Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jéjé26

Membres
  • Compteur de contenus

    525
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jéjé26

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 10/03/1992

Visiteurs récents du profil

447 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous Pour les alpes du nord peut etre pas, en revanche si gfs voit juste et que cela ne bouge pas trop ( ça c'est pas dit) c'est la vallée du rhône qui risque d'etre bien placée avec une remontée de sud neigeuse jusqu'en bas.
  2. Bonsoir, toujours un risque de neige cette nuit pour la moyenne vallee du rhône selon gfs. Pas de gros cumules a attendre mais pourquoi pas un bon saupoudrage... et un risque d'averses tout au long de la journee de demain un peu partout dans le CE Bonne soiree
  3. Cest du live de toute facon maintenant. Des fois on a des trucs alors que cetait pas prevu et des fois cest linverse... on verra demain matin
  4. Elle serait reelement drole si elle pouvait nous apporter 5 cms minimum ^^ sinon elle aurait servi a rien sauf à prolonger ce froid piquant
  5. oui cela fait depuis le 1 er decembre 2010 qu'on a pas vu de remontée de sud neige en VDR... la c'est beaucoup moins intense et moins etendu mais c'est toujours mieux que par flux de nord où la VDR reste souvent seche.
  6. effectivement, une petite remontée de sud pour demain qui pourrait deborder sur la drome et ardeche du coté de la VDR.. les modeles a mailles fines sont plutot confiants. à suivre
  7. bonsoir à tous, c'est sûr qu'un épisode méditerranéen est beaucoup plus intéressant du coté de la vallée du rhône comme en 2010 ( janvier et decembre 2010). Pour le moment, le flux sera orienté au nord entre jeudi soir et lundi, du coup la VDR est moins bien placée que le reste de la region. Par contre à moyen terme les modèles prévoient que le flux passe a l'est avec une goutte froide en méditerranée qui se dirigerait peut etre vers le golf du lion... dans ce cas la, il y a un gros risque de remontées de sud neigeuses en VDR.. c'est encore loin ça bougera pas mal de fois d'ici là..
  8. salut, pour ce week end pas grand chose à attendre, possible averses de neige sur la plaine valentinoise vendredi soir et dans la journée de samedi mais à priori pas de couche à attendre. On surveille néanmoins une POSSIBLE remontée de sud la semaine prochaine en raison d'une depression qui pourrait se loger en mediterrannée mais c'est encore trop loin pour le dire.
  9. bonsoir à tous, il a neigé toute la journée sur Valence en faible quantité avec un vent violent. actuelement la neige s'est intensifiée et blanchie les voitures. Avec le vent ça fait effet blizzard.
  10. premiers flocons sur Valence !!! environ 2 a 3 par minute
  11. bonsoir à tous toujours rien sur valence pour le moment , le vent est calme, le ciel est couvert. selon le radar, la neige devrait bientot toucher notre ville. ça devrait etre une histoire de minutes.. ( j'espere)
  12. arf tu as pris des risques, ils seront deçus si finalement la remontée reste trop au sud! ceci dit j'espere que tu auras de la neige car si tu en a il y en aura aussi a valence ^^ j'espere meme qu'il y en aura a villefranche sur saone !
  13. je pense que la limite entre la haute et la moyenne vallée du rhone se joue à peu prés a la frontiere entre la drome et l'isere. Aprés bon chacun ses limites...
  14. oui c'est la preuve que ce genre d'episode se joue vraiment à rien, en general on se tire les cheveux pour savoir si ce sera de la pluie ou de la neige et à partir de où ( avignon? montel? etoile? valence? ) là c'est plutot pour la limite des RR qui remontent car à priori si RR il y a ce sera de la neige et jusqu'en plaine. à voir si GFS confirme a 22h30 et demain. pour moi c'est entre montelimar et st vallier
  15. En effet, les modeles jouent avec nos nerfs, il y a encore quelques jours, toute la moitié EST de la france etait vu sous la neige, puis ensuite plus rien ( trop au sud) et là il remet des RR le long de la VDR.... c'est presque la synoptique idéale pour les remontées neigeuses. Il faudrait que la depression se creuse un peu plus et surtout soit un peu plus au nord. on est a 24h de l'épisode, ça va encore bouger, et dans le bon sens j'espere. la VDR va peut etre tiré son epingle du jeu cette fois ci pas comme ces derniers jours où c'est surtout l'est de la vallée du rhone qui a pris.
×
×
  • Créer...