Jack75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 220
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Jack75

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Gentilly

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jack75

    Le football sur IC #2

    Macron a tout donné hier soir, maintenant c'est à Paris de tout donner ce soir à Belgrade. Edit: le job est fait, à bientôt pour les huitièmes.
  2. Un hiver permanent ? je n'en ai pas souvenir dans le passé. ^^
  3. Jack75

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Y'a des gilets jaunes pour obtenir le topic des lamentations ici?
  4. Jack75

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Et pendant ce temps là au Québec... Le réchauffement climatique, ça ne marche pas pour tout le monde
  5. Pas faux même si l'ouest reste sous influence océanique. Ce que je voulais représenter est au delà de l'échéance, je m'en excuse. Ceci dit cet indice est intéressant pour le long terme pour se donner une idée de l'influence atlantique, à laquelle nous sommes fréquemment exposés à cette période.
  6. Avec la dernière mise à jour, c'est mieux … Avec la NAO, ça respire l'air océanique
  7. A peine perceptible mais visible pour Strasbourg, des miettes on va dire. Coté vent on ne perçoit pas vraiment ce petit flux continental dans le diagramme GEFS.
  8. Je suis un peu désolé de reprendre ton message, mais selon moi les réserves de froid ça n'existe pas dans notre partie occidentale de l'Europe. Le froid est très vite repoussé si le flux n'est pas favorable depuis un bon bout de temps, ce qui est le cas. Si la synoptique devient favorable, t'inquiètes il va débouler sans soucis puis repartir lorsque le contexte n'y sera plus, ça va, ça vient... Le terme "réserve" est certainement plus approprié dans des régions comme la Sibérie où un vaste anticyclone permet de le constituer et de le garder au "chaud" tout l'hiver.
  9. C'est plutôt le contraire au fil des runs, j'dis ça j'dis rien
  10. Jack75

    Le football sur IC #2

    Paris est généreux en cette période de Noel en offrant des points à ses adversaires. J'espère moins généreux contre Belgrade ^^
  11. L'indice NAO évolue autant que les modèles GFS, CEP et ... Tu fais comment tes prévisions alors?
  12. Avec GFS // c'est encore plus fugace. Un langue d'air froid viendrait nous lécher que lors des journées du lundi et mardi 11 et pas pour tout le monde. On voit à peine le flux continentalisé, pour la plaine la durée risquerait d'être encore plus retreinte. Ne dit-on pas que les plus courtes sont les meilleures
  13. Jack75

    Tendance Hiver 2018-19

    On va dire que prévoir un hiver doux n'est pas très risqué, pluvieux est plus risqué par rapport à ces dernières années. Sans citer les outils que tu as utilisé, je suis désolé de te le dire mais ta prévision ne vaut pas grand chose, El Nino n'est pas à lui tout seul le phénomène qui conditionne le temps par chez nous.
  14. Jack75

    Climats du Futur en 2100

    Une THEMA sur ARTE : Arctique, le jour d'après Se terminant par Rêve de printemps en Arctique Une végétation plus luxuriante au Groenland, dans le grand nord Canadien ouvre de nouvelles perspectives aux habitants. Une autre vision du réchauffement climatique.
  15. L'indice NAO sorti cet après-midi ne laisse pas augurer des sorties à caractère hivernales, On peut espérer un petit coup froid sans lendemain, c'est en tout cas la tendance chez les modèles américains. Et ce n'est pas la sortie de GFS 12z qui contredira cette tendance.