aLeXo_59

Membres
  • Compteur de contenus

    1 063
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aLeXo_59

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 04/09/1994

Personal Information

  • Lieu
    Armentières
  1. Suivi du temps dans le Nord

    C'est la fin ici, 6cm sur les endroits où ça fond le moins. De belles accumulations à la faveur de murs mais aussi une belle couche de neige transparente et pleine d'eau.
  2. Suivi du temps dans le Nord

    On a les mêmes. Cumul de 4-5Cm par ici, mais ne comptez pas faire un bonhomme de neige, on a bien 3cm de neige blanche qui repose sur 2Cm de neige fondue transparente et gorgée d'eau.
  3. Si on se cantonne à regarder les modèles et leurs évolutions pour des échéances raisonnables, on a ce soir dèjà des éléments à produire rien qu'avec GFS. Ce soir : Ce midi : Tout commence bien avant, la pulsion précédente de celle se formant sur ces cartes s'envole bien plus au nord. Tandis que la nouvelle est décalée vers l'ouest avec un flux redressé vers le nord.
  4. Suivi du temps dans le Nord

    Il re-neige faiblement depuis 1heure, cette fois-ci, les flocons sont fins. 3-5Cm selon les surfaces
  5. Suivi du temps dans le Nord

    La pluie a pris le relai
  6. Suivi du temps dans le Nord

    3Cm toujours ici, Une acalmie depuis 20min alors que je devrai être rentré dans le gros paquet de PP bien coloré ! Ah ces radars ...
  7. Suivi du temps dans le Nord

    Il s'est remis à neiger fortement alors que le radar est vide dans un rayon de 10Km!, l'effet du vent surement, du coup impossible de prévoir ... 3cm maintenant
  8. Suivi du temps dans le Nord

    On reste toujours à 2Cm, ce qui daigne tomber ne fait que compenser la fonte, c'est la première fois que je suis trop au sud pour profiter du max ! Et pourtant c'est la pointe nord de la métropole. A voir quand l'occlusion va se décaler vers l'ouest si l'intensité sera présente.
  9. Suivi du temps dans le Nord

    Largement je pense. ici la signature radar est surestimée pour l'averse qui est passée. Et pas de blizzard, c'est beaucoup trop mouillée, on est plus sur de la gadoue et des flaques
  10. Previsions Nord Décembre 2017

    Attention au moindre décalage vers le nord de la dépression qui aurait d'immenses répercussions. Dans le dernier Run de Gfs, on voit que pour lui avec ce décalage la métropole passerait de 10 à 1Cm à la fin de l'épisode avec un Iso 0 remontant vers 400-800M à partir de midi.
  11. Suivi du temps dans le Nord

    La neige profite de l'acalmie pour fondre, bien aidée par le vent. 2Cm au max pour le moment.
  12. Suivi du temps dans le Nord

    Neige et température en baisse. 1.0°C La neige accroche partout, intensité modérée.
  13. Previsions Nord Décembre 2017

    C'est le travail de prévention, clairement, on ne sait pas exactement. 0 cm car trop de pluie, une baisse de la température trop lente ? 0 Cm car décalage de la dépression ? 15 Cm car tout va bien se mettre en place ? Tout est possible et il est malheureusement plus facile de dire " on attend du gros " que de faire l'analyse complète de ce qu'on prévoit, ce qu'on attend, des éléments perturbateurs ... le bulletin ne dure que 5min, et l'attention du public moyen devant sa télé seulement le temps de regarder le picto de sa région
  14. On ne peut pas dire "il a neigé une fois avec 0° à 850Hpa dans un épisode de redoux, alors je vois pas pourquoi il ne peut pas neiger avec -2° dans ce flux de nord/nord ouest, tu dis n'importe quoi". C'est l'origine du flux qui détermine le "besoin" en altitude. Je ne pourrai pas dire combien il faut dans un flux de nord temporaire faisant la transition entre un flux d'ouest 24h avant et un futur flux de nord-ouest 24h après ... Mais dans cette configuration, il n'y a ni réserve de froid au sol, ni de grands indices en altitude ... Donc dire que le potentiel neigeux n'est pas convainquant ce n'est pas être un pessimiste bornée, c'est juste une constatation de la situation. Ps : Ce n'est surement pas volontaire car tes post de synthèse sont très plaisant et que je comprend la rudesse de la communication écrite, mais ces interventions pour tailler quelqu'un dès qu'il vient emmètre une analyse contraire ( même si moins détaillée dans le post, là n'est pas la question) ne sont pas du plus bel effet, car si tu crie au pessimisme, d'autres pourraient vite te taxer de vendeur de rêve et de choisir seulement les éléments qui t'intéressent. Et je le dis amicalement, car je pense que tous les avis doivent pouvoir co-exister.
  15. Previsions Nord Décembre 2017

    Arpège et arome très mauvais ce soir. Sur Arome presque rien pour tout le monde. Sur arpège, de moins en moins de PP et le froid arriverai moins vite que prévu.