Max

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 826
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Max

  • Rang
    Cumulus mediocris

Personal Information

  • Lieu
    Brest

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo Elliot Belle prise d'initiative pour ton age, c'est top !
  2. Max

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018

    D'ailleurs le capteur d'ensoleillement de Brest est mort depuis ce week-end. Trop de soleil surement Pour ma part, je sature un peu de ce temps doux et insipide, vivement l'automne ! Mais pas en flux de SO hein !
  3. Max

    Coups de vent - saison 2018/2019

    Je prends très souvent le Brest/Paris/Brest, il est excessivement rare qu'on ait le moindre décalage/annulation au décollage ou à l'arrivée à Brest, et pourtant on est servis niveau tourmente en hiver ! Il n'y a guère que la neige qui gêne les pilotes. Faut dire aussi que les pilotes sont rodées à ces conditions sur cette ligne. Mon souvenir le + mémorable sur cette ligne restera tout de même le décollage en pleine tempête Zeus, à 8H, en vent de face oscillant au sol entre 140 et 190km/h (Ouessant). Je peux te dire que tu décolles à la verticale ! Mais ça passe, pas de problème. No stress donc , c'est surtout l'effet domino d'une moindre annulation qui est à redouter au décollage à Paris https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/mars/2017/brest-guipavas/07110.html
  4. Max

    Station NETATMO

    J'ai fait en sorte que ça soit accessible en levant les bras, donc oui tu dois les changer mais je n'ai pas véritablement de recul sur la durée. Tu n'as pas besoin de tout démonter puisque seule la coupelle du bas est à retirer et ne nécessite pas d'outil. Prudence quand même, un toit ce n'est jamais anodin. Le mien est quasiment plat ...
  5. Max

    Station NETATMO

    J'ai pour ma part une Netatmo sous 7714, j'en suis totalement satisfait en terme de précision. Absolument rien à redire, c'est du bon matos. J'ai ôté le cache du capteur qui n'a aucun intérêt et qui a tendance à empêcher la ventilation autour de ce dernier. Vu ta configuration, je ne peux que te conseiller d'installer ton capteur sur ton toit, l'idéal est d'avoir une antenne TV déjà en place et un accès facile. Attention à bien vérifier qu'aucune cheminée (ventilation naturelle simple ou cheminée à combustible) ne se trouve à proximité, c'est malheureusement souvent là que sont installées les antennes TV. Dans ton cas, ces cheminées pourraient occasionner un fort réchauffement, particulièrement l'hiver, et à plus forte raison dans l'Est de la France ! Je suis au 3è d'un immeuble de 4étage, pas de problème de signal, je l'ai installée sur le toit après rapide accord en AG, à 2M au-dessus du toit zinc, sur antenne TV. Pour l'installation, quelques SERFLEX suffisent sur la base de la 7714.
  6. Max

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Finalement, après partielle désagrégation des nuages bas, 23.2°c. Hier 23.3°c. Pas trop mal, assez "lourd" avec 73% de HR.
  7. Max

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    A priori on a Plouguerneau à 1364h dans le Nord-Finistère, conforme à Paimpol ! http://meteo-plouguerneau.fr/index.php?page=tableaux Et Plabennec à 1132h, très sujet à l'évolution diurne et aux nuages bas persistants, un peu + dans les terres que Brest-Guipavas: https://www.meteo-plabennec.fr/climatologie-plabennec-30.php J'ai pour idée d'installer une VP2 avant la fin d'année 2018 à Brest-Centre, 300M de la mer à vol d'oiseau, il sera intéressant de comparer avec la station bien terrienne de Guipavas, à mon avis la différence d'ensoleillement doit être assez conséquente. Pour l'heure, sous l'abri, je suis à 20.1°c. Mini 17.9°c (toit de l'immeuble Davis 7714).
  8. Max

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Ici la dégradation s'est faite sans aucune pluie depuis le début de semaine, du moins en ville. 0.6mm au métar, visiblement une averse au nord de Brest hier soir. C'est sec car c'est la seule pluie de ce mois d'août, et l'été a été sauvé en terme de stats par les forts cumuls du classique flux de sud-ouest fin juillet (55mm en 3 jours !)
  9. Max

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    30 à Brest, ça commence à causer.
  10. Max

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    On voit cela d'un oeil breton. Je pense que les perpignanais & co saturent par exemple. Ces brouillards sont rares cet été. Aujourdhui ça chauffe bien d'ailleurs à Brest, déjà 27 à 13h au metar ! Gradient de fou à nouveau avec le bord de Manche et ses 20°c. Il est souvent posé comme question si Brest est en Atlantique ou Manche, la réponse est là ! On notera au mois de juillet la faible difference de txm entre Brest et Quimper, 23.5 vs 24.1. Remarquable !
  11. Max

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Comme en 2003 les campings du Finistère Nord sont blindés. Bon cela dit le brumisateur force un peu aujourd'hui'avec 16 à 18 degrés et une visibilité nulle. Brest est sortie de la purée de pois en début d'après-midi mais la classique frontière au niveau de Gouesnou est tenace !
  12. Max

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018

    Plouguerneau est à 240h d'ensoleillement, 210 pour Brest. Le record de 276h en juillet 2013 pour la cité du Ponant devrait tomber. A noter une tx moyenne de 24.0°c pour Brest (+3) et aucune journée sous les 20°c en bord de mer à Plouguerneau (22.1 de tx moyenne), signe que la Manche s'est bien radoucie, les brises font moins effet ! L'absence de nuages bas est en effet remarquable, jamais vu ça ici.
  13. Max

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018

    21°c au metar de Lorient à 11h30 et 22.9 à Ploeren. Le micro-climat du Golfe, je veux bien mais quand même, cette température au soleil n'a aucune signification Ici dans le Nord, toujours pas de pluie en vue, pas de pluie significative depuis le 9 Juin. Seulement 11mm sur ce mois de juillet, et il semble peu probable que cela évolue, pas d'orages pour nous demain.
  14. Max

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018

    On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !