Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Zirils13

Membres
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

About Zirils13

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le 12z d'ICON reste également très bon, notamment pour le 83 et le 84. ARPEGE le suit ainsi sensiblement.
  2. Oui, très étonné d'ailleurs que MF ne nous place même pas en vigilance jaune ce soir. Peut-être une réaction demain matin car l'épisode venteux semble très sérieux !
  3. Exact. GFS renforce d'ailleurs l'activité mardi avec le 13 en ligne de mire, et le 83 mieux loti lundi.
  4. Dans tous les cas, on savait qu'il ne fallait pas s'emballer pour lundi et mardi. De là à dire qu'il n'y a rien, attention à l'excès de pessimisme, le risque est toujours bien présent pour PACA pour ARP et WRF. ARPEGE : WRF :
  5. Le fait remarquable est que l'Est PACA devrait garder un mauvais temps pendant au moins une semaine, ce qui n'est pas anodin. Pour l'épisode neigeux de lundi et mardi, disparités importantes entre les modèles dans les cumuls et la localisation. Rien n'est calé pour le moment... L'Est 13 et le 83 peuvent espérer entre 5 et 10 cm grand maximum sur ces deux journées. La neige devrait tenir cependant avant l'arrivée de ce redoux brutal mercredi.
  6. La différence est surtout au du niveau du timing. ARP voit les retours un peu plus à l'avance. ARM 6z est plus humide pour l'E13 que le 3z. Le passage du 13 en orange ne fait plus beaucoup de doute. On s'approche de toute façon de l'échéance, place peu à peu au live. Les grandes lignes sont dessinées en tout cas
  7. Il faudrait m'expliquer comment le 06 a pu basculer en vigilance orange...
  8. C'est aussi costaud ce qui est annoncé pour l'Est 13, moins certes après que le Var. On table sur une dizaine de cm dans l'intérieur des terres provençales pour le moment.
  9. Le WRF 12z confirme le potentiel en seconde partie de de nuit. Allez, pourquoi pas un saupoudrage sympathique demain au réveil !
  10. Niveau températures et dynamisme je suis un peu plus optimiste qu'hier soir pour l'E13 et l'O83, avec une LPN qui va descendre au fil de la nuit.
  11. GFS 6z qui maintient une réactivation sur tout le 13 pour cette nuit, et par retour d'est demain. Un saupoudrage, tout au plus 1 à 2 cm à attendre.
  12. Le GFS 12z est excellent pour le 13 et l'Ouest 83 pour cette nuit. Il a tendance à rejoindre les dernières prévisions d'ARPEGE. Place au live ! Bonne nuit blanche aux provençaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  13. La dernière actualisation du WRF est dantesque pour la BVDR. Très moyen pour l'Est PACA en revanche où seuls l'E13 et l'O83 seraient impactées.
×
×
  • Create New...