Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Max

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2080
  • Joined

  • Last visited

About Max

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Brest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les records mensuels risquent de sauter demain sur le Nord Bretagne.
  2. Brest ce matin on échappe à la pluie verglaçante de peu. Il fait 0.5, ça reste glaciale. Au final une période froide assez atypique marquée par un air doux en altitude et un flux de SE au sol permettant aux tx de plonger. Toujours aussi sidéré par les prévisions de La Chaîne Météo sur Le Télégramme. Comment un journal peut-il laisser de telles inepties en publication ?
  3. C’est clairement uniquement de la pluie verglaçante, il n’y a pas le même doute qu’hier matin, les couches sont positives en altitude
  4. Ce sont des erreurs dans l’analyse automatisée des metars. Les granules de glace sont considérés parfois comme de la neige il y a eu le cas hier soir également tjs sur le même metar. Et c’est assez régulier ! il est rigoureusement impossible qu’il neige dans nos contrées vu les coupes et l iso 0 véritable à 1600m 1.6 ici à Brest. Visiblement un épisode de verglas encore demain matin ...
  5. Si ça peut vous rassurer, il n’était pas prévu de neige en Bretagne ce jour hier soir à 23h Arôme ne l’a même pas matérialisée dans son run de 6h ce matin ! Sauf Icon qui voyait poindre quelque chose dans son run de 18h hier.
  6. ok donc c’est clairement le redoux qui pointe sur la plaine du Léon ! je viens d’aller faire un tour dehors, tout à gelé avec la nuit, les arbres sont sous film IMG_8246.MOV
  7. La température relevée à Guipavas m’étonne, de mon côté en bord de rade c’est invariable à -0.7. -1 sur le thermo manuel au dessus de la défunte planche à neige de mardi qui a eu l’honneur sauf ce matin ´.
  8. Reparti à la baisse à Brest Saint Marc aussi. Pas de dégel. -0.1 au max. -0.7 actu. Les arbres sont figés dans la glace !
  9. Ça peut ! C’est souvent là que l’on observe les billes de glace comme mardi. Ici à Brest c’est bien un déluge pluvieux et la température baisse après un passage à -0.1. -0.3 désormais.
  10. Le dégel vient plutôt du rayonnement diurne qui surchauffe légèrement la couche de contact. L’inquiétude est pour la tombée de la nuit où les températures devraient rester sous le zéro dans le coin. -0.9 à saint marc en bord de rade, stabilisé on a même perdu 0.1 avec l’arrivée de la pluie. tn sous la neige à -2.7.
  11. Arôme totalement à la ramasse, impressionnant.
  12. 2/3 cm déjà sur Brest. -2.7 ça a bien baissé avec l’arrivée de la neige. La webcam de la ville est éloquente.
  13. De fait c’est une mauvaise interprétation de ma part, c’est bien legendé neige ou pluie verglaçante. les coupes sont bien positives. Un nouveau régal de pluie verglaçante a prévoir donc.
×
×
  • Create New...