Martini

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 577
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martini

Personal Information

  • Lieu
    Dannemarie (Sundgau) 304m

Visiteurs récents du profil

1 158 visualisations du profil
  1. Martini

    Les vigilances météo

    Dans les faits, tout le monde peut émettre des vigilances, il n'y a qu'à voir le nombre de sites amateurs réalisant leurs propres cartes. Il y a aussi des sites privés type La Chaine Météo qui réalisent des alertes météos reprenant les codes couleurs de Météo France. En dehors même des considérations d'assurance, il n'y a cependant que celle de Météo France qui est officielle et qui permet de déclencher les moyens adéquats des services de l'état, des services de secours ou même de la mise en action des Plans Communaux de Sauvegarde dans les communes. C'est donc la seule carte de vigilance qu'il faut prendre en considération.
  2. Martini

    Nouvelle VP2 dans le Sundgau?

    Effectivement une installation comme celle ci serait intéressante dans mon cas. Comment as tu fixé un mas au milieu de tes tuiles et comment as tu attaché tes haubans? Edit: en cherchant j'ai trouvé des tuiles plastiques pour fixer des mats et des accroches à coller sur les tuiles avec de la colle polyuréthane... Je ne pensais pas faire si compliqué, il faut que je réfléchisse à la situation.
  3. Martini

    Nouvelle VP2 dans le Sundgau?

    Vu que je compte pas habiter 20 ans à cette endroit et que je compte bien un jour enfin avoir le terrain adéquat, mieux vaut il pas que j'investisse plutôt dans une VP2 tout de suite même si je comprends que pour ce type d'installation une Vue suffirait? Même si sur le toit j'aurais des lacunes en terme de Tn, elle sera quand même fiable et staticable si je l'a met plus de 1,5m au dessus des tuiles non?
  4. Martini

    Nouvelle VP2 dans le Sundgau?

    Non malheureusement une maison s'est construite depuis
  5. Martini

    Achat groupé de pluviomètre SPIEA

    Toujours!
  6. Martini

    Nouvelle VP2 dans le Sundgau?

    Bonjour à tous. Inscrit depuis 2009 sur Infoclimat et souhaitant depuis toutes ces années investir dans une VP2, j'ai enfin peut-être une fenêtre de tir pour en installer une. C'est vous qui me direz si jamais s'en est une ou non... J'habite à Dannemarie dans le sud du 68, une zone assez peu pourvue en station météo (suivre le petit point rouge) à une altitude de 304m à 300m au sud du canal du Rhône au Rhin: Je me situe en bordure de village proche des champs mais dans un espace tout de même confiné. Il m'est possible de poser la sonde et le pluvio à deux endroits potentiels: La première moins idéale car se situant sur mon toit accrochée à l'antenne TV mais avec une ouverture des 4 cotés (Photo 1) La seconde plus idéale car au sol le long de la clôture mais avec la maison de mon propriétaire à 5m au sud (Photo 2) avec une installation classique sonde à 1,5m. Photo 1: Photo 2: Dans le cas ou l'option au sol est envisageable, je propose que l'anémomètre soit tout de même installé sur le toit même si cela veut dire kit de déport car je considère que la maison au sud de la station cloisonne trop pour que les mesures soient fiables. L'objectif de cette démarche est donc d'acheter la VP2 non filaire + Weatherlink IP + kit de déport si nécessaire. Qu'en pensez vous? Merci par avance pour vos retours
  7. Martini

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Toujours pas ici une goutte de la journée malgré l'humidité très présente. Sensation pas franchement agréable.
  8. Martini

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Pas de soucis J'essaie juste de prendre des renseignements ce qu'il est possible ou non de faire avec mon propre terrain
  9. Martini

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    L'anémo n'est il pas un peu trop cloisonné?
  10. Martini

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Temps gris et non pluvieux depuis le lever du jour avec une température de 5°. Sensation très humide accentuée par le faite que l'intégralité des surfaces au sol n'arrivent pas à sécher.
  11. Martini

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Les sommets vosgiens ont la tête dans les nuages avec des températures négatives: -0.9° au Champ de feu à 1000m, -1.4° à La Bresse à 1200m et -2.3° au Grand Ballon à 1350m. Léger saupoudrage visible à la webcam du grand ballon. Certainement les 0.2mm captés cette nuit.
  12. Martini

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Passages nuageux ce matin avec un soleil tout de même bien présent et des températures pas franchement hivernale. Il n'y aura eu de la neige a aucun étage car le Grand Ballon est resté marron jusqu'au sommet
  13. Martini

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Sur Mulhouse avec 3° et ici avec 2° (thermo de la voiture) c'est bel et bien de la pluie. Je ne voyais pas de flocons dans la masse s'écraser sur le pare brise. Pas grave, il y a plus besoin de pluie que de neige.
  14. Martini

    Sommet climat Paris 2015

    Pourquoi ne pas prendre une zoé d'occasion? Avec une autonomie de 200km réel, c'est largement suffisant pour une seconde voiture. Pour ma part je suis dans la même situation que Bruno. Je souhaite changer ma ford par un véhicule plus grand pour servir de première voiture mais entre l'essence qui consomme trop et le diesel qui pourri la santé je ne sais pas ou aller... En attendant, je roule à 100% bioéthanol pour baisser la facture. Ce n'est pas contre qu'une situation temporaire car les rejets de CO2 sont comparables à l'essence. Ce qui est sur c'est que j'ai hâte d'avoir une voiture pouvant faire 500km réel (plus abordable qu'une Tesla). Car mon seuil psychologique est à ce niveau. C'est à partir de ce niveau d'autonomie que j'estime me permettre de m'arrêter à une borne de charge rapide pendant une heure pour la charger. J'attends aussi, peut-être à tord, le fort développement des hybrides d'ici à un ou deux ans même si je ne suis pas convaincu de son utilité pour les longs trajets.
  15. Martini

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Gelée ici aussi mais je ne sais pas de combien... En tout cas franc soleil ce matin, cela fait du bien. Près d'une semaine que ce n'était pas arrivé.