Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Max

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2009
  • Joined

  • Last visited

About Max

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Brest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et quand on voit les cumuls demain, ça pourrait quasiment doubler dans le coin.
  2. On peut estimer que le plus gros est pour maintenant avec la ligne pluvieuse qui s’approche. Landivisiau semble très bien placé pour cartonner.
  3. Bof il n’y a guère que vous les rennais pour mettre en doute la Bretagne historique On suivra le déplacement de la dépression demain car pour Arôme elle semble retomber toujours très vigoureuse sur le 22/29. Impressionnante de longévité et de stagnation !
  4. Comme depuis quelques jours nous sommes du bon côté de la force, les nuages bas stagnent au Nord de Brest jusqu’à St Malo. Hier 23.8 de tx. Matinee ensoleillée mais la fraîcheur liée aux brumes plus au nord, qu’on voit bien, se fait ressentir, il fait 18. Il est prévu que la température s’envole à 28 cet apm. Anos respectives de 2.8 à Quimper et 2.7 à Brest ce mois-ci en tx.
  5. Sur Brest rade, pas moins de 18.6 ce matin. Je suis à 70m d’altitude juste en bord de rade, la douceur nocturne est vraiment marquée dans le coin, j’y ai emménagé en début d’année. J’ai un projet d’installation de VP2 sur Brest Saint Marc, d’ici quelques semaines ça sera ok Il n’y a pas de station à Brest, ça devrait s’avérer intéressant ! Hier 31.7 de tx !
  6. Brest a explosé son record d’amplitude tous mois confondus avec 23.0 qui supplante les 21.8 de Juillet dernier ...
  7. Brest titille son record absolu de septembre avec 32.2 au relevé de 16h. A première vue c'est raté, mais quelle valeur ! Le ciel s'ennuage par le sud.
  8. 31.4°c à ma station de Brest à 15H la bascule à l'Est fait s'envoler la température. 31.1°c au métar de Guipavas !
  9. 27.5 à Brest Guipavas à 12h 😳 Je relève 27 ici en ville, la rade tempère en vent de SE.
  10. Très doux ce matin en bord de rade de Brest. 16.3 de tn. A 6km dans les terres autre topo, 9.2 au metar de Guipavas. On pourrait bien voir cet après-midi les 30 les plus tardifs de l’histoire ici.
  11. Encore un tn très basse à Brest-Guipavas, qui décidément les enchaîne et ne peut pas nier l'influence de son nouvel emplacement. 5.4°c qui me semble être la mini du réseau principal de MF A titre de comparaison, ici à Brest en bord de rade, 11.3°c de tn. Près de 6°c ... Comparable aux 10°c relevés de l'autre côté de la rade à Lanvéoc. Le ciel s'est un peu ennuagé, il fait 17.7°c.
  12. Suite au record de tn hier, MF a communiqué sur cette drôle de récurrence à l'aéroport de Brest-Guipavas. http://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/fort-contraste-europeen-net-rafraichissement-en-france
  13. Toujours aussi sceptique sur ces records de tn à répétition à l’aéroport. On l’évoque à chaque fois mais c’est lié au changement d’emplacement il y a deux ans en pleine campagne. Pas vraiment représentatif dans la série 1932>2020 A Brest, donc, je relève 10.2 de tn sous normalisé Davis Actu 21.1 !
  14. Beau foehn sur le Nord Bretagne ! Le 26.2°c à Bréhat vaut le détour ! La seconde salve arrive tout juste ici. 20.3°c à ma station, le type de journée à te flinguer un vacancier
×
×
  • Create New...