Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mica2006

Membres
  • Compteur de contenus

    1 372
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mica2006

  • Rang
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Lieu
    Ars sur moselle (57)

Visiteurs récents du profil

936 visualisations du profil
  1. mica2006

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    Ca s'active un peu l'avant du front signe qu'il y a quelques éclaircies, on peu espérer que le front tienne mieux jusqu'ici, pourquoi pas...
  2. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Arpège un peu mieux, mais c'est Arpège, j'édite avec Arome si je dors pas d'ici la, et après ca sera du live je crois, alors bon live a tous, Même au Alsacien !
  3. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Judd c'est surement le Jet qui est trop puissant et qui dirige tout droit l'humidité vers le sud (je ne sais pa du tout si il a une répercution a son altitude) ne rigolez pas.
  4. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    @mike il apparait proche pourtant de la Lorraine sur Icon, Arpège, et Arome on imagine juste pour le moment... mais ca pourrait apporter un petit quelques chose.
  5. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Je parle du deuxième front Mercredi matin, pardon.
  6. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Arome va etre très important à suivre ce soir pour la Lorraine en particulier...
  7. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Bon pour laisser un peu d'espoir je poste la carte euro4 : Bon je vais mettre Arome quand meme également ah ah :
  8. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Hirlam voit souvent plus que les autres , je dirais virgas, je le regarde souvent quand les PP sont vus faibles, il est précis hormis ca, mais ne fait pas le poids face a Arome et Arpège ou très rarement.
  9. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    La Lorraine fait fasse à un scénario connu, presque d'avance, mais qui sera difficile a digérer une nouvelle fois. Modéré
  10. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    CEP etait tout de même plus humide en cours de journée que GFS, désormais ce soir GFS emboite le pas, rien n'est joué encore, et ceux sur l'ensemble de la région. Je vais éviter de poster une carte qui changera demain, mais il y a du mieux ce soir. Je voudrais avoir votre avis sur un point, et peut etre eviter de se faire ridiculiser à l'avenir sur nos prévis neigeuses. Pensez vous également que l'assèchement que l'on observe souvent, est souvent du au contact de l'air frais certes, mais est il possible tout simplement que les modèles les surrestime a moyen termes car le lissage agit sur l'ensemble d'un run selon l'échéance plus ou moins lointaine. Partant de ce principe plus on approche de l'échéance moins il lisse et donc plus les précipiations sont réduites. Je ne sais pas si c'est clair, si on me rejoins sur ce sujet, on est d'accord qu'il ne faut pas se fier a ces cartes RR avant 24-48H pour avoir une approche plus réel en terme de cumul. Est ce pour cette raison (lissage des cartes MT) qu'il est conseillé de ne pas regarder ces cartes a MT ou il y a t'il d'autres raisons.
  11. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    J'aime bien consulter le modèle Hirlam quand les précipitations sont très faible, un saupoudrage n'est pas exclu prêt des frontières Nord cette nuit.
  12. mica2006

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    On bénéficie d'un ciel dégagé ici et ça fait du bien au températures, en chute :
  13. mica2006

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    Le soleil perse depuis 1h maintenant ici en espérant que ca reste dégagé avant l'arrivée du front cette nuit. 3° actu
  14. mica2006

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    j'actualise la carte Arpège et j'ajoute Arome dès qu'il est sorti.
  15. J'ai émis le meme questionnement hier, la mécanique semble incassable, "toujours" cette bonne pulsion a LT, oui LT on est bien d'accord sur cela, mais pourquoi ? On a bien quelques ajustement par ci par là, le VP garde généralement sa position sur l'ouest mais malgré des runs ou une partie de ce VP glisse sur l'est, on retrouve encore une fois un élévation de la dorsale Anticyclonique. La tendance pour le moment c'est que l'anticyclone, lui, ne bouge pas (je ne parlerais pas du froid simulé a LT) et qu'il ne lui faut pas grand chose pour sélever bien plus haut malgré les différentes synoptiques envisagées. On découvre désormais des scénarios ZO depuis quelques sorties à suivre les prochains runs. Mais la tendance est beaucoup trop marqué par des pulsions pour ne pas se poser ce genre de question, que ce passe t'il réellement sur le globe en ce moment, somme nous dans une phase particulière ... PS : j'en viens à dire que semblerait il que le positionnement du VP et de notre Anticyclone sont parfait pour nous offrir un temps en dessous des normales, mais encore une fois pourquoi c'est si mou sur l'atlantique, attention a un zonal plus actif qui pourrait etre entrevu tardivement par les modèles donc ... wait Super post 13V !
×