Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coolidge

Membres
  • Posts

    627
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Orcet

Recent Profile Visitors

1169 profile views
  1. Oui, ou un loup. La confusion est facile, surtout par temps clair quand l'eau se fait rare. Encore une journée lumineuse, d'une fraîcheur sans excès, propice à l'observation sur les coteaux des vols de sangliers.
  2. 3 mm à Orcet après les 5 d'hier. C'est pas Waterleau, mais c'est pas Artonne, comme disait le grand Jacques.
  3. Belle gelée blanche sur Orcet. Ça ne traîne pas cette année !
  4. Il y a aussi la qualité biologique du sol. Un sol humifère, plein de vie, absorbera beaucoup plus qu'un sol mort. L'argile sature aussi très vite et n'absorbe plus. Après, la violence de ce type d'épisode associé à la pente donne un écoulement torrentiel dont il est très difficile de se protéger.
  5. 21 mn de bonne eau au Sud de Clermont. Avec très peu d'imagination on croirait faire route pour Belfast dans le vert bocage. Pourvu que cet été atypique préfigure un hiver du même bois. Je suis prêt à skier dans la plaine...
  6. Même un destin funeste se plaît parfois à faire des clins d'œil... c'est là qu'on apprécie la Limagne où rien de tel ne peut arriver. Bon courage...
  7. Ha... Ça se décale. Je regardais cette magnifique ligne très intense. Sacré épisode sur le plateau !
  8. Ça va être un carnage... Sinon la Limagne prend bien: de la grosse goutte sans vent...
  9. Certains affirment qu'il va aux poubelles en slip, mais c'est peut-être un signe de changement climatique.
  10. Je sais pas s'il fait beau en Limagne, mais du canapé on a vu un arc-en-ciel...
  11. Bon, on voulait que ça pète et ça a copieusement pèté! Un vrai tonnerre de Brest de Brassens (sans la voisine qui débarque). Stupéfaction ce matin avec la piscine non graduée du fiston qui paraissait bizarrement remplie, et 35mm au pluvio !
  12. les grondements se font pressants. Faut que ça pète!
  13. finse c'est un must. Le Hardanger est un Cézallier norvégien qui fleurte avec les 2000 m et qui est gavé de neige! A ce niveau on n'est plus amateur !
  14. d'ailleurs, les moineaux ont peu d'impact sur la situation de ma cave à vin. Réfléchissons plutôt aux déserts biologiques que deviennent nos villes et champs. Bizarrement, les insectes vivent bien dans nos habitats qui sont rarement aspergés de pesticides. l'été de la fin septembre se poursuit sereinement en Limagne sous un ciel d'azur. Dur d'imaginer les premières neiges blanchir les cimes du Sancy dans les prochaines semaines! edit, elle est arrivée! dans les montagnes du Nord de la Suède : https://www.windy.com/fr/-Webcams/Suède/Norrbotten-County/Kiruna-kommun/Låktatjåkko/webcams/1516775899?68.399,5.273,5 Pour les amateurs de webcam du Puy Mary qui y regardent la neige tomber!
×
×
  • Create New...