Martini

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 536
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martini

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 11/02/1987

Personal Information

  • Lieu
    Niort et Chef Boutonne

Visiteurs récents du profil

1 040 visualisations du profil
  1. Subjectif pas tant que ça. La longueur du 45ème parallèle est de 28000km. Une journée durant 24h, une heure devrait mesurer 1100km. Or il y a 2400km entre l'est de la Hongrie et La Corogne.
  2. Le problème n'est pas heure d'été heure d'hiver. C'est tout simplement que l'on est pas dans la bonne time zone. Le Benelux, la France et l'Espagne devrait etre au GMT +0 comme le Royaume Uni. Vous trouvez normal que l'on ait la même time zone de l'est de la Hongrie jusqu''à la Corogne? Alors qu'il y a plus de 2h solaires d'écart entre ces deux endroits? Si on bascule au GMT+0, le soleil ne se lèvera pas à 9h45 mais à 8h45 ce qui nous permettrais de garder une heure d'hiver toute l'année sans les excès.
  3. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    16mm sur Niort en fin de nuit. Parfait arrosage pour une végétation qui en avait besoin. Actuellement bien frais avec environ 16° et un temps bien nuageux.
  4. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Tx peut être provisoire de 29.6° à Niort aujourd'hui avant l'averse de ce midi. Après avoir baissé à 24° elle remonte avec 27.4° à 15h avec le soleil qui réapparait. Point de rosée entre 20 et 21. Pas très agréable.
  5. Il n'y a pas fondamentalement besoin d'un météorologue pour présenter la météo. C'est mieux certes pour aller plus en détail mais pas obligatoire. Les chaines achètent leurs infos météo à des tiers. Si celles ci sont bonnes le boulot est bon. C'est moins vrai pour météo à la carte ou la météo à la radio. Le premier car en parlant beaucoup de météo on a facilement tendance à dire des bêtises et le second car sans carte, on parle aussi beaucoup plus. Cabrol sur Europe 1 est un exemple type. Parfait pour prédire le parapluie par précaution, beaucoup moins pour être clair et pro dans le domaine pour lequel il est payé.
  6. Martini

    Topic de l'humour

    Au moins ça aura fait séché le Vidourle jusqu'aux prochaines Cévenoles.
  7. Sacrées similitudes entre le 18 aout 2050 et le 4 aout 2018:
  8. Martini

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Je viens de faire Niort Belfort aujourd'hui et en descendant de Vesoul, j'ai été frappé par la couleur des arbres. Il y en a bien 20% qui ont commencé leurs couleurs d'automne. Je suppose que c'est du à la sécheresse. Je ne pensais pas que l'état était si critique.
  9. Martini

    Le football sur IC #2

    Je vous lis, j'écoute ce qu'il se dit mais pour moi le foot c'est comme la politique: on ne fait le bilan qu'à la fin pas pendant.
  10. Martini

    Le football sur IC #2

    On retrouve cette ambiance en ce moment entre l'Argentine et l'Islande. Ca joue bien et bcp même si l'Argentine reste un peu décevente sur cette première mi temps
  11. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    23mm dans ce passage pluvio-orageux sur Niort. Sans atteindre des valeurs aussi hautes que celles du 86 ou nord 79, la moyenne de Juin est tout de même atteinte. On avait peur de la sécheresse pour l'été 2018 suite au 18 mois sec de 2016/2017. On peut être rassuré...
  12. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Et pendant ce temps là, à Niort, temps magnifique avec un léger vent de SO. 25,8°
  13. Martini

    Sommet climat Paris 2015

    Qui dit retour de la croissance, dit augmentation de la consommation de pétrole et donc de CO2. Le passage aux carburants essence plutôt que diesel favorise aussi la hausse du CO2. Quant aux grèves il est clair que ça n'aide pas.
  14. Je n'ai pas dis que le capteur de température d'une voiture valait la précision d'une VP2. J'ai juste dis que c'était une donnée fiable, certainement plus fiable qu'une Netatmo en plein soleil plein sud et surtout bien plus répandu. Je ne suis pas certain que la chaleur d'un pneu ou même d'un bitume fasse énormément évoluer la température du capteur lorsque l'on roule sur des routes hors villes. A la limite c'est plus la présence du soleil en rayonnement direct qui pourrait jouer un rôle. L'avantage également de la voiture c'est l'historique avec le GPS, rien de mieux pour appréhender les inversions de températures par exemple.
  15. Plus que les Netatmo, ce sont pour moi les voitures connectées qui ont le plus grand potentiel de données sur les températures. C'est à dire presque toutes les voitures vendues neuves ces 2-3 dernières années. La donnée température d'une voiture, qui roule bien entendu, est franchement fiable et vu le nombre de voiture en circulation même dans des régions reculées, le potentiel est énorme pour un cout proche de 0.