Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mica2006

Membres
  • Content Count

    1388
  • Joined

  • Last visited

About mica2006

  • Rank
    Cumulus humilis

Recent Profile Visitors

1059 profile views
  1. Ca risque d'être très esthétique demain pour ceux qui auront droit à cette ligne orageuse, au couché du soleil de plus.
  2. Le vent aussi s'est levé sur Metz au passage des gros nuages, exit les orages, ça s'activera comme prévu après la frontière Allemande.
  3. Orages possible sur la Lorraine avant que la chaleur soit balayé entre 16-17h, c'est très limite, les orages pourraient venir a se développer seulement après la frontière. A voir en live. Les dernièrs sorties sont plus encourageante.
  4. Une vigi neige verglas pour cette nuit jusqu'a demain midi serait tout de même une bonne chose, sur Arome ça gel cette nuit.
  5. Ca floconne aussi ici, le radar a première vu n'est pas génial pour la Lorraine mais ca devrait s'activer petit a petit et l'activation sur le centre devrait rejoindre notre position en rattrappant le front ou en le comblant. Je pensais etre le seul éveillé mais non. J'ai échappé au dégel de justesse ici, -0.9°.
  6. Y a pire comme carte tout de même, et ca peu bouger en bien ou pas, donc bon on va pas se lamenter non plus, et le sillon il s'en sort bien sur cette carte.
  7. On a de quoi alimenter peut etre un peu le topic entre dimanche et lundi, une dépression pourrait être a surveiller, plus elle sera creuse plus elle advectera l'air froid, plus on aura de chance de voir la neige en plaine. Son creusement est à surveiller quelques scénarios sont tempétueux sur le panel. Il y a quelques choses d'interessant en tout cas.
  8. Des gelées assez fortes cette nuit sur l'ensemble des régions pouvant rendre les routes encore humides difficilement praticables, prudence.
  9. Floconnade localement pour la journée de jeudi et peut etre un épisode neigeux Vendredi, on prend les mêmes et on recommence, un front pour le moment qui toucherait la CA
  10. Ca fait plusieurs runs que ca bouge, très mal géré cette oclusion comme très souvent, ca se déplace trop vite pour les modèles. 18z et 12z AROME 7h Mercredi Même si on a Arpège et Arome ce soir a peu pret encore pour une trajectoire plus à l'Est, ca sera du live. La CA et le sud de la région sont mieux positionnés en tout cas, pour les frontières Nord c'est plus délicat.
  11. 45 minutes qu'il n'y a plus rien au radar, pourtant ça continue de floconner, plutot sympa finalement ici.
  12. De la poudreuse ici, en faite il y a pas 1 cm mais bien 5, comment c'est possible avec un neige si fine, une neige très aéré, ca craque bien sous les pieds ! On vient de faire un tas de 80 cm de haute pour en garder un max pour le bonhomme de neige demain. Merci du conseil @trugll
  13. Vous ratez 1cm les gars, je vous rassure, c'est pas le déluge ici .. 🤣 celui qui me fait un bonhomme de neige avec ca il est fort. Tu aurais du décaler tes bonhommes un peu plus sur la gauche.
  14. Finalement ca tombe doucement mais surement, le radar montrait le front se disloquer réellement, et puis en faite non, peut etre 1 a 2 cm à attendre, Sur Metz et Nancy. Arome est très fort, je suis sur le cul, car il modélise exactement ce qu'il vient de se passer.
×
×
  • Create New...