Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteokarl

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

About meteokarl

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 12/23/1987

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C’est super ces données ! Je ne connaissais pas. Tu aurais celles du 47 (lot et Garonne) 2017 et 2018 ? Elles sont en accès libres ?
  2. Bonjour, pour WU justement il y a un moyen de partager les données de sa station directement depuis son compte weatherlink (version 2). A croire qu'il y a un partenariat entre Davis et WU.
  3. Salut, Bonne nouvelle les données solaires sont maintenant visibles sur l'application Mbell. http://meteokarl.alwaysdata.net/mbell/index.php En fait, il me suffisait de sélectionner sur weatherlink V2 comme type de station "Vantage Pro2 Plus" et non "Vantage Pro2". Cela fait du coup apparaître les données dans le fichier XML et par la même occasion sur Mbell.
  4. Bonjour, Ma station météo de Calignac (47) a récemment rejoint le Réseau StatIc ! Mais je remarque qu'il manque régulièrement des données sur les tableaux et dans les graphiques créant d'affreux trous sur les graphs ! La station est réglée sur un pas de mesure de toutes les 5 minutes, je sais pas si cela peut en être l'explication ? A moins que cela soit une fois de plus lié au fait qu'elle est enregistrée sur Weatherlink 2.0 (ce qui semble déjà expliquer l'absence de pluvio et de rayonnement) D'autre part, j'aurais souhaité corriger les données manquantes d'abord avec le fichier downld08 (mais la fonctionnalité semble désactivée), du coup j'ai essayé de le faire à la main, mais lorsque je clique sur le crayon j'arrive sur une page d'erreur. Si cela est juste dû au Weatherlink 2.0, et bien c'est pas cool de la part de Davis et wait & see ! Si par contre il y a une solution, je suis preneur ! Merci d'avance de vos retours.
  5. Salut, Merci pour cette nouvelle version. J'ai réinstallé avec la version 1.3 pour tester du fait que ma station est sur Weatherlink2.0. Tout semble fonctionner comme auparavant, mais toujours pas de valeur qui apparaissent pour les radiations solaires et du coup pour l'évapotranspiration. http://meteokarl.alwaysdata.net/mbell/fr-index.html
  6. Oui, il n'y a plus le message d'erreur. Mais par contre la sonde semble marcher correctement. (Et heureusement je viens juste d'acheter la station .) Je vois bien les relevés sur WeatherLink, mais effectivement rien n'apparaît via le script. Cela peut-il être du au fait que la station est enregistrée sur WeatherLink 2.0 ?
  7. Salut, Oui effectivement le bug semble apparaître lorsque le résultat de la sonde solaire est différent de 0 W/m². J'ai pu faire passer la version de mon PHP en 5.6.32. Verdict demain à la levée du soleil Merci pour ton aide !
  8. Salut Damien, Je viens d'installer ma station, et il me manquait un moyen facile et pratique pour accéder aux données de ma station. Tu m'as donné la solution avec ton script. L'installation fût un véritable jeu d'enfant ! http://meteokarl.alwaysdata.net/mbell/index.php C'est vraiment du super travail ! Merci beaucoup !
  9. Bonjour, J'aurai le projet de m'équiper d'une VP2, que je pense installer en norme agro "probablement". Elle serait située vers Nérac dans le 47, et serait je pense StatICable (sauf l'anémomètre). En ayant parcouru pas mal de sujets sur le forum, j'ai cerné le type de station que je souhaite. Mais je me pose des questions, Dans les packs possibles de stations, il n'y a que deux possibilités (en mode sans fil et sans ventilation active) : - Thermo/hygro, Pluvio, Anemo (6152EU) - Thermo/hygro, Pluvio, Anemo, Pyranomètre, capteur UV (6162EU) Avec une différence de prix non négligeable. Si je regarde dans le détail, il semble que c'est le capteur UV qui fait peser la balance. Du coup mes questions sont les suivantes : - Quel est l’intérêt du capteur UV (mis à part d'avoir le taux d'UV) ? Je ne vois pas trop quoi faire avec ce genre de données, en agro et en météo. Contrairement aux données du pyranomètre, qui peuvent être utile pour connaitre la durée, la puissance du rayonnement solaire et en découler l'évapotranspiration et autres datas... - Est-il facile d'acheter séparément le pyranomètre avec le support et de l'ajouter sur la station ? Enfin, avec l'histoire du nouveau weatherlink, il n'y a aucune contre-indication à acheter le datalogger IP, pour récupérer ces données ou les partager ? Je n'ai pas l'impression, mais bon je préfère demander. Merci d'avance de vos réponses, Karl
  10. bel orage en approche limite gers-lot et garonne. Je pense distinguer un arcus à la lueur des éclairs.
  11. houlà ça va être chaud pour moi de vous rejoindre au gîte à temps. Je vous retrouverai directement au météopole du coup. Sauf si vous avez vraiment besoin de places de voiture dans ce cas je me débrouillerai. A demain!
  12. Salut, pour ceux qui partent du gîte pour rejoindre Toulouse jeudi, vous pensez partir de là-bas vers quelle heure? Histoire de vous rejoindre au gîte pour faire la route ensemble. Si besoin, j'ai 4 places de dispo pour faire Condom - Toulouse aller-retour. A jeudi.
  13. N'habitant pas très loin je viendrai surement vous rendre visite. C'est un bon choix Condom comme point de rencontre !
  14. La couleur bleutée n'a pas trompé, avec des grêlons de 1cm de diamètre. 10mm de pluie et une activité électrique modérée.
  15. Gros nuage en approche. Arcus ? avec une belle couleur bleutée derrière. Au sud du lot et Garonne.
×
×
  • Create New...