nous arrive.
  8. Ils ont foirés au meilleur moment de l'année avec ce frette de Pitou
  9. Tendances Hiver 2017-2018

    On a passé globalement tout l'hiver météorologique avec un NAO positif, la période la plus positive aura porté une belle séquence hivernale début février. L'indice chute à la toute fin de cet hiver avec une bouquet final très prometteur, en cadeau. Finalement un hiver très agité, tempêtes, pluies, neige, froid tardif. En tant que passionné des phénomènes météo, je suis très satisfait avec néanmoins une pensée pour les sinistrés.
  10. Il y a quand même le temps de voir, les conséquences de cette bulle portugaise sont à des échéances qu'il ne faut pas valider au run to run. En attendant, c'est tout de même très esthétique ces cartes que j'aurais préféré voir en janvier.
  11. Tendances Hiver 2017-2018

    Une mise à jour s'impose
  12. Le topic des satisfactions #2

    Je pense que les parisiens sont satisfaits de cette longue séquence neigeuse en cours. Le degrés de trop les premières heures et finalement sous le zéro depuis ce midi pour apporter ces instants de féérie dans la capitale. Si l'hiver doit se terminer ainsi, je garderais un très bon souvenir de celui-ci. Et une pensée pour ceux qui galèrent dans leurs voitures ce soir. J'étais en trottinette, au moins j'avançais dans la poudreuse mais un peu galère aussi.
  13. Il me semble qu'il y a de la pace sur ce forum pour donner son avis sans obligatoirement tenir un discours hivernophile pour faire plaisir à tout le monde. Je constate qu'il n'y a pas dans les modèles une majorité pour un renouvellement du flux continental, rien de plus et je suis très détendu Vinçounet, VDF courte ou plus longue ne va pas changer grand chose pour moi. Il y a des choses plus importantes comme le PSG. ^^ Et je note également que l'ensemble GFS pourrait aussi signaler une tendance à l'affaissement des HP par le nord. En tout cas, tu es quelqu'un qui ne m'incite pas à renouveler mon adhésion.
  14. Je n'ai rien conclus Kéké, je ne fais que signaler une autre option possible.
  15. Content de vous avoir fait marrer mais c'est pourtant ce qui est modélisé sur CEP