Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Martini

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3768
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Martini

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 02/11/1987

Personal Information

  • Location
    Dannemarie (Sundgau) 304m

Recent Profile Visitors

1569 profile views
  1. Toujours aussi beau ici. Tn identique à hier avec 6.7°.
  2. Vraiment agréable aujourd'hui. Franc soleil, Tn de 6,7° et Tx de 21,7°
  3. Première fois sous les 20° dans l'appart cette nuit mais avec le soleil bien présent ces prochains jours et les t° qui vont remonter ce n'est pas pour tout de suite que le chauffage sera allumé.
  4. Nuageux et frais ajd. Alors qu'hier nous avons eu près de 18° d'amplitude (8,3° -> 26,4°) aujourd'hui elle est bien plus faible : Tn de 12,7° et Tx en cours de 15,8°
  5. Frais le matin et bon voire chaud l'après midi. 8,3° -> 24,5° le tout sous un magnifique soleil. Actu 22,3° sous le même temps
  6. Hier vraiment chaud et pas vraiment supportable même si l'Hr a bien baissée dans l'après midi pour atteindre 32%. Tn de 14,4° et Tx de 32,8°. Ensuite, beaucoup d'éclairs vus et de tonnerres entendus hier soir aux alentours de minuit mais aucune goutte ici, juste quelques rafales de vent. A noter que la T° est passée 19,8° à 23,4° lors de cet évènement pour ensuite redescendre à 17,9° qui est la Tn de cette nuit. Actu 18,4° et un ciel bien voilé.
  7. Des gens vers Cernay ou Aspach le Haut? L'orage m'a l'air d'être à la fois précipitant et stationnaire.
  8. Nuit chaude ici et surtout humide mais on est resté loin de la nuit tropicale avec une Tn de 18,2°.
  9. Pour en revenir à la désinformation sur la météo, j'aimerais parler de Game of Throne. Pendant 8 saisons, cette série complètement irréaliste nous annonce avec "preuves" à l'appui que l'hiver qui arrive sera long et violent. Je suis désolé mais toutes les preuves scientifiques prouvent le contraire. Malgré cela, certains, comme notre collègue du nord est l'a encore prouvé aujourd'hui, croient dur comme fer (sans jeu de mot) à ce pronostic qui n'en est pas un. Ce n'est pas malheureusement pas le seul. Cette série a fait des dégâts à grande échelle. Je suis sur que dans quelques semaines vous allez voir pulluler des articles sur des sites sérieux (par hasard... LCM?) des annonces nous informant que l'hiver qui arrive sera le plus violent depuis 100 ans.
  10. Brouillard épais ce matin qui ne s'est levé que vers 11h. Tn de 11.3° J'ai de mon coté également contacté le collège d'Hirsingue pour prendre des nouvelles de la station il y a 2-3 semaines mais le mois d'Aout ne m'apportera pas de réponses.
  11. Je regarde pas la télé chez moi mais j'ai passé une semaine dans ma famille vers Sisteron avec la Tv souvent allumée. Et je me suis rendu compte que le journal de TF1 avec M. LEGROS participe entièrement à ce bourrage de crane. Quand tu ouvres ton JT de 13h avec les lillois qui remette un pull sur le marché du matin ou que tu prends des commentaires de personnes qui achètent déjà des légumes d'hiver pour se réchauffer on se dit qu'il y a un monde entre le voulu et le normal. (Sans compter l'inutilité journalistique de cette édition de 13h pendant la période juillet/aout) Vu le niveau de ce JT mais aussi de celui de France 3 je me dis qu'ils ne sont pas prêt de passer les commentaires de MF sur le bilan de cet été.
  12. Effectivement. Faut vraiment que j'investisse dans un pluvio car niveau pluie, j'ai définitivement pas le même temps que 15km plus à l'Est.
  13. Hâte de voir le cumul à Carspach car il pleut abondement depuis près de deux heures maintenant et vu le radar ce n'est pas terminé.
  14. J'ai essayé de filmer depuis mon Iphone mais la lumière n'était pas suffisante. Il y a eu pendant près de 30 min un à deux flashs par seconde autour de chez moi. Pour ceux que j'ai pu voir car ils 'étaient pas noyés dans la masse, il s'agissait d'infranuageux. Pas de grêlons ou même de grésil sur ma position. Coupure de courant encore d'actualité sur une partie de la commune de Chavannes / Etang. Ici à Dannemarie, il n'y a pas eu de coupure supérieure au quart d'heure.
×
×
  • Create New...