Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mica2006

Membres
  • Posts

    1434
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1616 profile views
  1. Des intras a priori noyé dans les gouttes depuis 2 minutes direction SO de metz, ca clignote et gronde toutes les 20 secondes.
  2. Allez flop pour la Lorraine si on suit Arome. a voir cette nuit ce qui remonte mais bon, en tout cas on respire mieux avec le vent qui c'est levé ici sur les hauteurs de Metz il y a 30 minutes. edit un eclair coup de tonerre audible, bien loin malheuresement a l'ouet edit 2, 3, 4,5 eclairs toujours a l'ouest
  3. Ca dervait s'activer sur la Lorraine dans les prochaines minutes, Actu c'est irrespirable, autant on avait un peu de vent les denrières soirées, autant la c'est horrible.
  4. Les hostilités devraient finalement aborder la Lorraine vers 20h30 - 21h, peut etre une première salve avant, lechant l'ouest de notre région. Belle image sattelite en tout cas et un live qui colle a Arome.
  5. Bonjour, quelque chose a se mettre sous la dent mais a affiner pour ce weekend. Je laisserais les experts en dire plus, mais peut etre de nouveau des flocons.
  6. Ce dernier décalage Sud de la dépression trace une zone coupant la Lorraine en deux, non bénéfique prêt des frontières nord donc. On sentait bien que les décalages ne nous seraient peut être pas favorables. Belles possibilités pour l'Alsace !
  7. Le front faibli, fin des précipitations dans pas longtemps du côté de Metz 3 cm déposé..
  8. Nous somme a 12h de cet épîsode désormais, et franchement je suis très étonné de voir que l'on retrouve finalement encore ce soir sur les modèles la zone de conflit situé au même endroit que modélisé il y a 70 h, c'est un coup de chance vraiment car comme pour chaque épisode pas mal de paramètre rentre en jeu. Quand je vois la tronche du front sur Arome, mon dieu que ca va etre beau pour ceux concerné, et cette humidité qui ce réactive par le nord au passage de l'oclusion. A la votre, pour ceux qui savoure ces dernières sorties ce soir comme moi ! edit: on va pas se mentir, je pense que je vais galérer demain sur les routes comme beaucoup, je fais des depannages dans toute la moselle, un conseil faites le plein d'essence au cas ou si vous devez prendre l'autoroute ou les departementales, sait on jamais. Pour finir voici les belles lignes tapées par MF , c'est la première fois je que je lis un aussi beau résumé, assez précis d'ailleurs, marquant bien l'incertitude sur certains departement https://vigilance.meteofrance.fr/fr/moselle VIGILANCE : Les quantités attendues sur l'épisode seront souvent de 7 à 15 centimètres depuis le Massif Ardennais jusqu'aux secteurs de Longwy, de Nancy, de Metz, à l'est d'Epinal, vers Colmar, Mulhouse et Belfort. Localement cette valeur de 15 centimètres pourra même être dépassée. De telles valeurs sont devenues inhabituelles en plaine au cours des derniers hivers.
  9. Le passage en pluie que tu indique pour Nancy me semble peut être exagéré, l'ISO et la couche au sol devrait nous permettre, la ou il a neiger de garder des temperatures autour de 0° tout au long de l'épisode. Mais on Vera.
  10. Gfs ne bouge pas d'un poil ce matin, je sent que arôme est plutôt isolé Oui ce qui est tout à fait étrange, si on n'en sait pas plus ce matin ça va être tendu jusqu'au bout pour certains. Magnifique de suivre tout cela.
  11. Ça devient très limite sur Arôme et ARP avec cette tendance à positionner le conflit sur la frontière.  Limite pluie neige situé sur Metz, l'Alsace pourrait retrouver le sourire.
  12. Hormis l'analyse, on est plus très loin ce soir d'un épisode majeure en plaine, attendu depuis 10 ans il devrait bel et bien se produire avec de très belles quantités, quelle tension les amis !
  13. Si j'étais MF à cet instant T je de terminerais la zone frontalière en jaune et les département les plus au sud en jaune, donc entre les deux en orange. Mais quand tu vois la délimitation du Front et la taille de nos départements, il s'en va qu'il faudrait littéralement couper certains en deux en jaune et orange (du Nord au sud). Finalement une bande orange sur les 3/4 devrait être la meilleur option aux gré des heures si les modèles ne bouge plus. Surtout que l'épisode devrait duré 24 h avec une ondulation (oclusion) entre temps qui devrait lécher plus au nord.
×
×
  • Create New...