Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chicken

Membres
  • Posts

    1121
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Chicken

  • Birthday 04/19/1992

Personal Information

  • Location
    Pontarlier nord (815 m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ma station est de nouveau opérationnelle à la Cernay blanche et prête pour la saison froide. J'en profite pour poster une comparaison effectuée cet été entre la VP2 de BW et ma station, dont le capteur a été inséré dans l'abri de la VP2. On peut constater des écarts relativement faibles dans l'ensemble, très temporaires et surtout dus à la trop forte réactivité de la sonde lors de brusques changements de température (retrait du manchon du capteur pour pouvoir l'insérer dans l'abri entre les coupelles) et peut être aussi de sa position hasardeuse à l'intérieur de l'abri VP2. Le capteur bien placé dans un abri Davis avec une plus grande inertie thermique à l'intérieur de son manchon (lissant ainsi les extrêmes) donne surement des résultats encore plus proches de la VP2.
  2. C'était peu avant 22h mon message d'hier mais l'heure exacte n'a pas d'importance c'était juste pour illustrer mon propos qui est : gros écarts de températures cette nuit dans le haut Doubs.
  3. Je parle de la sonde de la Chaux. À 1h15 3.1 à la Chaux contre 16 à Pontarlier au même moment. Ou encore 5 à Grand Combe et 6 à Mouthe..
  4. Les températures qu'il faisait quand j'ai posté mon message
  5. Bel écart entre La Chaux et Pontarlier MF 6.6 contre 16. 15.7 à ma VP2 de Doubs
  6. Tn Rondefontaine -5.6 Houtaud -0.3 Pontarlier MF 4.4 Doubs 1.5
  7. Je serais curieux de savoir combien a fait la combe noire, sûrement sous les -10. Après la combe noire est plus haute en altitude et perdue au milieu de la forêt dans un coin inhabité alors que la combe de la tourbière des Biez est située à quelques centaines de mètres entre les villages de Rondefontaine et des Pontets. On voit que la station est très bien déventée avec une courbe assez lisse contrairement à celles de Houtaud et la Chaux plus sensibles au vent
  8. Tn de -8.2 Rondefontaine -2.5 sur Houtaud 2.1 Pontarlier MF -0.2 Vp2 Doubs
  9. Deux nouvelles sondes implantées ces derniers jours : - L'une au sud de Houtaud 810m Ta 5.8 (2 km à vol d'oiseau de la station MF Pontarlier Ta 11.1) - L'autre à Rondefontaine 1000m Ta -0.3 7 à la sonde de La Chaux village
  10. 0 tout rond à Pontarlier MF tout comme hier ce qui nous permet de grappiller deux gelées.
  11. Pour finir on a aussi: La Chaux village : 18 jours avec gelée et une tnm de -4 sur les 20 jours Grand combe Chateleu : 19 jours et -4.2 de tnm sur les 20 jours Mouthe : 17 jours et -4.2 de tnm Ce qui complète la liste des villages les plus froids du massif -en conditions radiatives- pour lesquels on a des données accessibles à ce jour.
  12. Semblerait que Pontarlier fasse jeu égal avec la Chaux et son TAF qui a du mal ces derniers jours. Le plus froid et régulier sur la période reste Grand combe
  13. Limite de l'enneigement à 650m au niveau de Villeneuve d'Amont Rien sous 600m comme souvent cet hiver. J'ai remarqué qu'à 850m la neige n'accrochait pas sur le pare brise car moins humide et donc mes essuie glaces ne bougeaient pas et vers 700m les flocons plus humides s'écrasaient dessus et activaient les essuies glaces. Voilà voilà pour la petite observation du jour.
×
×
  • Create New...