Martini

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 527
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martini

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 11/02/1987

Personal Information

  • Lieu
    Niort et Chef Boutonne

Visiteurs récents du profil

969 visualisations du profil
  1. Martini

    Sommet climat Paris 2015

    Qui dit retour de la croissance, dit augmentation de la consommation de pétrole et donc de CO2. Le passage aux carburants essence plutôt que diesel favorise aussi la hausse du CO2. Quant aux grèves il est clair que ça n'aide pas.
  2. Je n'ai pas dis que le capteur de température d'une voiture valait la précision d'une VP2. J'ai juste dis que c'était une donnée fiable, certainement plus fiable qu'une Netatmo en plein soleil plein sud et surtout bien plus répandu. Je ne suis pas certain que la chaleur d'un pneu ou même d'un bitume fasse énormément évoluer la température du capteur lorsque l'on roule sur des routes hors villes. A la limite c'est plus la présence du soleil en rayonnement direct qui pourrait jouer un rôle. L'avantage également de la voiture c'est l'historique avec le GPS, rien de mieux pour appréhender les inversions de températures par exemple.
  3. Plus que les Netatmo, ce sont pour moi les voitures connectées qui ont le plus grand potentiel de données sur les températures. C'est à dire presque toutes les voitures vendues neuves ces 2-3 dernières années. La donnée température d'une voiture, qui roule bien entendu, est franchement fiable et vu le nombre de voiture en circulation même dans des régions reculées, le potentiel est énorme pour un cout proche de 0.
  4. Martini

    Glaciers alpins

    Et à la vue des prévisions cette neige n'est pas prévue de commencer à fondre avant au moins la mi avril, c'est même plutôt l'inverse.
  5. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018

    Neige forte sur le mellois sans tenue pour le moment. A noter que cette fois "l'orographie" du secteur joue car à Melle à 150m, il s'agit de vrais flocons qui ne s'écrasent pas sur le parebrise alors qu'à Chef Boutonne à 50m il s'agit plus de pluie que de neige.
  6. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    Difficile d’évaluer la couche à Niort à cause du vent. Il neige en tout cas depuis 18h non stop avec des billes plus que des flocons le tout sous des températures bien négatives. Superbe ambience! On verra jusqu’à quelle heure elle dure car en Dordogne et en Gironde il fait déja bien positif. je resigne tt de suite pour le meme hiver l’année prochaine!
  7. Martini

    Prévisions dans le Sud-Ouest février 2018

    Si il neige dans les Landes, chapeau à cet épisode... Combien de temps qu'il n'a pas neigé?
  8. Effectivement, travaillant dans une région très agricole et surtout dans la culture plus que de l'élevage, les personnes sont assez sensibles au faite d'avoir de vrais hivers
  9. Je ne suis pas forcément en accord avec vous. La météo est une science qui intéresse les gens il ne faut pas l'oublier. Il ne faut pas non plus oublier que pour 95% des gens la météo n'a pour seul but que de savoir comment se comporter le lendemain matin. A la TV ou à la radio la météo est faite, et c'est normal, dans ce sens. Il est donc logique que l'on parle aussi en température ressentie. Les 2° sous abri à 1.5m du sol les gens s'en moquent. Ils veulent savoir le froid qu'ils auront quand ils sortiront dans la rue et ça, seule la T° ressentie est utile. Quand on part de ce principe d'utilité on arrive presque à dire que seule la T° ressentie est utile mais comme c'est aussi une science mettre les deux c'est mieux. Quant au faite qu'ils aient oublié 1985, je ne crois pas. Il n'y a pas si longtemps il y avait eu des -18° vers Orléans (après 2010 de mémoire). C'est pas tant le manque de mémoire que le faite de faire du sensationnalisme sur un sujet facile qui intéresse facilement les gens et qui les fera donc parler. Quand Cabrol annonce du froid avec 2° au mois de janvier (sic) et qu'il annonce aussi du froid avec du -8°, je pense que c'est juste un manque de vocabulaire et qu'en dessous de 5° voire 10° en hiver, il fait froid pour le commun des mortels sans tenir compte d'une moyenne mensuelle qui, elle, n'intéresse pas les gens. De la à dire que les gens veulent que du chaud et du soleil, je n'en suis pas convaincu vous pouvez vous balader partout et même si c'est désagréable tout le monde trouve ça normal qu'il fasse froid en hiver et les gens que j'ai côtoyé en janvier m'ont souvent dit qu'il y avait un gros soucis d'avoir des températures aussi douces.
  10. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    1cm ici en sud 79 d'une neige gorgée d'eau qui commence déjà à goutter des arbres. Je ne m'attendais pas à voir voler des flocons et encore moins à une tenue...
  11. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    La neige tient sur les surfaces froides également en sud 79. Agréable surprise.
  12. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    Les précipitations commencent par de la neige sur Chef Boutonne. Il aura plus neigé en une semaine que sur les 4 dernières années...
  13. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    La pluie remplace la neige à Chef Boutonne également. On a eu le droit à un bouquet final avec de beaux flocons. C'est pas de la météo mais ça peut servir à des gens : Tout le secteur Niort - La Crèche est sans électricité depuis 10h15 environ
  14. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    Pluie à Niort alors qu'il neige à Chef Boutonne. Je vous laisserais trouver la LPN qui n'a aucun rapport avec l'altitude chez nous Comme chaque flocon qui tombe et un flocon qui tient, tout devient déjà blanc.
  15. Martini

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

    -2,5° au minimum de la nuit sur Niort et encore -1° actuellement avec des pluies qui se trouvent vers la Rochelle. J'ai envie d'y croire mais j'ai peur que le degré de trop arrive avec les pluies. Plus qu'une heure à attendre environ vu la vitesse de progression de la perturbation.